Discussions sur le jeu (#3)

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Publié par Elglon
Ce qui m'etonne le plus c'est la bonne note en "quete". Elles sont d'un ennuie mortel. C'est toutes soit "tuer X mob" soit "cliquer sur l'objet/pnj". Il n'y pas (ou tres peu) d'escorte, d'invasion/defense, de chasse au tresor (à travers la galaxie ça aurait été ) de quetes d'artisanat, de véhicules (c'est star wars quoi !) etc..
Oui et les quetes se font toutes sur la même planète et puis c'est fini, en meme temps ca evite les pages de téléchargement à rallonge.

Après, il y a surement beaucoup de notes qui datent d'AVANT la release, le mieux a prendre en compte, reste les avis depuis la sortie du jeu et la notation des commentaires les plus récents.
Citation :
Publié par Aranord
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que font ici les 10% qui n'aime pas le jeu ...
forum discussion toussa

et le ratio de 10/90 est vrai pour beaucoup de sections mais me semble un tantinet exagéré pour SWTOR, je pense plutot que le ratio pvp forum de SWTOR est plus proche des 50/50

Surement lié à une déception face à de grandes attentes et cela disparaitra avec la sortie de nouveaux jeux.
Citation :
C'est pas parce que y'a mass rageux qui viennent poster ici leur mécontentement sur SWTOR que TOUS les joueurs le font. Sur JOL tu as 90% de Daocien, 10% de courageux qui osent critiquer en bien un titre sur sa section et se font lyncher par les 90 autres.
Le vrai problème de ce thread est qu'il est devenu répétitif (osez me contredire en lisant les dernières pages) et dominé par un certain nombre de personnes qui postent régulièrement ou pas en assumant qu'ils représentent l'opinion majoritaire. Force est de constater que les gens appréciant le jeu ne postent pas/plus aussi souvent que ceux qui souhaitent nous démontrer que le jeu ne va nulle part. Et pourtant un petit nombre d'irréductibles continuent à s'opposer à l'opinion unilatérale du thread, ce qui explique les soubresauts de vie de la section quand quelqu'un décide de poser sa crotte du style: "Ce jeu c'est de la matière fécale !!" et on est reparti pour 2-3 jours d'un semblant de débat dont l'issue est connue d'avance (le jeu est vraiment mauvais blah blah).

Donc tout va bien je suppose et les détracteurs du jeu devraient se considérer chanceux que certains leur offrent un semblant de résistance car je ne peux imaginer l'ennui de participer à un débat où tout le monde est d'accord avec moi. Je pense qu'on a largement dépassé le stade d'énumérer ce qui est objectivement mal fait dans le jeu, non maintenant tout semble tourner autour de quand le jeu va mourir de sa belle mort (en l'occurrence mort subite), un peu comme des vautours tournant autour d'un animal malade et attendant de se repaître de sa carcasse une fois mort.

Vous comprendrez aisément que ce climat puisse être perçu comme toxique par les joueurs qui ont en marre de se voir préciser à quel point leur jeu est mauvais, ce qui a pour résultat de créer une section SWTOR moribonde. Pour l'instant rien ne prouve de manière tangible que SWTOR est le naufrage auquel on veut l'assimiler, la courbe des joueurs n'est pas pire que toutes les releases passées (je ne dis pas que le jeu est un succès à la WOW non plus). Si seulement les gens participant à ce débat arrêtaient de considérer leur opinion comme vérité établie, le débat pourrait justement prendre place mais hélas je pense qu'il est trop tard et je pense que c'est bien dommage pour la section SWTOR et pour JOL par extension.

P.S: Non je n'essaie pas de dire qu'on devrait fermer ce thread et ainsi empêcher les gens d'exprimer leur point de vue (la technique consistant à se retrancher derrière le droit à l'expression est un peu facile selon moi, comme on me l'a fait plusieurs fois ici), je demande seulement aux participants de se remettre en question un minimum afin de créer un lieu légèrement plus propice à la discussion impartiale, ce que devrait être tout forum en réalité.

Dernière modification par Gramatung ; 07/04/2012 à 12h07.
Bientôt on va lire :

"SWTOR c'est trop pompé sur Star Wars, ils auraient pu faire quelque chose d'un peu différent, il ont même ajouté des combats de vaisseaux spatiaux"
Si vous en avez marre les satisfaits de Swtor des détractions qui tournent en rond des déçus, pourquoi vos commentaires sont tournés vers eux plutot que vers les commentaires et expériences positives du jeu. C'est à cause des détracteurs qui polluent la converse ou c'est parceque cette converse elle tourne encore plus vite en rond et parcequ'elle a encore moins d'intérêt ?
Citation :
Publié par Felonnie
1) En quoi le jeu et mauvais ??
Le jeu possède un pexing de bonne qualité couplé a un end game catastrophique ce qui en fait un mauvais mmo
pourquoi le end game est mauvais et pourquoi il l etait encore plus?

pvp:
deja le stuff pvp basé sur de la moule pour l obtenir et basé sur des journa ultra répétitives t'obligeant a aller dans une zone over saturée et buggé/injouable
des bg de mauvaise qualité et mal conçus ( exemple : les portes du vaisseau qui avec 2 team opti , aucune ne passe la P1 , et le huttball favorisant certaines classes : donc pas compétitif )

pve: instances HM sympas je le reconnais , cependant la ou ca fait mal c 'est les raid : u mode normal ultra simple torché a peine arrivés fraichement 50 ( sous stuff ) en 1 soirée avec ma gu en ne connaissant 0 strat a part le premier
Hm, légèrement plus dur , a ce moment on avait deja pas mal looté avec le normal résultat en 1 semiane HM et normal torché
le nightmare a été un peu plus long => environ 2 semaines ( a cause de problemes que je citerai plus bah qui etaient des gamebreaker a cause de strat mal conçues ) , on etait top 2 gu coté repu sur hraker machin

donc a proprement parler : aucun end game un minimum compétitifs , couplé au fait que le pvp se résume a du farm sans intérêt ( jsuis 60+ ), sans compétitivité, et un pve torché en 3 semaines alors qu'a la base on etait constitué a 90% de joueurs pvp, et yavai pa non plus que des stars dedans non plus


Citation :
Publié par Felonnie
2) C'est quoi les ratés dont vous parler en boucle ?( a par ilum )/3 ) Humm C'est quoi vos mega bug de la mort qu'on a sur le jeu ?? ( que j'ai pas vu )
partie bug erreurs de conception c'est partit mon kiki :

la partie pexing n'est que peu touché par ces problemes qui surgissent une fois 50, si bien qu'en pexing je ne croyais pas mes guild mate qui etaient en grave dépression une fois 50

=> au début et ceci pendant longtemps : lag insupportable en bg ( injouable 0 réactivité / compétitivité possible ) quia facilement duré 1 mois , durant toute cette période et juste a cause de ca le pvp etait entièrement dégueulasse , donc un pan entier du mmo etait Off

=> problemes de retards sur des spells qui ne PARTAIENT PAS !! ton energie diminue , mais il ne se passe rien , et ton cd a été claqué (combreux moment hight rage en pvp et plusieurs wipe en pve a cause de ceci , notament un heal in extremis qui ne passe pas => GAMEBREAKER

=> des compétences (surtout dans les canalisés ) qui buggaient , partient pas ou se bloquaient provoquant un bug de gcd => GAMEBREAKER

=> problèmes d'équilibrages de classes evident qui ont prit 1 mois + a etre corrigés (je joue contrebandier et oui je parle bien de ma classe ), manque de réactivité évidente de la part des devs

=> bug de stun ne s arrêtant jamais , de lag résultant en un root d environ 10sec au lieu de 5 etc => GAMEBREAKER

le pve:

=> event archis buggés malgré un simplicité monstre: pilonnes , 2eme boss dans la lave qui ne fait pas pop les plaques, absences de pop du premier boss ( on as passé une soirée a reset les instances etc pour le faire pop ), mobs qui se stuck ds le décors, système d aggro bugged au début du jeu, LAG OMNIPRESENT au début du jeu rendant le pve pas plus jouable que le pvp

=> SOA : le boss le moins bien conçu / buggé de tous les mmo auquel j'ai joué:

90% de l event est RANDOM ce qui est totalement INCOMPATIBLE avec un event de boss

-bug de plaques qui ne sont pas la au début de l event causant un wipe
- erreurs LOURDES DE CONCEPTION DES EVENT: trés trés grave point , genre le boss lance ses event ( voler en l'air ou pylone ) au moment des chanegment de phases , le mec en lair qui retombe meurt BUGGE dans une dimension parrallelele=> inrezable , Buggé , en nightmare 1 dps en moins = >WIPE
- BUG de reset d aggro en p3 , résultant en 1 boss qui ne penait pas les pylones=> WIPE

ces bug/ pb des conception sont ultra graves et LOURDS, réultat on torchait le nightmare en 1 soirée et apres 6 jours de wipes sur un boss random => WOOT WOOT, on appelle ca en d autre termes , un pve RATE




maintenant 90% de ces problemes sont résolus , le problemes c est que la totalités APRES LE PREMIER voir DEUXIEMES mois , donc 50% facile des gens se sont tirés illicos en voyant ce beau merdier , au 3eme mois a part dans ma gu plus AUCUNS contacts de ma firendliist se connectait

il reste maintenant un jeu avec un echec illium , moins de bugs ( encore un grand nombre ) et en end game toujours aussi soporifique et COURT ce qui en fait un mmo de qualitée mauvaise ( a coté rift propose facile 5/6 fois pmus de contenu, et la qualité des boss est a des années lumieres supérieur , meme le pvp est mieux conçus alors qu'il est relativement pourri )

a coté de ca tu enleve des capacités de BASE d autres mmos

pas de RANDOM : ???????????????????????????????????????????? WTF?.....
pas la possibilités de bouger ses fenêtres: ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
pas de cible de la cible: ???????????????????????????????????????????????????????????????????????

le PIRE: PAS DE COMBAT LOG?????????????????????????????????????????XXl


et la super la 1.2 arrive , mais ya encore des gens qui y jouent a ce jeu?

bref une maj qui aurait du etre A LA SORTIE du jeu, chez les 18 membres de ma gu SEUL 1 va retester le jeu a la 1.2 pour info


voila ce qui fait de swtor un jeu mauvais
Est ce que les nombreux points négatifs de ce jeux à en croire ce forum ont ils été remonté par les "déçus" sur les forums officiel du jeux afin de lui permettre de s'améliorer ?

C'est marrant tout le monde avance le saint patch 1.2 comme le sauveur ou le patch qui va relancer le jeu.

Moi c'est le patch note 1.2 qui m'a fait stopper SWTOR.

J'ai adoré le jeu pexer 2 persos 50 faire du pvp du pve hl malheureusement même en étant "casual" je m'ennuie comme pas possible.
Le pvp c'est simplement n'importe quoi
Le pve ( Opérations ) c'est fait en 3/4 soirée pour la première fois ...Ensuite c'est 3h par semaine ...Quant au mode cauchemard le pve hl plein de bug c'est génial au moins ça fait de la difficultée ( hihihi ).( J'ai jamais vu autant de n'importe quoi avec un boss raid qu'avec SOA vive les bugs )
Voila une foi 50 tu fait le tour du contenu 50 en moins d'une semaine.En gros en 1 mois tu as fait le tour du jeu pex+pve hl ... Ben chui déçut j'en espérais peut-être trop.
Quant au patch 1.2 ;
Il apporte le système Legacy seul chose a peu pré intéressante dans le patch même si c'est un peu abusé d'attendre aussi longtemps pour finit d'implanter les fonctionalitée du jeu.Et que je vois ce qu'est le legacy au final c'est décevant je trouve.Pas de nouvelle race jouable avec le nombre de race dispo dans SW c'est un peu dommage.
L'interface modifiable c'est juste quelque chose de base dans les mmo et ça fait presque 8 mois que c'est réclamé par les beta-testeur.
Coffre de guilde ils auraient pu les mettre avant non ?
La refonte du craft ça c'est bien par contre
Du contenu ... bah riens de bien palpitant et le pvp ben faut oublier avec swtor en fait.
Du coup la 1.2 c'est finalement le minnimum de ce qui aurais du être present à la sortie du jeu ....

Swtor est un mmo vraiment sympa mais pour le moment il manque trop "d'occupation et de difficultée" même pour les casu.

Dernière modification par Zolyok ; 07/04/2012 à 12h59.
On peut tromper 1 fois mille personne, mais pas mille fois une personne ...

Ne comptez pas que la communauté des Jeux en ligne revienne sur votre jeu
Vous avez montrés ceux que vos équipes "d'acharnés" on présenté a la sortie du jeu et on ne transforme pas un âne en cheval de course par de belle et veine promesse

Vous aviez une chance Mr BW pas deux ...
Citation :
Publié par Sideral
Est ce que les nombreux points négatifs de ce jeux à en croire ce forum ont ils été remonté par les "déçus" sur les forums officiel du jeux afin de lui permettre de s'améliorer ?

Je pense que les problèmes citées ci-dessus, sont bien là. A ce jour certains ont été résolus mais voilà, au bout de beaucoup trop de temps. De plus, il a fallu attendre des patchs là où un simple "hot fix" pouvait être effectué.

Tous ces soucis en jeu ont été remontés dès le pop de 50 et surtout par les grosses guildes qui se sont tapées le pve HL, c'est à dire courant janvier 2012 !

En fait si tout le monde gueule pour le pvp, c'est surtout qu'il était très (trop?) simple avec de la chance d'être full stuff pvp et qu'avec ce même stuff pvp, on pouvait boucler easy mode la partie pve HL... cherchez l'erreur ! Bon apparemment BW rectifie le tir pour la 1.2 et les autres patch à venir, mais le mal a déjà été fait. Car on a désormais une génération de joueurs ayant largement profité des bugs/erreurs de conceptions/ du système pas du tout adapté à la sortie du jeu et qui ont obtenu le stuff maitre de guerre à peine 3 semaines après la sortie du jeu.

La résolution de ces soucis a pris trop de temps, couplé au fait qu'il n'y a eu aucun roll back de points, de stuff pour faire repartir tout le monde d'un même pied d'égalité. Alors que s'il y a bien un moment ou on peut se permettre de faire un roll back c'est bien à la sortie d'un jeu ! Forcément, tout cela additionné fait que pas mal de joueurs ont très mal / vivement réagi, surtout sur les forums officiels (US, anglais, français) et je peux vous garantir qu'à ce moment c'était le brasier !^^ J'ai refais un tour sur les fofos off et il semble que cela ce soit un peu calmé, ce qui signifie que les râleurs ont du voir leur abo se finir!
Citation :
Publié par bidet
bla bla bla.
Il y'a pas à dire tu tapes la ou ça fait mal et je suis entièrement d'accord sur tous les problèmes que tu viens de citer, notamment sur Soa qui doit être l'un des boss les plus bug que j'ai rencontré.

Après beaucoup vont te dire que tout ces problèmes seront corrigés à la 1.2, notamment sur l'interface modifiable et le combat log mais je crois qu'il faut pas s'attendre à des miracles.

J'ai d'ailleurs posé une question sur la possibilité ou non de rajouter des barres d'actions (vu qu'on est limité à 4) à un membre du staff du forum officiel SWTOR, et voici la réponse qu'il m'a donné :

Citation :
Publié par FrancoisHardy
Les barres sont toujours limitées à 4, mais la barre du partenaire ne se superpose plus à l'une des barres existantes.

Au final, même après avoir acheté tous les pouvoirs, il reste une demi-douzaine d'emplacements libres pour y caser médipacs, stims, reliques et speeders (et bébés tauntauns).

http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/wink.png
En gros on ne pourra pas rajouter de barres d'actions supplémentaires, ça c'est de l'optimisation

Et au niveau du combat log / recount c'est la même chose, beaucoup de bruit pour pas grand chose : on ne pourra pas avoir les donnés des combats dans la fenêtre de discussions (comme par exemple le journal de combat de WoW) ou afficher certaines stats (dégâts / aggro / soins) comme sur le recount de WoW.

On pourra par contre voir en détail les raisons de notre mort ou des dégâts infligés.

Concrètement le combat log made in Bioware va créer un fichier.txt qui contient les donnés des différents combats effectués.
Il s'agit d'un fichier dégueulasse et illisible qu'il faudra lire via un programme tiers comme ACT pour le rendre compréhensible, bref bonjour le bordel.
Et cerise sur le gâteau, ce combat log affichera uniquement nos statistiques et pas celle des autres : il sera impossible de voir les stats globales des autres joueurs a moins de regrouper les fichiers de tout les joueurs.
ben perso j'ai de la chance mon Bidet,
j'ai pas eu a me soucier de ca... Et je joue depuis le début.

Apres je t'accorde une chose, oui le PvE endgame et un peut facile. Cependant on a pas tout torché en 1 soirée.... et pourtant on est loin d'etre des manchots ( sur AOC on a tout torché... une des meilleurs guilde Fr )
Apres comme le dit BW, c'est fait expres pour que les joueurs apprennent a jouer en gros.
Perso j'attend la prochaine opération pour voir si BW va nous donner plus de difficulté.
Wait and see la dessus

Dernière modification par Felonnie ; 07/04/2012 à 13h36.
Il y a pas de fumé sans feu. Le passé ma prouvé que l'état d'un forum est représentatif de la communauté du jeux. Si y a plus de post négatifs c'est qu'il y a une raison .J'attend de voir si BW sera capable d'éteindre ce début d'incendie...

EDIT: Un jeux qui se vantait d’être le plus cher produit avec la plus grosse license, se doit de faire mieux qu'un random-mmo , ce qui n'a pas été le cas, BW n'a pas réussi à livré la marchandise.

https://www.jeuxonline.info/critique...e_Old_Republic

Dernière modification par Bal'E ; 07/04/2012 à 15h29.
Merci, au moins Bioware est au courant apparemment. Une longue liste des points à améliorer a été déposée.

Cependant, je ne sais pas si sur JOL, un représentant de la communité du jeux prend le temps de lire le forum et de déposer des réponses ...

Pour en revenir au sujet initial de discussion sur le jeux, pour ma part je m'amuse bien dessus mais pas envie de jouer aux "hateboy" vs "fanboy" qui comme la politique reste un débat sans fin ....

Bon jeux à tous !

et que JOL reste un lieux d'information et d'échange pour les jeux en ligne !!
Autant je suis d'accord avec la (longue) liste des défauts du jeu, autant faut pas exagérer non plus. Oui il n'y à pas de /random, mais y'a un /roll qui fait exactement la même chose... merci de pas prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par StarDan
Autant je suis d'accord avec la (longue) liste des défauts du jeu, autant faut pas exagérer non plus. Oui il n'y à pas de /random, mais y'a un /roll qui fait exactement la même chose... merci de pas prendre les gens pour des cons.

a moins que je me trompe le /roll n'était pas la de base ( patch 1.1.5 )
Citation :
Publié par FZSIX
a moins que je me trompe le /roll n'était pas la de base ( patch 1.1.5 )
Exactement, il à été implanté suite à un patch.


Modéré par Baluchon Chonchon

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 08/04/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par Zgarr
Si c'est une énormité quand même, sa marche aussi de l'autre coté, une "très très grosse majorité" de joueurs content viennent pas se donner la peine de le poster ici, du coup ça n'a juste aucun sens en fait Faut cesser d'essayer de s'attirer une majorité silencieuse comme ça, on vois ça souvent et c'est toujours ridicule =x
Quand tu aime un jeu tu as plus tendances à visiter ses forums et à le défendre que si tu y as passé 1 ou 2 mois. Et quand tu as un malheureux qui critique SWTOR c'est toujours les mêmes fanboyz qui s'acharne sur toi ici.
Le problème sur le forum swtor, c'est que l'inverse est aussi et surtout vrai.

T'as toujours les mêmes gus qui postent plusieurs fois par jour pour pondre leur pêche quotidienne sur le jeu.

Les critiques argumentées, je suis tout à fait pour (même si l'utilité est proche du zéro sur JOL). Les X posts des mêmes personnes pour dire TOUJOURS que le jeu est une daube SANS ARGUMENTER, c'est juste gavant.

On peut parler des fanboys qui défendent le jeu, mais si on regarde un peu objectivement les posts, tu verras beaucoup plus de commentaires négatifs que de positifs.
Ca ça veut dire une chose : le jeu a des défauts, certes, mais surtout y a plus de cohérence entre le nombre de posts et l'état général du jeu.
T'as beau échanger X fois une action, l'entreprise reste la même indépendamment de la valeur de l'action en bourse qui peut avoir subit une baisse ou une hausse, dans des proportions qui s'écartent de sa valeur réelle.
Sur le forum swtor on a la même chose. La mode c'est de chier sur le jeu, alors tout le monde le fait (en plus des rageux qui posent leur pêche quotidienne).
Résultat, ceux qui aiment le jeu pour une part ne postent plus, ou peu car tout simplement ça sert à rien. Répondre à des dizaines de posts vides de contenu faut avoir la foi...

Dernière modification par Dervernichter[anatm] ; 08/04/2012 à 23h40.
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