Quelle sera la classe de votre personnage principal ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera la classe de votre personnage principal ?
Archer 37 9,81%
Berserker 49 13,00%
Lancier (Lancer) 52 13,79%
Mystique (Mystic) 41 10,88%
Prêtre (Priest) 45 11,94%
Pourfendeur (Slayer) 51 13,53%
Sorcier (Sorcerer) 34 9,02%
Guerrier (Warrior) 45 11,94%
Je n'ai pas encore décidé 23 6,10%
Votants: 377. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir laissé traîner un premier sondage durant les phases de bêtas fermées (cf Quelle(s) classe(s) comptez-vous jouer ?), il est temps de faire un choix. Quelle sera donc la classe de votre personnage principal lors du lancement du jeu ?
A vrai dire j'les aiment tous et si j'me lance dans l'aventure le choix va être dur Mais bon le mystique ou le prêtre m'attire bien quand même
Zerk pour moi, à la base je voulais jouer mystique (en fait je voulais surtout avoir mon elfette en mini jupe. ) mais j'ai pas vraiment accroché.

Du coup je pense jouer zerk, mais la dilemme, pas de robe, du coup ca m'fait chier et je sais pas quoi jouer et surtout quelle race.

Mais surement zerk.
Slayer car greatsword à la Gutz + gameplay fun + sympa en pvp + tenues sexy en cuir = quadruple combo

Sinon zerk je trouve sympa, mais il faudrait vraiment que j'arrive à passer level 32+ pour avoir un avis convenable d’après ce que j'ai lu. J'ai préféré jouer avec des potes low level sur les cbt
Mystique toujours, mais j'envisage une foultitude de reroll : Tera est bien le premier jeu où j'accroche à autant de classes en même temps
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Guerrier ! Le gameplay est vraiment formidable et intéressant que ce soit en pve ou en pvp.
Les tanks classiques ne m'attirent pas et je voulais un classe d'appoint que ce soit pour heal, dps ou tanker. Il n'y a pas de classe qui puisse heal et dps, donc il est clair que le guerrier se révèle être le personnage le plus versatile en pve et ayant le plus de potentiel de survie et de dps en pvp.
Le nombre de guerriers potentiel ne me fait pas peur, à haut level ce nombre s'équilibrera vers le bas.
Citation :
Publié par Solel
Mystique toujours, mais j'envisage une foultitude de reroll : Tera est bien le premier jeu où j'accroche à autant de classes en même temps
Je suis de cet avis... ^^

Faudra voir avec qui je jouerai, ou pas, pour vraiment savoir exactement ce que je jouerai, enfin de base je dirais Lancier sur lequel j'ai le plus accroché, ça faisait longtemps qu'un tank ne m'avait pas autant plu.

Le Guerrier j'ai beaucoup aimé aussi, avec son up DPS avec la possibilité de tanker quand même et le style sympathique des dual et de l'esquive, je risque forte de me laisser tenter.

J'ai aimé jouer Archer dans un MMO aussi, donc si je dois jouer un DPS ce sera probablement ça, éventuellement Sorcier, il faudrait que j'en rejoue un pour vraiment voir si le système @10m devant le bloque toujours ou pas, deux mois après.

Mystique et Prêtre m'ont les 2 bien plu également, au final, il ne reste que le Berserk que je trouve trop lent et le Pourfendeur que j'ai moins appréciés, mais je ne suis pas trop friand des armes à deux mains de base, ça sent la rerollite aiguë...
Citation :
Publié par Solel
Mystique toujours, mais j'envisage une foultitude de reroll : Tera est bien le premier jeu où j'accroche à autant de classes en même temps
Idem
Pour être original .. pareil qu'au dessus.
Je pense ( je dis pense car je n'en suis sur qu'à 80% ^^) que je ferais un mystique en main avec comme reroll au moins 3 classes auxquelles j'ai bcp accroché, à savoir Lancier, Guerrier, et peut être Berserk.
Archer pour moi, j'ai tout simplement trouver le gameplay > all ( pourtant jamais aimer jouer Archer sur les autre mmo à l’exception de Voleur sur FFXI ^^' )

si je devrai hésiter, ce serais avec sorcier et prêtre.
Mystique pour ma part, après moult hésitations. Et un reroll slayer pas très loin sûrement même si j'essaierai de bien me focaliser son mon main (pour une fois).
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
J'ai commencé en archer et après beaucoup de tests divers et varié j'ai réalisé que j'arrivais pas à me faire à cette classe mid-range + snipe en mouvement (beaucoup trop rouillé des FPS/TPS, j'ai la tremblote j'me fais vieux )
J'aime l’archétype archer plus traditionnel, grande vitesse de déplacement, sniper à longue portée même si très lent pendant les tirs et là c'est un peu l'inverse donc je suis trop mitigé pour m'amuser pleinement sur cette classe en PvP même si par contre c'est vraiment fun de kitt/solo les BAM avec en PvE.

J'ai testé pas mal le sorcier aussi et je me suis bien éclaté avec le temps sur les quelques affrontements que j'ai pu faire et il n'est pas en reste en PvE mais malgré tout j'avais envie de changer avec une classe un peu moins carton-pâte pour une fois.

Résultat je reste finalement sur l'un de mes premiers choix qui était le warrior tout simplement. J'ai envie de voir ce qu'on pourra en faire et cette classe est vraiment très intéressante à maitriser.

Mon premier reroll sera assurément un sorcier.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
clair j'vois pas pkoi ils ont pas distingués les 2 styles sur l'archer

un style "bourin, courte distance, slow mvt" et un style "moins violent, + longue distance, speed course"

d'autant qu'il a 2 stances, mais finalement le bonus reste le meme selon les stances, seul le malus change
je ne sais toujours pas par quoi je commencerais soit un heal ou alors un dps distant.
Et toujours pas choisit pour les 2 rôle la classe. Bref fait beaucoup d'incertitude.

Ce qui est sur c'est que j'aurais les 2 rôle puis un tank par la suite.

J'ai testé l'archer jusqu'au lvl 38. Très fun a jouer, en instance un peu moins bien que le soso, pour le mana avec les bonnes glyphes et un cycle adapté 0 problème. En pvp puissant, mais je trouve qu'il a peu de sort utile finalement. Les piège me tarde de tester les lvl 60 car là je ne les utilise que trop rarement en combat.

Le sorcier testé jusqu'au lvl 32 seulement. Farm très facile, la classe la plus rapide pour pex que j'ai eu l'occasion de tester. Pvp je sais pas si je suis tombé contre des boulet ou quoi mais je me suis fait gank plusieurs fois par des cac de lvl 2 ou 3 de plus que moi pas eu besoin d'utiliser de popo pour les tuer. A voir a hlvl si c'est aussi facile. Mais bon avec tous les cc que la classe possède

Pour les heals j'ai pas bcp monté les 2 classe lvl 24 les 2. Pas de difficulté pour l'instant sur le heal. Le pex est très chiant en solo, le farm de bam trop long pour être rentable. Contrairement au soso par exemple basiliks 5 min au lvl 20 = 40k xp avec 2 gemmes de moyennes bref très rentable. j'ai farm du lvl 20 au 22 très rapidement, rapporte 33k au lvl 22 me semble.

J'ai testé ensuite toutes les autres classes jusqu'au lvl 22 pour mieux connaitre mes adversaire. J'ai bien aimé le lancier, ça sera mon 3 eme perso.

Les autre sclasses sont plutot fun a jouer surtout le Guerrier, si j'avais du faire un cac j'aurais pris cette classe.
J'hésitais entre prêtre / sorcier / archer.

Mais en prêtre, soit je me faisais chier (le lancer qui prend rien, et plus on monte pire se sera je pense), soit les mecs étaient tellement nuls (mais vraiment) que tout prenait 10 heures ...

Du coup je pense jouer sorcier en main, archer en reroll, je préfère le skin des robes () et l'archer a moins de skills utiles (surtout en instance on s'endort un peu).
J'aurai du mal à me décider je pense. Sur la dernière béta, j'ai testé dans l'ordre archer, mystique et zerk et j'ai aimé les 3 !

Je ferai en fonction des résultats du 1er tour imo, en attribuant un parti à chaque classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés