Je dis ptet une connerie, mais par exemple, avec mes guildmates, on se fait chier un soir, on décide de faire une instance et on y va tous un peu éparpillé et là sur le chemin, l'un de nous se fait pk par une team qui roam! Et bien on se regroupe, et on va pvp pour aller se fight contre la team adverse et au final on fera l'instance plus tard!
oué ca c'est le scénario "idéal" ... il n'empèche que je préfère qu'il y ait + de team pvp roaming ou autre que de team pve en instance
bizarrement 2 (parmi tant d'autre) des jeux les + cités cotés pvp sont DAOC et GW ... 2 jeux ou le pve n'est qu'une infime partie, voir totalement annexe contrairement aux autres mmo
jusqu'à maintenant toutes les annonces de soit disant facilité pour la release de TERA ne vont que dans un sens pour moi, diminuer le pve (et le farming autour du pve) pour je l'espère augmenter le temps de chacun en pvp
c'est simple, j'préfère avoir une chance de rencontrer pendant 1 heure une team roaming (qui sera + ou - opti pvp à ce moment là), plutot que de choper 1 seule fois cette team (ou 1 ou 2 joueurs de cette team) lorsqu'elle va aller s'enfermer dans son instance pendant 1h
apres je l'avais déjà dis avant, si le jeu est trop simple, y'a un risque de lassitude des joueurs on est d'accord mais entre un jeu simple pour se stuff et faire un pseudo pvp "équilibré" en stuff et un jeu qui favorise le farming pve ou autre pour avoir un meilleur stuff que l'autre pour le poutrer meme de la main gauche, mon choix est vite fait ... d'autant que TERA apporte une assez grosse part de "skill" dans son gameplay, si derriere le stuff est presque égal à haut level entre les joueurs j'prefere ca (pourtant j'fais partis des joueurs avec un gros temps de jeu donc c'est pas pour compenser ca)
enfin voila si on a un pexing relativement rapide, un stuffing idem, au moins on peut avoir une certaine egalité de stuff/level en pvp et pas perdre juste à cause d'un temps de jeu ... de meme les joueurs arriveront à rejoindre la communauté bien + facilement que si il faut farm 6 mois pour espérer avoir le meme stuff que les anciens
ca peut paraitre "blasant" il n'empeche que DAOC et GW marchait super bien en pvp pour pas mal de raison mais aussi parce que le leveling était rapide (voir inexistant) et que tu pouvais pvp tres rapidement efficacement etc etc
pour ma part le pve c'est bien mais à petite dose ... j'viens pas sur un jeu à "prétention pvp" pour faire du pve en boucle pour gagner un +1 sur mon arme
pour changer de temps en temps ok, s'tout
probablement parce que des jeux anciens comme wow ou autres ont mis la barre assez haute coté event pve (et que j'ai déjà eu ma dose de pve HL de ce coté là), mais franchement, le pve de TERA fait pas réver !! il est assez bien via son gameplay et moins soporifique mais les events sont pas extraordinaires, passé la période de découverte, les farms en boucle non merci
donc tout ce qui peut écourter mon farming pve, j'prends ... je ressens aucune difficulté dans un droprate difficile en instance, ou dans un chance de proc son +1 super dur ... hormis augmenter artificiellement la difficulté via le nombre de fois à farmer
si à coté de ca les joueurs font + de pvp (vu qu'ils ont moins de choses à farm en pve) ca n'amènera qu'un pvp de meilleur qualité, avec des joueurs qui pratiqueront + de pvp (et moins de pve) et qui compteront + sur le teamplay/skill que sur leur stuff farmé pendant 4 mois !!
faut pas croire qu'actuellement sur TERA seul le skill compte ... bien au contaire et pour avoir vu quelques fight pvp ou des BG 5v5 ou autre avec une grosse différence de stuff, ben c'est du NO MATCH total, skill ou pas skill c'est du OS sur des mecs 60 pourtant un peu stuffé (stuff rift pvp + instance 60 hard mod pour certains)
des 70K+ dmg pris contre des 10K seulement fait en retour
donc si à coté de ca l'écart de puissance peut etre réduit avec un jeu "+ facile en pve" question stuffing (peu importe via quel procédé comme les dernieres annonces), ben j'dis oui désolé (et pourtant j'fais + souvent partis des joueurs overstuff que l'inverse, mais ca m'amuse pas de rouler sur les joueurs grace au stuff)
Faut pas oublier que les gens qui vont sur serveur PVP, c'est pour faire du pvp quoi qu'en soit les risques et le prétexte, ceux qui veulent du pve et le pvp encadré (gvg) iront sur serveur pve. Je pense que c'est juste du bon sens
oué c'est sûrement pour ca qu'il doit y avoir 40 posts sur le systeme PK sur server pvp qui demandent encore + de restriction sur les PK ... donc ils doivent pas accepter tant que ca les règles des server pvp
pour moi un server pvp c'est full pvp 0 règles 0 zone safe 0 guard non plus, juste les joueurs et leur acte
si vraiment les servers pvp étaient pris comme tel, là ok mais comme c'est pas le cas
et quand à critiquer le coté social du DF, franchement entre spam le chan /LFG: "lancer LFG SB" et s'inscrire via un panneau de DF, j'sais pas lequel est le - social des 2 ... d'autant qu'il y a deja un systeme LFG IG si on sait s'en servir
au moins avec le DF t'as une sélection via le rating de ton stuff, chose que tu ne peux pas faire en "LFG"
le LFG en leveling ca suffit, vu que la restriction se fait essentiellement sur la classe et le level de l'instance en question ... devoir trier un level 60 suivant son stuff suivant l'instance qu'on veut faire c'est + facile via un DF que via un inspect puis kick si le mec n'a pas le rating assez haut
apres on peut critiquer aussi la restriction des acces aux instance par rapport au rating du matos mais bon, c'est pareil que sur wow quand on regardait si le joueur avait son set T1 ou ses XXX resist fire pour faire l'instance sans etre un boulet
enfin voila, la téléportation dans l'instance pve j'm'en tape et ca diminuera pas mon expérience pvp pour autant
par contre si ils le mettent pour les BG, avec du farming intensif BG H24 là ca me fera profondément chi.. !! mais pour l'instant on en est pas là !!
et je conchie tous ces soit disant jeux pvp qui demandent à farmer en pve pour aller pvp efficacement en retour (que ce soit pour son stuff, ses conso, son rank pvp farmé en pve, ou remonter sa perte d'xp
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