[Actu] PAX East 2012 - Firefall précise ses ambitions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/4/2012 à 11:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon le vétéran Scott Youngblood, Firefall (sur lequel il travaille actuellement) est l'aboutissement de ce qu'il rêvait pour Tribes (sur lequel il travaillait à la fin des années 90) : un FPS dynamique embarquant des composantes de MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Etant donné qu'il n'y a plus la NDA, je peux en parler librement.
Alors franchement mettre un abonnement sur ça ça serait une grosse grosse blague!!!

J'espère vraiment que le contenu de la béta = 1/100e du jeu parce que sinon vous allez tous être déçus!

Commençons par les points négatifs (ça m'a fait chier d'aimer vraiment les 30 premières minutes en jeu et après... de constater qu'il est + que vide) :
- Contenu PvE : 3 quêtes et après tu dois poser des "thumper" sur le sol et bash les mobs en attendant que l'engin récolte et rebelote. C'est TOUT le temps la même chose!!!
- Le jeu est over scripté : ya toujours le même nombre de mob qui pop pour chaque "thumper" et c'est toujours les mêmes mobs!
- Côté "bestiaire" : ça se limite à aller disons 5 mobs + dérivés (ce qui doit faire dans les 20 à tout péter!)
- Le pvp : sympa mais côté queue c'est super chiant (+de 5 min) + déséquilibrage assez nimp (genre l'ingé avec son rayon bleu qui depop tout le monde en mod nobrain ou l'assaut avec shockwave ...).
Ce qui peut être aussi limite c'est que ya genre 4 modes de jeu et pas d'OPvP
Actuellement le pvp ça doit être lvl 1 à 5 ensemble et 6 à 15 ensemble (= gros déséquilibrage).
- Le craft : c'est de la récolte "thumper" nobrain pendant 10 000 ans pour avoir à la fin... attention... 12 hp en plus SWEEEEEEEEET (de base on en a entre 1200 à 1600 suivant les classes)!
En gros le craft sert juste à prendre les skills / armes imba qui vont faire que tu roules sur ceux qui ont pas pu les prendre (fonction du lvl).
- Histoire : T'es balancé dedans et... tu bashs
- L'IA : OH PUTIN CE QUE C'EST AFFREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EN 2012 QUOI


Côté positif :
- Univers : vraiment sympa
- Gameplay : vraiment facile à prendre en main et assez jouissif (l'assaut et ses bouboules sont largement plus facile à caler que sur tribes ascend par exemple)
- Jouer à plusieurs : possibilité en team de bien s'amuser (du coup en pvp, ça fait une petite escouade c'est toujours sympa )






Bon en gros, tous ses points négatifs peuvent être corrigé mais franchement pour une CBT c'est assez ouf le vide intersidéral qu'il y a dans le jeu... Je suis d'accord que c'est une CBT et que c'est pour faire remonter les bugs, mais pour les faire remonter faudrait que le joueur est un minimum envie d'y jouer
A l'heure actuel il vaut absolument rien MAIS on a accès à 1 ville sur 10(?) donc ça peut changer...
Citation :
Publié par Niwz
Etant donné qu'il n'y a plus la NDA, je peux en parler librement.
Alors franchement mettre un abonnement sur ça ça serait une grosse grosse blague!!!

J'espère vraiment que le contenu de la béta = 1/100e du jeu parce que sinon vous allez tous être déçus!

Commençons par les points négatifs (ça m'a fait chier d'aimer vraiment les 30 premières minutes en jeu et après... de constater qu'il est + que vide) :
- Contenu PvE : 3 quêtes et après tu dois poser des "thumper" sur le sol et bash les mobs en attendant que l'engin récolte et rebelote. C'est TOUT le temps la même chose!!!
- Le jeu est over scripté : ya toujours le même nombre de mob qui pop pour chaque "thumper" et c'est toujours les mêmes mobs!
- Côté "bestiaire" : ça se limite à aller disons 5 mobs + dérivés (ce qui doit faire dans les 20 à tout péter!)
- Le pvp : sympa mais côté queue c'est super chiant (+de 5 min) + déséquilibrage assez nimp (genre l'ingé avec son rayon bleu qui depop tout le monde en mod nobrain ou l'assaut avec shockwave ...).
Ce qui peut être aussi limite c'est que ya genre 4 modes de jeu et pas d'OPvP
Actuellement le pvp ça doit être lvl 1 à 5 ensemble et 6 à 15 ensemble (= gros déséquilibrage).
- Le craft : c'est de la récolte "thumper" nobrain pendant 10 000 ans pour avoir à la fin... attention... 12 hp en plus SWEEEEEEEEET (de base on en a entre 1200 à 1600 suivant les classes)!
En gros le craft sert juste à prendre les skills / armes imba qui vont faire que tu roules sur ceux qui ont pas pu les prendre (fonction du lvl).
- Histoire : T'es balancé dedans et... tu bashs
- L'IA : OH PUTIN CE QUE C'EST AFFREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EN 2012 QUOI


Côté positif :
- Univers : vraiment sympa
- Gameplay : vraiment facile à prendre en main et assez jouissif (l'assaut et ses bouboules sont largement plus facile à caler que sur tribes ascend par exemple)
- Jouer à plusieurs : possibilité en team de bien s'amuser (du coup en pvp, ça fait une petite escouade c'est toujours sympa )






Bon en gros, tous ses points négatifs peuvent être corrigé mais franchement pour une CBT c'est assez ouf le vide intersidéral qu'il y a dans le jeu... Je suis d'accord que c'est une CBT et que c'est pour faire remonter les bugs, mais pour les faire remonter faudrait que le joueur est un minimum envie d'y jouer
A l'heure actuel il vaut absolument rien MAIS on a accès à 1 ville sur 10(?) donc ça peut changer...

C'est toi l'no-brain.

Juste comme ça, c'est une bêta.
Avant la levé du NDA on pouvait même pas sortir de la première ville, il n'y avait que le PVP...
Tu crois vraiment qu'en UNE màj ils vont nous sortir tout le contenu? Il n'y as que 3 quêtes et alors? Estime toi heureux, t'as déjà participé à une autre bêta?

Pour l'IA, achète toi un pc. Chez moi ça tourne parfaitement bien.

Bref, ton pavé vazeu tu t'le fou en boule tu crache dessus et tu t'le met bien profond là ou j'pense.
Les seuls points négatifs que tu cite sont du au fait que c'est une bêta...
C'est juste ridicule tu te permet même de parler d'l'histoire alors que l'on as accès a seulement 4-5 quêtes et pas de cinématique. Laisse moi rire.
Pareil pour ton oin-oin sur le nombres de mobs.

Ton post est totalement immature, t'es qu'un troll qui pue l'ado à 2km.
Citation :
Publié par Rottingchrist
C'est toi l'no-brain.

Juste comme ça, c'est une bêta.
Avant la levé du NDA on pouvait même pas sortir de la première ville, il n'y avait que le PVP...
Tu crois vraiment qu'en UNE màj ils vont nous sortir tout le contenu? Il n'y as que 3 quêtes et alors? Estime toi heureux, t'as déjà participé à une autre bêta?

Pour l'IA, achète toi un pc. Chez moi ça tourne parfaitement bien.

Bref, ton pavé vazeu tu t'le fou en boule tu crache dessus et tu t'le met bien profond là ou j'pense.
Les seuls points négatifs que tu cite sont du au fait que c'est une bêta...
C'est juste ridicule tu te permet même de parler d'l'histoire alors que l'on as accès a seulement 4-5 quêtes et pas de cinématique. Laisse moi rire.
Pareil pour ton oin-oin sur le nombres de mobs.

Ton post est totalement immature, t'es qu'un troll qui pue l'ado à 2km.
Firefall m'excite pas plus que ça (un peu quand même), mais je rappelle juste quelques données pour éclairer le "débat' :

- Jeu en développement depuis 2006 ;
- Jeu annoncé au public il y a presque deux ans ;
- Bêta qui tourne depuis de nombreux mois déjà

Le PVE disponible dans le jeu se limite à ce qu'on voit dans une vidéo qui date de juillet 2010.

Donc, histoire de rajouter de l'huile sur le feu, je pose une question au fanboy d'au-dessus : Qu'est-ce qu'ils ont branlé pendant tout ce temps ? Non, parce que je comprends la déception de certains qui apprécient beaucoup Firefall (qui, il faut l'avouer est très bon dans ce qu'il nous montre), comme Niwz....

Au final, n'importe quel FPS lambda fait mieux que Firefall en termes de contenu (beaucoup plus de modes de jeu et de cartes)
N'importe quel F2P dégueulasse fait mieux en termes de PVE que ce qui est disponible actuellement.
Donc, en partant de là, ils vont nous le sortir quand ? Sachant qu'il est en dev' depuis maintenant plus de 5 ans, je me pose sérieusement la question. Et le fait qu'il soit en bêta n'excuse rien. Non mais sérieux, ça m'étonnerait pas qu'ils fassent des orgies à longueur de journée et des soirées pizza-basket (on est aux US là) ?
Bah oui j'ai fait pas mal de béta... alors ce que tu dis

C'est loin d'être immature, c'est juste un avis à l'heure actuelle et qui sera sans doute le cas lors de la sortie.
Et j'ai bien dit que cela peut changer lors de la sortie donc tu serais gentil de me lire en entier avant de poster. Ce n'est pas la peine d'être désagréable comme ça!

On est pas en alpha, on a la majeure partie du gameplay et de ce qu'on devra faire en jeu en ce moment. Si tu veux on en reparle lors de la sortie et tu t'écraseras vite fait
La première ville c'est 5 types de mobs et réparti sur toute la map donc l'ajout de mobs, tu peux t'asseoir dessus... (Ah si, sans doute 5 autres types de mobs pour chaque map? Sweeet!)

Le jeu sortira apparemment en 2012 donc bon...

Le PvE va se résumer à poser le thumper et attendre, après si t'es aveugle ce n'est pas ma faute!

L'IA n'est pas par rapport au pc, stop la mauvaise foi un peu.
L'IA est pire que mauvaise et c'est un fait! (Et en plus je parle hors lag alors à part si t'es basé aux US, merci de ne pas m'agresser pour rien...)


Ce qui peut juste changer, c'est le contenu PVE, le bestiaire et l'histoire (c'est pour ça que j'insiste pas beaucoup et surtout que j'ai dis que cela pouvait changer).
Concernant le jeu scripté, le pvp, le craft et l'IA ça ne changera pas!


Je tenais juste à prévenir que actuellement la béta sert juste à se dire : "jeu qui vaut rien, je ne vais même pas attendre la sortie" et c'est bien dommage pour un jeu qui valait la peine...



@Isfeld : Bah écoute, on s'est posé exactement la même question avec Adnade!
J'pense comme Niwz, mettre un abonnement la dedans serait une vaste blague. Moi qui m'attendais a un successeur pour GA j'ai été tres décu.

Pour faire simple ca y ressemble bcp, cad une zone "ouverte" pve et des bg pour pve.
Mais un systeme de classe bien plus pauvre qui ne laisse pas vraiment le choix à la personalisation
Sans oublier un jetpack qui fais plus office de gadget qu'autre chose.


Pour ce qui est du pve en l'état, c'est catastrophique mais certainement due au fait que c'est une beta.
3 quêtes dont une répétable, des mobs sans IA (j'entend par la que la moitié des mob ne se defendent meme pas quand on leurs tire dessus, meme en étant collé a eux.)
Un craft qui requiert du farm du farm et encore du farm à n'en plus finir.
avec un équilibrage plus que moyen.
'Fin ce sera un f2p, vous pourrez juger par vous meme.
Certe le jeux met du temps à sortir...
Mais dans ce cas là, go cracher sur Diablo 3, C9 etc...
ça me parait inévitable, ou pas.

Le fait est qu'il en est là ou il est c'est tout...Jugé un jeux alors qu'on as a peine touché 15% du contenu c'est un peu abusé non?

Et la bêta tourne depuis de nombreux moi certe, mais 2h/semaines... On peut pas dire qu'en tout ça fasse BEAUCOUP.

Bref, moi s'que j'vois c'est des critiques infondés stoo.

Des exemples?

"Le PvE va se résumer à poser le thumper et attendre, après si t'es aveugle ce n'est pas ma faute!"
-T'as vue ça où? Ca te dit rien les vidéos ou l'on voit des mobs attaquer les villes etc?

"Au final, n'importe quel FPS lambda fait mieux que Firefall en termes de contenu (beaucoup plus de modes de jeu et de cartes)"
-T'as déjà vue un mmo de cette sorte toi? Dans ce cas là, mario party est le meilleur jeux du monde ! Si j'me souviens bien il y as déjà 5modes pvp, après pour les maps...Firefall c'est un monde ouvert hein Oo, comme quoi c'est réellement infondé...


Pour répondre à la question: "Qu'est-ce qu'ils ont branlé pendant tout ce temps ?"
Je répond: Comme tout le monde, de la merde.

Dans ce cas là on peut parler d'énérgie libre, ça fait 50ans+ qu'on as de quoi sortir des énergies entièrement propre dites "énergie libre":
Que fait notre cher nation? Est-ce que toi même derrière ton pc tu bouge ton popotin? Oh wait... Quedal, et c'est qu'un exemple parmi tellement d'autres.
(Et ouais vous payez votre essence, gaz, électricité une fortune juste parce que certain veulent se remplir les fouilles, alors que vous pourriez RIEN payer dutout...)

Faut savoir vivre au présent les gars...


PS: Ce que vous faites c'est un peu comme refuser de gouter à quelque chose sous prétexte qu'il est pas jolie ou bien qu'il pue.
Mais en pire, car vous venez sur ce forum dire qu'il est dégueulasse, alors qu'en réalité vous n'en savez rien.

Ah tien, cela as un mot: PROPAGANDE.

CQFD.

Dernière modification par Rottingchrist ; 09/04/2012 à 15h03.
Je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça... On juge à l'heure actuelle!

T'as testé C9 et d3 en CBT? Ca tombe bien puisque moi j'ai joué à d3 en béta et à C9 en corée et pourtant, de ce qu'ils montrent ils sont très bon!

Là on parle de firefall qui de ce qu'il montre est très mauvais! On est pas dans une alpha en interne, alors montrer un jeu où tout est relativement pourrave excuse moi ça donne pas super envie...

J'ai du mal à comprendre ton délire en fait (hormis ton hard HS bien sûr), tu dis que pendant toutes les années de dev ils ont rien branlé mais que le jeu va être sans doute fat parce qu'au vu de la béta tout va changer! C'est assez paradoxal...

Critique infondé c'est jugé sans tester, moi je juge en ayant pas mal testé! Donc oui c'est plus que fondé.



Juste un truc à rajouter : ouvre ton dico un peu
D'accord, tu dit jugé en ayant testé ce que je ne conteste absolument pas.

Mais tu as testé quoi...A peine 15% du contenu? T'es level combien tiens?

Tu dit: "...ils ont rien branlé mais que le jeu va être sans doute fat parce qu'au vu de la béta tout va changer!"
-Un peu ouais, un serveur EU déjà <3, et on aura peu-être accès a 90% du contenu restant non?

J'me répete un peu là non?

Donc oui ta critique est infondé car basé sur 10% du jeux.
Tu veux qu'on reparle du dico?

C'est simple, IG t'es level combien? (sachant qu'on a testé le contenu d'un MMO qu'au level max)
Le end-game est le principale hein juste pour info.

Maintenant vient pas m'dire que tes critiques sont fondés.

PS: Juste pour info j'ai été un des premier FRANÇAIS sur la bêta (pseudo: Cryptogoth) Et moi même je ne connais rien du contenu.

CQFD.

[Edit]
@En dessous: T'as plus qu'à delete ton vieux taunt , je ne me base pas QUE sur les vidéos va t'pioter.

Dernière modification par Rottingchrist ; 09/04/2012 à 15h33.
Ah ok, lui il se base sur les vidéos ...
Régis !!! Qui a laissé rentrer ce blaireau ??!!

Donc si tu ne connais rien du contenu, comment peux tu affirmer que ce qu'ils disent c'est faux alors que toi même tu l'as testé ...

Dernière modification par Mx34 ; 09/04/2012 à 15h37.
Citation :
Publié par Mx34
Ah ok, lui il se base sur les vidéos ...
Régis !!! Qui a laissé rentrer ce blaireau ??!!

Donc si tu ne connais rien du contenu, comment peux tu affirmer que ce qu'ils disent c'est faux alors que toi même tu l'as testé ...
Est-ce qu'une seul fois j'ai dit que c'était faux? Non.
J'ai simplement expliquer que c'était infondé, ce que j'ai démontré.

C'est pas moi l'blaireau sur ce coup.
En même temp, on a reçu des mails de red5 pour nous demander de partager notre éxpérience sur ce jeu en l'état actuel.
C'est ce que l'on fait, et on ne sa base pas sur des hypothétique features mais sur ce que l'on a testé.

Donc pour le coté personalisation des classes, on repassera clairement. C'est le néant total et il n'y aura que très peu de diversité basé sur le stuff.

Ce qui m'interessait dans Firefall, c'étais le PvP.
Mais le fait est que le PvP se limite a quelques BG insipides. Le "monde ouvert" se destine au PvE, donc ouais on repassera. Autant jouer a un tf2 qui lui est bien supérieur a ce compte la.

La partie PvE de ce qu'on a pu tester, c'est completement immonde, poser des thumper et attendre des mob débile qui aparaissent dans le meme ordre au meme moment au meme endroit et qui sont débile mais alors débile ...
Ou encore les invasion, 10 mob pack qui bougent pas et se laisse tartiner la face sans réagir la moitié du temp.
Avec des plan de craft qui laisse présager du grind à outrance ... j'vais donner un exemple stupide, mais un plan bleu que je débloque au lvl 6 me demandant de farm 10000 cristaux pour un mod d'arme alors qu'en ayant passé le lvl 9 j'en ai réuni un total de 600 c'est chaud quoi (comptez 15 lvl max pour vous donner une idée) le temp de les avoir je serais lvl 15 sur toutes les classes.

Le jet pack qui à mon gout de permet pas grand chose on a plus l'impression de faire des grand saut que de voler.

Donc oui, pour un jeu qui n'est plus sous phase de nda et donc assé proche de la sortie, il est pas vraiment joli joli.


Citation :
Publié par Rottingchrist
D'accord, tu dit jugé en ayant testé ce que je ne conteste absolument pas.

Mais tu as testé quoi...A peine 15% du contenu? T'es level combien tiens.
Mais t'en sais quoi sérieusement? As-tu déjà vu ne serait-ce QU'UNE FOIS, une beta aussi à chier que ça? Sincèrement dis moi!
(Jdois être lvl 8 un truc du genre et ça joue en rien... suffit de jouer 1h pour voir que le jeu est vide hein...)

Citation :
Tu dit: "...ils ont rien branlé mais que le jeu va être sans doute fat parce qu'au vu de la béta tout va changer!"
-Un peu ouais, un serveur EU déjà <3, et on aura peu-être accès a 90% du contenu restant non?
C'est TOI qui dit ça... C'est pour ça que c'est paradoxal

Citation :
Tu veux qu'on reparle du dico?

C'est simple, IG t'es level combien? (sachant qu'on a testé le contenu d'un MMO qu'au level max)
Le end-game est le principale hein juste pour info.
Rapport entre les deux là? A moins que tu poses la phrase pour rien...

Ma critique est largement fondé puisque généralement (voir tout le temps même), la béta montre quand même une grande partie de la possibilité du jeu!

Encore ya des jeux qui ont fait des fourberies genre aoc avec béta génial et contenu endgame à chier mais là c'est la béta elle-même qui est nul...

En plus comment veux-tu parler qu'un mmofps comme ça c'est que du endgame, c'est un peu ouf


Je te rappel quand même que la NDA vient d'être enlevé! Tu m'expliques l'intérêt d'enlever une NDA sur une beta qui est pourrave? Moi perso je l'ai -> le jeu est à chier!
J'ai jouer une soirée y'a quelques mois mais j'ai pas accroché au gameplay. Sans vouloir trop critiquer : sa me faisais penser a Quake en plus bordelique :x J'avais pas mal de latence aussi donc sa gâchais le plaisir.
Citation :
Publié par Saul Stice
Toi au contraire tu dégages une maturité certaine.
Mdr j'aurais pas dit mieux... On ne peut pas être plus méprisant...
Pour élever un peu le débat: j'ai trouvé que c'était une vraie daube dont le développement a certainement du s'arrêter il y a fort longtemps faute de moyens.

Ils essaient de monétiser leur investissement c'est compréhensible, mais a quelques semaines/mois d'une release c'est clairement au même niveau que DnL à la release.

+
Ouai mais pourtant sur la pax, ils avaient l'air chaud bouillant...
Bizarre bizarre

@176-167 : Si j'avais trouvé un moyen pour changer mon pass, je te l'aurais filé mais c'est malheureusement pas le cas
Je pense qu'un des gros problèmes auquel ils vont devoir faire face, c'est l’apparition d'un concurrent solide nommé Tribes:Ascend qui cartonne déjà pas mal (d'où l'hystérie de Scott Youngblood "mais Tribes ... c'est moooiii ... j'y étaiiiis").
Avec l'annonce du développement de Planetside 2 ils ont de gros soucis à se faire, je ne commenterais pas la qualité du jeu que je ne connais pas, mais je l'essaierai volontiers.
En fait si firefall devient bon il n'y aura pas trop de problème avec tribes!
Firefall s'adresse à des joueurs un peu plus manchot que sur tribes on va dire (même pas péjoratif puisque les 2 gameplay me plaisent).
Disons qu'au final les types de joueurs que ça visent ne sont pas les mêmes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés