[Actu] Bioware étend sa version d'essai de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Celle de la logique élémentaire. Tu as l'impression qu'activision fait des démos pour leur jeu ? Non parce que leur jeu cartonne et les joueurs savent qu'il y a la qualité qui suit tout ca grâce à leur réputation.
Sauf que la marketing ca s'appuie pas sur la logiquement elementaire mais sur des stats et des calcules de cout/fonctionnement et de ce qu'on juge etre l'attente des consomateurs
C'est marrant parce que j'ai preco star craft et dans la boite de jeu j'avais des clef d'essai pour des amis. Donc si je comprend bien ta logique elementaire:

Star craft (activision) proposant des clef d'essai pour les amis avant la vente du jeu (les codes sont deja dans la boite que tu recois avant l'ouveture des serveurs) = reussite commercial
SWTOR (EA) proposant des clefs d'essaie quelques mois apres le lancement = fail commercial

Y a un truc que je comprend pas dans ta logique elementaire ... Mais tu vas certainement m'expliquer tout ca...
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est pourtant pas ce que démontre les chiffres tirés de Vg chartz.
SW TOR est le seul MMO post WoW a avoir eu autant de ventes et d'abonnés, c'est pas de l'invention, ce sont les chiffres.
J'serais curieux de connaitre le nombre de comptes résiliés et le turn over des joueurs entre 2.

Quand tu verses d'un coté et que tu retires de l'autre au final le chiffre évolue pas tant que ça. Sont obligés de booster les ventes de boites et d'abo comme ils peuvent déjà au bout de 3 mois (ouverture au marché asiat et session de semaine de jeu gratuite) pour maintenir artificiellement les chiffres sur le court terme. Ca pourra pas marcher longtemps tout ça.
Citation :
C'est pourtant pas ce que démontre les chiffres tirés de Vg chartz.
1 VG chartz est un site pourrie dans tout les sens du terme
2 il ne prennent en compte que les ventes et pas les abonnement

Les chiffre montre qu'il y à 2 millions de joueurs qui se sont fait avoir ( comme moi ) sur l'attrait de la licence et de la réputation de Bioware de là en tirer la conclusion que 2 millions de ventes = 2 millions d'abonnés je bien être gentil mais faut pas trop charrier non plus.


Citation :
GW2 que vous dénigrerez car c'est pas comme DAOC.
Là tu risque d'être déçu étant donné que le WvswvsW est une amélioration direct du système de Daoc.

Donc je doute voir un fan de Daoc se plaindre de GW2 bien au contraire.

Dernière modification par Mr White ; 05/04/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Mr White
Les chiffre montre qu'il y à 2 millions de joueurs qui se sont fait avoir ( comme moi ) sur l'attrait de la licence et de la réputation de Bioware de là en tirer la conclusion que 2 millions de ventes = 2 millions d'abonnés je bien être gentil mais fait pas trop charrier non plus
Sans déconner, tu es vraiment incapable de croire qu'il y a des gens qui sont contents de ce jeu ? Qu'ils sont contents parce qu'ils n'ont pas été assez stupides pour se faire des films sur le contenu ? Et que donc ils ne se sont pas fait avoir ?

Arrête d'essayer de parler pour les autres, donne ton avis mais n'en fait pas des généralités !
Citation :
Publié par Mr White

Là tu risque d'être déçu étant donné que le WvswvsW est une amélioration direct du système de Daoc.

Donc je doute voir un fan de Daoc se plaindre de GW2 bien au contraire.
Tu y a jouer avant d'etre sur de ce que tu avances. Je dis ca, je dis rien mais à vous ecouter le pvp de SWTOR ca devait aussi etre une tuerie ...
Moi je trouve que cette période de test est une bonne chose pour ramener du monde .

Pour preuve suite a mon essai de 7 jours je viens de m'abonner et je suis très heureux de l'avoir fait .

Ce jeu a peut être plein de défauts qui m’ont fait annuler ma préco suite au weekend beta , mais en fait grace a cet essai de 7 jours j'ai pue approfondir mon test du jeu et je suis agréablement surpris par le contenu en fait je définirais ce jeu comme un divertissement immédiat je m'explique PVP en BG pas de groupe a monté tu peux t'y amuser en pick up et dés le lvl 10 (j'ai retrouvé un peu de l'esprit GW ) et que dire des quêtes de classe j'ai jamais testé de MMO avec une tel immersion (Histoire , compagnon , interaction ) .

De nombreux amis attende leur invitations pour me rejoindre et ce faire leurs avis ....

Je dirais une chose ce jeu est a tester sur une bonne machine (beta faite sur un vieux portable ) et la test sur mon Alien je redécouvre un nouveau jeu ...

Donc avis a tous les éditeurs de jeux je pense que les périodes d'essai devraient être systématique a chaque nouvelle sortie ça nous évitera pas mal d'achat regrettable .
Non mais sans dec, vous critiquez TOR quand les features sont comme les autres jeu, et quand ils prennent des initiatives vous critiquez aussi ...
Vive l'objectivité

Alors voilà la demande évolue, de plus en plus de gens veulent tester un produit avant de l'acheter, et TOR répond à cette demande.
Demande qui n'était pas la même il y a des années justement.

Vous voulez toujours voir le mal ou il n'est pas....
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Tu y a jouer avant d'etre sur de ce que tu avances. Je dis ca, je dis rien mais à vous ecouter le pvp de SWTOR ca devait aussi etre une tuerie ...
J'aurai difficilement eu les moyens de te dire que le pvp de SWTOR serait une tuerie alors que la communication de EA et Bioware sur le jeu était calamiteuse.

Là au moins sur GW2 la communication sur le jeu est excellente , les features sont clairement exposés via les vidéos et les retours de Beta et la volonté des devellopeurs d’offrir une haute finition de produit est exemplaire.

Donc autant il était facile de se planter sur SWTOR , autant sur GW2 nous sommes en terrain largement connue.
Il y a les invitations.
Mais depuis le lancement du jeu, j'ai déjà reçu deux mails m'invitant à venir essayer le jeu.

Je peux comprendre que des gens sont tristes de ne plus avoir d'invitations à partager. Mais passer de 3 à 25, je trouve ça beaucoup, surtout dans la mesure où il y a d'autres offres de découverte en parallèle.

Je me demande si, comme on peut le voir sur d'autres jeux, simplement "réinitialiser" une invitation consommée n'aurait pas été suffisant (lorsque l'ami est arrivé au bout de sa période d'essai, la personne qui avait passé une invitation en récupère une qu'il pourra donner à quelqu'un d'autre).

Surtout qu'il me semble que les groupes sont de 4, donc 3 invitations sont suffisantes car permettent de jouer ensemble.

Une solution moins extrême aurait permis moins de spéculations sur l'état du jeu (par rapport aux estimations de la boite).
Là, ça me rappelle beaucoup les invitations que j'avais pour googlewave qui n'arrêtaient pas d'augmenter (et toujours personne à qui les distribuer).
J'ai essayé via un week-end de test, dubitatif et pas super emballé... et je me suis abonné dans la foulée !

Le jeu vaut l'essai, notamment toute la partie scénarisée de l'histoire personnelle très bien faite, avec des classes intéressantes (à défaut d'être originales).

Je pense qu'il faut pas rusher le 50 mais "profiter du paysage"... Il y a du contenu pour s'occuper

Citation :
Publié par Rodius
J'ai essayé via un week-end de test, dubitatif et pas super emballé... et je me suis abonné dans la foulée !

Le jeu vaut l'essai, notamment toute la partie scénarisée de l'histoire personnelle très bien faite, avec des classes intéressantes (à défaut d'être originales).

Je pense qu'il faut pas rusher le 50 mais "profiter du paysage"... Il y a du contenu pour s'occuper
+1 !!

Je n’arrête pas de le dire depuis la première opération commerciale. C'est comme ça que j'ai découvert le jeu.
Une fois de plus, proposer une offre/période d'essai gratuite est la plus vieille méthode de vente du monde : principe de l’échantillonnage.
Il faut être vraiment être [mettre le mot qui vous convient] pour ignorer ce principe de base du commerce.
Donc polémiquer dessus est stérile est surtout polluant dans ce sujet.
C'est pour ça que ça m 'agace de lire tous les commentaires de rageux frustrés qui ne jouent plus et viennent polluer le fil avec des informations hors sujets du type fréquentation des serveurs et autres analyses bidons.
Je remercie par ailleurs les modo pour leur suivi
Je constate que de nombreuses personnes sont plutôt contentes de leur phase de "test" de 7 jours.
Votre vision est cependant incomplète et c'est cela qu'il faut bien retenir avant de vous lancer pleinement dans l'aventure. Le leveling dans ce jeu n'a jamais été un problème. Au contraire, c'est même le plus gros atout de ce MMO. Je me souviens avoir pris vraiment du plaisir au cours de ma progression. L'histoire principale de ma classe est vraiment formidable, le fait de choisir certains dialogues, donne une sensation de contrôle du scénario car on espère que chacun des choix que l'on fait aura un impact sur de futurs quêtes...
il y a des aspects que l'on découvre durant ce leveling comme le craft "libre" qui permet de vaquer à ses occupations pendant que vos partenaires "travaillent", les partenaires, où on s'amuse à vouloir stuffer ceux-ci avec du matos, l'acquisition de son propre vaisseau, avec, une possibilité de placer des upgrades de différentes qualités, etc...

Quand on débute dans SWTOR on est immédiatement pris dans ce jeu, car il faut bien l'avouer, cette "phase" est diablement bien réussi. Et vous ne pourrez que vous réjouir de cela.

Mais les choses commenceront à changer lorsque vous serez 50. Normalement, le leveling dans un MMO est une sorte de phase d'apprentissage où l'on apprend à maitriser son avatar. Une fois au level maximum, le MMO est tenue de vous mettre à contribution sur tout ce que vous avez appris : Le "vrai" jeu est censé débuter. C'est pour cela que je trouve qu'on ne peut pas trop se faire d'avis sur ce MMO en parcourant la phase de leveling mais uniquement dès qu'on atteint le 50.

Ceux qui sont attirés par cette période test et qui s'y amuse, je ne peux que vous conseiller d'acheter le jeu et d'utiliser le mois gratuit pour monter 50 (ce qui est largement faisable en y jouant raisonnablement 2h par jours.) et de vous faire une vrai idée sur ce que ce jeu vous propose, une fois que vous aurez atteint le niveau ultime! Un mois vous me direz, c'est trop rapide, autant prendre son temps : Oui mais voilà, après c'est votre argent que vous utilisez. Et si par malheur le jeu ne vous convient pas, vous aurez compris que vous avez perdu un peu de temps et d'argent.
Citation :
Publié par Fanley
Sans déconner, tu es vraiment incapable de croire qu'il y a des gens qui sont contents de ce jeu ? Qu'ils sont contents parce qu'ils n'ont pas été assez stupides pour se faire des films sur le contenu ? Et que donc ils ne se sont pas fait avoir ?

Arrête d'essayer de parler pour les autres, donne ton avis mais n'en fait pas des généralités !
Il y a meme des gens qui ont joué plus d'un mois en focus/beta et qui sont abonnés et très contents du jeu.

Les fous !!!

Ca vaut meme pas la peine de répondre, les gars sont incapables de réaliser que leurs attentes ne sont pas universelles.
Ils feraient d'ailleurs de très mauvais Marketeux, puisque la pire chose que puisse faire un pro de ce secteur c'est d'evaluer un produit en fonction de ses gouts à lui. Moi je deteste le foie de veau, mais je comprends très bien que d'autres adorent ça et je pourrais te faire un très bon argumentaire pour en vanter les qualités. Les raleurs de forums, eux, ça les dépasse.

Citation :
Publié par Armaelus

Mais les choses commenceront à changer lorsque vous serez 50. Normalement, le leveling dans un MMO est une sorte de phase d'apprentissage où l'on apprend à maitriser son avatar. Une fois au level maximum, le MMO est tenue de vous mettre à contribution sur tout ce que vous avez appris : Le "vrai" jeu est censé débuter.
Sauf que nulle part il n'est ecrit que cette approche est censée etre universelle et que Bioware l'applique dans TOR. Au contraire le MMO est centré sur le leveling et le re rolling
J'ai moi aussi bénéficié de la semaine d'essai gratuite.

Je lui ai trouvé des défauts comme des qualités, et j'hésite vraiment à me prendre un abonnement.

Quoiqu'il en soit, moi je trouve que c'est un bon système. Car contrairement aux phase de bêta qui sont censées servir à reporter bugs et problèmes, on peut tester le jeu actuel et se faire son avis. Je ne vois pas en quoi cela diffère des démos téléchargeables sur le PS3 et XBox360 pour les jeux solo.

Je n'y vois absolument pas un message de détresse d'EA/BW mais tout simplement une possibilité de pouvoir tester avant d'acheter. Chose qui devrait s'étendre à tous les MMO dès leurs sorties.

Alors oui c'est sur il y a le mois gratuit pour ça, mais faut tout de même payer le jeu avant...
Citation :
Publié par Armaelus
Un mois vous me direz, c'est trop rapide, autant prendre son temps : Oui mais voilà, après c'est votre argent que vous utilisez. Et si par malheur le jeu ne vous convient pas, vous aurez compris que vous avez perdu un peu de temps et d'argent.
Pourquoi t'es censé jouer gratuitement ?
Tu veux pas 100 balles et un mars non plus ?

Ca me fait penser au mec qui se paye une chambre d'hotel trop chère pour ses moyens et qui fait chier le personnel avec des exigences completement délirantes pour essayer de compenser.
25 invitations ça me paraît quand même beaucoup, il faudrait déjà des retours sur les 3 invitations.

Après pour ceux qu'ils veulent découvrir le jeu pourquoi pas, mais c'est pas comme si on nous bombardait pas de pub SWTOR à longueur de journée sur le net ou à la télé. SWTOR c'est peut-être le plus gros lancement après WoW comme certains le dise mais c'est aussi la campagne publicitaire la plus chère de l'histoire des mmo avec WoW. Donc cela m'étonne qu'ils aient besoin de lancer autant d'invitations si peu de temps après la release alors qu'ils ont une couverture médiatique assez énorme.

Personnellement j'ai quand même du mal à croire que le jeu se porte si bien que cela, mais bon je leur souhaite de réussir et de surtout garder les joueurs déjà présents. La version 1.2 sera pour moi décisive.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 05/04/2012 à 20h01.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Sauf que nulle part il n'est ecrit que cette approche est censée etre universelle et que Bioware l'applique dans TOR. Au contraire le MMO est centré sur le leveling et le re rolling
C'est bien pour cela qu'il fait bien plus RPG aux yeux de beaucoup de gens que MMO !
Je ne sais pas toi, mais dans tous les MMORPG que j'ai joué, la finalité a toujours été de faire progresser son personnage en matériel et capacité, d'affronter des défis en Pve et de se mesurer à l'adversaire humain.
Je trouve juste que la version d'essai ne peut justement montrer l'après leveling.

Après centrer un MMo sur le leveling et le reroll, je trouve que cela fait "light" !
Mais bon, s'il s'accorde sur ce principe, c'est vraiment un type de joueurs particuliers que BW cible... !
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pourquoi t'es censé jouer gratuitement ?
Tu veux pas 100 balles et un mars non plus ?

Ca me fait penser au mec qui se paye une chambre d'hotel trop chère pour ses moyens et qui fait chier le personnel avec des exigences completement délirantes pour essayer de compenser.
Excuse moi, mais je n'ai pas fait état d'une rage quelconque. Alors que tu sois frustré et énervé parce que des gens déclarent certaines choses qui te fâchent, ça te regarde. J'ai émis un simple point de vue que tu peux discuter de la manière la plus polie et courtoise !

Quand je parle de jouer durant le mois gratos c'est surtout pour ceux qui veulent tester le jeu à fond. lorsque j'achète un MMO j'essai de voir tout ce qu'il peut m'offrir durant cette période gratuite. Ainsi, si celui-ci ne me plaît pas au delà du niveau ultime, et bien je n'engage aucun abonnement. Le jeu me revient donc à son prix de base, c'est tout.

Après tu me files 100 balles je veux bien mais par contre, le mars, je vais faire mon délicat et demander plutôt un twix... Tu m'en veux pas j'espère ?
Oui ça montre un besoin de joueurs, 4 mois apres se sortie c'est étrange d'entendre + parler de WE gratuit et d'offres de parrainage que de contenu en tant que tel!

Tout ce que j'espère c'est que leur offre ne marche pas comme ça il passera + vite en F2P pour le tester entièrement ^^
Citation :
Publié par Armaelus
Normalement, le leveling dans un MMO est une sorte de phase d'apprentissage où l'on apprend à maitriser son avatar. Une fois au level maximum, le MMO est tenue de vous mettre à contribution sur tout ce que vous avez appris : Le "vrai" jeu est censé débuter. C'est pour cela que je trouve qu'on ne peut pas trop se faire d'avis sur ce MMO en parcourant la phase de leveling mais uniquement dès qu'on atteint le 50.
... c'est un point de vue, mais pour beaucoup, l'essentiel et tout l'intérêt du jeu est dans le "levelling". Et quelque part, c'est cohérent avec l'idée d'un jeu d'aventure RPG. D'ailleurs les RPG solo n'ont pas de "end-game"... ça serait un non-sens (à mon point de vue, ça l'est tout autant dans les MMORPG). "Toute bonne chose à une fin".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés