[Actu] Nouvelles fonctionnalités de Tera : gestion économique et lutte contre l'inflation

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre coté si y a pas un bon système de money-sink on va faire quoi ? Jouer gratos avec les parchemins ?
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Vous vous achèterez un mammouth laineux à 10 000 PO pour vider un peu vos poches, vous en faites pas.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
A mon sens les deux systèmes auraient du être présent , l'HV est rapide et efficace mais le magasin perso a plus de charme et apporte plus d'immersion... enfin bon si on écoute le publique , l'immersion et le rp c'est nul , après tout un mmorpg c'est juste fait pour farm son stuff et rouler sur les autres pour mieux les taunt ensuite sur le canal gen ou le forum...

Bientôt faudra un HV consultable a distance et a livraison instant , histoire de pas non plus avoir a rentrer en ville.
Ca me fait penser, je viens de finir un petit programme qui permet d'acheter à l'HV depuis son Iphone sans être connecté.

La version Android viendra bientôt ainsi que la version Windows Phone.

L'interface est identique à celle IG et permet une contre immersion la plus totale. De quoi réellement changer la face du MMO tel que nous l'avons toujours connu.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ça me chagrine un peu tous ces ajouts la veille de l'open bêta, alors qu'il n'y a eu presque aucun changement du jeu pendant les closed beta.
y'a rien de nouveau encore une fois

soit c'est des features déjà en place sur la KR (@dungeonfinder) soit c'est des trucs qu'on savait via des annonces sur le fofo off

à part les quelques suprises genre "pas de bg" mais bon

pour info ils vont annoncer la courbe d'xp lissée demain ou dans quelques jours ... ca fera encore un post à drama @xp trop facile tout ca blablabla prépare toi (on est au courant depuis un moment aussi)

enfin sans déconner ... j'sais qu'on arrive près de la release et que pas mal n'ont rien à se mettre sous la dent et son en manque de leur dose ou je ne sais quoi, mais la ca frise le ridicule ... la moindre annonce ou quoique ce soit est prétexte pour raler ...

vivement demain 15h, on sera au moins tranquille jusqu'à lundi
Citation :
Publié par Rorima
marrant de revoir le sujet aujourd'hui , alors qu'il est debattu sur le forum officiel depuis debut mars.
on passe pas tous sur le forum offi ...
Et sincèrement j'aime ce jeu mais je trouve quand même que en masse ne fait pas forcément les bons choix et n'en déplaise à certains on à quand même le droit de le souligner et d'en discuter ....
Je ne faisais pas allusion à leur "nouveauté", mais je trouve simplement qu'il est dommage d'avoir attendu la fin des bêtas pour ajouter ces contenus, car ils n'auront pas été testés avant leur mise en production. Et d'une manière générale, j'aime pas les modifications mises en place avant d'avoir été testée dans un cadre restreint. Une bêta ouverte n'est pas ce que j'appelle un cadre restreint. C'est même des fois là qu'il y a le plus de monde ...

Quant aux forums officiels, je n'ai malheureusement pas assez de temps libre pour y passer aussi régulièrement que je le souhaiterais...
Citation :
Publié par Tyrame
Bien au contraire, la suppression des pets vendeurs a une influence directe sur l'économie. Si quelque chose a besoin d'être testé c'est bien ça.
Ouais 'fin l'économie pendant une beta... Tu en profites justement pour claquer ton argent dans les conneries.
yep comme dit Misen, tester l'économie sur des servers tests

pas de commission en effet et la possibilité d'acheter et pas seulement de vendre

mais bon ca fait partit des trucs "kikoo" que j'aime pas trop dans tera donc tant mieux qu'il soit viré

voir 70 père noel dans un village (ou des text bulle à rallonge floodant l'écran) ca me gache un peu l'immersion
très bonne nouvelle, système de marchands testé dans FF14 et c'est complètement nul, perte de temps immense, aucune compétitivité dans les prix. Limite un marchand par guilde à la daoc mais un par joueur c'est vraiment trop.
Je suis tout tristesse de lire des choses pareil.

Et c'est faux en plus, j'ai toujours vu de la compétitivité dans ce genre de système. Aussi bien au niveau des prix de craft que dans la vente / l'achat simple.

Il y avait même de la vente de matos moins cher qu'au NPC, car ces NPC était soumis au taxe du castle. Du coup, ça achetait dans les zone duty free et ça revendait en zone taxé, les marchands faisaient une marge et les acheteurs était heureux de pas se déplacer tout en achetant moins cher. (Et en pénalisant les proprio du castle d'ailleurs)
Dommage pour les pets vendeurs ....
Limiter la taille de la fenêtre aurai été mieux, ainsi que leur nombre par zone, ce qui aurait donné une course pour les bons emplacements.

Mais bon, tant pis.... encore un MMO avec un HV
Sans parler de la guerre des emplacements
Et voir le concurrent se lever, venir voir tes prix, changer les siens, retourner voir ses nouveaux prix, enchaîner les changements de prix, l'amener à baisser tout plein et paf, lui racheter tout son stock d'un coup pour le revendre à son prix initial et se faire de la marge .

Confiez donc le commerce aux gens qui aiment le commerce ! Dans L2, des membres de ma Guilde me confiaient les trucs à vendre et leurs économies que je faisais fructifier...
L'idée de Jaeha avec les emplacements limités/prédéfinis pour les pets vendeurs était bonne.
Ça réglerais la question sans avoir à les supprimer pour autant, mais ça demande trop de travail a priori.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Sans parler de la guerre des emplacements
Et voir le concurrent se lever, venir voir tes prix, changer les siens, retourner voir ses nouveaux prix, enchaîner les changements de prix, l'amener à baisser tout plein et paf, lui racheter tout son stock d'un coup pour le revendre à son prix initial et se faire de la marge .

Confiez donc le commerce aux gens qui aiment le commerce ! Dans L2, des membres de ma Guilde me confiaient les trucs à vendre et leurs économies que je faisais fructifier...
Vous savez que ça se fait aussi dans les AH, hein?
Honnêtement, les pets vendeurs je trouvais ça moyen. Dans L2, c'était notre perso et souvent, on pouvait négocier voir troquer. On pouvait faire de très très bonnes affaires.

Avec des pet, où le joueur n'est peut-être même pas connecté, quelle différence avec un HV ?

Citation :
Vous savez que ça se fait aussi dans les AH, hein?
Il faut avoir expérimenté les deux pour se rendre compte des différences. Dans l'AH, tu peux acheter des occases et revendre cher, mais tu négocies beaucoup moins et ne troque pour ainsi dire jamais. Quand tu met un prix, l'autre vendeur ne vas que rarement retirer son item pour mettre un prix plus bas : il perd la taxe de l'AH. Le marché est bien plus compétitif quand c'est ton perso qui vend qu'avec une AH. En tout cas d'après mon expérience. Il existait même des logiciels (légaux je ne sais pas ) pour aider la communauté à sniffer les prix des shop. Sur quelques sites on pouvait ainsi suivre le cours du stuff
oué L2 c'était tellement mieux leur systeme

ils avaient carrément mis un truc IG "legal" pour ne pas etre déco et scouater le server

c'est sur les mecs en file d'attente devaient etre ravi

non franchement le truc de son "perso en vendeur" c'est le pire truc qu'ils pourraient remettre
Des files d'attentes sur L2, on en a eu sur les serveurs NC West à la sortie de GoD qui ont achevé de faire fuir les déçus mais résignés. Ils n'étaient pas dus aux private store mais au fait qu'il fallait rester connecter pour le système de mentoring. Rien à voir donc...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Dommage, moi j'aimais bien traverser les océans de pets
Le mieux c'est quand par hasard tu tombes sur une bonne offre, t'es content ^^

Mais bon le joueur moderne ne veut apparemment plus perdre de temps (après chacun voit midi à sa porte, moi je joue pour m'amuser, d'autres pour perdre du temps ^^), rentabiliser au mieux son temps de jeu en ayant accès à tout au plus vite.

Pour l'enchant, jouant à Vindictus en ce moment j'ai l'impression d'utiliser un easy mode sur les bêtas de Tera, avec leur nouveau système ça semble carrément cheaté >_<.

Bilan de ce que je pense, jeu facilité, rendu plus accessible, avec moins de diversités, le tout pour un gain de temps énorme ! N'hésitez plus foncez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés