En masse annonce modification sur les instances

Répondre
Partager Rechercher
Je suis franchement d'accord avec toi Kyun mais y a une phrase que je comprend pas.

Citation :
Publié par Kyun
Je ne rentrerais pas dans le roaming/camping/... c'est pas du PvP. Pour moi tout ce qui permet de shooter un mec, c'est du PvP.
La première partie est-ce une affirmation de ta part (et dans ce cas elle est contredite juste derrière) ou un résumé sur ce qu'on a dit ?

Non parce qu'il me semble pas qu'on ait dit que le roaming n'était pas du PvP. Quant au camping sans être une forme de PvP que je pratique et apprécie, ça me dérange pas pour autant de faire partie de ceux qui délogent.

Par exemple, on débarquait sur les BAMs sur l'île qu'on rejoint rapidement via quête en Osgarath et a peine arrivé on spot un groupe de PK occupé de déboîter un groupe actif sur les BAMs, on s'est ajouté à la mêlée pour déloger les "gankers", nous n'avions pas de raison d'attaquer les victimes derrière donc on en est resté là. Dans une situation politique différente (les victimes sont d'une guilde ennemie) on aurait pu shoot les 2.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.

Dernière modification par Sarek ; 11/04/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Sarek
[...]y a une phrase que je comprend pas.

Citation :
Publié par Kyun
Je ne rentrerais pas dans le roaming/camping/... c'est pas du PvP. Pour moi tout ce qui permet de shooter un mec, c'est du PvP.
[...]
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'allais pas rentrer dans le débat sur le camping de zone (safe ou non) c'est mal, les bus c'est mal, etc. Ça en parlait en page 4 et je le voit revenir ^^
Que tout était du PvP et qu'on peut toujours trouver un camp qui nous plait. C'est pas pourri le camping de TP ici, c'est pas comme sur L2 où je me faisait tuer avant de voir mon perso ...

Je garde de bon souvenirs de tentatives pour déloger des groupes qui bloquaient la sortie des villes : on ne pouvait pas sortir Jusqu'à ce qu'une autre famille arrive et bastoooon. Un peu comme ton exemple ^^
Citation :
Publié par Khamalu
c'est simple, j'préfère avoir une chance de rencontrer pendant 1 heure une team roaming (qui sera + ou - opti pvp à ce moment là), plutot que de choper 1 seule fois cette team (ou 1 ou 2 joueurs de cette team) lorsqu'elle va aller s'enfermer dans son instance pendant 1h
Je me suis arrêté là. Tu ne lis pas les gens, ça sert à rien de faire des pavés si c'est pour répondre à côté.
Ça tourne en rond mais en même temps, quand quelqu'un dit par exemple :

"Je pense qu'il faut pas mettre de TP direct en instance depuis n'importe quel point de la map, et qu'il faut virer les safe zones partout sur cette map et on pourrait espérer avoir plus d'oPvP "

et qu'on va lui répondre :

"Bah y a des safe zones partout sur la map, donc autant mettre un TP direct instance. T'es vraiment un Kevin qui campe les safe zones."

on va pas aller loin.
Que chacun ait ses goûts, ses préférences, sa vision propre du PvP, et que ces visions s'opposent et qu'on arrive à un point de stagnation, je veux bien. Mais prendre la moitié des propositions des gens et leurs faire tout un argumentaire comme quoi c'est idiot parce que ce qu'ils ont soulevé dans la seconde partie de leur proposition et que tu as royalement éludé rend la première partie pointless...c'est soit de la malhonnêteté,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
soit de la bêtise
, soit la preuve que tu as pas réellement lu ce que l'autre avance. Dans tous les cas, ça tue tout l'intérêt de continuer la discussion.
Donjon finder + tp instantané = combo anti social. Heureusement on est dans un gvg et que l’intérêt de ce type de jeu est de jouer avec les membres de sa guilde ... oh wait

Je doute que ça dénature le pvp, en general ce sont les joueurs qui font le pvp, s'ils ont pas envie d'en faire, ils en feront pas. Après m’être fait traité de noob parce que je faisais du pvp sur des zones +10 par rapport à mon level au motif que le pvp ça se faisait en bg , j'attends plus grande chose de la communauté.

Enfin bref ceux qui espère de l'open sur ce jeu j'espère qu'ils sont prêt à faire chauffer leurs Friend list pour organiser des event, parce que je vois venir gros comme une maison les afk capitales en attendant le pop instance....
Citation :
Publié par Almathea
Enfin bref ceux qui espère de l'open sur ce jeu j'espère qu'ils sont prêt à faire chauffer leurs Friend list pour organiser des event, parce que je vois venir gros comme une maison les afk capitales en attendant le pop instance....
Comme tu dis je pense que le pvp dans ce jeu, ce résume au GvG donc faut juste espérer quelque guilde pvp après c'est toujours pareil sur tout les jeux où j'ai pu aller, on fini très vite par faire le tour de ses ennemis Le pvp est toujours joué par une minorité mais c'est suffisant pour s'amuser (sauf dans le cas d'un très gros déséquilibre, enfin le côté gvg devrais amoindrir ce problème surtout présent avec les faction)
Citation :
Publié par Sarek
Je te prend en exemple, t'as l'air de conclure qu'on est collé aux zones safes / entrées de donjons juste parce qu'on voit un effet pervers à la téléportation via la recherche de groupe.
Je pense pas y avoir passé plus de 2 minutes dans ces zones et généralement c'était pour y entrer / rendre mes quêtes. Donc pour le coté réducteur de nous faire passer pour des andouilles qui pullent en zone safe c'est raté j'ai horreur de ça et j'aurai plutôt tendance à exploser ceux qui le font (d'ailleurs on l'a fait sur Westonia). Dans le même genre je saute pas sur les gens solo wtf ... -_-
Ecoutes je te quote :

Citation :
Publié par Sarek
Et le roaming en général il va voir où ? La ou y a du monde qui passe ... l'entrée des donjons par exemple ? Parce que roam dans un champ de maïs perdu généralement y a pas un rat.
Et vu que selon toi quand je te cite des alternatives :

- "sur les BAM y'a personne"
- "RDV = LOLZ"
- profiter des zones de RDV est totalement obscure
- "s'attaquer à une zone de duel risible LOLZ²"
- camper une des seules routes vers une instance sans trop de zone safe pas ton genre

Je comprend plus où t'as PvP ? et en quoi cette modification est si capitale vu que les mecs qui passent leur vie en instance deja actuellement tu n'as aucune chance de les croiser autrement que quand ils font leur quêtes ou qu'ils activent leur tp. Et cerise sur le gateau tu ne les attaques que quand ils sont à égalité numérique ...

Sur Westonia en plus d'activer vos tp en full groupe vous retournez à l'entrée de l'instance à chaque fois en full groupe sans prendre le tp ? Bravo, c'est pas comme ça ailleurs. Moi de ce que j'ai vu quand des gens se baladent en full groupe en rouge ou en "mode guerre" sans prendre les tp c'est qu'ils cherchent les ennuis. Et donc les tp dans les instances ils s'en foutent.

Les seuls full groupes qu'on croise c'est soit des "full groupes de gens solo" qui font leurs quêtes quand on jouent en pk soit des full groupes de pk et guilde en guerre pour qui ça ne changera rien.

Alors je sais que sur JOL il faut toujours prouver qu'on a la façon la plus parfaite et la plus pure de jouer ... mais allé tuer les campeurs de zones safe c'est participer à ce que je dis ne pas regretter voir se déplacer. En soit ça part d'un bon sentiment, et je fais pareil, sauf que ça alimente le problème au lieu de le résoudre : la majorité des combats quotidiens se font sur une zone safe.

Parce que ne me dis pas que quand tu vas "exploser les campeurs" qu'il n'y en a aucun qui back dans la zone et que quand ça tourne mal que tu n'as absolument personne dans ton groupe qui fait de même. Et moi je te le dis clairement, que je back dans la zone quand le mec que je tape le fais aussi parce qu' y a pas écris pigeon sur mon front, mais je préfère au final 100 fois me faire rouler dessus par un bus en pleine campagne car au moins on a toujours une chance d'en emporter un avec soit sans le voir sauter dans la zone.

Les mecs ils campent les zones "pour la facilité" et attirer du monde parce que ça les fait chier de chercher. Les gens qui "roam" viennent sur les zones parce qu'il y a personne ailleurs et que tourner dans le vent plus de 15 min ça n'existe plus dans les MMO ... est ce que tu le vois le cercle vicieux dis comme ça et ce que je reproche ? Et je le reproche meme à des gens avec qui j'ai joué. Meme à moi-même quand j'insiste à essayer de tuer un pu*** d'archer avant qu'il retourne dans la zone et qu'il me snipe des que j'ai fait 100 mêtres en dehors au lieu d'immédiatement allé voir ailleurs.

Enfin pour couper court à ce dialogue de sourds, de toute façon tout le monde ( ou presque ) est d'accord pour dire que le random/tp/zone safe/intraserveur c'est de la m**** pour le jeu ( parce que moi je pense communauté aussi et pas que pvp ). Maintenant de savoir si ça va tuer le PvP ou rien changer ou voir peut etre un peux l'améliorer? Seul l'avenir nous le dira ( vu que ca va être mis en place cherchez pas ). Et vu qu'on a testé sans tu pourras revenir me dire "je l'avais dis" et je te donnerai raison si c'est le cas.



Citation :
Publié par Kyun
Je réagis vite fait sur ça, on peut pas dire ça c'est terrible.
Et oui c'est terrible mais c'est comme ça, et quand je dis qu'il faut une carotte et/ou des objectifs Open pour faire bouger les gens et qu'ils ne passent pas leur vie en instance ou afk en ville c'est qu'il n'y a malheureusement que cela pour s'assurer leur coopération.

Personnellement je suis totalement non-productif dans ce genre de système ( je roam le vent, je me gimp, j'opti pas, je joue par affinité etc ... ) mais si ça me garantie d'avoir des gens à taper dans des conditions correctes pour me raconter mes histoires dans mon coin ça me va.

Et puis honnêtement la carotte "réputation/reconnaissance" des anciens MMO existait tout autant, même si elle vaut bien plus qu'un classement dans un ladder ou un arme qui brille à un pnj, je l'admet tout à fait. Mais une communauté MMO c'est effectivement devenu une masse, et une masse ça ne bouge malheureusement bien souvent que par convergence d'intérêts particuliers.

Dernière modification par ]-[it0 ; 11/04/2012 à 20h01.
J'ai vu un pavé indigeste, j'ai rien compris, je suis parti. Bref...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Fermer les instances ? Mais c'est pas déjà le cas ! Et ou qu'on va PVP ?! ...
Euh non ...

Plus sérieusement je rejoins l'avis de Jihl (tavu !) à la rigueur on a un peu échangé quelques balles dans chaque camp sur 4/5 pages mais si on laisse les autres sortir de leur planque pour donner leur avis le sujet à encore le droit de vivre un peu. ^^
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek
mais si on laisse les autres sortir de leur planque pour donner leur avis..
..J'LES PK. Sales planqués, attendez qu'on vire les safe zones. Ha..om me dit que c'est pas de ça dont on parle ?

Sinon :

Citation :
Comme tu dis je pense que le pvp dans ce jeu, ce résume au GvG..
Moi je ne pense pas, et franchement, même si on va me rebassiner avec Tera c'est pas un jeu oPvP, fais toi une raison, moi je trouve qu'il y a quand même un potentiel non négligeable en la matière si on ne s'évertue pas à le détruire volontairement par des ajouts restauration-rapide (j'ose plus dire fast food, y a des gens que ça fâche ). Et par ailleurs, le GvG, ça peut-être des batailles rangées, "prévues", mais c'est pas que ça, j'espère pas. C'est aussi des gens qui se croisent au gré du hasard en se promenant sur la map et qui se tapent dessus. Au moins y a de safe zone, et au plus y a de gens qui se baladent, au plus y'aura de petites escarmouches. Et bien souvent, ces escarmouches se transforment en batailles rangées au fur et à mesure que les guildmates rappliquent. Et ce petit côté sauvage et imprévu rajoute du piment à la chose.
Et allé, un de plus a cloner ce systeme desastreux
Ce coup la je prend mon temps et j'attend les retours car si c'est pour se retrouver avec un wow/rift/swtor... bis merci, j'en ai assez mangé
Citation :
Publié par Spellboy
Et allé, un de plus a cloner ce systeme desastreux
Ce coup la je prend mon temps et j'attend les retours car si c'est pour se retrouver avec un wow/rift/swtor... bis merci, j'en ai assez mangé
Actuellement , Tera est déjà beaucoup plus proche des jeux que tu cite que d'un mmo pré 2005 .
Citation :
Publié par Jaeha
Aucun intérêt vu la vitesse d'exp. Ils ne peuvent pas jouer sur l'exp sur un jeu comme TERA.
c'est a dire ? faut compter cmb de temps pour up lvl 60 ? (à la louche)gl
En Corée, sur un serveur avec du vécu + les différents bonus exp, y'a soit disant un mec qui a fait 1-60 en 30h.
Sur un serveur neuf, faudra compter 50h gros max.
A titre personnel, j'ai fait 1-27 lors de la CBT2 en 11h, ce qui n'est en soit pas un exploit.

Tout ça pour dire que le pex est en effet assez rapide.
en tout cas jusqu'au lvl 38 c'est très rapide. Dépend de la classe tout de même. En heal m'a fallut autant de temps pour up lvl 27 que up lvl 32 avec mon archer. Je pense qu'en duo ça doit up encore plus vite et qu'en 1 semaine tu peux être lvl max. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'up lvl 60 donc bon simple hypothèse en fonction de mon vécu.
Citation :
Publié par Jihl
En Corée, sur un serveur avec du vécu + les différents bonus exp, y'a soit disant un mec qui a fait 1-60 en 30h.
Sur un serveur neuf, faudra compter 50h gros max.
A titre personnel, j'ai fait 1-27 lors de la CBT2 en 11h, ce qui n'est en soit pas un exploit.

Tout ça pour dire que le pex est en effet assez rapide.
tu bluf Martoni !un mmo coreen ou il faut moins de 200h pour up lvl 10 j'y crois pas

et ca loot un peu ou c'est la misere de ce coté la ? sinon merci pour les retours

@Jaeha oui c'est pas trop gênant mais j'ai la flemme de m'éditer a chaque fois gl
15h pour monter level 38 (par nalfen sur la CBT5, un mec qui joue aussi en KR)

certains parlent de ~35h pour monter 60 mais sur server KR, donc avec bonus xp, item à l'AH que tu peux acheter pour accélérer ton pex etc (donc faut tabler + tout de meme et attendre l'annonce dans les prochains jours du "lissage de la courbe d'xp" pour la release EU/US)

et sinon oué stuff apparemment tres accessible ... sur la KR déjà c'est plutot facile mais sur l'EU/US encore +
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés