CBT 5 US - 6 au 8 avril 2012

Répondre
Partager Rechercher
Il y a 9 heures de décalage avec l'heure Pacific et l'heure de Paris.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Je serais aussi de la partie, par contre le launcher m'autorise a me connecter avec mon ancien compte... Si je ne peux pas récupérer mon compte je monterai un Mystic.
J'ai loupé les 4 premieres CBT, je ne pourrai faire celle du 13-04.

J'aurai bien aimé, vraiment bien aimé, vraiment vraiment bien aimé faire celle de ce WE, donc si vous avez des clé en rab je vous en serai tres reconnaissant.

@Eodh , si tu a les liens des forums sur lesquels tu a eu les clé, merci de me les noter stp.
Perso je suis tres déçu... Techniquement pas si top que ça (rift est par exemple loin devant tout à fond par exemple, je parle bien de la technique pas du design), gameplay arcade fun mais fun deux minutes apres ça me gave, c'est répétitif, c'est bien un jeu asia, et le design faut aimer, bon j'étais pret à faire des concessions mais le syndrome 'kiss' (le groupe), est bien la lol, c'est un style et rien à faire j'ai du mal.
Ca fait trop de points négatifs pour que je puisse m'y plonger vraiment.
Je ne doute pas qu'il procurera bien du fun à bon nombre, mais je passe mon tour, et je retourne sur rift en attendant guild wars 2
Citation :
Publié par çfç
Techniquement pas si top que ça (rift est par exemple loin devant tout à fond par exemple, je parle bien de la technique pas du design)
Je confirme!
Je suis pô chez moi ce week-end, je joue sur un PC bureautique récent.
Résultats, pas moyen de participer à cette CBT5. Le jeu se bloque / freeze au bout de 2-3min même avec les options au minimum. Alors que d'autres MMOs (WoW, Rift, SW:TOR) passent sans soucis avec des réglages graphiques adaptés.

Mauvais point pour TERA sur ce coup là...
Citation :
Publié par çfç
Perso je suis tres déçu... Techniquement pas si top que ça (rift est par exemple loin devant tout à fond par exemple, je parle bien de la technique pas du design), gameplay arcade fun mais fun deux minutes apres ça me gave, c'est répétitif, c'est bien un jeu asia, et le design faut aimer, bon j'étais pret à faire des concessions mais le syndrome 'kiss' (le groupe), est bien la lol, c'est un style et rien à faire j'ai du mal.
Ca fait trop de points négatifs pour que je puisse m'y plonger vraiment.
Je ne doute pas qu'il procurera bien du fun à bon nombre, mais je passe mon tour, et je retourne sur rift en attendant guild wars 2

Es-tu allé plus loin que l'ile de départ ?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je confirme!
Je suis pô chez moi ce week-end, je joue sur un PC bureautique récent.
Résultats, pas moyen de participer à cette CBT5. Le jeu se bloque / freeze au bout de 2-3min même avec les options au minimum. Alors que d'autres MMOs (WoW, Rift, SW:TOR) passent sans soucis avec des réglages graphiques adaptés.

Mauvais point pour TERA sur ce coup là...
Archi faux.

Tera est un des jeux le mieux adapté au matériel.
Tu parles de SWTOR alors que c'est le jeu le moins optimisé du marché en ce moment !?

Tu confirmes quelque chose qu'il n'a pas dit, vu qu'il ne parle pas d'optimisation graphique, il parle de qualité graphique.
On lit quand même pas mal de conneries... Reprocher certaines choses à Tera, ok, mais dire qu'il est mal optimisé (en le comparant à SW:TOR LOOOL), ou même, en le comparant (graphiquement toujours) à WoW ou RIFT...

Puis enfin dire que c'est répétitif et asiat alors qu'on vient d'un thème park c/c de WoW...
(J'ai un pc qui a 3 ans et j'ai aucun soucis graphique... )

J'vais peut être paraitre un peu rustre mais ceux qui disent que le gameplay est pourri ou répétitif, mentionnez bien que c'est un point de vu totalement objectif.

Je vous met au défit de prendre un guerrier et tank la 1ere instance niveau 20-22 puis on se revoit pour en tirer les conclusions ... Après ne pas aimer ou ne pas accrocher au game play ça c'est un point de vu objectif.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Tu confirmes quelque chose qu'il n'a pas dit, vu qu'il ne parle pas d'optimisation graphique, il parle de qualité graphique.
Relis mon quote il parle bien d'un point de vue technique.
Citation :
Publié par Krema
On lit quand même pas mal de conneries...
Je raconte pas de conneries, mais mon expérience perso de ce week-end

Je ne parle pas de PC de jeu d'entrée de gamme ou vieux de quelques années (là oui TERA tourne mieux en comparaison du reste)
Mais de PC pas fait pour le jeu, et là il ne tourne tout simplement pas alors que le reste des jeux cités oui.
C'est pas un problème de technique si TERA ne tourne pas sur un PC pas fait pour le jeu.

C'est juste que des titres comme WoW / TOR sont très orientés casual et ont donc un moteur affichant des choses passables masquées sous un univers cartoon pour gommer l'absence de profondeur technique dans les graphismes.

Tout le monde est content car ça rend bien et ça tourne sur 99% des bécanes (j'y avait encore joué au taff pendant mes pauses de midi à l'époque de LK et ma machine a un chipset graphique intel, le truc qui fait tourner 0.001% des jeux même les titres indépendant démarrent pas c'est dire ...)

Maintenant TERA est pas la pour proposer le même type de contenu, le moteur graphique étant l'UE 3 (3.5 ?) il est quand même une référence en matière de qualité technique et visuelle et de performance ... bien sur il faut la machine qui suis puisque c'est incomparable avec des titres comme TOR/WoW (encore que des fois c'est franchement pas optimisé du tout ...)

Pour les comparaison avec Rift ... ahem ok Rift c'est joli aussi mais non hein tu mets sûrement pas tout à fond si t'as pas une machine de compét'.


Après les goûts et les couleurs sur la charte graphique et le gameplay la clairement c'est respectable et dommage pour TERA si vous n'accrochez pas mais au final c'est pas discutable. ^^
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Je n'ai jamais eu de soucis sur Rift, quasi à fond et toujours magnifique et fluide (bon pas pendant les méga invasions). J''ai dû passer 5 mn au tout début à trouver le réglage adéquat et après plus touché pendant un an.
Su Terra, ça ramait sur les derniers combats, dans la vallée lugubre à la fin de l'île d'introduction, mais j m'y attendais, ça ne m'a pas trop choqué.
Par contre très déçu ensuite, dans les zones 10-30, où même en tripatouillant dans tous les sens les réglages, je n'ai pas réussi à avoir un jeu complètement fluide, pour un résultat graphique finalement assez banal.
De plus, et surtout, un clipping très présent a fini par me gâcher le plaisir de la découverte, pénible et énervant de voir les arbres, les rochers, les palissades, les maisons, apparaitre/disparaitre sans arrêt dès que j'avançais ou reculait de quelques pas, même pas masqué par un pseudo brouillard ou autre.
J'ai une config veillissante (Q6600/4GB/ATI 5700), mais c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de soucis, la première fois que j'ai l'impression d'être à la rue.
Donc pour moi techniquement pas top.

- Sinon les points positifs : le gameplay sans target, avec bodyblock des monstres, obligé de les contourner pour les taper dans le dos.
L'interface bien pensée et efficace
La capitale, absolument superbe, l'ambiance dans les quartiers avec les boutiques, les ateliers de crafts etc, ambiance qu'on retrouve en partie dans les villages. ça a été whaouu non stop le temps de la découverte de la ville.
- Les points négatifs : les zones sont finalement très resserrées et assez restreintes, on est toujours entouré de falaises ou de montagnes, on finit par frôler la claustrophobie.
Il paraît que ça s'arrange dans les zones suivantes partie gauche de la map), mais pas pu tester.
Le parti pris graphique et le design général est très sympa avec des monstres bien délirant, des persos outrés (casta hard power/elfettes pulpeuses).

Ca m'a bien amusé, en le prenant de loin au second degré, mais finalement je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le jeu, pas du tout senti concerné par le monde dans lequel j'évoluais, ce qui est pour moi la base des mmos, de même aucune empathie pour mon perso.
ça ne me donne aucune envie de m'impliquer sur le long terme, de m'inscrire dans une vie de guilde par exemple. Je perçois Tera plus comme un H&S de luxe.
Mais c'est très subjectif, il y'en a sûrement qui vont adorer, chacun cherche ce qu'il veut dans un jeu, perso ça ne correspond pas à mes attentes.

Donc bonne route à ceux qui continuent l'aventure
Tera est sur le point techniquement parlant, c'est l'UE 3, y a pas mieux (avec frosbite et le cry engine). Ceux qui citent SWTOR n'ont jamais mit les pieds à Illum (zone open PvP sur swtor); peu importe la config, c'est du 10 fps. Le moteur de ce jeu n'est pas fait pour afficher le nombre de joueurs/skills que TERA affiche. C'est absolument objectif, les faits sont là.

Ma config a 5 ans et je joue tout à fond, faut pas non plus abuser la config mini de TERA correspond à un pc de presque 6-7 ans; posez-vous des questions sur votre machine s'il ne tourne pas. L'humain se trompe, pas la calculette disait mon prof de math.

Donc sur un point technique / performance, c'est un des meilleurs MMO auquel j'ai joué.

Après on aime le cachet ou pas (asiatique, gros nichons, petites filles et champignons ) : ceci est purement subjectif et il ne sert à rien d'en discuter. Parler de "qualité graphique" ne veut rien dire, il n'y a pas plus ambigu.

Le gameplay. Il offre une rupture avec ce qui se fait depuis pas mal d'années (je ne compte pas les mmo "ratés" - subjectivité). On aime ou on aime pas, mais généralement juger le gameplay quand on a 3 skills c'est pas le meilleur moment. Développer un peu la classe qu'on a joué, jusqu'où, ce qu'on a aimé ou pas, ça ce sont des critiques constructives et qui appellent à un échange.

EDIT : voilà, c'est comme "YouKnowWhat" qu'il faut donner son avis
Sinon j'ai un C2D 3Ghz, 4Go DDR2 et une 4870 512Mo, et franchement je n'ai pas ce que tu décris sauf quand il y a beaucoup beaucoup de monde, j'ai des minis freez pour afficher tout ça, surtout les persos (noirs / invisibles). La faute à ma CG ^^ PS : ne va PAS sur swtor si tu penses être à la rue avec ta config !

Dernière modification par Kyun ; 07/04/2012 à 19h52.
Rift tout ce qui est character ( players ou npcs ) est quand même sacrément dégueulasse .
Puis bon le jeu se tape des animations à la Warhammer Online en bon vieux mmo western qu'il est .

Aprés c'est une question de gout entre les jeux coréens efféminés ou les occidentaux à face de cake et balais dans le fion ;c
J'ai joué pendant 1 an a Rift, et même si ce jeu a des qualités, il reste très loin de Tera au niveau des graphismes , imo.
Et pourtant depuis AOC je suis plutôt dur a convaincre, mais là force est de constater que Tera me met une claque au niveau des graphismes, que Rift ne m'a jamais mis .
Après les goûts et les couleurs...
A l'époque D'AOC, je me souviens de certains qui soutenais mordicus que wow était plus beau qu'AOC.
Moi ce que je vois c'est que Rift n'a pas beaucoup de possibilité pour l'apparence des persos, alors que Tera sur ce niveau ce rapproche du Aion.
Et puis bon, Rift avec un seul continent et une personnalisation des persos limité, arrive encore a ramé quand il y a plus de 50 joueurs a affiché, alors que Tera dans le même cas reste fluide.


Edit: pour çfç tu n'est pas le seul a avoir joué a Rift tout a fond, LOL

Dernière modification par Highus ; 07/04/2012 à 23h27.
perso je suis absolument fan du gameplay et du graphisme, mais c'est vrai que question immersion des quêtes dans le monde je suis un peu déçu aussi.

D'après se que j'ai compris chez les coréens le monde était assez pourri, pendant la beta mais le gameplay leur a tellement plus qu'ils ont fait une pétition pour qu'il soit sorti de suite. Devant l'engouement, les dev ont été obligé de le sortir en l'état (se qui les a desservi au final car il n'y avait pas de contenu HL. Pour l'adaptation occidentale (et la continuité orientale) ils ont pris un mec de D&Dragon pour créer une multitude de quêtes rattachés a l'univers.

Je roule ma bosse depuis EQ1 sur les MMO, et il est vrai qu'on obtient pas une immersion a la Wow, ni a la SWTOR (qui pour moi a été le plus immersif pendant la phase de leveling... heureusement d'ailleurs avec le prix que ça leur a coûté...). On obtient plutôt une immersion à la EQ1-EQ2.

Ils ont l'air de compter beaucoup sur la communauté et leur système "Politico-PVP" ... A voir. L'idée semble pas mal.

Alors ce jeu ne va pas plaire à tout le monde mais il risque de drainer déjà une grosse partie des joueurs de L2 qui y retrouveront beaucoup de points communs car si je ne m'abuse la moitié des dev sont issu de Lineage.
Citation :
J'ai joué pendant 1 an a Rift, et même si ce jeu a des qualités, il reste très loin de Tera au niveau des graphismes , imo.
Non lol, mais attention beaucoup jouent à Rift en croyant etre à fond en ultra alors que l'on peut aller bien au dela de l'ultra (faut tout mettre à droite niveau curseur) et mettre le super sampling (en ayant pas oublié l'AFx16 dans sa carte graph dans le panneau de config).
La évidemment tera ne peut plus faire le poids, il est beau mais pas à ce point la (je parle techniquement apres le style c'est autrechose, mais meme à ce niveau la je préfère rift plus occidental, moins 'jupe fendue style/tete de nounours poilu' lol). Mais on peut faire de bonnes skins de persos plus sérieux dans tera, ça demande un poil de recherche mais c'est faisable.
Sinon apres je n'ai pas passé l'ile de départ, mais ça m'a déja gavé et ça c'est pas normal, j'ai retrouvé les sensations de lineage 2 (memes bruitages meme sensation de frappe, meme police de caractere, meme sensation de bashing). je suis certain que des devs de lineage 2 ont participé ^^ et ce n'est pas un reproche, mais ce n'est pas ce dont j'ai envie.
Apres c'est pas une critique j'aimais bien lineage 2 mais pas comme MMo principal, la c'est pareil j'y jouerais bien mais pas comme mmo principal. J'ai besoin d'arbre de competence, d'herbe qui bouge (lol), et pas de couleurs flashy et de persos qui ressemblent à pas grand chose (je préférais le character design de lineage 2 au passage plus sombre, dark).
Mais attention je sais bien que c'est un bon jeu et je le dis moi meme, apres je prefere cliquer sur des icones pour lancer mes pouvoirs que ce systeme souris ou manette (que je possede, j'aurais plus tendance à jouer à la manette d'ailleurs étrangement).

EDIT:
Citation :
Alors ce jeu ne va pas plaire à tout le monde mais il risque de drainer déjà une grosse partie des joueurs de L2 qui y retrouveront beaucoup de points communs car si je ne m'abuse la moitié des dev sont issu de Lineage.
Ah beh voila ! J'en étais sur Confirmation donc.

Dernière modification par çfç ; 07/04/2012 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés