[Actu] La version 2.0 de Final Fantasy XIV commence à sortir de l'ombre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/4/2012 à 15:01 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
C'est par l'intermédiaire d'un commentaire sur les forums officiels de Final Fantasy XIV que Naoki Yoshida commence à donner de nouveaux détails sur la version 2.0. Le nouveau Final Fantasy XIV approche.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par ~Tamia~
L'attente deviens insupportable (mais je préfère attendre et avoir quelque chose de valable entre les mains plutôt qu'un produit bâclé).
Surtout au moment de l'E3, on sera surement tous très impatient d'y être à la 2.0
Citation :
il sera possible de changer la _____ de la poitrine des femmes
Il sera possible de changer la taille de la _____ des Miqo’te
Les services postaux et de livraison seront assuré par ______.
Un jeu où on doit compléter les cases vides?

Citation :
Publié par Memoris
Surtout au moment de l'E3, on sera surement tous très impatient d'y être à la 2.0
Et peut être déçu une nouvelle fois.
Citation :
Publié par Sundal
Que j'avais était extrêmement déçu à la sortie de ce jeu mais, suis très curieux de cette 2.0
Le jeu a grandement changé depuis !
Pareil, à la release je suis rester 3 semaines, après j'ai craqué...

bash mob, interface lente (1/2 heure pour vendre au marchand), et les apparition des autre joueurs et pnj's en ville, et j'en passe...

Néanmoins je garderai un oeil sur cette 2.0... sait on jamais...
J'avais prévu de rester silencieux comme Yoshida, mais je dois accomplir ma mission quitte à risquer les bonnes relations que JOL a avec Square Enix : remplir le texte à trous.
Citation :

Dans la création de personnage sur la version 2.0, il sera possible de changer la
douceur de la poitrine des femmes.
Il sera possible de changer la taille de la
culotte des Miqo’te.
Les services postaux et de livraison seront assurés par
XBox 360.



Plus sérieusement, j'entends souvent la même chose autour de XIV en ce moment : "ça a changé", des gens qui ont pas apprécié le jeu à sa sortie sont maintenant niveau 50, donc ça a peut-être vraiment autant changé que ça, puis la fusion des serveurs a bien marché, je ne vois presque personne se plaindre. Presque.

Du côté négatif, on me martèle que le craft est vraiment à coucher dehors.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 15/04/2012 à 13h26.
Même si le jeu a bien évolué, je pense que c'est mieux pour eux de revenir en novembre où ils pourront retester le jeu gratuitement dans sa nouvelle version pour se faire véritablement une nouvelle idée du jeu.

Si la lenteur des serveurs les a vraiment agacés, je ne peux que leur déconseiller de revenir maintenant, ce problème ne devant être que réellement corrigé/amélioré qu'à la 2.0. ^^
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'avais prévu de rester silencieux comme Yoshida, mais je dois accomplir ma mission quitte à risquer les bonnes relations que JOL a avec Square Enix : remplir le texte à trous.



Plus sérieusement, j'entends souvent la même chose autour de XIV en ce moment : "ça a changé", des gens qui ont pas apprécié le jeu à sa sortie sont maintenant niveau 50, donc ça a peut-être vraiment autant changé que ça, puis la fusion des serveurs a bien marché, je ne vois presque personne se plaindre. Presque.

Du côté négatif, on me martèle que le craft est vraiment à coucher dehors.
Le craft est nettement mieux qu'avant, moins aléatoire, plus technique, plus rapide et plus gratifiant. Les recettes ont été en plus de ça grandement simplifiées.
Le seul problème majeur qui reste sur le jeu c'est la latence, car même le "manque de contenu" qu'on entendait avant n'est plus vraiment un cas depuis la 1.21, c'est la latence ...

Dernière modification par Ukko ; 15/04/2012 à 16h11.
Mon coeur est assez solide pour ne pas faire d'attaque cardiaque mon petit Yoshi-p. Mais par contre, si tu foires ta 2.0, la oui je risque fort de vouloir de tuer.
Je trouve le craft très bien équilibré, et intéressant pour peu que l'on se prenne au jeu à vouloir maximiser son gain d'expérience en jouent avec la limite de solidité (où tous les ingrédients disparaissent en cas d'échec)

Le vrai problème du jeu est la latence et le gameplay désastreux.
Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre jeux, c'est très lent, on passe beaucoup de temps à attendre ses coups, et il n'est pas rare de lancer deux fois la même action par erreur, qui s'annule donc, en ayant cru que la première ne s'était pas déclenchée. La lenteur de réaction rend le ciblage hasardeux...

Bref si on vient sur FF14, ce n'est clairement pas pour l'intensité et la technicité des combats. Mais plus pour l'ambiance assez unique, les grands espaces, les graphismes et l'immersion qu'ils apportent, et tout un tas de choix qui le rendent vraiment différent de tous les autres mmo.
J'ai repris FF14 depuis 1 mois, et il est indéniable que toutes les améliorations apportées lui ont été bénéfiques.
Le jeu est plus souple, les combats plus fluides et moins barbares, les crafts plus simples & techniques!

Mon seul point noir reste la répartitions des montres sur les maps: ont voir facilement des mobs haut lvl avoisinant les mobs bas lvl au détour de un à deux virages.
Du coups, traverser la carte pour une quête au lvl du personnage, devient parfois dangereux, voir impossible.
Citation :
Publié par YouKnowWhat

Le vrai problème du jeu est la latence et le gameplay désastreux.
Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre jeux, c'est très lent, on passe beaucoup de temps à attendre ses coups, et il n'est pas rare de lancer deux fois la même action par erreur, qui s'annule donc, en ayant cru que la première ne s'était pas déclenchée. La lenteur de réaction rend le ciblage hasardeux...

Bref si on vient sur FF14, ce n'est clairement pas pour l'intensité et la technicité des combats.

Si pour la latence, personne ne peut dire le contraire (bien que j'ai un ciblage et une réactivité correcte je trouve), pour le gameplay,Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Ayant un ordi qui peut faire tourner FFXIV et wow, lotro ou SWTOR en meme temps sur deux écrans, j'ai fait le test pour déterminer la différence de temps entre deux coups normaux et ,au final, il n'y a presque pas de différence sur ce point (ça depend surtout des armes mais ça ne dépasse pas le 0,2 s de différence avec les plus grosses armes) . La grande différence se situe sur la latence qui ralentie la réactivité des commandes et sur l'utilisation des skills en début de combat.

Sur FFXIV, les combats peuvent etre assez rapide mais , a la différence de nombreux mmo, la plupart des skill de combat ne peuvent pas être lancés directement au début du fight donc pas d'enchainement de techniques dès le départ.Le fait de devoir charger sa barre de TP donne cette impression de lenteur de début de combat. Par contre, une fois que tu as les TP pour le premier skil, tu enchaines le combo facilement, du moins, en pugiliste.

Du coup, les combats sont certes moins rapide mais de là a dire très lent, je trouve que c'est un peu exagéré


Pour en revenir au sujet principal, c'est bien que Yoshida commence a parler de la 2.0 parce que de nombreux joueurs l'attendent avec impatience ^^ En tout cas, si on se doutait qu'ils allaient faire une video pour l'E3, je ne pensais pas qu'ils referaient une campagne de pub pour FFXIV avant la 2.0.

Dernière modification par ook ; 16/04/2012 à 16h34.
Citation :
Pour en revenir au sujet principal, c'est bien que Yoshida commence a parler de la 2.0 parce que de nombreux joueurs l'attendent avec impatience ^^ En tout cas, si on se doutait qu'ils allaient faire une video pour l'E3, je ne pensais pas qu'ils referaient une campagne de pub pour FFXIV avant la 2.0.
Alors ils vendent comment la 2.0 sans campagne :x Cela me paraît évident pour moi qu'il y aurait une campagne avant la sortie de la 2.0.

Le jeu arrive sur PS3 aussi, il faut préparer le lancement. Donc events, betas, etc. Deux ans que le marketing de XIV est au point mort, SE ne peut pas attendre que la 2.0 sorte avant de commencer, la promotion d'un jeu se travaille avant sa sortie, surtout pour un MMO, pas après. (surtout que bon si le jeu n'est pas génial par la suite, faire une bonne campagne = vendre pleins de boites, donc au moins un peu de sous. Il est plus facile après d'essayer de garder les joueurs.).
Citation :
Publié par Antipika
Alors ils vendent comment la 2.0 sans campagne :x Cela me paraît évident pour moi qu'il y aurait une campagne avant la sortie de la 2.0.

Le jeu arrive sur PS3 aussi, il faut préparer le lancement. Donc events, betas, etc. Deux ans que le marketing de XIV est au point mort, SE ne peut pas attendre que la 2.0 sorte avant de commencer, la promotion d'un jeu se travaille avant sa sortie, surtout pour un MMO, pas après. (surtout que bon si le jeu n'est pas génial par la suite, faire une bonne campagne = vendre pleins de boites, donc au moins un peu de sous. Il est plus facile après d'essayer de garder les joueurs.).
Je travaille dans le commerce, je connais l'importance du marketing et de la promotion d'un produit ^^' Tu n'as juste pas compris le sens de ma phrase.

Si il est normal de faire de la pub pour la 2.0 pour attirer l'attention des joueurs potentiels, il est quand même difficile de faire de la pub pour cette version à l'heure actuelle car la version finale n'arrivera pas avant janvier 2013 et ,surtout, il n'y a pas grand chose a montrer pour l'instant. Il est donc plus logique de penser que les premières campagnes de pub pour la version 2.0 n'arriveront pas avant le début de la beta, voir même novembre 2012.

La campagne de promotion dont parle Yoshida va être mise en place à la fin du mois et portera donc sur la version actuelle du jeu. Même si le jeu s'est largement amélioré depuis sa release désastreuse, sa version actuelle reste considérée comme un echec commercial et reste, quand même, assez proche de la version de base pour les non joueurs de FFXIV, qui vont souvent voir les anciens tests et les news foireuses de sites qui le descendent sans le tester à nouveau. De plus, il est assez délicat de faire de la publicité pour un jeu qui est en cours de refonte et dont la nouvelle version n'arrivera pas avant plusieurs mois (ce qui peut quand meme être un argument de vente si c'est bien expliqué).

Bref, je m'attendais à ce qu'ils gardent profil bas sur la version actuelle jusqu'au lancement d'une grosse campagne pour la 2.0. Bien entendu, j'espère que la campagne sera bien faite et qu'elle atteindra son objectif (surtout qu'avec les prix actuels de FFXIV, ce détail ne sera pas un obstacle commercial ) ^^
Citation :
Publié par ook
.... La grande différence se situe sur la latence qui ralentie la réactivité des commandes et sur l'utilisation des skills en début de combat.

Sur FFXIV, les combats peuvent etre assez rapide mais , a la différence de nombreux mmo, la plupart des skill de combat ne peuvent pas être lancés directement au début du fight donc pas d'enchainement de techniques dès le départ.Le fait de devoir charger sa barre de TP donne cette impression de lenteur de début de combat. Par contre, une fois que tu as les TP pour le premier skil, tu enchaines le combo facilement, du moins, en pugiliste.

Du coup, les combats sont certes moins rapide mais de là a dire très lent, je trouve que c'est un peu exagéré
Ton analyse est très juste.
L'impression de lenteur est énormément dûe à la latence et les pt à remplir en début de combat.
Si les actions, ou au moins un indicateur visuel, se déclenchaient au quart de poil quand on appuie sur une touche, ça gommerait déjà énormément cette impression.
Pour les débuts de combats également, il est très frustrant de devoir se placer près d'un mob et d'attendre que les attaques automatiques se déclenchent, avant de pouvoir commencer à participer activement au combat quand les pts ont suffisamment monté. Même si le perso à l'air de s'activer, le joueur lui ne fait rien. Enervement maximum garanti quand, parfois, ces fichues attaques automatiques ne se déclenchent pas ....
Après, le design général du jeu se veut réaliste, les persos ont des animations longues, les temps de lancement de sort sont long etc... On est loin des jeu où les persos sont sous speed et excitants permanent et ce n'est pas forcément mal.

Pour en revenir à la 2.0 qui pointe le bout de son nez, SE a promis de retravailler l'architecture de ses serveurs pour les rendre plus efficaces. Ces problèmes de latence, ou d'impression de lenteur dans les réactions du jeu, devraient normalement être grandement améliorés et là ça va devenir un régal. (ouf, je reviens dans le sujet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés