[Actu] Nouvelles fonctionnalités de Tera : le système de réputations

Répondre
Partager Rechercher
C'est à peine radical comme message. ^_-

Autant je suis pas dupe et je comprend bien les lois du marché et la masse de joueurs qui veulent un jeu bien fini et pas compliqué (en même temps suffit de voir la difficulté des jeux de nos jours hors MMO) autant faudrait quand même pas verser dans l'extrême.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Jarl
Un MMO de qualité n'a besoin d'aucune fonctionnalité, ce sont les joueurs et la communauté qui font le jeu.
Là, on parle alors de MMO sandbox...


Citation :
Publié par Jarl
Arretez d'attendre le MMO qui répondra indéfiniment à vos attentes de PGM ou roxxor ou ce que vous voulez comme terme, ça n'arrivera plus, c'est mort !
C'est vrai que demander de ne pas avoir de quête journa/faction, c'est une attente de PGM qui va pénaliser les casus sur un MMO thème park...
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce qui intéresse le plus les casus lorsqu'ils se connectent, c'est de farmer les quêtes qu'ils ont déjà fait la veille.

Enfin bon, nice troll anyway

Dernière modification par Krema ; 11/04/2012 à 19h07.
Des quêtes journalières, qu'est ce que c'est ?

C'est un élément qui permet d'aligner "tous" les joueurs sur un même palier sur une même échelle de temps.
Dans le cas des quêtes journalières contre de la réputation :
Un nolife ira à la même vitesse qu'un casu et ne pourra obtenir plus qu'un casu sur une même journée niveau récompense en réputation (sur ces quêtes du moins).
C'est de l'extrème casualisation du jeu qui cible tous le monde mais qui est faite pour les casus et qui cela arrange t'il ? Les casus.
Donc oui, les casus aiment, faire la même chose chaque jour ? On ne sait pas si ce sera le cas ou pas, ce n'est pas indiqué que l'ont fera chaque jour la même quête, c'est un point de vu terriblement négatif car il est fort probable q'il y ai un système de rotation de quête plus ou moins intéressant.
Un mec qui a un faible temps de jeu ne cherche pas forcément la facilité pour autant. Le problème du terme Casual, c'est qu'on a fini par mettre tout et n'importe quoi dedans, ce qui fait qu'on se retrouve avec les anti-casu d'un côté et les pro-casu de l'autres.

IMO, ce qui a fait changer la communauté en ce qu'elle est maintenant, ce n'est ni l'un, ni l'autre, seulement les assistés nombrilistes à qui il faut tout et tout de suite (comme dans la vraie vie en fait) et pour qui faudrait inventer un terme nouveau parce que "cons" c'est trop insultant...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
C'est bien vrai Uranä, et appeller "casual" quelqu'un qui se connecterai donc tous les jours pour faire toutes les quêtes journalières ? Okay :/
Depuis l'apparition de quêtes journalières dans WoW, dans ma guilde en tout cas (on a plus ou moins gardé les mêmes joueurs aux fils des années), ce sont toujours les gros joueurs qui profitaient le plus de la réput parce que, et bien, ça prend tout de même du temps de faire toutes ces journas, un temps les casus n'ont souvent pas, ou ne souhaitent souvent pas consacrer ce temps de jeu réduit à cette activité.

Il faudra voir la qualité des quêtes et leur variation ! Si il y a un gros roulement aléatoire, ça pourrait faire partie des mes activités, sinon... non

Dernière modification par Yaushee ; 11/04/2012 à 19h45.
Citation :
Publié par Jarl
...
Tous les jeux récents, sans exceptions suivent le modèle quête journa = même quête chaque jours, et désolé mais alterner la quête 1 jour sur 2, c'est pour noyer le poisson, au final c'est pareil.

Finalement, si tu trouves que c'est pour mettre tout le monde au même pieds d'égalité, et que c'est pour les casus, ils ont bien réussi leur coup...
Une quête journa, en plus de servir de cache misère à un manque de contenu certain, c'est surtout là pour te dire quoi faire, où et quand. Et que l'on ne me sorte pas que je ne suis pas obligé de les faire, dans un thème park, si tu veux rester compétitif ou ne serait-ce que "dans le coup", tu devras, à un moment ou à un autre, les faire (car elle procure du stuff/emblème/cacahuètes utiles à un moment ou un autre).

Après, je ne dénigre pas totalement le système, certaine quêtes journalières sont assez bien amenées ou sont même tout simplement sympathiques à faire. Mais de manière générale, ce système est complètement partit en couille dans les derniers MMO sortis, alors je préfère éviter imho...
Non mais il faut arrêté de mettre touts les HCG et touts les casus dans le même sac, il y en aura qui aimerons ça des deux cotés...
Je trouve que c'est un faux débat IMO
Tout à fait, personnellement je ne parlais que de mon expérience au sein de ma guilde, mais par exemple je suis plutôt "gros joueur" en général, porté sur l'opti HL etc, et pourtant je ne fait que rarement les journas, parce que je n'aime pas ça, et que ça ne me tente pas trop de passer mon temps dans un jeu à faire des choses que je n'aime pas
(et si je devais perdre XXXdps pour ça à cause d'une pièce que je n'aurais pas farm, et bien tant pis.)

Dernière modification par Yaushee ; 11/04/2012 à 20h04.
C'est vachement casual de faire admettre aux gens qu'ils doivent se co TOUS les jours pour faire une random quête à la noix juste pour monter une compétence ou une réputation...

Quand je jouais à WoW, j'avais fini par ne plus les faire justement parce que ça me prenait minimum 1h-1h30 tous les soirs et que je ne pouvais pas les garder de côté pour quand j'aurais un peu de temps, genre le WE quand je raidais pas.

C'est juste un système pénible et contraignant pour tout le monde. Les seuls que ça arrange, c'est les gens qui jouent à un theme park pour ce genre de features et qui n'en attendent que ça. Et j'en ai connu plein des "casu" qui étaient là 5 heures par jour minimum à faire toutes ces quêtes et monter leur kikoo nombre de hauts faits. Mais fallait surtout pas leur demander autre chose (comme être un minimum opti en raid).
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Un casu qui a un temps de jeu limité vous pensez sincèrement que ça va l'éclater de se dire qu'il se connecte pour faire la même série de quête tout les jours ?

Si on part du principe qu'il joue 1h / jour, il pourrait éventuellement y arriver mais ne ferait que ça, bonjour le fun.
Si on s'imagine qu'il joue que le WE il aura fait 2 journa / 7 par semaine ... il est pas du tout mis au même rang que le joueur régulier finalement et pourtant peut-être qu'il a passé du temps en jeu.

Le problème c'est pas les joueurs mais la logique du système en elle même.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
J'en vois qui s'insurgent , d'autres qui sont satisfaits, mais c'était un peu prévisible. Le système de réputations/quêtes journalières est présent sur tous les derniers MMO dernièrement sortis... Je vois pas pourquoi Tera aurait été épargné. Mais bon il est clair qu'aux dernières nouvelles sur Tera, on s'approche inéluctablement vers un énième theme park et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Niaras
J'en vois qui s'insurgent , d'autres qui sont satisfaits, mais c'était un peu prévisible. Le système de réputations/quêtes journalières est présent sur tous les derniers MMO dernièrement sortis... Je vois pas pourquoi Tera aurait été épargné. Mais bon il est clair qu'aux dernières nouvelles sur Tera, on s'approche inéluctablement vers un énième theme park et c'est bien dommage.
sauf qu'il reste toujours 2 (enfin ptet +) bons points (pour ma part) à TERA qui sont pas près de changer

- un systeme full pvp GvG ... je parle pas forcément du systeme de guerres de guilde, mais du fait qu'on ait pas un n'ième jeu de bi(tri)-faction pourri !
actuellement le seul mmo full pvp/GvG récent, j'enlève bien sur les L2/eve/AOC etc qui datent un peu
GW2 aurait pu partir dans la compet' de guilde comme dans le 1 mais apparemment ce n'est pas le cas et à l'air de se focaliser sur un contenu + massif avec le W3
pour avoir fait pas mal de jeu "pvp", c'est sur les jeux GvG où j'ai pris le + de fun en pvp et non pas via un systeme de faction/royaume assez réducteur question politique/alliance sur un server

- un gameplay assez original, qu'aucun mmo pour l'instant ne propose (AoC y ressemblait un peu au niveau des mélées mais pas des casters ... GW2 semble aussi avoir un systeme proche mais pas aussi poussé)

apres le reste perso, c'est de la fioriture ... qu'ils prennent ou non les ptits "trucs" qui marchent dans les autres mmo, pourquoi pas (chacun trouvera toujours à critiquer)mais la base du jeu est là pour moi et mon temps sur TERA dépendra essentiellement de l'équilibrage ou non en pvp et du niveau de jeu + ou - compétitif en face en pvp ... ainsi que du style pvp qui se pratique le + souvent (n'aimant pas spécialement le bus vs bus @Spam fireblast ou autre)

si y'a pas un minimum de challenge (@SWTOR) ben j'me casserai ailleurs tant pis

et si tous ces "ptits trucs" qu'on voit sur les mmo grand public permettent à la population server de rester assez nombreuse pour que le jeu persiste ben ca me dérange pas plus que ca ... on est plus en 2004 à l'époque de la release de L2 ou autre, les mmo se veulent grand public maintenant (thx wow) et accessible ... faut faire avec
J'adore le terme casu. J'ai même vu un casu qui faisait 20h-0h tous les jours de la semaine et 6h/jour le w-e. Je crois que c'est là où j'ai compris que la théorie de la relativité! (du temps).
Je ne vois pas vraiment pourquoi on se prend la tête à qualifier les quêtes journalière, pour acquérir de la réputation, de faux semblant pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu. Ce qui produit cet effet, c'est la réputation en elle même à la base, les quêtes ne sont qu'une simple variante à du bash, qu'il soit solo, en groupe ou en donjon. Du bash de mob ou de quêtes abrutissante, après tout c'est la même chose... Sauf qu'on a le choix de la façon de s'abrutir et c'est déjà ça.
Dans tout les cas, toutes fonctionnalités implantées dans le jeu sont faites pour augmenter la durée de vie.
Les ad-dons, repousser la limite de niveau, ect...

Je suis d'accord qu'il existe un contenu plus intéressant que cela à ajouter pour augmenter la durée de vie mais cela fait parti du contenu déjà en place.
On est pas obligé de les faire ces foutues quêtes journalières.

Je les défends mais je déteste cela, tout comme le farmage de réputation que je trouve profondément idiot et irréfléchi mais c'est du contenu tout de même et l'important, c'est d'avoir le choix de les faire ou non car apparemment les récompense s n'influeront pas sur le end game véritablement.
Tant que les récompenses resteront des petits chapeaux et autres objets d'apparat en effet mais le jour où on aura des réputations @Phat loot on en reviendra au même problème.

Bon après dans tout les cas c'est fournit avec le MMO de série de nos jours donc faudra l'accepter et chercher son amusement ailleurs.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ouais, moi je suis un HCG durant mes 7h de jeu hebdomadaires !
C'est à toi que je pensais (entre autres)
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
je ne vois pas en quoi avoir des quêtes journa oblige de les faire tous les jours. On peut les faire seulement quand on a plus de temps. Après suffit de focaliser sur une seul réputation quand on a pas beaucoup de temps. Puis généralement le stuf de réputation aide mais il n'est pas indispensable. Si c'est du stuf réputation qui s'obtient dans le lvling de façon plutôt rapide (allods par exemple pour ce qui ont testé), je vois pas ce qui vous gêne. Après sur wow c'était un peut plus obligatoire ou du moins ça facilité les choses pour accéder au raid. Mais bon pareil ce n'est qu'un bonus pour ce qui veulent farm la réput ou en ont le temps. Conclusion je vois pas ce que ça peut faire que ça y soit ou pas rien ne vous oblige a les faires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés