[Actu] Bioware étend sa version d'essai de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
On passe de 3 à 25 et certains y lisent un succès de l'offre d'essai ?

C'est juste qu'ils veulent indirectement permettre du parrainage massif et augmenté la quantité de personne susceptible d'être invitée...

Le compte est vite fait. Si le jeu plait à, disons, 1% des invités :

- Si un joueur peut inviter 3 personnes, il faut plus de 33 joueurs pour espérer récupérer un abo.
- Si un joueur peut inviter 25 personnes, il faut seulement 4 joueurs pour espérer récupérer un abo.

Ils se sont simplement rendu compte qu'il récupérait tant bien que mal des nouveaux joueurs par ces multiples promos (we gratuit, parainnage, et bientot ?). Ils se disent donc qu'en augmentant le pool de joueur susceptible d'être invité il récupéront assez de joueurs pour combler les départs. Gros aveux indirect d'une baisse de régime. Un MMO qui marche bien n'a pas besoin d'offre d'essai si tôt après sa release. Ça va juste dans le sens du vide des serveurs, de la baisse des abonnés et du ressenti de tout le monde sur les divers forums... La baisse risque de se confirmer encore un peu plus à +4 mois et +7 mois (pour les joueurs qui jouent depuis la release avec le mois gratos +3mois/6mois abos).

C'est pas les avis positifs sur la période d'essai qu'on lit ici qui sont représentatifs de quoi que ce soit. La très très grosse majorité des joueurs déçus d'un jeu se donne pas la peine de venir ici dire que ca ne leur a pas plus... Contrairement à ceux qui ont aimé.
Citation :
Publié par AionKL
C'est pas les avis positifs sur la période d'essai qu'on lit ici qui sont représentatifs de quoi que ce soit. La très très grosse majorité des joueurs déçus d'un jeu se donne pas la peine de venir ici dire que ca ne leur a pas plus... Contrairement à ceux qui ont aimé.


Tu dois pas lire beaucoup le forum !!! 5 minutes de lecture attentive suffiront à te prouver que tu viens de dire une enormité.
Citation :
Publié par AionKL
On passe de 3 à 25 et certains y lisent un succès de l'offre d'essai ?

C'est juste qu'ils veulent indirectement permettre du parrainage massif et augmenté la quantité de personne susceptible d'être invitée...

Le compte est vite fait. Si le jeu plait à, disons, 1% des invités :

- Si un joueur peut inviter 3 personnes, il faut plus de 33 joueurs pour espérer récupérer un abo.
- Si un joueur peut inviter 25 personnes, il faut seulement 4 joueurs pour espérer récupérer un abo.

Ils se sont simplement rendu compte qu'il récupérait tant bien que mal des nouveaux joueurs par ces multiples promos (we gratuit, parainnage, et bientot ?). Ils se disent donc qu'en augmentant le pool de joueur susceptible d'être invité ils récupéreront assez de joueurs pour combler les départs. Gros aveux indirect d'une baisse de régime. Un MMO qui marche bien n'a pas besoin d'offre d'essai si tôt après sa release. Ça va juste dans le sens du vide des serveurs, de la baisse des abonnés et du ressenti de tout le monde sur les divers forums... La baisse risque de se confirmer encore un peu plus à +4 mois et +7 mois (pour les joueurs qui jouent depuis la release avec le mois gratos +3mois/6mois abos).

C'est pas les avis positifs sur la période d'essai qu'on lit ici qui sont représentatifs de quoi que ce soit. La très très grosse majorité des joueurs déçus d'un jeu se donne pas la peine de venir ici dire que ca ne leur a pas plus... Contrairement à ceux qui ont aimé.
Si je puis me permettre de donner un avis.

Et si le fait que le marché du MMo a évolué aurait été pris en compte par le Marketing de EA.
Nous ne sommes plus dans une optique de client fidèle à un MMO comme nous l'étions à ces jeunes débuts. Je suis resté 2 ans sur Lineage 2, et en parallèle 6 ans sur Eve online, 2 ans sur AOC, RIFT, 2mois, WOW, 1mois, TR 1mois, WAR (béta sans plus)

Ce que je veux juste dire par là, c'est que nous sommes des consommateurs, nous changeons vite de produit. Pourquoi le MMO suivrait une courbe différents des autres produits de consommations. Combien de fois avons nous changés de téléphones portables durant ces dix dernières années ? (pour ma par deux fois seulement)


Je pense qu'ils ont bien compris que la fidélisation à long terme n'est plus d'actualité, c'est même pour cela que les MMO se cassent tous la gueule en faisant des Thèmes Park, Un MMO est un monde sans fin, hors je suis désolé mais tous les jeux Thèmes park ont un leveling qui se termine. Pour moi cela explique bien le rerolling de SWTOR.

Le jeu est peut être déjà en perte de vitesse, (normal société de consommation, produit de consommation toussa²), mais ton raisonnement n'explique pas tous.

Après comme nous tous, ce ne sont que des suppositions.
Au fond tous les mmos se développent sur la base d'un facteur principal: leur fréquentation. effet boule de neige dans les deux sens: un mmo qui a plein d'abonnés attire naturellement d'autres abonnés (world of warcraft). Celui qui a peu d'abonnés fait naturellement peur ou fait fuir (AOC, VG...) jusqu'au moment ou il meurt ou passe en F2P.

Donc BW injecte sans cesse de nouveaux joueurs, donnant l'impression d'un succès considérable. C'est une tentative de création d'un effet boule de neige, qui peut fonctionner, à condition qu'il y ait rapidement de l'ajout de contenu. Sinon cette manoeuvre, efficace sur le court voire très court terme, ne fonctionnera pas sur le moyen voire long terme.

Dans l'immédiat, on a l'impression qu'il y a plein de monde online. Il y a effectivement plein de monde, mais pas de manière durable.
Citation :
Publié par eratorn
j'ai des parrainage dispo me mp si vous en voulez.
Tu les a trouvé où dans ton espace gestion de compte ?
J'ai cherché ce jour, et j'ai pas trouvé de clefs à donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés