[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le sale gosse c'est une projection de Harbinger, du coup ça fait sens qu'on ne le voit que dans le 3 puisque c'est à ce moment qu'il arrive dans la galaxie.
Citation :
Publié par Von
Le sale gosse c'est une projection de Harbinger, du coup ça fait sens qu'on ne le voit que dans le 3 puisque c'est à ce moment qu'il arrive dans la galaxie.
Toi tu as pas tout écouté.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les moissonneurs sont ma solution, mais elle ne fonctionne plus.


Rien que cette phrase jette à terre ton postulat.
Harbinger est le premier moissonneur, et leur chef, c'est donc la personnification de l'IA qui les a créé.

Si tu prends le 4e choix (dire merde à tout ce qu'il propose), il repasse en mode Harbinger.
EN plus, tu n'as pas fait Léviatan.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La race des "léviatans" a créé une IA qui a créé une armée, cette armée a réalisée la première moisson et crée le premier moissonneur, le sale gosse est cette IA et non pas le premier moissonneur.
C'est pour cela que les moissonneurs sont sa solution.
Citation :
Publié par Skade
Au final, ce qui est reproché au jeu...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord avec les reproches qui sont fait sur l'apparition "magique" d'Anderson et de l'Illusive Man, ainsi que sur la fin qui fait la synthèse entre organiques et machines.

Par contre, je trouve que la justification des actes du Crucible a du sens :
"j'ai créé des synthétiques pour exterminer les organiques avant qu'ils ne se fassent exterminer par des synthétiques" est incomplet. Il faut plutôt voir :
"j'ai créé des synthétiques pour exterminer DES organiques avant que TOUT ORGANIQUE ne se fasse exterminer DEFINITIVEMENT par des synthétiques". Le but de la manoeuvre est d'empêcher que la vie organique ne disparaisse complètement au profit des synthétiques. Les reapers s'assurent simplement de remettre les compteurs à zéro au bon monent.


Et oui, j'aime aussi beaucoup le 4ème choix.
Ca a été mon choix lorsque j'ai fini le jeu, et j'en suis resté sur le cul à la fin de la séquence avec un drôle de goût de la bouche. Bien joué Bioware sur le coup
Citation :
Publié par SpaceBozo
...
[Modéré par Sakrey]


Si t'as apprécié le jeu, tant mieux pour toi, j'ai apprécié les 3 jeux et detesté la fin incohérente perso.

Dernière modification par Sakrey ; 13/12/2012 à 08h07.
Citation :
Publié par Sargasurm
Two Steps From Hell <3

J'avoue que j'aime bien le personnage d'Arya Reste à voir si ce DLC vaut le coup. Le Courtier de l'Ombre (seul et unique "DLC" que j'ai jamais acheté) était bon en tout cas, donc malgré les choix... discutables de Bioware pour ME3, j'imagine qu'on peut s'attendre à un DLC de qualité.
C'est bien ça le problème, les choix discutables m'ont plombé le gout que j'avais pour la licence au point que je me suis limité à une seule carrière. 3 sur les 2 premiers opus (et encore je regrette presque d'avoir acheté lee jeu). Alors leurs DLC, primo je ne vais pas valider tout ça en les achetant, deuxio ça ne me tente meme plus et sachant comme j'étais fan, c'est vraiment triste.

Ces cons d'EA ont réussi à me dégoûter d'une de mes licences préférées. GG !

Citation :
Publié par MadjacK °
C'est triste mais une partie de moi est brisée... Ce prochain DLC je m'en contrefous à l'heure actuelle. :|
C'est exactement ce que je ressens aussi. Je me demande si chez EA ils ont l'impression d'avoir réussi leur coup, meme d'un point de vue purement financier et cynique ou s'ils se rendent compte qu'ils ont perdu du pognon en manque à gagner de personnes comme moi et Madjack. Est-ce que merder une aussi grosse licence c'est indolore pour eux noyés dans la masse de leurs revenus de consommateurs aveugles ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 12/12/2012 à 19h13.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas que cela, elle est totalement incohérente par rapport à l'histoire des 3 ME.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SI le sale gosse existe, il ouvre le relais aux moissoneurs dans le 1 et fin de l'histoire puisse qu'il est déjà sur la citadelle, pourquoi attendre l'attaque de la base de Cerberus du 3, c'est parfaitement idiot, c'est pas une intelligence supérieure, juste une intelligence stupide et attentiste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que rien n'indique que l'IA possède un quelconque contrôle sur la citadelle (le fait qu'elle y soit hébergée ne veut pas dire qu'elle est connectée à tous ses systèmes - à l'instar d'IDA avant l'intervention de Joker). Quand bien même c'était le cas, le relai de la Citadelle n'est pas un système informatique automatisé, puisqu'il nécessite l'intervention des Veilleurs pour être activé, intervention qui ne peut plus avoir lieu grâce à la modification faite par les Prothéens.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est exactement ce que je ressens aussi. Je me demande si chez EA ils ont l'impression d'avoir réussi leur coup, meme d'un point de vue purement financier et cynique ou s'ils se rendent compte qu'ils ont perdu du pognon en manque à gagner de personnes comme moi et Madjack. Est-ce que merder une aussi grosse licence c'est indolore pour eux noyés dans la masse de leurs revenus de consommateurs aveugles.
Je suis dans le même cas de figure. J'adore cette licence mais refaire le 3 ne serait-ce que pour connaître le contenu des DLC c'est impossible. Quand on sait ce qui nous attends et que quoique nous fassions ça restera une fin à la simon bin l'intérêt de l'aventure est réduit à 0...
Citation :
Publié par Altarec Smith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que rien n'indique que l'IA possède un quelconque contrôle sur la citadelle (le fait qu'elle y soit hébergée ne veut pas dire qu'elle est connectée à tous ses systèmes - à l'instar d'IDA avant l'intervention de Joker). Quand bien même c'était le cas, le relai de la Citadelle n'est pas un système informatique automatisé, puisqu'il nécessite l'intervention des Veilleurs pour être activé, intervention qui ne peut plus avoir lieu grâce à la modification faite par les Prothéens.
SI tu le dis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SI elle est pas connectée à la Citadelle alors que c'est elle qui l'a fait construire, elle est encore plus cruche que prévu, c'est encore pire.
IDA n'a pas fait construire le Normandy 2 sinon elle n'aurait pas oublié une chose aussi essentielle.
Franchement Altarec ya rien qui justifie l'incohérence fumante entre l'existence de l'IA et tout le scénario de Mass Effect 1. EAware a merdé c'est tout, essayer de les défendre à tout prix c'est mal.
Citation :
Publié par Doutrisor
L'espèce de "starchild" et son explication grotesque sont navrants. Tout comme ta comparaison avec les soviétiques : c Mass Effect 3, pas une chronique du Figaro.
Je comprend que tu apprécies (ME 3 a beaucoup de qualités) mais de là à projeter une pensée politique afin d'apprécier la fin, cela me semble absurde.
Quand je parle de technique, je ne parle pas de politique mais d'une dérive anti-humaine: la politique moderne utilise cette dérive technique, d'où ma comparaison. Aussi je trouve la fin assez intelligente dans le sens où on a une entité supposément supérieure puisque plus avancée technologiquement et qui s'arroge le droit de déterminer quel doit être le destin des espèces inférieures, c'est à dire organiques.
On peut aussi y rajouter l'auto-détestation du monde technique pour lui-même (le fameux mythe du bon sauvage né avec la modernité) puisque cette entité arrive à conjuguer un complexe de supériorité affiché (et Sovereign n'était pas en reste à ce niveau puisque tu en parles) et la volonté de détruire ce qui lui ressemble le plus à savoir les synthétiques, ou du moins les organiques les plus avancés.
Citation :
Franchement, le Sovereign de ME1 collait beaucoup mieux à l'univers : une menace terrifiante, mystérieuse, et inhumaine. Dans ME3, la fin, même améliorée par rapport à la 1ère realease, n'est pas satisfaisante.
Tu n'as pas trouvé ce gosse terrifiant, mystérieux et inhumain toi? Vous en parlez comme d'un nouvel ennemi alors que c'est la même personne. Les Reapers sont la conjugaison des civilisations les plus avancées et d'un désir morbide de ces dernières quant à la technologie en général. Il n'y a pas de différence entre Sovereign dans ME1 et l'enfant dans ME3: les dev lui ont simplement donné une forme humaine pour faciliter la rencontre avec Shepard qui a au cours du dernier opus altéré la vision qu'avaient les Reapers de leur rôle dans la galaxie: de grands destructeurs (Tabula Rasa) ils semblent avoir désormais espoir en l'avenir et laissent donc une chance au héros d'assumer une vie organique évolutive et non coincé à un stade originel supposément "meilleur" (le bon sauvage n'est donc pas meilleur que celui avec des implants, c'est toujours affaire de parcours individuels).
Un peu comme cette différence entre un écologiste intégriste prônant le retour dans les arbres (où l'humain est en lui-même un problème pour la planète et doit être combattu frontalement) et celui qui croit en des technologies moins polluantes, incluant ainsi l'humain dans la nature, et pas en vis-à-vis.

Sinon comment fait-on pour télécharger les DLC? Je ne trouve de bouton de download sur le site de Bioware ou Origin autre que pour acheter le jeu au complet.
----------------

[Modéré par Sakrey]

Dernière modification par Sakrey ; 13/12/2012 à 08h09.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Tu n'as pas trouvé ce gosse terrifiant, mystérieux et inhumain toi?
J'ai surtout trouvé que ce sale gosse avait rien à foutre là, que c'était grotesque et chiant à mourir les passages des rêves.
Je pense qu'on a compris que t'as pas aimé la fin, je pense que t'as pas tout compris tellement tu sembles aveuglé, mais c'est pas une raison pour dénigrer à ce point là.
Citation :
Publié par Erindhill
que c'était grotesque et chiant à mourir les passages des rêves.
Là je suis d'accord. J'imagine que c'était fait pour nous donner le sens de la culpabilité mais pour une personne que tu as rencontré pendant 10 secondes en début de jeu ça fait beaucoup.

Sinon (je repose car ma question était perdue au milieu de mon dernier post) comment fait-on pour télécharger les DLC vu que sur le site de Bioware tous les boutons me renvoient vers un achat du jeu au complet, en trilogie ou en edition spéciale?
Citation :
Publié par Von
Sur Origin directement.
Ok bah j'ai fait la version longue sans m'en rendre compte (déjà installée me dit-on). Du coup je compatis à vos réactions car avec moins que ce que j'ai vu, il ne devait pas y avoir beaucoup de réponses.

Ah aussi: j'ai fais toutes les missions possibles et dans la galactic map, toutes les zones sont restés désespérément à 50% de conquête (si c'est de ça que ça parle). J'ai loupé quelque chose ou bien?

[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 13/12/2012 à 10h29.
La galactic map avec les zones a 50%, c'est lié au multi (un mode horde en gros). Plus du fait de missions multi, plus le pourcentage augmente. Plus le pourcentage augmente, plus ça améliore ton score de readiness en solo. Fut un temps, c'était le seul et unique moyen d'avoir la "meilleure fin", soit la fin destruction avec un mini clip montrant le torse de Shepard sous des décombres prendre une inspiration et une hésitation de son amoureux/se a mettre son nom sur le mémorial du Normandy (avec l'extended cut).
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai surtout trouvé que ce sale gosse avait rien à foutre là, que c'était grotesque et chiant à mourir les passages des rêves.
Autant je les trouvais relativement chiant autant si ça avait simplement visé à mettre en exergue la culpabilité de shepard j'aurai trouvé ça justifiable.
Le coup de "Non mais en fait c'est une communication télépathique entre harbinger et shepard". Ah bon ?
Je suis le Commandant Shepard, et regarder cet enfant anonyme mourir de façon impersonnelle fut l'expérience la plus traumatisante de ma vie de guerrier vétéran tuant une centaine d'êtres vivants par jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés