En masse annonce modification sur les instances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihl
.
C'est comme si on te laissait choisir ta prison dans une république bananière, ça ne fait pas de toi un homme libre.


Pour le reste Jihl, si tu m'as lu, tu comprends qu'on est d'accord. A une différence près, c'est que toi tu dis que ça change quasiment rien, et que de toute façon, pour l'open pvp sur TERA, on repassera. Et moi je dis que je tiens à ce petit rien, et que c'est à force de lâcher de manière continue depuis 10 ans sur des petits rien qu'on en est arrivé à ce "pour l'open pvp, on repassera". Je dirais d'ailleurs que c'est pareil pour tout un tas de chose dans la vie^et dans notre société, mais je rassure Daynos qui doit froncer les sourcils en lisant ces lignes, je n'irai pas plus loin dans cette direction propice au HS et au dérapage.
Bref, sur ce, j'ai passé mon quota de posts sur JOL
Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous donne rendez-vous dans cette fenêtre temporelle de 20 secondes entre le TP et l'instance. Cherchez le mec en rouge
J'ai pas tout lu mais un truc me choc, les joueurs n'ont pas le droit de faire du pve ET du pvp, et donc par là même, que quand les joueurs vont marcher/courir/chevaucher jusqu'à l'entrée de l'instance, ils seront tout aussi content de faire du pvp contre une team qui roam ?

Je dis ptet une connerie, mais par exemple, avec mes guildmates, on se fait chier un soir, on décide de faire une instance et on y va tous un peu éparpillé et là sur le chemin, l'un de nous se fait pk par une team qui roam! Et bien on se regroupe, et on va pvp pour aller se fight contre la team adverse et au final on fera l'instance plus tard!

Faut pas oublier que les gens qui vont sur serveur PVP, c'est pour faire du pvp quoi qu'en soit les risques et le prétexte, ceux qui veulent du pve et le pvp encadré (gvg) iront sur serveur pve. Je pense que c'est juste du bon sens là et qu'en effet, le DF sur serveur PVE, on s'en bat le slip, par contre sur serveur pvp, c'est juste une connerie. (et je ne parle même pas de l'aspect social qui en prend un coup, on a pas tous une guilde de 300 péons et on fait tous de temps en temps du PU, et dans ces cas là, je préfère discuter un peu avec mes co-mates, que le truc ignoble de l'instance PQ.

My 2cents.

@Jahea: Moi pas vouloir système DF qui pue! Moi vouloir PVP!
Citation :
Publié par Jaeha
Quel est la difficulté à faire un donjon une fois que l'on connaît la strat. Rajoute l'élément open avec possibilité de se faire défourailler par des joueurs et tout de suite, c'est un autre univers, avec une variable totalement aléatoire qui apparaît.
On peut camper l'entrée
Le random, le tp en instance et le l'inter serveur me gavent, mais je suis d'accord avec Jihl que de voir dans une fenêtre de 20 sc l'enjeu majeur du pvp open est une erreur. Parcque ça reviens à dire que du camping en entrée ou sortie de zone safe est pour vous une super vision d'avenir du GvG sur ce jeu ...
La situation actuelle en ce qui concerne l'accès aux instances est déjà pourrie, soit l'on vire tous les tp et zones safe et là on pourra commencer à parler d'enjeux pour les instances, soit l'on va au bout et on vire ces troupeaux de mort de faims enchainés à leurs spots ( qui n'auront plus d'intéret une fois que tout le monde aura compris comment cela marche, quand on meurt devant les donjons c'est qu'on le veux bien ), évidemment je suis pour la solution 1.

Moi je veux du roaming pour le GvG, pas de la camp à deux balles de tp.

Pour du pvp open faut des objectifs open. Et pour cela il y a les rifts, du moins j'espère. Je suis personnellement bien plus préoccupé par l'arrivé des raids ( avec un stuff donc sûrement supérieur à tout )

Enfin il restera le défi/roaming devant Velika ou rdv autre, si ça se fait sur les CBT pourquoi ça ne continuerai pas sur la release ? Meme si je crains que cela sera conditionné par la carotte que représentera le lien entre GvG et système politique, si il existe.

Dernière modification par ]-[it0 ; 10/04/2012 à 23h15.
Citation :
Je dis ptet une connerie, mais par exemple, avec mes guildmates, on se fait chier un soir, on décide de faire une instance et on y va tous un peu éparpillé et là sur le chemin, l'un de nous se fait pk par une team qui roam! Et bien on se regroupe, et on va pvp pour aller se fight contre la team adverse et au final on fera l'instance plus tard!
oué ca c'est le scénario "idéal" ... il n'empèche que je préfère qu'il y ait + de team pvp roaming ou autre que de team pve en instance
bizarrement 2 (parmi tant d'autre) des jeux les + cités cotés pvp sont DAOC et GW ... 2 jeux ou le pve n'est qu'une infime partie, voir totalement annexe contrairement aux autres mmo

jusqu'à maintenant toutes les annonces de soit disant facilité pour la release de TERA ne vont que dans un sens pour moi, diminuer le pve (et le farming autour du pve) pour je l'espère augmenter le temps de chacun en pvp

c'est simple, j'préfère avoir une chance de rencontrer pendant 1 heure une team roaming (qui sera + ou - opti pvp à ce moment là), plutot que de choper 1 seule fois cette team (ou 1 ou 2 joueurs de cette team) lorsqu'elle va aller s'enfermer dans son instance pendant 1h

apres je l'avais déjà dis avant, si le jeu est trop simple, y'a un risque de lassitude des joueurs on est d'accord mais entre un jeu simple pour se stuff et faire un pseudo pvp "équilibré" en stuff et un jeu qui favorise le farming pve ou autre pour avoir un meilleur stuff que l'autre pour le poutrer meme de la main gauche, mon choix est vite fait ... d'autant que TERA apporte une assez grosse part de "skill" dans son gameplay, si derriere le stuff est presque égal à haut level entre les joueurs j'prefere ca (pourtant j'fais partis des joueurs avec un gros temps de jeu donc c'est pas pour compenser ca)

enfin voila si on a un pexing relativement rapide, un stuffing idem, au moins on peut avoir une certaine egalité de stuff/level en pvp et pas perdre juste à cause d'un temps de jeu ... de meme les joueurs arriveront à rejoindre la communauté bien + facilement que si il faut farm 6 mois pour espérer avoir le meme stuff que les anciens

ca peut paraitre "blasant" il n'empeche que DAOC et GW marchait super bien en pvp pour pas mal de raison mais aussi parce que le leveling était rapide (voir inexistant) et que tu pouvais pvp tres rapidement efficacement etc etc

pour ma part le pve c'est bien mais à petite dose ... j'viens pas sur un jeu à "prétention pvp" pour faire du pve en boucle pour gagner un +1 sur mon arme
pour changer de temps en temps ok, s'tout
probablement parce que des jeux anciens comme wow ou autres ont mis la barre assez haute coté event pve (et que j'ai déjà eu ma dose de pve HL de ce coté là), mais franchement, le pve de TERA fait pas réver !! il est assez bien via son gameplay et moins soporifique mais les events sont pas extraordinaires, passé la période de découverte, les farms en boucle non merci
donc tout ce qui peut écourter mon farming pve, j'prends ... je ressens aucune difficulté dans un droprate difficile en instance, ou dans un chance de proc son +1 super dur ... hormis augmenter artificiellement la difficulté via le nombre de fois à farmer

si à coté de ca les joueurs font + de pvp (vu qu'ils ont moins de choses à farm en pve) ca n'amènera qu'un pvp de meilleur qualité, avec des joueurs qui pratiqueront + de pvp (et moins de pve) et qui compteront + sur le teamplay/skill que sur leur stuff farmé pendant 4 mois !!

faut pas croire qu'actuellement sur TERA seul le skill compte ... bien au contaire et pour avoir vu quelques fight pvp ou des BG 5v5 ou autre avec une grosse différence de stuff, ben c'est du NO MATCH total, skill ou pas skill c'est du OS sur des mecs 60 pourtant un peu stuffé (stuff rift pvp + instance 60 hard mod pour certains)
des 70K+ dmg pris contre des 10K seulement fait en retour

donc si à coté de ca l'écart de puissance peut etre réduit avec un jeu "+ facile en pve" question stuffing (peu importe via quel procédé comme les dernieres annonces), ben j'dis oui désolé (et pourtant j'fais + souvent partis des joueurs overstuff que l'inverse, mais ca m'amuse pas de rouler sur les joueurs grace au stuff)

Citation :
Faut pas oublier que les gens qui vont sur serveur PVP, c'est pour faire du pvp quoi qu'en soit les risques et le prétexte, ceux qui veulent du pve et le pvp encadré (gvg) iront sur serveur pve. Je pense que c'est juste du bon sens
oué c'est sûrement pour ca qu'il doit y avoir 40 posts sur le systeme PK sur server pvp qui demandent encore + de restriction sur les PK ... donc ils doivent pas accepter tant que ca les règles des server pvp
pour moi un server pvp c'est full pvp 0 règles 0 zone safe 0 guard non plus, juste les joueurs et leur acte

si vraiment les servers pvp étaient pris comme tel, là ok mais comme c'est pas le cas

et quand à critiquer le coté social du DF, franchement entre spam le chan /LFG: "lancer LFG SB" et s'inscrire via un panneau de DF, j'sais pas lequel est le - social des 2 ... d'autant qu'il y a deja un systeme LFG IG si on sait s'en servir
au moins avec le DF t'as une sélection via le rating de ton stuff, chose que tu ne peux pas faire en "LFG"
le LFG en leveling ca suffit, vu que la restriction se fait essentiellement sur la classe et le level de l'instance en question ... devoir trier un level 60 suivant son stuff suivant l'instance qu'on veut faire c'est + facile via un DF que via un inspect puis kick si le mec n'a pas le rating assez haut
apres on peut critiquer aussi la restriction des acces aux instance par rapport au rating du matos mais bon, c'est pareil que sur wow quand on regardait si le joueur avait son set T1 ou ses XXX resist fire pour faire l'instance sans etre un boulet

enfin voila, la téléportation dans l'instance pve j'm'en tape et ca diminuera pas mon expérience pvp pour autant

par contre si ils le mettent pour les BG, avec du farming intensif BG H24 là ca me fera profondément chi.. !! mais pour l'instant on en est pas là !!
et je conchie tous ces soit disant jeux pvp qui demandent à farmer en pve pour aller pvp efficacement en retour (que ce soit pour son stuff, ses conso, son rank pvp farmé en pve, ou remonter sa perte d'xp )
Citation :
Publié par ]-[it0
Parcque ça reviens à dire que du camping en entrée ou sortie de zone safe est pour vous une super vision d'avenir du GvG sur ce jeu ...
Putain stop les raccourcis à 2 balles on est pas unbrain que je sache ...

Citation :
Publié par ]-[it0
La situation actuelle en ce qui concerne l'accès aux instances est déjà pourrie, soit l'on vire tous les tp et zones safe et là on pourra commencer à parler d'enjeux pour les instances, soit l'on va au bout et on vire ces troupeaux de mort de faims enchainés à leurs spots ( qui n'auront plus d'intéret une fois que tout le monde aura compris comment cela marche, quand on meurt devant les donjons c'est qu'on le veux bien ), évidemment je suis pour la solution 1.
Merci Captain' Obvious.

Citation :
Publié par ]-[it0
Moi je veux du roaming pour le GvG, pas de la camp à deux balles de tp.
Et le roaming en général il va voir où ? La ou y a du monde qui passe ... l'entrée des donjons par exemple ? Parce que roam dans un champ de maïs perdu généralement y a pas un rat.

Citation :
Publié par ]-[it0
Enfin il restera le défi/roaming devant Velika ou rdv autre
Ah ouais ça c'est du roaming de ouf !

@khamul : ah nan mais y a trop de texte la c'est juste plus possible, en prime tu dévies sur des sujets déjà débattus ailleurs ... :/
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
J'ai relu le post - si si ... bon pas tes derniers posts Khàmul - et, dans la clarté de minuit, ai eu une révélation; on est tous d'accord depuis le départ en fait, page 1. On est contre ce truc, qui s'intègre différemment dans nos visions du pvp, pour des raisons diverses et variées, mais contre.

Quelle énergie pour arriver à cette conclusion .
Citation :
Publié par Sarek
Pour ma part j'ai fais le tour de la question, je suis d'accord avec certains de tes arguments et pas avec d'autres et j'ai pas vraiment envie qu'on pourrisse plus le débat avec un ping-pong incessant où on fini par ergoter sur des points précis plus qu'autre chose sans être capable de réaliser qu'on est d'accord sur 95% du débat ...
Je savais que j'aurai du en rester la. -_-''
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek
Putain stop les raccourcis à 2 balles on est pas unbrain que je sache ...



Merci Captain' Obvious.



Et le roaming en général il va voir où ? La ou y a du monde qui passe ... l'entrée des donjons par exemple ? Parce que roam dans un champ de maïs perdu généralement y a pas un rat.



Ah ouais ça c'est du roaming de ouf !

"Et le roaming en général il va voir où ? La ou y a du monde qui passe ... la ou les gens se donnent RDV, farment les failles et bam et où ils font des Duel ? Parce que roam dans un champ de maïs perdu généralement y a pas un rat."

Avec un peux moins de zone safe que devant un donjon ou une arrivée de tp ...



Citation :
Publié par Sarek
Je savais que j'aurai du en rester la. -_-''
En effet.

Dernière modification par ]-[it0 ; 11/04/2012 à 04h52.
Citation :
bonne nouvelle le TP (pour servers PVE en tout cas).
Les joueurs PvE qui disent cela ne sont pas des joueurs PvE. Là c'est de la simplification pure et dure, ya rien de PvE la dedans, bien au contraire.

D'ailleurs, vous seriez des joueurs PvE, vous demanderiez la suppression des TP pour pouvoir explorer chaque recoin de la map pour y trouver de nouvelles choses.

Vous avez été habitué à du fast food, vous trouvez ce genre de chose normale, mais c'est contraire au principe d'un MMO.

PS: PvE, c'est Player Vs Environment. Là vous ne faîtes que du Player Vs Instance. L’environnement, il est passé à la trappe. Vous ne méritez même pas l’appellation de joueur PvE.
Le stuff facile c'est un coté que j'ai bien aimé sur stwor :

3 mois après la sortie du jeu tout le monde est casi full maitre de combat, donc les combats se jouent uniquement sur le skill et le teamplay.

Maintenant le DF va permettre de trouver plus facilement un groupe, du moment qu'il n'est pas interserveur cela ne me dérange pas. Que se soit sur wow / rift / aion, j'ai souvent trouver une guilde en instance à force de recroiser les mêmes joueurs. L'interserveur en revanche tue la vie d'un serveur.

Entre les instances se trouvant non loin des zones safes ainsi que la possibilité de changer de canal, pour moi l'idée qu'un groupe puisse bloquer l'accès à une instance est mort dans l’œuf.

J'ai commencé à jouer aux mmos avec DAOC sur serveur rp privé (amntenael un truc comme ça). J'ai donc une version un niaise du GvG mais après 10 ans à naviguer entre les mmos, c'est celle que j'ai préféré.
Des guildes se déclarant la guerre, aboutissant à la victoire d'un camp, le camp vaincu rassemble ses forces, créant ainsi des alliances, voyant les forces de son ennemi se décupler le camp vainqueur fait de même ect... et ça fini par animer tout un serveur (création de guilde de mercenaires, interdiction de pex avec certaines guildes)... Chaque guilde décider d'une place forte (même un bout de caillou) et via déclaration officiel nous étions amener à le défendre. En dehors de ça il n'y avait pas d'instances, pas de bg, pas de romaing (le rvr étant boudé) mais qu'est-ce que c'était bon. Bref un jeu où c'est la communauté qui fait le contenu et non les développeurs.
Citation :
Publié par ]-[it0
la ou les gens se donnent RDV, farment les failles et bam et où ils font des Duel ?
- Roam = RDV ... Lolz ?
- Failles : La je suis d'accord mais ça existe pas encore (enfin ça arrive) mais j'en attend beaucoup aussi.
- BAM : Ah ouais tellement que y a pas un rat dans un donjon open comme le labyrinthe d'Azarel ou chaque BAM peut lâcher des loots intéressant.
Ah oui c'est vrai les gens préfèrent farm les instances en boucle... Mais sur le papier oui c'est évidemment Les BAMs sont les endroit les plus intéressants. (et y en a autour des instances au fait...)
- Roam sur les mecs occupé de duels = Lolz² ?

Citation :
Publié par ]-[it0
Avec un peux moins de zone safe que devant un donjon ou une arrivée de tp ...
Ca fait juste 2 mois qu'on demande de virer les zones safes dans l'intérêt du PVP/PK et qu'avec c'est même pas la peine de parler de PVP.
Mais qu'avec un putain de système de TP cette demande aboutira jamais à quelque chose de concret.

Ce que vous voulez pas comprendre c'est que sur la masse de PVPboyz annoncé y en a 90% qu'on pourra pas choper avec un tel système parce qu'ils sont tellement habitué à bouffer de l'instance (BG / Donjon) qu'ils voient plus le monde autrement. Les donjons c'est le nerf de la guerre et pas pouvoir s'y foutre sur la gueule c'est demander une suppression pure et simple des interactions opvp.

Finalement non y a des gens qu'on tellement du skillz que j'vais continuer.

@Jaeha : Totalement d'accord.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.

Dernière modification par Sarek ; 11/04/2012 à 10h45.
jaeha merci de me/nous dire ce qu'on mérite, ta parole est loi.
ensuite, je pense que se rendre "à pattes" dans les instances, qui de toute façon seront farmées, encore et encore n'apporte aucun fun et par conséquent si on peut éviter de perdre du temps en étant en autorun ou follow et consacrer ce temps là à autre chose de plus prenant (des boss par exemple) je trouve ca bien.

ce qui est bien c'est de placer le mot fast food partout avec un air méprisant et de pleurer les mécanismes à l'ancienne, quand on était jeunes et qu'on jouait à daoc ou lineage en espérant retrouver ce qui a fait la magie de cette époque.
J'ai touché le point sensible on dirait tiens.

C'est tellement facile de se prétendre joueur PvE dans une instance. Un environnement limité dans une zone prédéfini, voilà où l'on en est. Il n'y rien d'épique, c'est baclé en 2 mois. Si les instances étaient dynamique au moins (Dans le sens où celle-ci ne serait jamais la même, où chaque entrée serait une découverte) et demandait de la réflexion au lieu de nous guider comme des moutons à travers des instances couloirs / des indications sur quand utilisé tel ou tel items.
Mais non, on se complet dans la médiocrité, fier de sa réussite face à un boss ayant 2 de QI avec un taux de drop à 50%, nous offrant un stuff nous permettant de quoi? Aller à l'instance suivante pour se retaper la même chose, avec un TP direct, s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Eskodas
J'ai commencé à jouer aux mmos avec DAOC sur serveur rp privé (amntenael un truc comme ça). J'ai donc une version un niaise du GvG mais après 10 ans à naviguer entre les mmos, c'est celle que j'ai préféré.
Des guildes se déclarant la guerre, aboutissant à la victoire d'un camp, le camp vaincu rassemble ses forces, créant ainsi des alliances, voyant les forces de son ennemi se décupler le camp vainqueur fait de même ect... et ça fini par animer tout un serveur (création de guilde de mercenaires, interdiction de pex avec certaines guildes)... Chaque guilde décider d'une place forte (même un bout de caillou) et via déclaration officiel nous étions amener à le défendre. En dehors de ça il n'y avait pas d'instances, pas de bg, pas de romaing (le rvr étant boudé) mais qu'est-ce que c'était bon. Bref un jeu où c'est la communauté qui fait le contenu et non les développeurs.
Ce que tu décris ici c'est vraiment le seul PvP que je vois dans TERA en l'état actuel.
C'est d'ailleurs ce que je disais page 2 :

Citation :
Publié par Jihl
Pour être constructif sur le sujet, et prenez le comme un conseil, le seul Open PvP que vous trouverez sur TERA ce sera le GvG organisé. Le reste sera très compliqué.
Après le terme Open PvP est peut être mal choisi, mais l'idée est celle que tu décris.
L'architecture de TERA, à base d'instance, tue de facto un Open PvP à la L2.
Après le côté permissif de BH a fait croire à la communauté que son avis comptait et qu'il était possible d'avoir une instance de TERA en occident bien différente de celle qu'on a en Corée. Croyance renforcée par l'épisode sur le mode outlaw tout neuf fait exprès pour nous.
Mon avis est que ce sera la seule miette d'espoir que la communauté PvP pourra ronger. TERA ne changera pas beaucoup plus et c'est une version sensiblement proche de la version KR qu'on aura chez nous.
Citation :
Publié par Jihl
Après le terme Open PvP est peut être mal choisi, mais l'idée est celle que tu décris.
L'architecture de TERA, à base d'instance, tue de facto un Open PvP à la L2.
Après le côté permissif de BH a fait croire à la communauté que son avis comptait et qu'il était possible d'avoir une instance de TERA en occident bien différente de celle qu'on a en Corée. Croyance renforcée par l'épisode sur le mode outlaw tout neuf fait exprès pour nous.
Mon avis est que ce sera la seule miette d'espoir que la communauté PvP pourra ronger. TERA ne changera pas beaucoup plus et c'est une version sensiblement proche de la version KR qu'on aura chez nous.
La je suis d'accord et je comprend bien ce que tu veux dire.

Oui avec les modifications sur le mode outlaw je m'attendais à une plus grande ouverture. Pas à un opvp à la L2 bien sur comme tu le dis à cause de l'architecture de TERA mais quand même à une certaine liberté de mouvement qu'on retrouvait plus dans les dernières productions. (encore que je m'attendais même pas à trouver des canaux en dehors de l'ile de l'aube, sérieusement même WoW l'a pas fait ...)
A vrai dire j'étais même pas censé débarquer ici à la base depuis le jour (qq part en 2009-2010) où ils ont commencé à enlever toutes les briques qui auraient pu faire de TERA un réel open-world mais j'ai cru à un compromis intéressant.

Si on doit se limiter à du GvG organisé on est bien d'accord on s'attendra inévitablement à des conflits de type bus vs bus et c'est généralement pas ce qui fait le plus rêver. (un bon mass pvp de temps en temps c'est défouloir mais c'est quand même un gros bordel ou celui qui est en surnombre gagnera)

Enfin personnellement ça m'empêchera pas de pvp peu importe le lieu et de faire avec mais ça m'empêche pas non plus d'être déçu.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek
- Roam = RDV ... Lolz ?
- Failles : La je suis d'accord mais ça existe pas encore (enfin ça arrive) mais j'en attend beaucoup aussi.
- BAM : Ah ouais tellement que y a pas un rat dans un donjon open comme le labyrinthe d'Azarel ou chaque BAM peut lâcher des loots intéressant.
Ah oui c'est vrai les gens préfèrent farm les instances en boucle... Mais sur le papier oui c'est évidemment Les BAMs sont les endroit les plus intéressants. (et y en a autour des instances au fait...)
- Roam sur les mecs occupé de duels = Lolz² ?


Ca fait juste 2 mois qu'on demande de virer les zones safes dans l'intérêt du PVP/PK et qu'avec c'est même pas la peine de parler de PVP.
Mais qu'avec un putain de système de TP cette demande aboutira jamais à quelque chose de concret.

Ce que vous voulez pas comprendre c'est que sur la masse de PVPboyz annoncé y en a 90% qu'on pourra pas choper avec un tel système parce qu'ils sont tellement habitué à bouffer de l'instance (BG / Donjon) qu'ils voient plus le monde autrement. Les donjons c'est le nerf de la guerre et pas pouvoir s'y foutre sur la gueule c'est demander une suppression pure et simple des interactions opvp.

Finalement non y a des gens qu'on tellement du skillz que j'vais continuer.


Tu dis toi même que les gens vont là où est la masse. Si tu n'as plus d'intérêt à camper ta zone safe dans l'espoir que peut être un étourdit reste dehors le temps que tu ""pvp"" tu iras là où il y'a du monde en OPEN c'est dire tout ce que j'ai cité et vu que la masse appel la masse ...

Et oui Roam des mecs qui font des duels ( tellement plus de répartie qu'un pauvre solo, souvent meme pas pvpboy, qui essaye de rejoindre son groupe ), choper des gens qui rejoignent leur guilde pour un combat de masse, venir faire le chacal en périphérie d'un combat déjà engagé entre deux guildes, tomber sur des full groupes sur des BAM ou des names, des gens pas à coté d'un donjon ( sisi ça existe ), les futurs rifts ... oui tout ça j'appelle ça roam.

Parcque si il y a personne dans le Labyrinthe ce n'est pas juste car plein de monde est en instance, mais aussi car énormément de potentiel PvP est perdu par tout ces gens qui nous disent haut et fort détester les zone safe mais qui restent collé à elle à l'insu de leur plein gré. Ca me rappel à DAOC les gens qui détestaient les bus à EM et qui invariablement enfilaient leur médaillon pour Hibernia en disant : "J'ai pas le choix, je vais là sont les gens ... bèèèèè"

Heureusement que sur la CBT ( du moins Essenia ) il y a du monde avec des envies un peux plus élevées pour faire bouger l'action ailleurs ( meme si c'est principalement les plaines devant Velika c'est mieux que rien et c'est un terrain adapté bien plus grand qu'un Emain Macha par exemple ) car ton camping de zone safe tu vas le faire 2 mois ? Et aprés une fois que tout le monde sera level 60 avec son tp ouvert tu vas faire quoi ? Attendre le passage des rerolls ?

Sérieusement t'as été devant la Cathedrale ? Comment tu veux PvP avec une arrivée de TP devant l'instance et en zone safe ? Et pourtant t'avais bien une 20 ene de mec en rouge devant à beugler "c'est trop nul les zones safeuuuh" alors qu'ils auraient pu rejoindre le joyeux bordel devant Velika ou sur des BAM ....

Ca m'étonnerai fortement ( malheureusement ) qu'ils virent les safe zones existantes un jour, mais si vous croyez que les instances vont se transformer en donjon open vu l'orientation des mises à jours annoncés, vous revez debout.

Alors vu que tu dis toi même que les gens ont l'instinct grégaire, si cette mauvaise nouvelle qu'est le random/interserveur/tp direct dans l'instance peut avoir une utilité c'est d'éloigner les gens qui cherchent vraiment la bagarre de ces putins de zone safe, sans avoir la volonté de le faire eux même. C'est tous ce que je dis, car pour tout le reste c'est de la m**** en boite cette annonce, les randoms j'en ai assé bouffé sur WOW pour savoir ce que ça donne comme communauté au final.

La seule façon d'avoir du PvP Open de qualité c'est d'avoir des objectif OPEN et/ou une carotte au GvG un point c'est tout. Tout le reste se prendra le mur d'un game-design non adapté et les instances en sont le parfait exemple. Tout est fait pour vous dissuader d'en faire un objectif PvP et pourtant vous insistez. Et pour une seule raison : "c'est là qu y a le monde" que je traduit "je veux tout maintenant, sans me faire chier à chercher".

Et c'est là que la balle est dans notre camps communauté PvP, soit on reste comme des plow à faire l'amour à des murs invisibles ( ou à pleurer la disparition des gens intouchables qui sont dedans ) soient on remplies d'autres zones.

Enfin avis perso, tu ferais bien de relire à tête reposée pas mal des contributions des gens à qui tu sautes à la gorge, car comme je l'ai déjà dis tu lis ce que tu as envie de lire et pas ce qu'ils écrivent.

Dernière modification par ]-[it0 ; 11/04/2012 à 12h31.
Citation :
Publié par mallice
ce qui est bien c'est de placer le mot fast food partout avec un air méprisant et de pleurer les mécanismes à l'ancienne, quand on était jeunes et qu'on jouait à daoc ou lineage en espérant retrouver ce qui a fait la magie de cette époque.
D'un autre coté on a peut-être aussi le droit de râler si on considère que les "anciens" (merci, j'me sent vieux maintenant ...) mécanismes étaient meilleurs que les nouveaux ? Par meilleurs j'entend : plus en adéquation avec le style de jeu qu'on souhaite avoir. Aujourd'hui force est de constater que pour les joueurs qui souhaitent un vrai jeu PvP bah c'est un poil le désert, par contre pour les joueurs PvE la y'a de quoi faire.

Alors ouais pour moi aussi le MMO est devenu un fast-food ou faut avoir son stuff en 2 mois "pour pouvoir faire du PvP équilibré". Dans ces conditions autant jouer a un FPS parce que personnellement je vois de moins en moins la différence entre les deux. Ce que j'ai toujours aimer dans Lineage 2 c'est que justement rien ne viens facilement, ta puissance en PvP étais directement liée a ta capacité a faire du PvE pour crafter les meilleurs items etc ...

Aujourd'hui le stuff est lié, il tombe très facilement et pour l'avoir faut farmer des instances (concept totalement hérétique dans un monde PvP), on distingue du stuff PvE et du stuff PvP, séparant du coup en deux mondes distinct ce qui normalement devrais composer un tout, on claque des safe zones dans tous les sens ... Alors j'vais peut-être passer pour un vieux mais oui, les MMO d'aujourd'hui sont du fast-food et oui, je regarde les mécanismes des MMO actuel d'un air méprisant en priant pour qu'un éditeur de jeu nous prenne en pitié ...

Désolé pour le HS
__________________
TERA Online
Lasuria
~ Priest ~ Cendres de Lune ~ Callida

Lineage ][
Lasuria
~ Shillien Saint ~ Phraktos' Rothe ~ CendresDeLune ~ Naia ~ Retired

"There is no counter of how many people you saved, sometimes people don’t even notice what you are doing. But standing there in the shadow of their glory/pvp count you just say with a smile: “Yeah, sure, you did it all by yourself”."
- Serviam -

Dernière modification par Lasuria ; 11/04/2012 à 12h46.
@]-[it0 :

Pour la citation désolé c'était pas du quote détourné mais je citais ta partie modifiant ma phrase ce qui était donc ta réponse. Alors oui ton pavé décrivant le roam merci mais la tu m'apprends rien on est d'accord la dessus mais vient pas me dire que roam c'est aller à un RDV... (ou alors j'ai mal compris ta phrase )

Après en même temps ça fait 5 pages que tout le monde comprend plus ou moins ce qu'il veut comprendre et répond probablement à coté de ce que voulait dire le mec à l'origine parce que comme je dis on en est à ergoter sur des queues de cerise, des détails spécifiques en imaginant que pour la personne en face le PvP s'arrête à cette idée.

Je te prend en exemple, t'as l'air de conclure qu'on est collé aux zones safes / entrées de donjons juste parce qu'on voit un effet pervers à la téléportation via la recherche de groupe.
Je pense pas y avoir passé plus de 2 minutes dans ces zones et généralement c'était pour y entrer / rendre mes quêtes. Donc pour le coté réducteur de nous faire passer pour des andouilles qui pullent en zone safe c'est raté j'ai horreur de ça et j'aurai plutôt tendance à exploser ceux qui le font (d'ailleurs on l'a fait sur Westonia). Dans le même genre je saute pas sur les gens solo wtf ... -_-

Après non on s'attend pas à transformer les instances en donjon open, ranavoir on accepte très bien ces instances mais j'aimerai éviter toutes les mécaniques qui permettront à des gens de s'enfermer perpétuellement dedans. Après oui certes on saura très bien aller s'engager contre ceux qui la jouent pas comme ça mais ça possède toujours un effet pervers.

Pour finir sur le "je veux tout maintenant, sans me faire chier à chercher" bah encore une fois conclusion à 2 balles et nouvel exemple sur le fait que tu conclus ce que t'as envie mais chez moi quand on cherche une cible (groupe, guilde) c'est sur toute la map que ça se fait, je te rassure.

Si faut être clair je suis pas du genre à faire Popolion <> Manoir Sinistre pendant 4 heures, c'est quoi ce raccourci à la con.

Pour le coté "saute à la gorge" des fois faudrait vous relire aussi et éviter les conclusions débiles sur les gens ... Personnellement j'ai jugé personne sur ce qu'il faisait du PvP et ou il le faisait, c'est pas le cas de tout le monde.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par ]-[it0
[...]La seule façon d'avoir du PvP Open de qualité c'est d'avoir des objectif OPEN et/ou une carotte au GvG un point c'est tout. [...]
Je réagis vite fait sur ça, on peut pas dire ça c'est terrible.

Avant : le simple fait de se faire poutrer et de drop te ralentit, pas besoin de carotte quand le mec que tu tues perd son arme dans le fight. Toi, tu la revends ptet même à lui ...
On pouvait bloquer des joueurs dans une ville, pendant des heures; on attendait les A-PK (ou l'inverse).
C'était comme ça sur T4C/UO avant et je comprend tout à fait la vision "fast food" de certains vis à vis des mmo d'aujourd'hui.

Maintenant : Nous avons affaire à des entreprises privées à but lucratif hein, dans l'ère du marché de masse. Mais j’attends le marché du luxe perso, ou de niche ... comme avant quoi ... je vais attendre longtemps

Je ne rentrerais pas dans le roaming/camping/... c'est pas du PvP. Pour moi tout ce qui permet de shooter un mec, c'est du PvP. le camping, vous n'aimez pas ? prenez les armes et délogez-les, c'est une opportunité pour PvP ! Ou les joueurs seraient devenus incapables ... de jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés