En masse annonce modification sur les instances

Répondre
Partager Rechercher
Ayumi notre journaliste phare nous gratifie d'une news sur la nouvelle modification des instances.

Cette traduction vous est offerte par le site communautaire mais aussi guilde Pandémoniums.
http://www.pandemoniums.fr/gifs/logo.gif


EnMasse nous fait part aujourd'hui de quelques nouveautées pour le lancement de TERA.
Aujourd'hui, voyons ce qui sera apporté au donjons.


La bonne marche d'un donjon est au coeur de l'expérience d'un MMO. Un jeu d'action tel que TERA se doit de fournir des batailles passionnantes,
contre des ennemis intelligents, mais il en faut plus. Personne n'a envie de spammer les canaux de discussions pendant des heures pour essayer de monter un groupe et tout le monde veut des récompenses à la mesure de la difficulté du donjon.

EnMasse annonce l'ajout d'un "Instance Dungeon Matcher" qui vous aidera à trouver les joueurs qu'il faut pour un donjon et pourra même vous octroyer des récompenses supplémentaires sur le boss final. En parlant de récompense, les taux de drop dans tous les donjons sera doublé voir triplé par rapport aux dernières beta.

D'autres donjons ont été rajoutés et certains déjà présent ont été modifiés.













Donjon Niveau Donjon Niveau
Bastion of Lok 20 Ebon Tower 58
Sinestral Manor 26 Ebon Tower (Hard) 60*
Cultists' Refuge 35 Kelsaik's Nest 58
Necromancer Tomb 41 Kelsaik's Nest (Hard) 60*
Sigil Adstringo 45 Labyrinth of Terror 58
Golden Labyrinth 48 Labyrinth of Terror (Hard) 60*
Akasha's Hideout 48 Balder's Temple 60
Akasha's Hideout (Hard) 48* Balder's Temple (Hard) 60*
Ascent of Saravash 48 Fane of Kaprima 60
Saleron's Sky Garden 53 Fane of Kaprima (Hard) 60*
Suryati's Peak 56
* Mode Hard pour les joueurs bien équipés.

Récapitulatif des nouveautées


  • Nouveaux Donjons : Sigil Adstringo, Ascent of Saravash, Suryati's Peak, Balder's Temple, et Fane of Kaprima.
  • Instance Dugeon Matcher : Pour former un groupe pour un donjon donné et obtenir des buffs et des récompenses supplémentaires.
  • Taux de loot augmenté : En tuant les boss de TERA, vous aurez plus de loot.
  • Progression plus fluide : Les donjons Sigil Adstringo, Ascent of Saravash, et Suryati's Peak ont été refait et étendu avec de nouveaux ennemis, histoires et récompenses.


Avec toutes ces petites modifications qu'apporte EnMasse à TERA, pensez-vous que le jeu ne se "casualise" pas un peu trop ?
Citation :
Avec toutes ces petites modifications qu'apporte EnMasse à TERA, pensez-vous que le jeu ne se "casualise" pas un peu trop ?
Mettre des donjons non open, c'est déjà casualisé un jeu. Vu la tripoté de donjon au lvl 58-60, c'est un coup à passer sa vie en instance.
C'est une feature disponible en KR depuis un bail. J'ai juste un doute sur le drop rate, je ne sais pas s'il est augmenté en KR.

Edit : Pour répondre à la question, moins je passe ma vie en instance, mieux je me porte, si elles sont free loot et rapides, ce sera parfait.
Citation :
Publié par Jaeha
Mettre des donjons non open, c'est déjà casualisé un jeu.
Quelle ouverture d'esprit, phénoménale... (fin du HS désolé mais ce genre de réflexion, mon dieu quoi.)
La recherche de groupe telle qu'elle existe actuellement est largement suffisante.

Mettre une random recherche inter-serveur + TP auto dans l'instance c'est juste un viol de l'open-pvp / GvG et foutre des buffs au PUG c'est juste insulter les guildes et les friendlist (bref tout l'aspect social).

Déjà dit en long et en large sur les forums officiels. Ne mettez pas cette hérésie !

Après personnellement augmenter les taux de loot si ça permet de pas passer sa vie à farm en instance juste parce qu'on a pas de bol et que son putain de loot veut pas drop bah ça m'arrangerai sans problème car je compte pas rester enfermé.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Quelle ouverture d'esprit, phénoménale...
Quel est la difficulté à faire un donjon une fois que l'on connaît la strat. Rajoute l'élément open avec possibilité de se faire défourailler par des joueurs et tout de suite, c'est un autre univers, avec une variable totalement aléatoire qui apparaît.

(Fin du HS, désolé. )
le build actuel en corée a un taux de drop plus élevé que celui qu'on a eu en beta donc au final le seul vrai truc qu'ils aient fait c'est la modification de lvl d'instance.

en bref non en masse ne casualise pas plus le jeu qu'il n'est en kr
Citation :
Publié par Sarek
La recherche de groupe telle qu'elle existe actuellement est largement suffisante.

Mettre une random recherche inter-serveur + TP auto dans l'instance c'est juste un viol de l'open-pvp / GvG et foutre des buffs au PUG c'est juste insulter les guildes et les friendlist (bref tout l'aspect social).

Déjà dit en long et en large sur les forums officiels. Ne mettez pas cette hérésie !

Après personnellement augmenter les taux de loot si ça permet de pas passer sa vie à farm en instance juste parce qu'on a pas de bol et que son putain de loot veut pas drop bah ça m'arrangerai sans problème car je compte pas rester enfermé.
Ils veulent foutre aussi un TP instance et compagnie ? P'tin le jeu me semblais sympa et là paff le truc qui tue. J'peut plus supporter tout ces trucs nombriliste..... Enfin bon...
Y a rien de sur pour ce qui est de l'inter-serveur et du TP mais ça fait partie des features classiques des MMO de nos jours et ça circule sur les forums (source) donc je préfère clamer tout de suite que c'est une hérésie pour ne pas revoir la même dérive que ce qu'on peut avoir avec WoW.

Récompenser le random c'est pas ce qu'on veut. Voir les gens planqués en instance sur un monde pseudo-ouvert avec GvG c'est pas ce qu'on veut.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.

Dernière modification par Sarek ; 10/04/2012 à 13h26.
le systeme de LFG interserver est bien présent sur la KR hein et ca te tp direct dans l'instance

apres les "récompenses pick-up" faut arreter y'a rien de tel ... t'as juste une espece de quete journa ou dans le meme genre qui te file un item/buff ou je ne sais quoi quand tu fais l'instance

t'as pas un +50%dmg en pick-up pour contrebalancer allez pas chercher des trucs de ouf pour rien
Ah bah j'étais pas sur ... ceci dit tu m'accorderas que le TP auto sur un serveur PVP c'est juste pas compatible ...

Par contre pour les buffs / loot excuse moi mais :

Citation :
-Une fois le groupe créé, si celui-ci contient un Lancier, le groupe bénéficiera des bonus suivant :
Vitesse d’attaque +2%, défense augmenté de 3%, hostilité augmenté de 5% (pour le lancier j’imagine) et une résistance augmentée de 10%.

-Si le groupe n’a pas de lancier il bénéficiera des bonus suivant :
Vitesse d’attaque +2%, puissance d’attaque +3% et défense +3%.
Citation :
Instance dungeon matcher. Effortlessly build a party for the dungeon of your choice--and get both combat buffs and extra loot for doing so.
?
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek
Mettre une random recherche inter-serveur + TP auto dans l'instance c'est juste un viol de l'open-pvp / GvG
Déjà dit en long et en large sur les forums officiels. Ne mettez pas cette hérésie !
Sur le coup, je vais me contenter de citer ce message et de rajouter le fameux "+1000". Parce que ce que j'aurais écrit moi eut été un tantinet plus vulgaire. Franchement... J'ai déjà une super idée à soumettre pour un prochain patch pour les serveurs PvP. Mettre des BG où l'on accumule des points, et en fonction de son classement à la fin de la semaine, on choppe du stuff PvP. Bien sûr, je propose qu'on puisse rejoindre ces BG par TP automatique, et je propose un buff de vitesse de connection au BG pour les personnages en mode /dance en safe zone. Je pense que tout ceci devrait favoriser le PvP open. Si si.
chui d'accord il est où le pvp, les matchs et duel devant les instances dans tout ca ? Le jeu est déjà assé facile pour ne pas en refoutre plusieurs couches. Tera mmo de passage quand t'as rien à foutre ?
Citation :
Publié par Jihl
Non mais ça existe sur la KR depuis au moins 6 mois, vous découvrez le jeu ?
Y avait pas de différenciation PVP / PVE sur la KR pourtant y en a chez nous.
Le système de PK est pas le même chez eux/chez nous.
Y avait pas ce système sur les versions beta jusqu'à présent.

Te faut quoi de plus ? On a pas le droit de parler d'un élément qui nous dérange et qu'on aimerai ne pas voir ici sous prétexte qu'on a pas suivi la version KR h24 ?
Oui je découvre le jeu sous sa version occidentale et alors ?
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
oué enfin c'est pas non plus violent comme bufff, si les mecs sont nuls ca changera pas la donne

et franchement entre un pick-up et un premade de 5 sous vocal, c'est pas +5% par ci par là qui compenseront l'avantage d'etre en vocal

de toutes facons le pve n'est pas dur dans tera faut se faire une raison !!!
il est sympa via le systeme de gameplay mais pas dur meme en hard mod

la derniere instance a été fait récemment (en normal) avec un lancer+mystic+sorc' ... et des européens/ricains arrivent à faire le hard mod avec 300+ de latence donc bon

apres oué les TP direct instance (pve ou pvp) c'est pourri, mais bon ... une zone safe devant l'instance comme actuellement c'est tout aussi pourri vu que tu peux pas "empecher" l'acces à l'instance si t'as envie de faire chier (zone safe + tp des healers)
Il n'y a que 5 donjons à faire une fois niveau max ? Je trouve ça très léger tout de même pour le PvE de groupe, le mode hard c'est vraiment pour allonger la sauce mais ça ne compte pas vraiment comme un donjon a part entière.
Citation :
Publié par Jihl
Non mais ça existe sur la KR depuis au moins 6 mois, vous découvrez le jeu ?

C'est pas sur TERA qu'on nous a bassiné avec l'occidentalisation du soft pendant je ne sais pas combien d'années ? Si? Bon, et bien si il y a bien une chose que j'aimerais pas voir arriver sur l'européenne, c'est celle-là, le cheap TP donjon.
Au moins sur les serveurs PvP.
Après l'ajout du PvP dès le level 11, un pas vers une notion de karma, et je l'espère, la non implémentation des /TP instances et autres /j'évitedemeballaderlaoucapeutfairemal, et accessoirement la supression de toutes les safe zones un peu partout sur la map, je deviendrai un fan inconditionnel de l'occidentalisation du soft. J'suis pas très demandant, mais si y a bien une chose à éviter, c'est ça.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
...
Je vais la faire à la Jihl puisqu'on inverse un peu les rôles aujourd'hui

Vous viendrez pleurer quand les random groupes recevront le stuff que vous arrivez pas à drop directement dans leur happy meal.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Non mais je vais la faire comme à l'époque après quelques semaines de vécu : foutez les loot directement à l'arrivée du TP en donjon, tout le monde gagnera du temps et ça épargnera mes nerfs. De toute façon, à la fin c'est ce que tout le monde voudra.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
comme dit + haut, y'a aucune difficulté à aller en instance actuellement sur les CBT vu que devant c'est safe et que tu peux te TP via healer

c'est sur que c'est tellement + fun de devoir aller devant chacune des 5 instance HL pour voir si y'a du monde qui poirote et grouper avec ... j'imagine meme pas les ouin-ouin si c'était comme ca, surtout sans solution interserver sur des servers sous-peuplé (ou en manque de certaines classes)

le scouat afk ville me fait chier, mais devoir aller devant l'instance me fait encore + chier et l'afk ville pour le pve perso j'm'en tape

l'afk ville a attendre ses bg c'est autres choses et j'espere qu'ils continueront à mettre une limite aux BG (en temps/horaire, nombre de fois par jour ou autre) pour faire sortir les joueurs PVP des villes ... les pve-boyz osef c'est du trash mob 95% du temps et perso attendre 15ans parce qu'un mec de la team arrive pas à esquiver 3 PK pour faire une instance ca me casse + les couilles qu'autres choses

d'autant qu'avec un systeme interserver pour instance, t'as aucun moyen d'y aller avec ton groupe (devant l'instance) si les 4 autres sont sur d'autres servers

c'est juste pas compatible avec l'interserver ... et l'interserver est malheureusement presque obligatoire en mmo maintenant

@Sarek: tu fais un premade de 4 avec les 4 classes efficaces et tu prends un random dps pour le 5eme et t'as l'avantage du vocal + les bonus du groupe pick up et t'as tes loots (de tte le stuff pve perso c'est secondaire pour moi ... stuff pvp avant tout et pour ca c'est les rifts and co actuellement)
j'aime pas passer ma vie en instance et y'a aucun jeu qui a un pve "difficile" sortit de wow (et encore) malheureusement
Citation :
Publié par Sarek
Y avait pas de différenciation PVP / PVE sur la KR pourtant y en a chez nous.
Le système de PK est pas le même chez eux/chez nous.
Y avait pas ce système sur les versions beta jusqu'à présent.

Te faut quoi de plus ? On a pas le droit de parler d'un élément qui nous dérange et qu'on aimerai ne pas voir ici sous prétexte qu'on a pas suivi la version KR h24 ?
Oui je découvre le jeu sous sa version occidentale et alors ?

Tous les serveurs sont PvP en KR, le PK existe avec un système de décompte.
La seule occidentalisation, c'est l'introduction des serveurs PvE et l'assouplissement du passage en PK sur le PvP.
Ça se résume techniquement à pas grand chose.

Cette recherche de groupe de donjon, présent aussi sur la KR, ne peut être aménagé comme ce fut le cas pour la différenciation des serveurs. Occidentalisation qui dans ce cas a amené un effet de "casualisation" des serveurs. Si on suit votre raisonnement il faudrait maintenant :

- Pve avec Dungeon Finder
- Pve sans Dungeon Finder
- Pvp avec Dungeon Finder
- Pvp sans Dungeon Finder

Proposez le à Frogster, on ne sait jamais.

Pour être constructif sur le sujet, et prenez le comme un conseil, le seul Open PvP que vous trouverez sur TERA ce sera le GvG organisé. Le reste sera très compliqué.
Si vous espérez autre chose, vous êtes naïfs ou soit comme je le disais au début, vous découvrez le jeu.
Bon, apparemment c'est pas très clair mais j'ai subi ce système en étant joueuse PvE sur un serveur PvE, ça me cassait quand même bien les pieds pour plusieurs raisons.

1. Les gens que tu croises, c'est du random kleenex et t'es pas plus pour eux. Si tu as le malheur de sympathiser avec quelqu'un, t'as aucune chance (ou alors une sur un milliard) de recroiser cette même personne une autre fois. C'est quand même super lourd, du moins pour moi.

2. Les gens n'ont aucun respect les uns pour les autres et ne se gêneront pas pour claquer le malus de recherche aux autres si jamais ils tombent sur une instance qui ne les intéresse pas (si certains ont connu l'occulus, ils comprendront).

3. Si faut jouer ainsi sans parler à personne, je ne vois pas ce que je fais sur un MMO, autant me filer des pnj avec qui faire les instances, au moins il y a une chance pour qu'ils ne courent pas dans tous les sens en faisant n'importe quoi et ils ont des phrases pré-enregistrées quand on clique dessus pour passer le temps.

4. Espérer un jeu moins "m'en fous, ma gueule c'est tout ce qui compte" c'est peut-être naïf mais bordel, c'est censé être un MMO quoi !
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés