[Actu] Nouvelles fonctionnalités de Tera : gestion économique et lutte contre l'inflation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Système d'achat qui existe déjà dans EvE online.
C'est un système typique du Sanbox, qui favorise le commerce. ça donne des possibilité de gameplay supplémentaire et donc de RP.
L'automatisme et encore de l'automatisme, c'est ce que nous propose BHS.
C'est surtout que le système d'achat te permet de ne pas vendre à perte ce que tu fabriques. Sur EVE c'est très intéressant de suivre les marchés pour acheter au bon prix, fabriquer et revendre au meilleur prix.

Comme on supprime la notion d'achat pour ne mettre que de la vente, généralement l'HV ne connait que de l'inflation (sauf les jours ou y a une énorme quantité de compo sur le marché) du coup le prix de revient d'un objet fabriqué est supérieur au prix de vente habituel de l'objet rendant l'artisanat inutilement déficitaire. (hors feature dédié à l'optimisation style enchant/joa et les random craft pseudo-uber)

Mais on sait tous très bien que tout le monde s'en tape de nos jours.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Krema
Faudrait peut-être arrêter de parler de crash... Ok le jeu n'a pas eu un énorme succès (très loin du WoW local c'est-à-dire Aion) mais il reste rentable. Il a certes moins de serveurs (et forcément de joueurs) qu'à son lancement, mais il tourne toujours...
Au final, c'est comme pour SW:TOR (mais, peut-être, dans des proportions différentes): très gros lancement, et après 1 mois, population divisée par 2 mais ça marche toujours.

Tu veux un crash? AoC en était probablement un ou, encore plus flagrant, Tabula Rasa.

Ah? A part sortir un jeu pas finit en Asie, BHS n'a pas fait tant d'erreur que ça. Et de toutes façons, on parle d'EnMasse là, donc mélanger le succès en Asie et ces annonces, c'est mélanger les torchons avec les serviettes.

Oui, enfin c'est comme partout, on attend "the" MMO et lorsqu'il arrive, on trouve qu'il ne correspond plus à nos attentes et on en cherche un nouveau.
C'est le "cycle perpétuel" des MMOs depuis plusieurs années maintenant...
Un Crash par rapport à ce qu'ils espéraient, le gouvernement coréen était tellement sûr du succès de TERA qui ont financé une partie du développement.
Ce devait être un HIT en puissant en Coréen, et il a été retiré de la liste des block buster. Fail par rapport ce qui était prévu.

Moi j'ai trouvé EvE, c'était pas le mmorpg que j'attendais, mais il a une bonne partie des éléments que je veux retrouver dans un mmorpg. AA m'interesse, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas. Donc pour l'instant EvE et rien d'autre vu que les développeurs de mmorpg préfère créer des theme park où tout est automatisé ne laissant que la phase combat aux joueurs en petit groupe.
fail en corée car mmo trop facile

et pas assez de contenu au 50 à la release

je rapide à pex (surtout 50 level, déjà que 60 c'est rapide aussi atm) rien à faire au max level (pas de bg, pas de pvp, pas de GvG je crois, pas ou peu de dungeon) et stuff plutot facile (pas de farming de chinois) = fail en KR tout simplement

le jeu sortirait maintenant avec son contenu, j'pense qu'il ferait encore un échec là bas, il est clairement pas "désigné" pour les farmers de là bas
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
fail en corée car mmo trop facile

et pas assez de contenu au 50 à la release

je rapide à pex (surtout 50 level, déjà que 60 c'est rapide aussi atm) rien à faire au max level (pas de bg, pas de pvp, pas de GvG je crois, pas ou peu de dungeon) et stuff plutot facile (pas de farming de chinois) = fail en KR tout simplement

le jeu sortirait maintenant avec son contenu, j'pense qu'il ferait encore un échec là bas, il est clairement pas "désigné" pour les farmers de là bas
Tout l'inverse de L2 qui a toujours du succès. Les coréens sont fidèles.
Citation :
Publié par kraken973
Tout l'inverse de L2
Sous GoD ? Je crois pas non ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Oui tout à fait mais tu fais référence au fait qu'il a toujours du succès.
Sauf qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été.

Du coup, au final est-ce que les coréen ne recherchent pas eux aussi la facilité ? Je veux dire, ça reste des gens comme tout le monde et le marché a évolué de la même façon un peu partout.

Edit : Quand je vois qu'a la release de GoD un sondage sur un fansite style L2Database (je sais plus lequel) montrait que la tendance était que L2 n'avait jamais été aussi bon ... bah euh ... :/
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Ceux qui cherchent la facilité sont plus nombreux, mais faut pas oublier ceux qui cherchent de la difficulté et du RP.
Ceux justement qui s'interessent à AA pour son côté Sanbox. Sanbox trop peu représenté dans cette masse de MMORPG, car la plupart des développeurs de Sandbox n'ont pas beaucoup de buget, comme Mortal Online ou un autre dont j'ai entenddu l'existance qu'il y a quelque moi et qui a fermé ses portes (logique quand personne n'en connait l'existance).

TERA était trop facile, et on a vu le résultat, donc est ce que les joueurs veulent vraiment jouer à un mmorpg sans saveur.
Malheureusement, on doit ce contenter de ce que proposent les développeurs, jusqu'à ce que l'un est l'idée de faire quelque chose de différents des autres et pas seulement sur le plan visuel comme TERA.
Moi, après AION j'ai fait le tour de cette masse de mmorpg qui se ressemblent et j'ai fini par en trouver de bien différent.

Dernière modification par kraken973 ; 12/04/2012 à 15h49.
Citation :
Publié par kraken973
...TERA était trop facile, et on a vu le résultat...
Je pense que les gens ont quittés le jeu non pas pour son évidente facilité lors de la phase de leveling, mais plutôt parce qu'il n’était pas fini puisque sans contenu HL. Dans l'absolu un leveling rapide et facile ne me pose aucun soucis. Mais c'est sure que a coté de ca il faut que le HL soit consistant.
Rigolo tous ces petits pere noels. Ce sont des magasin perso ?
Si ils restent dans une zone défini (comme le marché) ca fera style dofus, pas trop gênant quoi et le plaisir de fafrouiller ...
enfin les dev sont tout puissants
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Je pense que les gens ont quittés le jeu non pas pour son évidente facilité lors de la phase de leveling, mais plutôt parce qu'il n’était pas fini puisque sans contenu HL. Dans l'absolu un leveling rapide et facile ne me pose aucun soucis. Mais c'est sure que a coté de ca il faut que le HL soit consistant.
On verra les résultats de TERA dans quelque mois en NA/EU et on saura si ce Easy Mod a du succès chez nous.
Citation :
Publié par Gaeille
Rigolo tous ces petits pere noels. Ce sont des magasin perso ?
Si ils restent dans une zone défini (comme le marché) ca fera style dofus, pas trop gênant quoi et le plaisir de fafrouiller ...
enfin les dev sont tout puissants
Je pense que tu as pas / mal lus la news
Citation :
Publié par kraken973
On verra les résultats de TERA dans quelque mois en NA/EU et on saura si ce Easy Mod a du succès chez nous.
En même temps, tous les MMOs récents sont "easy mod" ou ont une variante similaire (même instance mais différents niveaux de difficultés)...

Comme dit plus haut, si Tera n'a principalement pas marché, c'est d'une part à cause d'Aion qui est aussi bien ancré là-bas que WoW l'est aussi mais d'autre part, et même surtout car le contenu end-game était juste inexistant à la sortie.

Quant au fait que le gouvernement ait investit dans le jeu, ce n'est pas quelque chose de rare en Corée; ils sont très nationaliste, alors dès qu'il s'agit de booster une entreprise coréenne...
Remarque, déjà ceux qui cherchent la facilité se sont trompés de porte... En premier temps, parce que maintenant c'est plus le cas, les MMO sont même accessibles pour les enfants.
(@kraken973, je ne te contredit pas^^)

Enlever les private store, c'est finalement sans importance, pour un MMO pauvre en géographie.

PS: parler d'AA, c'est le tuer. Plus on le rendra connu et plus on est certain de le retrouver Dé-mmo-isé en sortie.
5 pages de flood, et c'est toujours les mêmes qui se plaignent ^^" Enfin bref... Perso je suis pas mécontent qu'ils retirent les private shops, ça faisait double emploi, ça encombrait, et c'était frustrant je voulais de vrais familiers :/

Le meilleur système économique reste et restera à mon sens celui de EVE Online, avec un hôtel de vente/achat par région. Simple et efficace.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Le Market Order de EVE c'est aussi une jolie blague quand même hein, pouvoir bump n'importe quel ordre d'achat/vente toutes les 5 minutes pour 100.00 ISK c'est juste insane sauf si tu peux jouer H24.

Mais dans l'ensemble c'est probablement le seul "défaut" que je lui trouve. (et c'est un avis purement subjectif)
J'ai pull des fans de EVE ou ça avait rien à voir ? (En MP plz ^^)
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.

Dernière modification par Sarek ; 12/04/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par Shinnie
Le meilleur système économique reste et restera à mon sens celui de EVE Online, avec un hôtel de vente/achat par région. Simple et efficace.
Y a que ça de vrais

Ce qui est dommage dans TERA c'est qu'il n'y a pas de serveur RP ou ce sont les joueurs qui gèrent tout.
Pas d'HV, Pas d'instance fermé, du loot sur la victime en PvP (pour faire de la prod en continue pour compenser les perte).
c'est dommage cette disparition des private shop, c'était une des feature qui m'avait bien intéressé au début, des pets qu'il fallait gardé en vie en plus.

Mais c'est vrai que quand il y avait un grand nombre de ces pet concentré a un endroit ça devenait vite illisible.

Dommage quand même si ils avaient réduit le nombre de caractère pour les annonces des pets, ça aurait pu rendre tout ça plus lisible, mais bon apparemment c'est plutôt lié a l'inflation.
Citation :
Publié par Highus
mais bon apparemment c'est plutôt lié a l'inflation.
Sachant que les items les moins chers que j'ai acheté c'est la que je les ait vu et qu'avec le système d'achat / vente ça auto-régule les prix c'est quand même une excuse bidon.

Enfin bon, on arrête pas le progrès.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
d'autant que les pet shop sont sans taxe par rapport à l'AH et que l'AH taxe gavé les items chers apparemment

à voir si ca sera réduit à la baisse à ce niveau là

enfin vu le "nerf" des enchants la tune sera pas trop un probleme @SWTOR où on savait plus quoi en foutre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés