CBT 5 US - 6 au 8 avril 2012

Répondre
Partager Rechercher
A fond comment lol, avec quelle config ^^ Parceque moi aussi je les fais à fond (mais vraiment ...), et non ya pas de brume volumétrique sur tera (par ex), ya pas le soucis du detail ya pas de super sampling, ya pas du tout les memes niveaux d'éclairage (c'est peut etre la grosse différence), c'est pas le meme niveau graphique (apres je suis un vieux de la vieille, je les vois de loin les détails techniques et faut une tres bonne config pour en profiter).
Désolé j'insiste c'est pas le meme niveau.
Apres tera fait plus de tape à l'oeil, et la preuve que ça marche, mais au niveau pure technique: non, c'est en dessous, mais bon les 3/4 des gens n'y verront que du feu (apres ya un probleme récurrent de poping de texture mais ça vient de l'unreal engine 3, et c'est visible mais bon, pas essentiel).
Et puis on s'enfout de toute façon, apres seul le fun compte tant que les jeux sont beaux.
A noter que niveau arguments vous etes un poil faiblard (et ça aussi ça veut tout dire) ^^
Citation :
Publié par çfç
A noter que niveau arguments vous etes un poil faiblard (et ça aussi ça veut tout dire) ^^
En même temps, si tu trouves Rift beau et capable de rivaliser avec Tera, à part de conseiller d'aller voir un opticien...
Citation :
Publié par Krema
En même temps, si tu trouves Rift beau et capable de rivaliser avec Tera, à part de conseiller d'aller voir un opticien...
Je lui ai déjà proposé...
Citation :
j'ai retrouvé les sensations de lineage 2 /.../ même sensation de bashing
A part basher des quêtes comme dans wow et compagnie, le bashing à la L2, on oublie sur Tera, pas besoin de farmer à outrance du tout, c'est à dire hors bash masqué (ohé ohé, au ba...)
Du coup je ne pense pas que tu puisses juger du gameplay n'ayant pas passé l'ile de départ, un mmo est fait pour jouer en groupe tu n'as même pas testé les premiers BAM.
Après le gameplay, la direction artistique on accroche ou on accroche pas.
Quand à Tera il est du même niveau qu'AoC niveau graphisme ( bien que techniquement parlant je pense qu'AoC est toujours souverain ). Pour rift j’espère que c'est une blague il est joli et clairement se fait exploser par les deux autres ( et n'entrons pas dans les considérations oui mais si tu pousses les paramètres drivers tu verra...)

Edit: je viens de regarder quelques vidéos de rift en tout à fond, ça tient très bien la route. Fin du HS

Dernière modification par Kontakt ; 08/04/2012 à 02h24.
Lol regarder 'des vidéos' ... Je te conseille de jouer aux jeux pour savoir (et sur une grosse becane) sinon on peut dire n'importe quoi.
Et les parametres de ta carte graphique sont valables pour TOUS les jeux, TERA y compris.
Le gameplay c'est simple c'est niveau sensation celui de lineage 2, vous allez me dire non c'est différent faut cibler/ niveau des touches etc c'est pas pareil (ce qui est vrai) mais la sensation finale c'est la meme, c'est du lineage 2 et j'avais deviné sans m'etre renseigné à ce sujet, que les devs de lineage 2 faisait parti de la team de TERA, j'ai l'oeil et l'instinct
Je crois que je vais me le prendre quand meme en attendant GW2 (qui je pense sera mon jeu 'principal').
Fin bref TERA est bien sympa.
Citation :
Publié par çfç
...
Oui enfin le staff de Lineage 2 est éparpillé à droite à gauche (ils ne sont pas tous chez BHS quoi)... Donc, certes, il y a vaguement quelques petites ressemblance avec L2, mais on reste assez loin d'un éventuel Lineage 3.
Citation :
Publié par çfç
Lol regarder 'des vidéos' ... Je te conseille de jouer aux jeux pour savoir (et sur une grosse becane) sinon on peut dire n'importe quoi.
Et les parametres de ta carte graphique sont valables pour TOUS les jeux, TERA y compris.
Le gameplay c'est simple c'est niveau sensation celui de lineage 2, vous allez me dire non c'est différent faut cibler/ niveau des touches etc c'est pas pareil (ce qui est vrai) mais la sensation finale c'est la meme, c'est du lineage 2 et j'avais deviné sans m'etre renseigné à ce sujet, que les devs de lineage 2 faisait parti de la team de TERA, j'ai l'oeil et l'instinct
Je crois que je vais me le prendre quand meme en attendant GW2 (qui je pense sera mon jeu 'principal').
Fin bref TERA est bien sympa.

Cest juste un MMO Coréen, donc logique que tes une pâte Coréenne..

Quand au débat graphique, oui tu dis n'importe quoi. (jai joué à Rift, Swotor et maintenant TERA)
(I5 2.8ghz, 4Go, GTX570)
Citation :
Publié par çfç
Le gameplay c'est simple c'est niveau sensation celui de lineage 2
Ok je pense que t'as joué ni à l'un ni à l'autre pour sortir ça. T'aurais comparé le gameplay de Tera à celui de Vindictus ou tout autre style action/fps, ok, mais là t'es juste pas crédible. Si pour toi, 2 mmo asiat ont la même sensation, ça s'appel le préjugé et non une sensation, mais bon chacun a le droit de penser comme il veut après tout
Le gameplay de Tera ne nous oblige pas à nous reposer 20 minutes toutes les heures (et encore) pour remonter sa mana ou sa vie, ou à ne pas utiliser de skills pour garder cette mana (jouer un archer sur Tera et L2, c'est bien bien différent) .

Coté gameplay je trouve Tera très occidentalisé pour le coup. Suffit de voir la vitesse de cast des spellsinger & co sur L2, le temps de repos, le nombre de gus dans un groupe pour xp correctement etc pour voir qu'on a pas affaire au même type de jeu : la seul patte coréenne c'est l'enchant (et ses effets kikoo ) et le style graphique ^^

Par contre j'espère qu'on ne retrouvera pas le spam de (CP) potions, déjà présent sur Tera avec les CD ridicules des pots et les 50% / 100% de soins . Ce serait rajouter une étape de farming de quêtes répétables juste pour avoir sa dose de pots avant un fight ... qui devient ennuyant. Certains le font déjà (Je ne serais pas contre quelques popos achetables par contre, X par semaine selon le level, un truc du genre ?).
Citation :
Suffit de voir la vitesse de cast des spellsinger & co sur L2, le temps de repos, le nombre de gus dans un groupe pour xp
Le temps de repos sur L2, c'est valable que au début, ensuite c'est du full farm sans arrêt. Et 9 party, c'était parce qu'il y avait vraiment des classes particulière mais indispensable, c'est ce qui fait aussi la particularité de L2.
C'est ma 1 ere béta de TERA, et je trouve cela tres correct graphiquement (j'ai aussi joué a RIFT), apres faut voir comment ca tient au point de vu optimisation des graphisme, du code réseau et de la latence avec 200 pélos en PVP.

sinon j'ai qque question de noob sur cette béta :
1) les serveurs US ferment a quelle heure ?
2) comment va t on a la capitale (je suis toujours sur l'ile de départ)
3) c quoi une BAM ?
4) a quel niveau on fait la 1ere instance ?
5) en parlant de graphisme, comment modifie t on les paramétres avancés ?
quand je suis dans le menu option, je n'arrive pas a cliqué sur la coche ' paramétres avancés '
Citation :
Le gameplay c'est simple c'est niveau sensation celui de lineage 2, vous allez me dire non c'est différent faut cibler/ niveau des touches etc c'est pas pareil (ce qui est vrai) mais la sensation finale c'est la meme, c'est du lineage 2 et j'avais deviné sans m'etre renseigné à ce sujet, que les devs de lineage 2 faisait parti de la team de TERA, j'ai l'oeil et l'instinct
Les 2 jeux n'ont juste rien à voir, mais vraiment quoi. Donc pour l'instinct tu repasseras

D'un point de vue personnel, je vois pas comment on pourrait prendre autant de fun avec un 2 berserker + mystic qui se font grosso merdo un groupe de 30 mobs (grand maxi vu l'aggro des mobs) et encore va falloir le former ce groupe vu que les mobs te lâche à la moindre occasion face à du farming en bas d'Imperial Tomb avec un dreadnought, un bd, un sws, un wc et un bishop qui vont devoir se coordonner, aggro toutes les salles, et packer une centaine de mobs dans un coin avec une véritable classe AoE et non juste 2-3 skills qui se marchent dessus. Et ça c'est qu'un exemple parmis tant d'autres pour dire que L2 et Tera n'auront pas du tout les mêmes sensations, et en PvP c'est d'autant plus vrai là où Tera est un jeu au PvP casu et L2 propose un PK pénalisant, un vrai système géopolitique et de vrais features pour le mass PvP ainsi qu'un mode intermédiaire entre normal et PK et une barre de vie PvP (CP). Même au niveau des classes t'en as que 8 sur Tera ce qui fait que niveau diversité aussi on repassera.

Maintenant Tera j'espère que ce sera un bon jeu, mais que ce soit en terme de qualité, d'expérience, de ressenti et de gameplay les 2 jeux sont RADICALEMENT différents, sur TOUT les points. La seule véritable similitude c'est qu'il y a moyen de PK et de GvG mais les 2 systèmes étant radicalement différents ce n'est même pas comparable sur ce point.
Citation :
Quand au débat graphique, oui tu dis n'importe quoi. (jai joué à Rift, Swotor et maintenant TERA)
(I5 2.8ghz, 4Go, GTX570)
Lol, tout s'explique (tu peux pas tout mettre à fond de chez à fond avec un framerate décent sur rift par ex si tant est que tu sois au max réel, ya tellement de joueurs qui croient etre au max et en fait non, je donc maintiens donc ce que je dis, MP si tu veux des précisions), swotor bon beh c'est swotor (lol).
Je pense que TERA a le meilleur mix puissance dispo du PC par rapport à la qualité graphique finale.
Apres je sais bien que tous les mmos coréens se ressemblent mais aion par exemple est carrément différent niveau bruitages, sensation de jeu, dans TERA la sensation de frappe (jusqu'au bruitage) est la meme que sur lineage 2, apres évidemment que les temps de repos n'ont rien à voir, ils se sont modernisés sont pas cons non plus et wow est passé par la, mais on retrouve des choses quasi identiques (le petit bruitage quand on prend une quest, le bruitage quand on ramasse ce qu'il ya au sol, le meme, ya tellement d'exemples en fait que tout ne me vient pas à l'esprit etc).
Un pote qui a bien connu L2 est venu voir hier TERA chez moi, et m'a dit "mais c'est la suite de L2 !" Je lui dis non, et je savais pas à ce moment la que les devs étaient en parti les memes, il me dit direct "mais arrete, c'est pareil en plus moderne", enfin bref.

Citation :
Et ça c'est qu'un exemple parmis tant d'autres pour dire que L2 et Tera n'auront pas du tout les mêmes sensations
Tu mélanges feature et sensation, que ce soit tuer mille mobs sur tera et un sur l2, t'as le meme bruitage de frappe, la meme sensation de frappe, c'est la meme chose dans le fond, tu ressens le meme moteur comment dire, ça fait tres addon de l2 en plus moderne plus beau (passage de l'unreal engine 2 au 3), mais dans le fond c'est pareil, tu prends aion c'est pas la meme frappe (pour rester sur cet exemple), pas la meme sensation et pourtant c'est corréen aussi, mais c'est pas les memes devs derriere et ça se sent direct.
Pour dire que l2 et tera sont deux jeux radicalement différent je dis lol, la, c'est tellement évident qu'ils viennent du meme moule, ça se voit à des kilometres et ce n'est pas un reproche, c'est juste évident. C'est le meme moule avec un monde différent, des skins différentes des mobs différents, modernisés, gameplay plus moderne, new gen quoi.

Si vous avez des bons plans pour le trouver au prix le moins cher, n'hésitez pas ce serait cool de les donner

Dernière modification par çfç ; 08/04/2012 à 14h41.
Citation :
ça fait tres addon de l2
Il est totalement foirée l'addon alors. On ressent qu'il y a une petite part de L2 derrière, mais sans plus. Le système de farm est différent, le pvp est différent, il y a trop de chose différente pour au final en venir à une comparaison avec L2. Mais effectivement, le bruitage de certaines choses (Les critiques en particulier) et certaines parties de musique m'on fait penser à L2, mais très rapidement.
Bien sur que c'est différent au sens ou c'est un nouveau jeu, quand je dis addon, c'est pour me faire comprendre, j'éxagère bien sur, mais tu m'as compris on sait d'ou vient le jeu, sinon j'avais remarqué pour le bruitage des quests, celui quand on ramasse l'argent par terre, j'avais pas remarqué pour celui des critiques ^^. Je suis sur qu'il y a encore des tonnes d'ex de repompage à donner, mais bon au final c'est un nouveau jeu, dont la base est bien connue et certaines parties carrément copiées.
Mais tant mieux, j'aimais bien ces bruitages et cette sensation de frappe. Z'ont repris le meilleur (manque quand meme ce monde et ces persos dark mais ce sera pour L3 évidemment, enfin j'espère).
Y a vraiment des gens qui répondent sérieusement à çfç ?

Sinon pour continuer dans le HS, vu que c'est un topic L2 :
Citation :
Publié par BigDaddy
C'est ma 1 ere béta de TERA, et je trouve cela tres correct graphiquement (j'ai aussi joué a RIFT), apres faut voir comment ca tient au point de vu optimisation des graphisme, du code réseau et de la latence avec 200 pélos en PVP.

sinon j'ai qque question de noob sur cette béta :
1) les serveurs US ferment a quelle heure ?
Aucune idée, mais ça devrait être facile a trouver, a vue de nez Lundi, 6h du mat, heure FR.
2) comment va t on a la capitale (je suis toujours sur l'ile de départ)
Les quêtes principales (marqueur orange) te meneront à Velika vers le lvl 11-12.
Il y à un "pégase" à prendre à la tour (icone avec des ailes sur la carte).

3) c quoi une BAM ?
Big Ass Monster. De gros mobs qu'on rencontre à partir du lvl 20. A faire en groupe (fun) ou en solo pour le challenge (très fun)
4) a quel niveau on fait la 1ere instance ?
Lvl 20+
5) en parlant de graphisme, comment modifie t on les paramétres avancés ?
quand je suis dans le menu option, je n'arrive pas a cliqué sur la coche ' paramétres avancés '
M'en rappelle plus, et je ne suis pas sur la beta US.
J'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir les mêmes bruitages ni même quelque chose de très proche (dommage les bruitages de soulshots me manquent ^^)(L2 vs Tera).

Parler d'addon même pour exagérer, c'est que l'on doit être à court d'arguments.
C’est moche de dire ça quand on a probablement aucune idée de la quantité énorme de travail que demande le développement d'un jeu online qui en plus laisse tomber un gameplay vu et revu.

Visuellement j'ai retrouvé les mêmes effets sur les deux (Tera/Rift) (sauf en ce qui concerne les conditions météos aléatoires absentes sur Tera).
Techniquement la gestion des filtres est différente j'ai cru comprendre mais le résultat est similaire, avec un plus pour Tera qui tourne plus facilement avec les options poussées. Mais c'est clair que si on s'arrête à l'île de l'Aube ...

Je trouve toujours le système d'outlaw mis en place décevant tant qu'un rouge puisse se balader en ville sans problèmes :/
Vous vous prenez la tête pour des histoires de graphisme opti ou pas alors que l'immersion pour un mmo ne dépend pas que de çà et bien heureusement,quand je vois Tera qui propose des graphismes aussi beaux mais qui à coté ne nous offre pas d'immersion totale avec des quêtes répétitives à souhait,des donjons façon bourrinage sans aucunes stratégies de boss et tout le toutim je dis vraiment bof bof...
Ce ne sont pas le graphismes qui me feront rester sur Tera et puis l'absence de bg et de raid enfonce le clou..

[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]

Tera c''st beau mais Tera çà ennuie,oui c chiant,apres j'en conviens,chacun ses gouts si on est fan de"va tuer 20 mobs à droite,va tuer 20 mobs à gauche,change de régions et refais la même chose...
Mouais bof bof,on à beau dire ce qu'on veut sur wow,au moins c'est un jeu qui à tout révolutionné et tres peu lui sont arrivé à la cheville.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 09/04/2012 à 13h26.

[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]

Apres faut prendre TERA pour ce qu'il est (une suite de L2, nul doute qu'il y en aura d'autres genre... L3 lol) et s'amuser avec

Dernière modification par Daynos de Nory ; 09/04/2012 à 13h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés