[Actu] Bioware étend sa version d'essai de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi vous entêtez vous à démotiver des gens susceptibles de profiter de cette opportunité en commentant une news qui propose aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu.

Rappel de fin de la news : "Avis aux curieux en quête de clefs, comme aux abonnés cherchant des compagnons d'armes. "

Ce serait bien d'avoir une modération qui check si les réponses sont en rapport avec l'objet du forum (informer sur le contenu du jeu) et avec le contenu éventuellement de la news qui crée le topic.

C'est fatigant (à force) d'aller chercher des avis constructifs dans les fils de lectures au milieu de "spammers/haters".
Citation :
Publié par Baroud
Pourquoi vous entêtez vous à démotiver des gens susceptibles de profiter de cette opportunité en commentant une news qui propose aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu.

Rappel de fin de la news : "Avis aux curieux en quête de clefs, comme aux abonnés cherchant des compagnons d'armes. "

Ce serait bien d'avoir une modération qui check si les réponses sont en rapport avec l'objet du forum (informer sur le contenu du jeu) et avec le contenu éventuellement de la news qui crée le topic.

C'est fatigant (à force) d'aller chercher des avis constructifs dans les fils de lectures au milieu de "spammers/haters".
Tout à fait... Et à la longue c'est surtout la fréquentation de JOL qui risque d'en souffrir. Impossible de créer un réelle communauté autours d'un jeu avec une telle ambiance...

Ceci dit, on sent que la modération est tout à fait conscient du problème...
Citation :
Amusant de constater d'ailleurs que quelque soit le mmo, c'est souvent les serveur pvp qui partent en couille (Rift pour citer que lui). Normal c'est la communauté la plus "volatile" dans ce genre de teampark
Ou alors il n'y a pas de contenus. Si demain on t'enlève les deux instances PvE HL, et que tu es là pour le PVE tu verras si il n'y a pas des départs. Reste que les Devs avaient au début une communication honnête : Le jeu n'est pas un jeu PvP (exactement comme Rift) mais ont balancé Illium sur un Post It voulant dire tout et n'importe quoi ce qui a fait des déçus. Reste qu'un joueur pvP venus sur SWTOR pour PVP ne peut s'en prendre qu'à lui même si il est déçus. Il était clair que ce jeu serait une merde de ce côté là.

Cette nouvelle peut être interprétée de trois manières :

1°) Changement de politique publicitaire dans le MMORPG

Les éditeurs pensent que les joueurs ne sont pas prêt à mettre de l'argent dans un jeu sans l'avoir testé et donc offrent des méthodes pour permettre aux potentiels clients de se faire une idée et d'acheté ensuite le jeu.

2°) Les invitations ont été un sucés

Le taux de rétention est énorme, la demande est incroyablement élevée, il faut donc y répondre par de nouvelles invitations à l’essai.

3°) Les invitations ne fonctionnent pas suffisamment

Le taux de rétention est bas, et la baisse de joueurs continue, il faut donc permettre d'invité plus de joueurs pour espérer touché un public sceptique et obtenir un nombre de joueurs non pas par la qualité du jeu mais par le nombre d'invitation (Exemple : Bon jeu = Taux de rétentions 2/3, mauvais jeux taux de rétentions de 1/3, donc pour avoir plus de joueurs on multiplie les invitations pour avoir 8 fois plus de 1/3 qui restent).

Un même évènement peut avoir plusieurs explications.
Dernière fois : ce sujet est consacré à l'offre de la version d'essai !
Le sujet pour débattre des qualités et défauts de SWTOR est
ICI

Les prochains posts ne respectant pas cela seront modérés et les comptes sanctionnés. Merci de respecter la lisibilité de chaque sujet.

Dernière modification par Ekis ; 04/04/2012 à 21h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi ?

Ne serait-ce pas plutôt parce que beaucoup de monde a déjà utilisé ses 3 invitations et a besoin d'en avoir plus ?
Le problème c'est plutôt qu'un MMO qui marche vraiment n’a pas besoin ( surtout au début ) de ce genre d'offre promotionnelle donné à tour de bras.

Avec une licence comme Star Wars , il ne devrais pas y avoir besoin d'offres promos pour attirer du monde. Sans parler du fait que lancer des offres promo aussi tôt dans la vie d'un MMO c'est un peu comme sonner la cloche du repas pour les requins.

Autant prendre un haut parleur et criez au secours mes serveurs sont dans la merde.
Citation :
Publié par Mr White
Sans parler du fait que lancer des offres promo aussi tôt dans la vie d'un MMO c'est un peu comme sonner la cloche du repas pour les requins.
Es-tu capable de me dire quel est l'intérêt commercial d'attendre pour faire découvrir son jeu quand tu es confiant dans le fait que la démo ou l'offre d'essai va plaire ?
25 invitations... alors que j'ai eu grand peine à convaincre un ami de m'y rejoindre après le lancement de Stwor. Et ce, sans succès.

Je regrette à présent qu'il ne m’aie pas dissuadé d'acheter ce navet !
Modo, sur Jol, et plus particulièrement sur ce fil (ou forum), c 'est un boulot à plein temps tellement il y a des trolls/spams hors sujet qui n'informent pas les lecteurs sur le contenu du jeu.

@El@ndIr : dès que je rentre du boulot, je t'envoie pas MP un clef.
Ils font la même erreur que sur war. Ils concentrent leur effort pour faire venir de nouveaux joueurs au lieu de garder ceux qui sont déjà là. J'espère qu'ils vont pas le payer trop cher...
Le problème c'est que le lvling est bien donc c'est sur qu'ils doivent attirer beaucoup de monde. J'espère quand même que certain lise les avis avant de l'acheter. Car pour moi le contenu du jeu ne justifie pas de payer un abonnement.
Bah ces offres d'essai qu'en dire, perso j'achète la plupart des MMORPG et je me lasse au niveau 15 - 20 en général et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Donc c'est pas benef pour les éditeurs.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Au contraire, il est temps que les éditeurs subissent leur médiocrité.
Et tu crois qu'il va se passer quoi ?
A part mettre x salariés à la porte qui pour la plupart y sont pour rien, les couillons de managers qui ont fait les erreurs dans les décisions clés arriveront toujours à se recaser ailleurs parcequ'ils sont plus fort en grenouillage qu'en game design, sauf que ce sont ces managers qui prennent les décisions finales et non pas les game designers certainement très compétents.
Citation :
Publié par Aragnis
Es-tu capable de me dire quel est l'intérêt commercial d'attendre pour faire découvrir son jeu quand tu es confiant dans le fait que la démo ou l'offre d'essai va plaire ?
Le problème c'est qu'il n'y à justement aucun intérêt commercial à faire des offres promo quand ton jeu débute et qu'il va bien.

Que tu l'accepte ou non c'est un avoue de faiblesse de la part de EA qui démontre que malgré une licence en béton son jeu peine à attirer du monde.
Citation :
Publié par Mr White
Le problème c'est qu'il n'y à justement aucun intérêt commercial à faire des offres promo quand ton jeu débute et qu'il va bien.

Que tu l'accepte ou non c'est un avoue de faiblesse de la part de EA qui démontre que malgré une licence en béton son jeu peine à attirer du monde.
t'es responsable marketing de quelles société ? Quelle promotion HEC ?
Citation :
t'es responsable marketing de quelles société ? Quelle promotion HEC ?
Celle de la logique élémentaire. Tu as l'impression qu'activision fait des démos pour leur jeu ? Non parce que leur jeu cartonne et les joueurs savent qu'il y a la qualité qui suit tout ca grâce à leur réputation.
C'est pourtant pas ce que démontre les chiffres tirés de Vg chartz.
SW TOR est le seul MMO post WoW a avoir eu autant de ventes et d'abonnés, c'est pas de l'invention, ce sont les chiffres.

Quand c'est RIFT qui propose une offre d'essai, tout va bien, mais quand c'est SW TOR, tout va mal, pourtant, niveau ventes et abonnés tout va bien.

Nous sommes bien sur JOL. See you sur Tera que vous dénigrerez car c'est pas comme DAOC, see you sur Secret World que vous dénigrerez car c'est pas comme DAOC et see you sur GW2 que vous dénigrerez car c'est pas comme DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés