Je suis très déçu du retrait des magasins personnels. Pour moi leur seul défaut dans Tera était d'autoriser trop de caractères dans le "panneau".
L'Hôtel des Ventes souffre d'un gros problème : on ne peut pas faire de "proposition d'achat". On ne peut que acheter ce qui est déjà en vente. S'il n'y a pas ce que tu cherches, tu es obligé de repasser régulièrement pour vérifier à nouveau. C'est une perte de temps monstrueuse. Avec un magasin personnel en mode "achat", tu choisis un bon emplacement, tu choisis ton prix d'achat et tu peux aller faire autre chose.
En terme de commerce, l'achat est pour moi aussi essentiel que la vente.
Ça te permet aussi de choisir ton prix d'achat quand tu trouves les prix de vente exorbitants, car il y aura toujours ou presque quelqu'un pour ne pas se soucier de quelques pièces en plus ou en moins alors que toi, ça peut faire la différence entre un craft pas cher et un craft hors de prix.
Autre gros avantage des magasins personnels par rapport à un hôtel des ventes, c'est qu'il y a une dynamique de marché dans chaque ville. Certains objets étant moins cher dans l'une que dans l'autre, parce que plus utile dans l'une que dans l'autre. C'est aussi la porte ouverte aux bonnes affaires (et aux arnaques, mais ça fait parti du jeu). Mais au moins ça donne une réelle dimension au commerce.
Quand les devs ont t'il écouté chaque détails des commentaires des joueurs de Jol ?
Lors de la Gamescom 2010 en Allemagne, j'ai pu discuter avec Harns Kim, producteur senior de Tera, qui m'a lui-même dit qu'il y avait parfois des articles de JoL traduits en Corée
Dernière modification par Daynos de Nory ; 12/04/2012 à 14h14.
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