[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Two Steps From Hell <3

J'avoue que j'aime bien le personnage d'Arya Reste à voir si ce DLC vaut le coup. Le Courtier de l'Ombre (seul et unique "DLC" que j'ai jamais acheté) était bon en tout cas, donc malgré les choix... discutables de Bioware pour ME3, j'imagine qu'on peut s'attendre à un DLC de qualité.
Je suis retourné sur le multi récemment, que je trouve curieusement addictif.
Mais je me pose des questions : quand je rejoins un groupe, dans la file d'attente pour une map, certains ont un "wallpaper" derrière leur nom, avec un genre de "grade".
Il y a aussi des statuts, qui changent intervalles réguliers avec, successivement une image d'une galaxie et un nombre accolé (1, 2 ,3 4... etc.), puis une image d'un trophée avec un nombre à côté (j'avais 30 hier, aujourd'hui je suis à 1700...).

Quelqu'un saurait m'expliquer de quoi il s'agit ?
Presque 1h30 que je suis sur Omega. Bilan: un DLC très linéaire pour le moment, des fights sans surprise et sans réelles difficultés, presque trop simple même. On est loin (pour le moment !) de la tension des combats sur Terre par exemple.
Aria est bien sur sympa et ca me fait plaisir de retrouver ce perso en coéquipier. Quelques répliques cyniques dans le style du personnage.
Pour le moment je regrette pas mon achat car je suis vraiment trop fan de la serie Mass Effect, mais en gros : zero surprise, lineaire, fights attendus. J'espere quand même des trucs plus intéressant sur la fin de l'histoire et un peu plus de nouveautés/coup de théâtre scénaristiques
Bref un DLC pour les fans qui veulent retrouver leur shepard
Bien entamé aussi de mon côté. Je crois que j'ai jamais fait autant de choix "Renegade" dans les dialogues (ou eu très envie de le faire), c'est amusant. Certains éléments du scénario paraissent vite expédiés et jusqu'à maintenant j'ai plutôt trouvé ça un peu moins travaillé que le reste du jeu, mais bon. Il y a des répliques sympas, Aria est... très égale à elle-même on va dire, on voit un turian féminin (woot !), etc. Les combats ne sont pas déplaisants à jouer mais y'a pas un grand challenge ou du phat coup de pression non plus (après ça a jamais été spécialement pour ça que je joue à ME, donc bon). Sinon c'est effectivement assez linéaire, comme dit juste au-dessus, du moins pour le moment.

Un DLC cool pour retrouver Shepard et prolonger un peu le plaisir, comme dit juste au-dessus.
Citation :
Publié par Traz
Je suis retourné sur le multi récemment, que je trouve curieusement addictif.
Mais je me pose des questions : quand je rejoins un groupe, dans la file d'attente pour une map, certains ont un "wallpaper" derrière leur nom, avec un genre de "grade".
Il y a aussi des statuts, qui changent intervalles réguliers avec, successivement une image d'une galaxie et un nombre accolé (1, 2 ,3 4... etc.), puis une image d'un trophée avec un nombre à côté (j'avais 30 hier, aujourd'hui je suis à 1700...).

Quelqu'un saurait m'expliquer de quoi il s'agit ?
les bannières faut compléter les challenges or, pour finir un or faut compléter un certain nombres de challenge argent lie a cette bannière ( pour la bannière pistol par exemple faut compléter 6/9 argent lie au pistol, 140k point pour chaque armes )

les chiffres de mémoire son - level n7 total / nombres de fois tu a promus la classe que tu as sélectionné (icône galaxy) / point de challenge total -

ta tout les infos sur ton n7hq pour les bannières
http://social.bioware.com/n7hq/
Très très déçu par ce DLC. Je le trouve vraiment pauvre, que des combats insignifiants et sans aucuns challenge... 3 pauvres interactions merdiques dans des couloirs moroses.

J'ai l'impression d'avoir joué à l'alpha de Deadspace 3. LOL.

J'ai fait un petit article sur mon blog http://by-mjk.com/bioware-pls-stahp/ suite à la déception de ce DLC D:
clair que j'attendais beaucoup plus également du DLC Omega... au dire des dev qu'il serait très long et très fun....mouaiss...

bon ba ça fait encore psshhhiiit , en fin de compte a part la liaison d'Aria avec nyreen et de sa mégalomanie on y apprend rien de plus...
Non, mais le plot avec une variante des Reapers, lorsqu'on lit avant les comics associés à Aria, est assez homogène. Pour ceux qui hésitent, je vous conseille avant d'attaque Omega de lire les comics Mass Effect: Invasion, ça explique pas mal de choses.
Vu les retours moyen sur Omega alors qu'il avait été présenté comme le plus tout des DLC de ME3 je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir.
Enfin déjà s'il y a les voice-actor des autres personnages qui y ont participé c'est positif.
Citation :
Publié par bouye
Et hop, il y aura encore un autre DLC !
Sam Hullick (musique) et Raphael Sbarge (voix de Kaidan) ont twitté de même que la responsable des voix qui remercie Seth Green (voix de Joker) pour sa séance d'enregistrement.
Mouais 30 euros pour 4h de jeu supplémentaire ?
Omega ou comment Bioware a fait l'amour dans le dedans des fesses à Shepard et des joueurs. Je sent que le futur DLC ça va être la version dans le dedans de la bouche.
On sent bien qu'ils veulent profiter de la licence jusqu'au bout mais pitié, une nouvelle histoire, une autre époque mais laissons Shepard reposer en paix, je trouve que ça perd tout son sens maintenant !
Ben déjà, à chaque fois qu'un nouveau DLC solo sort, on se tape toute la caravane marketing des superlatifs, je m'étonne encore que certains croient à ces promesses qui reviennent sans cesse sur le tapis d'une sortie à l'autre (et ce depuis les DLC de ME2).

A partir du moment où il a été annoncé que Shepard serait sans ses coéquipiers habituels, moi j'ai pris ça comme un Arrival bis.

Donc au final j'ai pas du tout été déçu, puisque je ne m'attendais qu'à un truc moyen.
DERNIÈRE MINUTE : ça vient d’être annoncé par EA France ,qu'il n'y auras plus de mass effect trilogy sur PS3 en France ! c'est fort de café quand même ....


source:

gamekult:
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-...e-A106328.html

jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...-en-france.htm

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 06/12/2012 à 21h40.
Je ne me sens pas concerné étant un PCiste, cela dit je trouve cela relativement violent de l'annuler comme ça à quelques heures de la sortie.

C'est vraiment un manque de respect je ne sais pas pourquoi une telle décision a été prise et pourquoi cela ne concerne QUE EA France.
A noter tout de même que le titre est quand même dispo sur le PSN (y compris ME1 séparé). Sans doute une maigre consolation pour ceux qui n'aiment le dématérilisé mais je suppose que c'est mieux que rien.

Quant aux raisons de l'annulation je ne peux que supposer que ME2&3 sur PS3 ont du très mal se vendre en France, faisant qu'EA a du estimer que le cout de production de la version boite n'aurait pas été rentable.

Mais c'est clair qu'annoncer ça juste au moment de la sortie c'est du gros nawak

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Quant aux raisons de l'annulation je ne peux que supposer que ME2&3 sur PS3 ont du très mal se vendre en France, faisant qu'EA a du estimer que le cout de production de la version boite n'aurait pas été rentable.
-Sergorn
Donc les français ont plus de PC et de Xbox360 que de PS3 ? :3 Car la série ME se vend relativement bien en France !

M'enfin si c'est pour cette raison, donc un raisonnement financier et surement pas pensé à la dernière minute ils auraient eu au moins la politesse de le prévenir avant la release. Bien avant.

EA est déjà très bas dans mon estime du coup ça ne me fait ni chaud ni froid. J'espère qu'un jour ce mépris et cet irrespect pour le joueur client aura des répercutions.
Trilogie bouclée...
J'ai enfin terminé Mass Effect 3 et l'ai trouvé tout simplement extraordinaire.
D'abord j'aimerais savoir si l'ayant acheté il y a une semaine, j'ai bénéficié des ajouts créés après la sortie du jeu car quand j'entends parler d'une fin expédiée j'avoue ne pas comprendre: entre le dialogue avec l' "enfant" sur le Crucible et les cinématiques de fin, je ne vois pas ce que l'on peut en attendre de plus: c'est superbe, fin, prenant, émouvant, c'est à ce moment que je me rappelle pourquoi j'aime autant les jeux vidéos. Il faut d'ailleurs que j'édite mon top 2012 car ME3 a pris la place de Walking Dead dans mon coeur.

J'ai lu les threads passés et ce qui revient le plus souvent est l'absence d'informations sur l'univers en devenir et les histoires personnelles... Mais dans le cadre d'une galaxie qui passe à deux doigts de l’extinction, on s'en fiche un peu non? Pour moi, savoir que mes compagnons ont survécu, sous une autre forme certes, mais survécu quand même me suffit.
Je n'ai pas non plus trouvé "stupide" l'explication du gamin sur ces synthétiques qui œuvrent pour la paix via la destruction des organiques: tout système politique sur-administré (entendre la Technique politique propre au XXème siècle) prend cette même décision de vouloir rendre les gens heureux contre leur gré, les méandres de l'intelligence amenant immanquablement à s'éloigner de sa propre humanité pour trouver LA solution (scientifique, jamais humaine) qui libèrera enfin l'homme du conflit avec ses frères. [Modéré par Sakrey] Oui, il est hypocrite de commettre des génocides au nom de la paix, mais toute guerre a toujours été justifiée moralement par ses auteurs, il n'y avait pas de raison pour que les Moissonneurs échappent à la règle. Par contre la solution d'une convergence globale organique/synthétique est un peu naïve: comme dirait Hobbes, on trouvera toujours une bonne raison d'envier et donc de haïr son voisin (plus belle femme, plus grosse voiture, etc). Mais si la Technique est le problème, l'espoir est peut-être la solution, au delà de la réussite ou non.

Par rapport au second opus, je remarque qu'à aucun moment n'ai-je eu l'impression que les side quest étaient des "side quests" puisque toute mission avait pour but d'augmenter la puissance de la flotte (et quelle flotte!) ou d'aider les gens pris dans les tourments de la guerre. J'ai aussi apprécié que les romances soient plus light, non pas que je n'aime pas ça mais j'avais parfois l'impression (dans le 1 et le 2) de me perdre dans un Sims-like alors que le destin de la galaxie était en jeu. Là c'est sobre et toujours lié à la situation désespérée dans laquelle les protagonistes se trouvent: très bien écrit là aussi.

Graphiquement superbe également, et je dis ça après avoir été vraiment dubitatif après la démo: le changement dans la texture des visages m'avait choqué à l'époque, ainsi que les modèles 3D des Reapers qui semblaient avoir été fait en 10 minutes. Au final j'en ai eu plein les mirettes, et ne trouve pas d'équivalent en terme d'expression faciale (hormis Ash la botoxée mais je l'ai lâchée pour Tali dans le 2, elle n'avait qu'à pas douter de mes intentions).

Je ne sais pas trop quoi dire de plus étant encore dans la joie/nostalgie vis-à-vis d'une l'histoire qui touche à sa fin (enfin pour cet arc).

So long Shepard...

Dernière modification par Sakrey ; 13/12/2012 à 08h02.
Si tu n'as téléchargé aucun DLC, tu as eu la fin d'origine. De toute manière, le dlc extended cut ne rajoute que du détail en cherchant a corriger quelques incohérences (en rajoutant d'autres au passage).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au final, ce qui est reproché au jeu, c'est tout ce qui se passe a partir du moment où Shepard se fait tirer dessus durant la charge vers le gros rayon bleu : Les compagnons qui l’accompagnaient durant la charge qui se retrouvent magiquement téléportés sur le Normandy, Anderson qui arrive a la console frais comme un gardon et avant Shepard en "prenant un autre passage" qui n'existe pas, TIM qui débarque de nul part (ben comme Anderson quoi), ce putain de gosse de merde qui sort de nul part et nous impose 3 choix à la con avec une justification à la mords moi le noeud : "j'ai créé des synthétiques pour exterminer les organiques avant qu'ils ne se fassent exterminer par des synthétiques" (), l'impossibilité de faire comprendre a ce putain de gosse que sa théorie est pourrie (genre lui expliquer que nos synthétiques, ils sont cool quand ils sont pas "piratés par des reapers), les 3 fins qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (en gros, juste la couleur du rayon qui change ainsi que quelques détails), la fin verte qui "fusionne les organiques et les synthétiques" (), les relais qui se font détruire, le Normandy qui prends la fuite pour je ne sais quelle raison et qui s'écrase sans espoir de retour sur une planète inconnue, aucune indication que ce soit sur ce qu'il advient de la galaxie et des personnages...

Voici les principales récriminations que l'ont a a l'encontre de la fin de ME3. En gros, une fin bâclée, bourrée d'incohérences et agrémentée d'un deus ex machina sorti de nul part...

L'extended cut corrige certains de ces points mais garde quand même l'essentiel : Y a toujours ce foutu gosse de merde avec ses choix de merde...


En gros, le jeu est super, vraiment, jusqu'au moment où on se fait tirer dessus... Là, ça part en vrille... Que la fin t'aie plu, tant mieux, c'est tout simplement loin d'être le cas de tous.
Message supprimé par son auteur.
Disons que la fin originelle laissait sur sa fin en laissant beaucoup de questions sans réponses, avec des ellipses inexplicables. Ca a donné lieu à de nombreuses (bonnes) théories, mais au final, c'est juste qu'elle a été baclée par manque de temps.

EA a dit que le jeu sortirait le 6 mars, alors ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient, et ont continué à bosser sur la fin comme si de rien n'était pour sortir l'Extended Cut. Au final, on n'aurait jamais du avoir la fin de base, mais ici c'est EA qu'il faut blâmer.

Après, il reste des incohérences dans la Citadelle, mais le fait d'avoir un 4e choix rend le tout beaucoup plus crédible, et au final je crois que c'est la fin que je préfère, même si la plus tragique.
Citation :
Publié par Von
Disons que la fin originelle laissait sur sa fin en laissant beaucoup de questions sans réponses, avec des ellipses inexplicables. Ca a donné lieu à de nombreuses (bonnes) théories, mais au final, c'est juste qu'elle a été baclée par manque de temps.
Pas que cela, elle est totalement incohérente par rapport à l'histoire des 3 ME.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SI le sale gosse existe, il ouvre le relais aux moissoneurs dans le 1 et fin de l'histoire puisse qu'il est déjà sur la citadelle, pourquoi attendre l'attaque de la base de Cerberus du 3, c'est parfaitement idiot, c'est pas une intelligence supérieure, juste une intelligence stupide et attentiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés