[Actu] TERA dévoile sa cinématique d'introduction

Répondre
Partager Rechercher
Le FTP fais peur, du fait qu'on sent l'éditeur obligé de rendre gratis le jeux pour attraper des clients.

Dans l'esprit humain ça donne envie de fuir. Même si dans le cas de Aion, c'est plutôt bénéfique comme le fut avec LOTRO.

En FTP le seul jeu qui ne fait pas peur, c'est GW2 du fait qu'il sort comme ça de base.
étant donné que tu vas là bas pour ensuite revenir à Vélika, une des capaitales ...
Ils envoient les péons sur cette île pour qu'ils reviennent un peu plus skillé qu'avant ^^
S'en tenir aux argons aurait été un peu plus logique m'enfin...
Niveau cinématique, j'ai franchement vu beaucoup mieux. Il ne s'agissait pas cependant d'images tirées du jeux et retouchées. Je dirais même que j'aurais du mal à accrocher au jeux à la simple vu du trailer si vos commentaires n'étaient pas aussi positif.

PS: regardez le trailer de WAR, là vous êtes accroché. Après le jeu... chacun aprèciera... ou pas.
Citation :
Publié par blackstone
PS: regardez le trailer de WAR, là vous êtes accroché. Après le jeu... chacun aprèciera... ou pas.
C'est un grand débat : est-il préférable de montrer une cinématique "basse qualité" avec le moteur du jeu (potentiellement retouchée), ou un truc monstrueux (et les cinématiques de Warhammer Online, Mark of Chaos en sont un bon exemple, de même que Starcraft et tant d'autres) qui diffère tant du rendu du jeu (voire du jeu lui-même) qu'au final, si ça peut faire vendre, ça reste très frustrant et peut même faire de la mauvaise pub au jeu à plus long terme. Enfin personnellement, WAR m'a beaucoup déçu, surtout que je connais bien le JdR sur table... Mais c'est un autre sujet.

Tera ne présente probablement pas la meilleur cinématique d'intro jamais vu jusqu'ici, mais elle est honnête et plaisante à regarder. Une fois l'intro terminée, quand on lance le jeu, on ne sent pas une rupture radicale.
La ciné est plutôt moyenne, mais le fait est que Tera à les meilleurs graphisme IG de tout les mmo donc ça compétences largement.

Malheureusement pour lui, il sort l'année de Gw2 et en occident niveau épine dans le pied on peut pas faire pire.
Citation :
Publié par dark-gnage
La ciné est plutôt moyenne, mais le fait est que Tera à les meilleurs graphisme IG de tout les mmo donc ça compétences largement.
Oui ca compétence !

Et puis TERA n'est pas le plus beau des MMOs...d'ailleurs il est aussi banal que tout les autres MMOs usant d'UE3 comme moteur.
Citation :
Publié par dark-gnage
Malheureusement pour lui, il sort l'année de Gw2 et en occident niveau épine dans le pied on peut pas faire pire.
Il n'attirera pas les mêmes joueurs au final imo.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
TERA vise des joueurs précis(comme swotr par exemple)
GW2 fait comme wow il tire dans la masse

Une cinématique est mieux si elle est faite avec le moteur du jeu. Car après la fin de la cinématique le retour sur le jeu avec les graphismes seront plus facile à digérer.

jeu-ciné-jeu

Tandis que si vous avez une superbe cinématique puis un retour de jeu qui est plus "laid" ça le fait beaucoup moins.
Citation :
Publié par Jroux
Tandis que si vous avez une superbe cinématique puis un retour de jeu qui est plus "laid" ça le fait beaucoup moins.
C'est aussi ce que j'avis pensé de SWTOR : pour réaliser les cinématiques du jeu, on a fait appel à Blur Studio, qui est une référence en la matière.
En visionnant leur travail, on n'a qu'une envie, c'est qu'ils en fassent un long-métrage !
Mais quand on jette un coup d'oeil aux graphismes in-game, ça refroidit tout de suite, avec des personnages modélisés de façon beaucoup plus grossière et cartoon que dans les cinématiques.
Après, on pourra me dire que Blizzard fonctionne sur le même principe avec WoW...

La discussion sur l'écart entre les cinématiques et les vrais graphismes d'un jeu, c'est effectivement un vieux débat.
TERA a de très beaux graphismes (techniquement parlant, artistiquement c'est une autre histoire), ils peuvent donc se permettre de présenter une cinématique plutôt fidèle à ce que vaut vraiment le jeu graphiquement.

Il y a une certaine sincérité dans cette démarche, à laquelle je suis plutôt sensible.
les MMO c'est des jeux, pas des films.

Les cinématiques c'est bien, mais ça fait très peu de différences et ça ne compte pas beaucoup dans la décision de prendre un abo ou pas.
Citation :
Publié par Jroux
...

Tandis que si vous avez une superbe cinématique puis un retour de jeu qui est plus "laid" ça le fait beaucoup moins.

Non mais essaye de jouer les graphismes a fond avant de dire ça.
Franchement c'est l'une des cinématique qui se rapproche le plus des graphismes IG ( tout a fond ) que j'ai vu ces cinq dernières années.
Citation :
Publié par Highus
Non mais essaye de jouer les graphismes a fond avant de dire ça.
Franchement c'est l'une des cinématique qui se rapproche le plus des graphismes IG ( tout a fond ) que j'ai vu ces cinq dernières années.
il ne parlait pas de tera en particulier, mais plutôt en général
par ex wow/war/swtor : superbes cinématiques faite par des pros, autant niveau graphisme que dynamique
et IG c'est u tout autre monde

alors que sur tera le style graphique de la cinématique est celle IG
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Oui ca compétence !

Et puis TERA n'est pas le plus beau des MMOs...d'ailleurs il est aussi banal que tout les autres MMOs usant d'UE3 comme moteur.
Banal peut-être pas, les graphismes rendent tout de même mieux que sur certains autres MMOs (utilisant UE3) même si, je pense, la palette graphique doit jouer pour beaucoup.

Mais bon, il faut aussi savoir trouver le juste milieu, ne pas aller trop bas (SW:TOR), ni trop haut (AA) car dans les 2 cas, ça a un effet paralysant/négatif (trop bas, ça casse l'immersion et trop haut, ça casse le porte-monnaie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés