En masse annonce modification sur les instances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
comme dit + haut, y'a aucune difficulté à aller en instance actuellement sur les CBT vu que devant c'est safe et que tu peux te TP via healer
C'est pour ça que je mentionne aussi la suppression de toutes les safe zones disséminées un peu partout sur la carte, et qui n'ont pour la plupart aucune autre utilité que de gâcher le pvp/GvG. Dans ce cas, le TP healeur@vas-y et TP nous deviendra un sport un peu plus risqué. Après, on est d'accord, l'idéal eut été que tous les donjons soient open, mais là on quitte le monde de la réalité.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
d'autant qu'avec un systeme interserver pour instance, t'as aucun moyen d'y aller avec ton groupe (devant l'instance) si les 4 autres sont sur d'autres servers

c'est juste pas compatible avec l'interserver ... et l'interserver est malheureusement presque obligatoire en mmo maintenant
Et bien ils n'ont qu'à mettre leur fichu PNJ à l'entrée du donjon, comme ça tout le monde est logé à la même enseigne. Sauf que c'est vrai, le mec qui y va seul pour parler au PNJ est plus vulnérable que les mecs qui y vont en party. Mais bizarrement j'aurais tendance à dire "ben c'est normal".
De toute façon ils continuent à ajouter des donjons instanciés, la base du problème et là selon moi ...
Il suffirait de rendre tout les donjons "open" pour qu'une partie des problèmes de casualisation soit supprimée.

Après un petit effort pour délier le stuff + loot inventaire + possibilité de destruction d'items et en avant pour le fun.
Non mais Urana, on est d'accord la dessus. A choisir je suis contre tout ce qui concerne l'inter-serveur, la principale raison étant que l'inter-serveur dénature totalement la notion même de serveur, à la fin tu ne connais personne, et ça aseptise le côté social d'un MMO.

Le cas du Dungeon Finder, c'est soit tu le mets en place, soit non, y'a pas de juste milieu.
Est ce que En Masse/BH/Frogster est prêt à supprimer une feature très apprécié des joueurs avec un temps de jeu moindre ?
Je ne crois pas, et dans ce cas l'aménagement n'est pas possible.

Pour revenir sur le côté Open PvP que le DF détruit, c'est faux pour plusieurs raisons :

- Les donjons sont à 90% des instances.
- Les zones sont instanciées.
- L'entrée des instances est une zone safe.
- Le Mystique/prêtre a un TP de groupe.

Si tu enlèves la dimension sociale et le plaisir de monter un groupe à l'ancienne, la possibilité de PvP dans ce cas là est proche du néant.

Donc être contre le DJ avec un argumentaire social, ok pas de soucis, mettre en avant la raison PvP, c'est mal connaître le jeu.
bah oué mais votre critique au debut c'est le "tp dans l'instance et les buffs au pick-up c'est pourri" ... osef de ca

apres vous aimez pas (et moi aussi) l'interserver qui est bien + anonyme que sans, on rencontre pas d'autres joueurs régulierement etc (si je connais Jihl c'est bien grace à aion/swtor qui font qu'on était sur le meme server en faction opposé, en interserver je me serai jamais souvenu de lui on est bien d'accord là dessus)

le probleme c'est que c'est ni nous, ni vous qui faites partis de la masse de joueurs sur un mmo et le joueur lambda veut pouvoir jouer direct, à n'importe quelle heure, peu importe sa classe etc etc et ca ca passe par l'interserver malheureusement

par ailleurs si vous etes "si social que ca" dans une guilde etc etc, qu'est ce que ca peut vous faire que les pick-up arrive à se grouper rapidement ou autre ??
j'compte jouer si possible hors pick-up (ou du moins avec une base de pote sur un groupe à chaque fois)
si on a assez de pote/guildmate, le systeme interserver ne nous affecte pas du tout donc osef, laissez tranquille les pauvres pick-up qui contribue à 75% de la survie de votre mmo chéri

urana oué t'es naif désolé ... les mmo sont fast food maintenant (et me parlez pas de L2 en 2009-2010 hein qui n'a rien à voir avec L2 à sa sortie) ... les joueurs veulent tout, tout de suite c'est comme ca
regarde dernierement SWTOR, le mmo où tu peux tout faire solo, il te file meme un pet pour contrebalancer tes faiblesses de classes et te permetre de tout faire solo ... c'est ca les mmo now

c'est pas forcément mieux, loin de là mais c'est comme ca et c'est ce qu'on (jihl et moi) essayent de vous dire, partez pas avec des illusions pour TERA (ou autre) c'est comme ca faut l'accepter et faire avec, sinon c'est le cancel assuré

pour revenir sur le "pvp quand on va en instance" il est proche du néant et n'est pas interessant
perso sur wow y'en avait (en allant à MC, AQ40, ou autre) ca n'avait rien de fantastique
les mecs sont en opti pve, stuff pve, template pve, ne pensent qu'à une chose c'est rejoindre leur entrée d'instance et au final tu tapes des joueurs à peine + interessant que des mobs ... c'est pas le pvp que je recherche perso !!
donc ca me manque pas

edit: ce qui m'éclate c'est qu'en parallele de ce post, y'a des ouin-ouin sur le systeme PK des joueurs qui vont se faire "chain kill" etc et veulent un systeme PK + contraignant
donc d'un coté vous voulez moins de "free PK/pvp" et de l'autre vous voulez pas de facilité à aller en instance ... oO
On ne veut pas moins de freePK, on veut juste qu'il soit responsabilisé, c'est pas du ouin ouin. Le ouin ouin, pour reprendre ton exemple, c'est ce qui a fait qu'on en arrive à discuter des tenants et aboutissants d'un système de DF et qu'un jeu comme L2 est devenu une grosse merde, n'ayons pas peur des mots (et quand je te parle de L2, c'est à 2006 que je me réfère, quand j'ai commencé et que je savais même pas ce que c'était qu'un MMO...)
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Jihl
Pour revenir sur le côté Open PvP que le DF détruit, c'est faux pour plusieurs raisons :

- Les donjons sont à 90% des instances.
- Les zones sont instanciées.
- L'entrée des instances est une zone safe.
- Le Mystique/prêtre a un TP de groupe.

Donc être contre le DJ avec un argumentaire social, ok pas de soucis, mettre en avant la raison PvP, c'est mal connaître le jeu.
En même temps si tu lis qu'à moitié ce qui est discuté au dessus, on va pas aller loin
Ton premier argument, on est bien d'accord, il y a rien à faire là dessus. Le jeu est tel qu'il est, avec, malheureusement de mon point du vue, une grande part d'instances.
Mais pour les deux autres, il y a une solution, et une solution simple. Supprimer les zones safes, notamment devant les instances, et pas que là d'ailleurs.
Après, le tp du Healeur, je la discute pas en tant que telle. Mais si ton healeur se fait poutrer une fois sur deux sur le chemin de l'instance parce qu'il se ballade tout seul, il y a fort à parier que les groupes se déplaceront ensemble, de là peut-être quelques affrontements intéressants en open...ce qu'on est autorisé à espérer sur un serveur PvP.
En gros, bien sûr que l'instance tue la plupart des affrontements qu'on pourrait espérer pour une zone de pex, un world boss etc. Mais à quoi bon discuter quelque chose qui ne changera pas? C'est le jeu. Par contre, rajouter des features qui risquent de tuer ce qu'on peut encore espérer comme pvp sauvage (que je distingue ici du GvG), je ne suis pas pour.
Je ne prend pas TERA pour ce qu'il n'est pas mais j'attendrai de lui qu'il soit suffisamment différent pour ne pas me faire penser qu'en fait je joue à WoW avec des meilleurs graphismes et des noms de classes / races différent.

Maintenant si pour vous être sociable et guildé signifie se cloîtrer dans sa bulle et ignorer le reste du serveur bah franchement c'est triste ... Et l'idée du prémade a 4 + 1 PUG c'est juste lolz. "Bon x on te prend pas la maintenant sinon on aurait un groupe full guilde et on pourrait pas profiter du DF" hell yeah ...

Citation :
edit: ce qui m'éclate c'est qu'en parallele de ce post, y'a des ouin-ouin sur le systeme PK des joueurs qui vont se faire "chain kill" etc et veulent un systeme PK + contraignant
donc d'un coté vous voulez moins de "free PK/pvp" et de l'autre vous voulez pas de facilité à aller en instance ... oO
ROFL et c'est toi qui ose nous faire une leçon sur L2 à ses débuts ? Oo
Je crois que t'as pas compris grand chose à ce qu'on demande ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par MingYue
...
Je pense que vous surestimez ce qui est possible dans l'occidentalisation du jeu.
Je ne dis pas que les changements que vous proposez sont irréalisables, mais ils ont l'air plus complexe que la distinction PvE/PvP.
De plus, est-ce la volonté de la majorité ? Là encore j'en doute. Après libre à vous de militer pour cela, je vous souhaite bon courage.

Citation :
Publié par Sarek
Maintenant si pour vous être sociable et guildé signifie se cloîtrer dans sa bulle et ignorer le reste du serveur bah franchement c'est triste ...
Qu'est ce qui t'a amené a cette magnifique déduction ?

Dernière modification par Jihl ; 10/04/2012 à 15h17.
Je peux pas prétendre connaitre l'opinion générale EN,DE,FR mais je crois ce que je lis sur le forum officiel dans la partie FR et la tendance est similaire à notre vision des choses.

Maintenant je ne suis pas dupe, je sais que ça ne changera probablement rien, je sais qu'on s'adaptera et fera avec mais j'estime que c'est pas du tout une bonne idée et je ne semble pas être le seul à le penser.

Créer un énième clone de WoW/SWTOR ne fera pas rester les gens sur TERA et oui ça m'emmerde parce que j'ai pas envie de construire du temporaire, j'ai pas envie de sauter de MMO en MMO tout les 6 mois - 1 an.

Citation :
Publié par Jihl
Qu'est ce qui t'a amené a cette magnifique déduction ?
C'est en réponse à :
Citation :
par ailleurs si vous etes "si social que ca" dans une guilde etc etc, qu'est ce que ca peut vous faire que les pick-up arrive à se grouper rapidement ou autre ??
Ce que ça peut me faire c'est que j'estime que les guildes n'ont pas à être des bulles renfermées sur elles même puisqu'elles devraient être ouverte sur la communauté et j'estime que favoriser le PUG finit par tuer les guildes à petit feu en les rendant accessoires. De plus inciter à laisser un ravin entre le monde "guilde" et le monde "pug" c'est pas normal sur un MMO.

C'était peut-être pas très clair, ma phrase ne faisait pas référence à vous directement.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah oué mais votre critique au debut c'est le "tp dans l'instance et les buffs au pick-up c'est pourri" ... osef de ca

apres vous aimez pas (et moi aussi) l'interserver qui est bien + anonyme que sans, on rencontre pas d'autres joueurs régulierement etc (si je connais Jihl c'est bien grace à aion/swtor qui font qu'on était sur le meme server en faction opposé, en interserver je me serai jamais souvenu de lui on est bien d'accord là dessus)

le probleme c'est que c'est ni nous, ni vous qui faites partis de la masse de joueurs sur un mmo et le joueur lambda veut pouvoir jouer direct, à n'importe quelle heure, peu importe sa classe etc etc et ca ca passe par l'interserver malheureusement

par ailleurs si vous etes "si social que ca" dans une guilde etc etc, qu'est ce que ca peut vous faire que les pick-up arrive à se grouper rapidement ou autre ??
j'compte jouer si possible hors pick-up (ou du moins avec une base de pote sur un groupe à chaque fois)
si on a assez de pote/guildmate, le systeme interserver ne nous affecte pas du tout donc osef, laissez tranquille les pauvres pick-up qui contribue à 75% de la survie de votre mmo chéri

urana oué t'es naif désolé ... les mmo sont fast food maintenant (et me parlez pas de L2 en 2009-2010 hein qui n'a rien à voir avec L2 à sa sortie) ... les joueurs veulent tout, tout de suite c'est comme ca
regarde dernierement SWTOR, le mmo où tu peux tout faire solo, il te file meme un pet pour contrebalancer tes faiblesses de classes et te permetre de tout faire solo ... c'est ca les mmo now

c'est pas forcément mieux, loin de là mais c'est comme ca et c'est ce qu'on (jihl et moi) essayent de vous dire, partez pas avec des illusions pour TERA (ou autre) c'est comme ca faut l'accepter et faire avec, sinon c'est le cancel assuré

pour revenir sur le "pvp quand on va en instance" il est proche du néant et n'est pas interessant
perso sur wow y'en avait (en allant à MC, AQ40, ou autre) ca n'avait rien de fantastique
les mecs sont en opti pve, stuff pve, template pve, ne pensent qu'à une chose c'est rejoindre leur entrée d'instance et au final tu tapes des joueurs à peine + interessant que des mobs ... c'est pas le pvp que je recherche perso !!
donc ca me manque pas

edit: ce qui m'éclate c'est qu'en parallele de ce post, y'a des ouin-ouin sur le systeme PK des joueurs qui vont se faire "chain kill" etc et veulent un systeme PK + contraignant
donc d'un coté vous voulez moins de "free PK/pvp" et de l'autre vous voulez pas de facilité à aller en instance ... oO
Je sais pas à qui tu réponds, mais je pense que tu mélanges un peu tout le monde.

Pour ma part, je n'en ai rien à faire que les pick up puissent grouper rapidement ou pas. Si ils peuvent s'amuser plus sans pour autant que ça nécessite de bidouiller le système pour le rendre moins attrayants pour les non pick-up, je suis 100% pour, d'autant que je commencerai le jeu bien en retard et que je ferai sans doute pas mal de pick up moi-même. Tu vois, je prêche pas spécialement pour ma chapelle, mais osef.

Enfin, pour ton analyse du pvp sur la route de l'instance, tu es d'accord quand même que c'est TON expérience de jeu, et TON avis sur la question. Comme je l'ai dit plus haut en réponse à Jihl, je susi d'accord, c'est pas grand chose, mais personnellement, je tiens à ce petit reste. Ca c'est mon avis, et mon expérience de ce genre de pvp est pas si mauvaise que semble être la tienne. Après, c'est subjectivité contre subjectivité, ça va pas faire avancer le schmilblick.

Pour le reste, si ton message est : te fais pas d'illusion, tu vas avoir du full TP/BG/instances/bot-qui-pex-pour-toi-en-god-mode, alors ça sert à rien de réagir à une news sur un forum fait pour, accepte qu'on ajoute des choses qui te paraissent pourries par rapport à ce que tu as vu du jeu actuellement sans rien dire, sinon tu vas vers trop de déception, de toute façon le MMO actuel, c'est ça...et bien merci de t'inquiéter pour moi, mais je crois que je préfère encore m'exprimer. Sinon, à quoi bon roamer sur JoL? Non, parce que fondamentalement, parler ici, ça sert à rien, on est d'accord?

Et pour ce qui est du ouin ouin pour le PvP sur le post en parallèle, c'est sûrement pas à moi que ça s'adresse. si? (Edit: ha, on parlait pas du même post )

Edit 2: à la lecture, la dernière partie peut sembler un peu agressive envers toi, donc je précise que ça n'était absolument pas le but. C'est juste pour que tu comprennes bien que je discute ici juste pour le plaisir de discuter, et pas avec des vélléité de faire prendre au jeu telle ou telle orientation.

Edit pour Jihl:
Je suis pas du tout expert en la matière, mais il me semble que virer les zones safes et implémenter un PNJ devant une instance plutôt qu'en ville c'est pas si compliqué que ça.
Après, est-ce l'avis de la majorité, ça je ne sais pas. Mais encore une fois, je ne discute pas ici avec l'espoir que ce que je dis va se réaliser. Je discute avec des gens qui ont envie de discuter et je donne une opinion qui n'est que la mienne. Et il me semble qu'il est dommage d'implémenter cette feature en particulier, et qu'il y a moyen de faire ça mieux

Dernière modification par MingYue ; 10/04/2012 à 15h56.
Citation :
Maintenant si pour vous être sociable et guildé signifie se cloîtrer dans sa bulle et ignorer le reste du serveur bah franchement c'est triste ... Et l'idée du prémade a 4 + 1 PUG c'est juste lolz. "Bon x on te prend pas la maintenant sinon on aurait un groupe full guilde et on pourrait pas profiter du DF" hell yeah ...
c'était pour répondre un truc absurde sur le fait que tu disais qu'on pourrait pleurer qu'un pick-up arriverait + facilement à avoir un loot qu'une premade
franchement vu le taux de drop (meme sans le x2/x3) dans tera, j'suis pas près de raler sur le pve (autant y'aura eu ca dans aion j'dis pas)

perso j'privilégie le jeu en team de pote/guilde plutot que le pick-up oui ... chacun son truc, ca ne m'a pas empêché de rencontrer d'autres joueurs via les différents mmo parcouru et de rencontrer ces memes joueurs plusieurs mmo apres (j'ai meme + souvent joué avec mes anciens ennemis qu'avec des alliés)
je joue pour le plaisir et jouer en pick-up ne fait pas partis du lot et au contraire j'trouve ca + social d'etre en vocal avec mes potes/guildmates que d'etre groupé pour 1h avec des inconnus et un chat qui ne sert quasi jamais ou tres peu (et dont on a pas le temps de trop flooder quand on joue vraiment)

un groupe qui se connait sera tjs + efficace qu'un groupe pick-up +X bonus ... et ca sera tjs + convivial qu'un groupe pick-up

tu parles de clones de swtor mais au contraire swtor n'a (enfin plus pour longtemps) pas d'interserver et c'est un + que je trouve interessant, mais au final meme un jeu qui a relativement bien marché (en nombre d'abonnés il est bien au dessus de la plupart des autres mmo) il est obligé de passer par l'interserver (en 1.2), donc j'imagine meme pas un jeu moins "joué" comme TERA

j'ai rien capté à ta remarques sur L2 sinon, mais pour faire simple, oui j'trouve le systeme pvp de L2 à l'origine pourri et c'est le seul mmo full pvp où j'ai fait le moins de pvp tellement c'était débile d'avoir autant de contrainte
j'ai pas besoin de carotte ou de pénalité pour bien jouer en pvp et avoir la pression de perdre ... le simple fait de gagner contre un adversaire (autre qu'un mob) me suffit et tous les systeme pvp trop contraignant diminue plus l'activité pvp qu'autres choses ...
aoc n'avait pas de regles quasiment et c'est là qu'on a fait le + de pvp tout au long du jeu (leveling et max level) et l'importance de sa guilde et les répercutions de ses actes en pvp avaient un sens

mais clairement j'prefere que ca reste sur un server "fermé" pour connaitre ses amis/ennemis mais bon c'est loin d'etre toujours possible ... si c'est pour finir fusioné 2 mois plus tard c'est pas forcément mieux

@MingYue
comme j'ai du répéter plusieurs fois déjà, PK/pvp contre des mecs qui vont en instances ca ne m'apporte rien perso ... j'prefere pvp contre des mecs qui viennent pvp plutot que ceux qui vont pve et cherchent juste à esquiver le combat
ca m'apporte rien et en + ca fait chier ceux qui vont pve (de se faire tuer) donc quel reel interet ??
c'est loin d'etre un point essentiel pour moi sur un jeu pvp, donc si ca n'y est pas ca me choque pas
apres l'open dungeon ca c'est autre chose mais c'est pas le débat là on parle juste du trajet pour aller en instance

des features qui risquent de tuer l'oPvP quand on parle de feature pve ... hum ok
perso j'pense que de ne pas "faciliter" le jeu pour la masse de joueurs sur son server/mmo ca risque + de tuer le jeu plutot que de contenter "2 3 marginaux"
faut voir mass hein et pas juste son ptit interet personnel ... si y'a pas de mass de joueurs, le server coule, le jeu coule aussi etc

ce que vous comprenez pas c'est que si y'a pas ce genre de facilité pour les joueurs lambda, ben ca va faire une tonne de whine et derriere des mesures radicales prises à la va-vite par les devs
si t'enleves le systeme de DF + TP par exemple, ben la masse des joueurs pleurera sur les PK en route, ou le manque de rapidité à trouver les classes etc ... ca entrainera un systeme PK avec + de restrictions ou je ne sais quoi pour contenter la masse, impactant donc les joueurs pvp à cause de quelques "tracas" de joueurs pve

ben perso ca me fait chier !!
j'prefere que les joueurs pve soient contentés de trouver leur groupe/instance sans trop de probleme et viennent pas me casser les c...... sur les fofo à se plaindre, et que de l'autres cotés les joueurs voulant pvp puissent le faire "sans contraintes" (du moins pas à cause du pve)

sinon non le parallele ouin-ouin PK sur les autres post et le DF ne visait personne ici, juste qu'ici ca rale de la "facilité" mais que de l'autre coté ca rale sur les "PK" et veulent + de facilité pour etre protégé à ce niveau là
donc quand est-il de l'opinion générale

et j'ai l'espoir (naif aussi ) de croire que moins le pve sera contraignant/long, + ca laissera de temps aux joueurs pour faire autre chose, et en l'occurrence pvp (sauf les pro pve qui aime pas pvp) ... si on a moins de temps à farmer les instances, on a + de temps pour pvp
si on doit passer son temps en instances pour loot matos, loot compo, loot tune pour faire son enchant +12 pour etre "efficace" en pvp ben au final on fait + de pve que de pvp et c'est pas mon but

et quand je vois l'annonce en général ... je me dis ok on "perd" la possibilité de "pvp" devant l'instance, mais on gagne du temps sur le farming instance via la création de groupe + rapide, le droprate augmenté etc ... et entre la perte et le gain de cette annonce ben j'trouve ca plutot positif pour contenter les pve-boyz et les pvp-boyz, meme si c'est pas parfait


sinon bien entendu on peut donner son avis (meme si ca sert à rien comme dans tout mmo) mais juste que ce n'est pas "nouveau" et que certes il faut mater quelques stream HL KR mais le systeme de DF j'pensais que quasi "tout le monde" savait qu'il arriverait avec le patch 60 ou avant (j'pensais meme qu'il était indiqué dans le patch note 60 ou un autre), enfin vu qu'en meme pas quelques minutes on le voit sur les stream KR, j'pensais que c'était connu et ce genre d'annonce ne m'a pas étonné de le voir sur la release US/EU
Ah mais globalement je suis d'accord Khamul, c'est les dérives qui m'inquiètent.

Tu es plus pour le jeu en potes/guildes et moi aussi (je pense pas avoir prétendu le contraire quelque part) mais entre les features actuelles et ce qu'elles peuvent apporter quand ça suffira plus pour la masse il peut y avoir un écart tel que les guildes n'ont plus de quoi survivre dans un monde entouré par l'individualisme et quand une guilde ne peut plus recruter, renouveler son actif elle meurt...

Alors tu m'apprends rien en me disant qu'un groupe opti de potes en vocal dépote plus qu'un groupe random sauf que le groupe random va finir par tuer le contenu. (aussi peu difficile soit-il à la base selon tes dires je ne veux pas pour autant qu'il en devienne trivial et sans un minimum de challenge même si je ne viens pas pour faire que du PvE je veux pas avoir la sensation de me faire chier en donjon pour autant)

Pour ma part j'ai fais le tour de la question, je suis d'accord avec certains de tes arguments et pas avec d'autres et j'ai pas vraiment envie qu'on pourrisse plus le débat avec un ping-pong incessant où on fini par ergoter sur des points précis plus qu'autre chose sans être capable de réaliser qu'on est d'accord sur 95% du débat ...

Par contre oui désolé les stream HL j'en ai rien à secouer actuellement, je ne veux pas me spoil le contenu et je ne veux pas débarqué en jeu l'air déjà blasé c'est mon point de vue et ça me fait rater effectivement un tas de chose sur les features de TERA mais c'est comme ça.

@Jaeha : lol
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Je pense que pas mal de joueurs n'ont pas suivi l'actu Tera Kr - comme moi - et découvrent les features au fur et à mesure qu'elles sont annoncées en EU/US.

Je pense que l'impact du DF sur l'open PvP sera mineur dans la mesure où il s'agit d'un système permettant de rejoindre une zone instanciée où le PvP n'a pas lieu d'être.

En revanche, son impact sur le social est effroyable; la désertion des canaux LFG, qui donnent un petit quelque chose de convivial et social quand on recherche un groupe : un "bonjour, je suis X level X et dispo" est déjà ça de gagné.
Désertion accentuée par les bonus octroyés (pourquoi passer par le canal LFG pour monter un pick-up ?) et qui risque de provoquer, avec l'inter-serveur, une communauté plus fragmentée qu'elle ne l'est déjà. Cette dernière option - inter-serveur, buffs - est pour moi est inutile; on peut toujours fusionner les serveurs si leur fréquentation est trop basse.

Pour des joueurs qui, comme moi, aiment rencontrer leurs futures guildes et guildmates IG plutôt que sur un fofo cette fonctionnalité est exaspérante. Comment avoir une FL remplie avec un tel système ? Trouver une guilde via le team play ? Mission impossible, ou alors retourner sur les canaux, déserts, LFG ?.

Comme dit Khàmul, une feature PvE ajoutée pour le contenu PvE ne change pas le PvP. Les zones étant instanciées, se déplacer d'un point A à un point B pose rarement problème; les PK sont facilement évitables (le switch channel se fait en 5 secondes et en auto-run). Le seul changement fondamental avec le TP est un gain de temps.

Si vous voulez du PvP dans des donjons - j'en veux - il suffit de rajouter des donjons ouverts sans pour autant tout remettre en question. Pas de DF dispo pour ces donjons, et le tour est joué. Reste le problème des canaux ...
Citation :
des features qui risquent de tuer l'oPvP quand on parle de feature pve ... hum ok
Faudra que tu m'expliques. En poussant un peu, les donjons instanciés, c'est de la feature PVE..non? Ca tue pas l' oPvP peut-être?

Après, si toi le PvP sur la route de l'instance t'intéresse pas, c'est ton histoire. Mais comme déjà dit, c'est pas spécialement le cas pour tout le monde. Toi qui répète souvent qu'il ne faut pas se soucier que de son nombril..
Non non, j'ai bien compris que tu veux dire par là que mon opinion est marginale et qu'il faut prendre en compte l'avis de la masse, mais connais-tu mieux que moi l'avis de la masse? Parce que la pluaprt des joueurs que je connais et qui ont une optique PvP sont contre le genre de feature dont on parle ici. Sur un serveur PvP, j'insite là-dessus, il me semble que ces petits combats improvisés sur la route de l'intance ont tout à fait leur place, même si tu les trouves sans intérêt. Et vu l'argument que tu avances, faut aussi se rappeler que quand un groupe roam en cherchant à fragguer, le combat est rarement équitable. En suivant ta logique de "combat inintéressant", et de gens qui viennent whine sur les forums parce qu'ils se seont fait gank pendant leur PVE, il faudrait supprimer ça aussi, et ne laisser que le combat intéressant, donc organisé, donc le GvG. Et bien, c'est magique, il y a les serveurs PVE. Que les gens qui recherchent la paix en phase de levelling aillent sur un serveur PvE. Ils auront du GvG et pas tout ce qui d'après toi est chiant et inintéressant. Et ce n'est pas du taunt, je suis sérieux. N'est-ce pas justement tout l'intérêt d'avoir des serveurs PVP et PVE?
Y a un moment ou les gens doivent aussi penser par eux-même. Tu peux pas continuellement te soucier du mec qui veut de la règle PvP quand il est max level, avec 10 potes ou qu'il en a envie de se défouler, et de la règle PvE quand il grind. Parce qu'en lisant ce que tu appelles un joueur "lambda", c'est un peu ça que tu décris. De toute façon, ce genre de joueur ne sera pas content, et ira pleurer sur les forums. Si ça te fend le coeur pour eux, je peux plus rien pour toi.
Enfin, tu as l'air d'avoir une conception dichotomique du PVE et du PVP. Tu passes moins de temps à PVE, donc tu PVP plus. C'est encore une fois ta conception. Mais c'est pas la mienne par exemple. Pour moi, c'est indissociable. j'aime que PVP et PVE soient inextricablement liés, et c'est pour ça que je hais tant les donjons instanciés.
Mais même une fois les instances implantées, j'aime que le reste de mon jeu soit perpétuellement sous la menace d'une attaque d'un joueur. Quand je grind, quand je me déplace, quand je parle à un PNJ, etc.
Citation :
Faudra que tu m'expliques. En poussant un peu, les donjons instanciés, c'est de la feature PVE..non? Ca tue pas l' oPvP peut-être?

Ajouter une feature PvE directement sur le terrain de jeu peut "tuer" l'oPvP mais ajouter une feature PvE sur des instances PvE ne change pas l'oPvP pour moi.

Citation :
Après, si toi le PvP sur la route de l'instance t'intéresse pas [...] j'aime que PVP et PVE soient inextricablement liés, et c'est pour ça que je hais tant les donjons instanciés.

D'un autre coté, avec les cannaux, on sait depuis longtemps que Tera n'est pas fait pour l'opvp hors guilde vs guilde. Aucun ajout ne pourra changer ça, seule la suppression des dits canaux pourrait. A partir du moment où des cannaux son présents, on peut oublier le PK en grande partie lorsqu'il s'agit de trajets. Reste le PK du mec en train de pex.
Sur L2 ce que tu dit était possible parce-que presque rien n'était instancié et il n'y avait pas de TP (village à avant-poste) comme sur TERA.


Citation :
[...]
Mais même une fois les instances implantées, j'aime que le reste de mon jeu soit perpétuellement sous la menace d'une attaque d'un joueur. Quand je grind, quand je me déplace, quand je parle à un PNJ, etc.
C'est toujours le cas non ? hormis les instances comme tu dit, le reste de ton jeu est toujours dans un monde "ouvert" et on ne passe pas sa vie en instance, avant le level max du moins. Je me suis fait bien plus PK en me baladant et pexant en solo qu'en allant à une instance, qui de toute façon est toujours proche d'un point de TP .
Ayant joué sur T4C apocalypse (oulàlà, ça date), je peux te dire que se faire PK pendant qu'on achète ses potions (on ne voyait rien en dehors de l'écran inventaire), c'est très très chiant et lassant à la longue, surtout quand c'est un "petit level" qui te fait drop ton stuff ... d'un autre coté c'est une des choses qui m'a marqué et rétrospectivement, je regrette cette époque du full PvP (on perdait 2% de l'xp TOTALE à chaque mort, en plus du gold & stuff, et le PK la gagnait).

Dernière modification par Kyun ; 10/04/2012 à 17h19.
Personnellement je préfère les recherche de groupe via le chan, puis après t'as l'avantage de savoir avec qui tu joue. Souvent j'avais des PU que j'ajouter dans ma liste d'ami par la suite pour compléter son groupe, c'est toujours pratique de savoir avec qui tu joues. Après pour le reste j'ai pas trop d'avis. Empêcher les groupes d'aller en instance j'ai toujours trouvé ça chiant. Certes c'est sympa quand c'est un petit groupe, tout le monde ressort de l'instance pour se fight et là tu t'amuse mais quand c'est un bus qui campe devant c'est franchement pas fun. Mais bon des bus y en aura toujours et faut faire avec
Citation :
Empêcher les groupes d'aller en instance j'ai toujours trouvé ça chiant.
Traduction : "Mais euh, je peux pas pve tranquille laisser moi passer bande de méchant".

Sortez vous les doigts du nez et faîtes un rush avec des PU. Ou appelez un autre bus.

C'est ce genre d’évènements qui crée une politique de serveur.
@Kyun
L'ajout de la feature que je ne veux pas voir arriver, c'est le TP direct dans un donjon à partir de n'importe quel endroit du monde. C'est donc un ajout vers une instance. Mais elle ne touche pas que cette feature PVE, puisqu'elle permet d'éviter de se déplacer en Zone potentiellement PvP. Donc, c'est une feature PvE qui interfère potentiellement avec des aspects non PvE du jeu.

Pour les canaux, c'est un faux problème ici. Il y a pas 100 canaux pour 200 joueurs dans une zone. Des canaux apparaissent quand un grand nombre de joueurs se retrouvent dans une même zone. Ok, tu te fais poutrer en allant à l'instance (donc tu as eu du PvP sauvage, que ça soit du un contre un ou du gank), tu changes de route, ou tu changes de canal. Rien te garanti que tu n'auras pas d'autres mésaventures en allant à ton instance (dans notre cas de figure). Par contre, le /TP dans l'instance, lui, te le garranti

Pour le dernier point, et j'ai failli éditer mon message précédent pour préciser mon point de vue car j'étais sur qu'on allait me rétorquer ça :
Oui, c'est le cas, et heureusement. Non, l'ajout du TP direct dans le donjon ne va effectivement pas y changer grand chose. Mais ça va y changer un petit quelque chose, et pour moi, dans le mauvais sens, en tous cas sur un serveur PVP. Et c'est là mon propos depuis le début. On retire de plus en plus de petites choses, et il y a toujours quelqu'un pour venir te dire que c'est pas ça qui va changer radicalement ton expérience de l'oPvP. Alors, non, ça la change pas radicalement, mais ça la change. Et à force de retirer miette par miette ce qu'il en reste on y perd au final beaucoup. Si j'étais tout seul à penser comme ça, je me ferais une raison, mais quand je discute un peu, je me rends compte qu'autour de moi, beaucoup de gens ont le même avis. Donc je trouve que ça vaut la peine d'en discuter, et j'émets quelques doutes quand on me répond comme argument que je mon opinion est marginale et que la majorité des joueurs qui vont rejoindre un serveur PvP whineront si ils ont pas leur TP en instance.

Pour le reste, j'ai moi aussi joué à T4C, et même si je vois pas trop le rapport ici, j'en garde mes meilleurs souvenirs de gamer. Ce que tu décris, ça s'appelle l'émotion. En gros, sur le moment, oui ça peut être rageant. Mais rétrospectivement, tu regrettes cette époque ou tu vibrais un peu en jouant. Et bien moi je pense que toutes ces features du "tout tout de suite et sans risque ni effort", ça te tue toute émotion, et ça nivelle ton expérience de jeu vers le bas. Mais bon, là, on est sur un autre régistre
Non mais le transfert automatique en instance ça touchera pas les GvG on a dit.

On fera des belles séries de 0-0 à coup de mecs qui spamment Random Capitale > Random Dungeon une fois level max puisque se balader hors ville sera devenu inutile.

Ouais je sais j'ai promis que j'arrêtais la mais c'était trop tentant, c'est vrai qu'y a pas d'impact en fait.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Et que dis tu de : Fly Capitale -> Ville aléatoire -> TP Bourgade proche -> 20 secondes en monture dans l'instance X de la zone pour aller en donjon instancié.

Tu mises tout l'espoir que tu as dans le pvp dans ces quelques secondes ?
Faudra faire gaffe, y'aura surement des espions CdL dans vos guildes, histoire de savoir à quel moment s'effectue vos déplacements et pour quelle instance.
Faudrait pas louper cette légère fenêtre à la gloire de l'Open PvP.
Citation :
Publié par MingYue
L'ajout de la feature que je ne veux pas voir arriver, c'est le TP direct dans un donjon à partir de n'importe quel endroit du monde. [...] éviter de se déplacer en Zone potentiellement PvP. Donc, c'est une feature PvE qui interfère potentiellement avec des aspects non PvE du jeu.
Citation :
Publié par Sarek;
Non mais le transfert automatique en instance ça touchera pas les GvG on a dit.
On fera des belles séries de 0-0 à coup de mecs qui spamment Random Capitale > Random Dungeon une fois level max puisque se balader hors ville sera devenu inutile.
Je n'aime pas le /TP non plus, mais il faut avouer que le système de TP présent réduit déjà fortement la chance de se faire pk en allant en instance. En effet, le trajet habituel pour aller en instance est :
(Ville =>) Ville de la région => avant-poste => 1 minute de marche à pieds.

C'est pour ça que beaucoup voient un impact mineur - mais non inexistant .
D'un autre coté, puisque le système de TP est comme ça, pourquoi rajouter un TP direct vers les instances ? C'est comme ça que je le voit et perso j'aurais supprimé beaucoup de TPs dans ce jeu.

Citation :
Publié par MingYue
On retire de plus en plus de petites choses [..] Et à force de retirer miette par miette ce qu'il en reste on y perd au final beaucoup.
Là, on est bien d'accord et je comprend ton point de vue : canaux + instances + TP, ça fait beaucoup ! Sinon tu n'es pas marginal, beaucoup de joueurs - dont moi - conçoivent un vrai serveur PvP comme étant entièrement ouvert, ou du moins le plus possible, sans raccourcis.

EDIT : c'est vrai que même si le trajet séparant l'instance du village est d'une minute, on perd l'occasion s'assembler sa guilde pour aller taper sur une autre. En 1 minute de trajet, on peut coincer l'adversaire avec un scout par canal. Avec un TP :s

Dernière modification par Kyun ; 10/04/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par Jihl
Et que dis tu de : Fly Capitale -> Ville aléatoire -> TP Bourgade proche -> 20 secondes en monture dans l'instance X de la zone pour aller en donjon instancié.

Tu mises tout l'espoir que tu as dans le pvp dans ces quelques secondes ?
Faudra faire gaffe, y'aura surement des espions CdL dans vos guildes, histoire de savoir à quel moment s'effectue vos déplacements et pour quelle instance.
Faudrait pas louper cette légère fenêtre à la gloire de l'Open PvP.
Mais Jihl, c'est paradoxal ce que tu dis. Là je suis celui qui te dis : ne nous retirez pas la dernière miette en instaurant du TP direct dans l'instance. Mais tu penses bien (d'ailleurs je l'ai dit), je suis aussi celui qui disait : ne mettez pas des TP/fly à outrance, ne mettez pas des safe zones partout, ne mettez pas vos ù^%µù¨* de donjons instanciés (la phrase devrait s'arrêter là) dans des endroits accessibles en 2 secondes depuis un TP. Mais puisqu'à chaque fois il y a eu des gens pour penser que de toute façon c'est ce que veut la masse et qu'après tout, ça change pas grand chose, aujourd'hui, je défends bec et ongle mes 20 secondes de marche en zone PVP entre le TP et l'entrée de l'instance. C'est triste non ?


@Kyun: Et je pense qu'on est assez pour remplir qu moins un serveur PVP par jeu, voire même plus. Qui sait, peut-être un jour? Ô espoir
Citation :
Publié par MingYue
...
Non mais je comprends très bien qu'on puisse défendre et même vouloir un Open PvP plus consistant que ce que TERA nous propose pour le moment, mais je ne pense pas que le DJ et notamment le TP lié à la feature amplifie/modifie drastiquement le problème/donne.
Le mal est plus profond et honnêtement TERA n'est pas un jeu Open PvP dans son implémentation actuelle.

Disons que s'ils abandonnent le DJ, est ce que l'Open PvP y gagnera beaucoup ? Non.
Après c'est surement un pas dans le bon sens, mais c'est infime.
C'est comme si on te laissait choisir ta prison dans une république bananière, ça ne fait pas de toi un homme libre.
Citation :
Publié par Jihl
Faudra faire gaffe, y'aura surement des espions CdL dans vos guildes, histoire de savoir à quel moment s'effectue vos déplacements et pour quelle instance.
Alors je veux bien débattre mais ce genre de raccourci débiles tu les gardes pour toi même si ça se veut un trait d'humour tu évites d'entacher la réputation d'une guilde s'il te plaît. (je vois déjà les "j'ai lu en diagonale mais quelqu'un sur JoL disait que ...")

Pour le reste oui ces précieuses secondes / minutes existentielles peuvent servir à choper quelques groupes par surprise. Qu'y a-t-il de mal à cela ? Ce qui est inquiétant c'est de considérer que comme c'est pas long on peut se permettre de l'enlever tout en reconnaissant que c'est peut-être finalement tout ce qui restait.

Quand on connait la propension des gens à jouer avec les règles et qu'on a déjà poutré le +10 points / mort du lead vu que la plupart des guildes ont déjà collé un random reroll leader je sens que les affrontements ouvert sont voués à disparaître HL et c'est bizarrement un non-sens.

Ah ouais et je précise pour moi un GvG c'est pas "salut, ça te dit samedi soir on s'fait une bouffe ?" Les combats organisés y aura déjà les BG pour ça donc si on pouvait laisser la part d'aléatoire en extérieur ça serait sympa.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés