Aller à la page... |
En masse annonce modification sur les instances
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Khàmul dol Guldur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Citation :
franchement vu le taux de drop (meme sans le x2/x3) dans tera, j'suis pas près de raler sur le pve (autant y'aura eu ca dans aion j'dis pas) perso j'privilégie le jeu en team de pote/guilde plutot que le pick-up oui ... chacun son truc, ca ne m'a pas empêché de rencontrer d'autres joueurs via les différents mmo parcouru et de rencontrer ces memes joueurs plusieurs mmo apres (j'ai meme + souvent joué avec mes anciens ennemis qu'avec des alliés) je joue pour le plaisir et jouer en pick-up ne fait pas partis du lot et au contraire j'trouve ca + social d'etre en vocal avec mes potes/guildmates que d'etre groupé pour 1h avec des inconnus et un chat qui ne sert quasi jamais ou tres peu (et dont on a pas le temps de trop flooder quand on joue vraiment) un groupe qui se connait sera tjs + efficace qu'un groupe pick-up +X bonus ... et ca sera tjs + convivial qu'un groupe pick-up tu parles de clones de swtor mais au contraire swtor n'a (enfin plus pour longtemps) pas d'interserver et c'est un + que je trouve interessant, mais au final meme un jeu qui a relativement bien marché (en nombre d'abonnés il est bien au dessus de la plupart des autres mmo) il est obligé de passer par l'interserver (en 1.2), donc j'imagine meme pas un jeu moins "joué" comme TERA j'ai rien capté à ta remarques sur L2 sinon, mais pour faire simple, oui j'trouve le systeme pvp de L2 à l'origine pourri et c'est le seul mmo full pvp où j'ai fait le moins de pvp tellement c'était débile d'avoir autant de contrainte j'ai pas besoin de carotte ou de pénalité pour bien jouer en pvp et avoir la pression de perdre ... le simple fait de gagner contre un adversaire (autre qu'un mob) me suffit et tous les systeme pvp trop contraignant diminue plus l'activité pvp qu'autres choses ... aoc n'avait pas de regles quasiment et c'est là qu'on a fait le + de pvp tout au long du jeu (leveling et max level) et l'importance de sa guilde et les répercutions de ses actes en pvp avaient un sens mais clairement j'prefere que ca reste sur un server "fermé" pour connaitre ses amis/ennemis mais bon c'est loin d'etre toujours possible ... si c'est pour finir fusioné 2 mois plus tard c'est pas forcément mieux comme j'ai du répéter plusieurs fois déjà, PK/pvp contre des mecs qui vont en instances ca ne m'apporte rien perso ... j'prefere pvp contre des mecs qui viennent pvp plutot que ceux qui vont pve et cherchent juste à esquiver le combat ca m'apporte rien et en + ca fait chier ceux qui vont pve (de se faire tuer) donc quel reel interet ?? c'est loin d'etre un point essentiel pour moi sur un jeu pvp, donc si ca n'y est pas ca me choque pas apres l'open dungeon ca c'est autre chose mais c'est pas le débat là on parle juste du trajet pour aller en instance des features qui risquent de tuer l'oPvP quand on parle de feature pve ... hum ok perso j'pense que de ne pas "faciliter" le jeu pour la masse de joueurs sur son server/mmo ca risque + de tuer le jeu plutot que de contenter "2 3 marginaux" faut voir mass hein et pas juste son ptit interet personnel ... si y'a pas de mass de joueurs, le server coule, le jeu coule aussi etc ce que vous comprenez pas c'est que si y'a pas ce genre de facilité pour les joueurs lambda, ben ca va faire une tonne de whine et derriere des mesures radicales prises à la va-vite par les devs si t'enleves le systeme de DF + TP par exemple, ben la masse des joueurs pleurera sur les PK en route, ou le manque de rapidité à trouver les classes etc ... ca entrainera un systeme PK avec + de restrictions ou je ne sais quoi pour contenter la masse, impactant donc les joueurs pvp à cause de quelques "tracas" de joueurs pve ben perso ca me fait chier !! j'prefere que les joueurs pve soient contentés de trouver leur groupe/instance sans trop de probleme et viennent pas me casser les c...... sur les fofo à se plaindre, et que de l'autres cotés les joueurs voulant pvp puissent le faire "sans contraintes" (du moins pas à cause du pve) sinon non le parallele ouin-ouin PK sur les autres post et le DF ne visait personne ici, juste qu'ici ca rale de la "facilité" mais que de l'autre coté ca rale sur les "PK" et veulent + de facilité pour etre protégé à ce niveau là donc quand est-il de l'opinion générale et j'ai l'espoir (naif aussi ) de croire que moins le pve sera contraignant/long, + ca laissera de temps aux joueurs pour faire autre chose, et en l'occurrence pvp (sauf les pro pve qui aime pas pvp) ... si on a moins de temps à farmer les instances, on a + de temps pour pvp si on doit passer son temps en instances pour loot matos, loot compo, loot tune pour faire son enchant +12 pour etre "efficace" en pvp ben au final on fait + de pve que de pvp et c'est pas mon but et quand je vois l'annonce en général ... je me dis ok on "perd" la possibilité de "pvp" devant l'instance, mais on gagne du temps sur le farming instance via la création de groupe + rapide, le droprate augmenté etc ... et entre la perte et le gain de cette annonce ben j'trouve ca plutot positif pour contenter les pve-boyz et les pvp-boyz, meme si c'est pas parfait sinon bien entendu on peut donner son avis (meme si ca sert à rien comme dans tout mmo) mais juste que ce n'est pas "nouveau" et que certes il faut mater quelques stream HL KR mais le systeme de DF j'pensais que quasi "tout le monde" savait qu'il arriverait avec le patch 60 ou avant (j'pensais meme qu'il était indiqué dans le patch note 60 ou un autre), enfin vu qu'en meme pas quelques minutes on le voit sur les stream KR, j'pensais que c'était connu et ce genre d'annonce ne m'a pas étonné de le voir sur la release US/EU |
10/04/2012, 16h16 |
|
Khàmul dol Guldur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Ca commence à être trop long.
Reduisez un peu vos post, c'est décourageant |
10/04/2012, 16h30 |
|
Jean Sébastien Gwak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Jean Sébastien Gwak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Prophète
|
L'ajout de la feature que je ne veux pas voir arriver, c'est le TP direct dans un donjon à partir de n'importe quel endroit du monde. C'est donc un ajout vers une instance. Mais elle ne touche pas que cette feature PVE, puisqu'elle permet d'éviter de se déplacer en Zone potentiellement PvP. Donc, c'est une feature PvE qui interfère potentiellement avec des aspects non PvE du jeu. Pour les canaux, c'est un faux problème ici. Il y a pas 100 canaux pour 200 joueurs dans une zone. Des canaux apparaissent quand un grand nombre de joueurs se retrouvent dans une même zone. Ok, tu te fais poutrer en allant à l'instance (donc tu as eu du PvP sauvage, que ça soit du un contre un ou du gank), tu changes de route, ou tu changes de canal. Rien te garanti que tu n'auras pas d'autres mésaventures en allant à ton instance (dans notre cas de figure). Par contre, le /TP dans l'instance, lui, te le garranti Pour le dernier point, et j'ai failli éditer mon message précédent pour préciser mon point de vue car j'étais sur qu'on allait me rétorquer ça : Oui, c'est le cas, et heureusement. Non, l'ajout du TP direct dans le donjon ne va effectivement pas y changer grand chose. Mais ça va y changer un petit quelque chose, et pour moi, dans le mauvais sens, en tous cas sur un serveur PVP. Et c'est là mon propos depuis le début. On retire de plus en plus de petites choses, et il y a toujours quelqu'un pour venir te dire que c'est pas ça qui va changer radicalement ton expérience de l'oPvP. Alors, non, ça la change pas radicalement, mais ça la change. Et à force de retirer miette par miette ce qu'il en reste on y perd au final beaucoup. Si j'étais tout seul à penser comme ça, je me ferais une raison, mais quand je discute un peu, je me rends compte qu'autour de moi, beaucoup de gens ont le même avis. Donc je trouve que ça vaut la peine d'en discuter, et j'émets quelques doutes quand on me répond comme argument que je mon opinion est marginale et que la majorité des joueurs qui vont rejoindre un serveur PvP whineront si ils ont pas leur TP en instance. Pour le reste, j'ai moi aussi joué à T4C, et même si je vois pas trop le rapport ici, j'en garde mes meilleurs souvenirs de gamer. Ce que tu décris, ça s'appelle l'émotion. En gros, sur le moment, oui ça peut être rageant. Mais rétrospectivement, tu regrettes cette époque ou tu vibrais un peu en jouant. Et bien moi je pense que toutes ces features du "tout tout de suite et sans risque ni effort", ça te tue toute émotion, et ça nivelle ton expérience de jeu vers le bas. Mais bon, là, on est sur un autre régistre |
10/04/2012, 17h50 |
|
Prophète
|
Citation :
|
10/04/2012, 18h22 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|