CBT 5 US - 6 au 8 avril 2012

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah voilà la bonne nouvelle que j'espérais ! Merci Jihl !

Je cherche deux clés aussi, si jamais y a des distributions quelque part et qu'une âme charitable peut faire circuler l'info.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Merde moi qui voulait justement pas up jusqu'au 38 et tester d'autres classes du coup j'ai 3 level à faire dans 15 jours ...

M'enfin pour se foutre sur la tronche dans un joyeux carnage général je pense pouvoir "me forcer"
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Ah ben c'est bien que le niveau max reste à 38, je vais pouvoir finir Shinnie tranquillement et tester d'autres classes

Sinon la blague du jour, je viens de trouver une clef pour la CBT 4 EU dans ma boîte mail <_< ça m'apprendra à check mes mails une fois par an.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Pour la beta US, je pense que les gens parlent majoritairement de l'EU où on aura la même limite avec nos perso.

Pour l'US, j'ai un mystique à tester moi à cause des conneries de Sarek qui peut pas la boucler 2 minutes avec ses "ça rend de la mana en plus, comme l'EE"
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
A cool je n'osais pas l'espérer ! Effectivement peut etre qu'on sera plus de 3 dans le groupe PvP sur l'EU cette fois lol ... par contre Medalia ( la prêtresse ) avait dit ne pas faire la 5 eme j'espère qu il changera d'avis sinon on va pas avoir un seul soin, enfin on a l'habitude, même pas peur ! Un jolien ça se dresse toujours seul face au vent de l'adversité ( ou du bus qui nous roule sur la gueule )
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le priest rend de la mana aussi et bien + effiacement que le mystic

360-414mp pour la team toutes les 8sec pour un cout de 0 (pour 4-8 glyph)

le mystic est pas près de faire ca avec ses boulettes/aura
Ouais peut-être mais il a pas de kikoo warp ...

Paie ta victime en pvp quoi. (Enfin de ce qu'on a pu constater actuellement)
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Même sans le warp, j'ai testé le priest et je n'ai pas aimé. Par contre, le mystique a un petit côté fun qui m'attire bien, j'aime bien l'idée des petits orbes, ça responsabilise un peu plus les gens et ça enlève un peu de pression du heal aussi. Et puis bon, warp en pvp quoi
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le priest rend de la mana aussi et bien + effiacement que le mystic

360-414mp pour la team toutes les 8sec pour un cout de 0 (pour 4-8 glyph)

le mystic est pas près de faire ca avec ses boulettes/aura
Tu demanderas aux sorciers ce qu'ils pensent de la regen mana du priest.

Enfin, les vrais sorciers. Ceux qui pull l'instance seulement en posant leur F-F-F-F-FireBlast.

(Ygg, si tu m'entends)
bah certes il a pas un TP de face @Mystic/sorc mais son fiery escape est presque aussi bien, slow la cible (contrairement au tp) à 70% ... 8secCD (comme le mystic) et 35%chance de reset le CD (contre 25% pour le mystic/sorc) (mais glyph au 58)

apres c'est pas sur juste le move d'escape que la classe est + viable ou non

le mystic est "fort" actuellement car peu de melee ont leur skill de mvt/tp

rien qu'au 40+ 50+, le war et le slayer récupère leur backstab ... le zerk et le slayer +75% speed course quasi perma (et comme le tp ne slow pas) etc etc

faut pas oublier que le mystic n'a aucun self heal à part la fée sur 28-35sec de CD, qui te heal tres mal si tu bouges trop, quasi aucun buff defensif

alors que le priest a un self heal de 5sec de CD, des buffs resist KD (qui sont vraiment problématique sur les tissus) etc

en ptit comité le mystic peut suffire, mais quand on arrive vers les affrontement d'une 10aine de joueurs de chaque coté, le priest avec ses dispel/heal de zone est clairement indispensable dans son role de healer

apres le mystic a clairement pas mal de CC à coté de ca

le mystic sur les CBT a quasi tous ses outils pour etre optimum (lui manque quoi ? le fear@3minCD, un micro stun quasi au cac et un slow 50%)

alors que le priest, regardez ce qu'il choppe au 40+ (shield de team de 10.000dmg qui empeche les KD/stun ... buff resistance au CC ... self buff 100% resistance au slow/root, double resist KD/stun, +30% reduc dmg distance pendant 30sec/48secCD ... un self rez sans avoir a dépenser 7pt de glyph contrairement au mystic, et encore pas sur que le mystic soit de 100% hp/mp ... sans compter les glyph 58 qui changent pas mal la donne pour le priest alors que pour le mystic c'est pas mal mais ca casse pas des briques)

j'demande à voir si le priest sera une si grosse victime que ca, quand on voit le mystic qui ne pourra pas se self heal pendant 30sec
en ptit comité pas de probleme, il kite+cc, mais dès qu'il y aura + de monde ca suffira pas
et franchement atm, j'pense c'est + facile de kite et de cliquer sur un TP comme un taré, que de viser et arriver au cac ... une fois + de skill en poche et + d'entrainement au pvp le mystic sera bcp moins facile j'pense ... ce qui tue vraiment un healer c'est les KD en boucle et là dessus le priest est mieux fournit que le mystic

donc oué actuellement il est + une victime que le mystic (qui a toute ses skills importantes au 30-) ce qui n'est pas le cas à haut level et il peut redonner de la mana bien + efficacement qu'un mystic à haut level aussi
c'était surtout pour ca ... ne pas croire que le mystic est le seul a pouvoir redonner de la mana, le priest aussi et bien + efficacement que ce soit en pve et en pvp ... un mystic en 8sec fera à peine 1 boulette de mana qu'il faudra aller ramasser ... vous dira ca à votre melee qui pourchasse sa cible de revenir en arriere prendre sa boulette de mana si il veut continuer à taper

son gameplay est un peu original sinon oué, et encore faut jouer 100% du temps en duo voir + tellement c'est chiant en solo (niveau diversité de gameplay)
en bg (ah y'en a plus pour le moment ) il est pratique en defense de spot, vu qu'il peut foutre 50 boulettes au sol en attendant que les adversaires arrivent sur le spot à prendre


@OrkHayn
normal la glyph qui rend vraiment rentable le regen MP du priest est level 58 ... sinon c'est que 25% de sa skill pour la team ... cqfd
(tout comme le 35% de reset son fiery escape, la glyph est 58 ... faut voir un peu plus loin que les levels proposés par les CBT hein ... )
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le priest rend de la mana aussi et bien + effiacement que le mystic

360-414mp pour la team toutes les 8sec pour un cout de 0 (pour 4-8 glyph)

le mystic est pas près de faire ca avec ses boulettes/aura
La regen mana du Priest est intéressante, mais dire qu'elle surpasse celle du Mystic faut pas pousser, du moins pas en petit groupe (3-4-5)

Priest : 414/8sec = 51.75 mps (au 58) - 230/8sec = 28.75 mps (lvl 38)
Mystic : Aura 20/sec + boulette 639/5sec = 20+127.8 =147.8 mps

CQFD.

Pour feed 1-2 joueurs en mana, le mystic est clairement au dessus (pour peu qu'on est le brain de prendre les boulettes) surtout qu'il peut stock avant le début du combat, ce que le Priest ne peut pas faire.
De toute façon, le moyen le plus efficace de regen MP reste le Sanguin Charm, la regen (non chiffrée à l'écran) est assez fabuleuse, surtout pour un sorcier.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur le reste, dès que le combat concerne des groupes plus importants, le Priest prend toute son ampleur et deviens supérieur au mystic à mon sens. Mais bon, sur TERA notre team sera composé de 3-5 joueurs grand max, donc pour moi ("nous") le mystic reste le healer de choix, que ce soit pour PVE ou PVP, et un débat Priest Vs Mystic n'a pas de sens pour moi.
pourriez vous faire l'effort de parler en français svp car vos post moitié anglais moitié français sont difficilement compréhensible pour les gens ne connaissant pas le jeu et ne parlant pas l'anglais. Je vous rappelle que c'est un forum français tout de même.
Ca serait gentil pour la communauté française ne lisant pas l'anglais.
Merci d'avance.

P.S. les kikoo lol qui voudraient écrire tu n'as qu'à apprendre l'anglais peuvent s'abstenir .....
Citation :
Publié par ]-[it0
A cool je n'osais pas l'espérer ! Effectivement peut etre qu'on sera plus de 3 dans le groupe PvP sur l'EU cette fois lol ... par contre Medalia ( la prêtresse ) avait dit ne pas faire la 5 eme j'espère qu il changera d'avis sinon on va pas avoir un seul soin, enfin on a l'habitude, même pas peur ! Un jolien ça se dresse toujours seul face au vent de l'adversité ( ou du bus qui nous roule sur la gueule )
Oui, bah la prochaine fois vous pourriez éviter de tomber à 3 sur mon seul DD! Bon c'était assez drôle, mais j'y tiens à mes DDs
Mais, est-ce que le prêtre a un gros golem qui fait du catch @Ray Mysterio ?

Cependant, je suis d'accord avec tes propos Khàmul, le prêtre débloque des tools très intéressants au 40+ notamment la resist KD/Stun qui n'est pas loin d'être la stat la plus importante. Il aura probablement plus de facilités à gérer un enchaînement de warrior/slayer.

Le mystic a son aura 50% resist crit mais ça reste moyen; d'autant plus que c'est au détriment de l'aura regen MP.
-La shara's lash (boulette stun) glyphée donnera un petit buff speed pendant 3secondes.
-Les différents pets, bien utilisés, sont un bon moyen de jouer avec l'aim et les collisions.

Point négatif : le self heal. C'est certain.
Bien moins serein qu'un priest mais pas non plus totalement désarmé. Une fois la fée glyphée sur le blink, c'est bien plus propre. Tu dis également qu'elle ne heal pas bien si on bouge trop. Utilisé correctement, (hors du fight, des cleaves et spam aoe) elle redonne mi-life quasi instant, c'est loin d'être weak.
Il y a également la possibilité de diminuer le temps de cast des orbs pour en faire quelque chose d'exploitable quand on est sous pression.
Va falloir profiter du moindre instant de répit pour sécuriser le combat en jonchant le sol de boulettes.

Pour finir, je pense vraiment que les deux classes sont complémentaires. Une team opti se devra d'avoir les deux dans ses rangs. De là, lancer le débat, je ne m'y engage pas du tout.
Si, comme tu le dis, le mystic doit devenir plus difficile et me donner plus de challenge, je ne suis pas prêt de lâcher cette classe ayant une optique de heal en groupe de 3-5 comme l'a précisé Drasil.

Ps: Je ne reviens pas sur la regen mana. J'ai mon point de vue de mystique et mes guild mate en sont satisfaits (enfin, j'espère !).

Dernière modification par OrkHayn ; 03/04/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par Yemanjá
Oui, bah la prochaine fois vous pourriez éviter de tomber à 3 sur mon seul DD! Bon c'était assez drôle, mais j'y tiens à mes DDs
Pour une fois qu'on était en supériorité numérique ! Enfin pour la petite histoire 10 min après nous a roulé dessus à 8 alors qu'on préparait une embuscade à 3 autre d'une GU contre qui on était en guerre. xD

Dernière modification par ]-[it0 ; 03/04/2012 à 17h33.
Le prêtre a clairement plus d'outils défensifs mais les différents contrôles du mystiques ne sont pas à négliger, tout ne se résume pas à soins / dégâts.
Et quand il faut penser en terme de gros nombre de joueur, on ne réfléchie pas en terme quel est le heal qui soigne mieux, mais quel combinaison est le mieux, clairement qu'une combo prêtre/ mystique sera supérieur à mystique/mystique ou prêtre/prêtre, et au final c'est ce qui compte non ? ^^ tout le monde aura sa place.
Ah toutes mes confuses Khamul mais je voulais dire que jusqu'à présent en CBT le prêtre faisait un peu office de victime et le fiery escape est quand même pas terrible franchement même si bien sur ce n'est pas ce qui fait tout l'intérêt d'une classe y a quand même un gros écart en la désorientation d'un warp (avec ou sans proc) et un pas en arrière sur 10m même s'il "snare" au cac dans les 2 cas n'importe quel distance devra retrouver sa cible sur le mystique tandis que pour le prêtre ça aura juste repoussé son échéance. C'est juste mon sentiment atm -> CBT4.
Je ne prétend en aucun cas détenir la science infuse.

Maintenant oui dans ce que tu décris plus HL il pourra apparemment être viable (et je doutais pas vraiment de ça j'avais juste pas regardé les compétences du prêtre) c'est juste que c'est pas en lisant un vague descriptif de skill que tu peux être persuadé que sur le terrain c'est aussi génial que sur le papier.

Bien évidemment j'attends la release avec impatience pour voir le résultat final et les atouts de ces 2 classes qui de toute façon seront extrêmement complémentaire. Je n'ai en aucun cas dit que je boycotterai les prêtres.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Merci Khamul pour ce petit comparatif même s'il ne change pas ma décision. Je n'ai jamais tellement aimé les gros healer purs, enfin je vois pas trop comment expliquer ça mais j'aime bien l'idée d'être un peu polyvalente (même si certains diront qu'il vaut mieux être bon dans un domaine que moyen en tout). J'aime beaucoup les CC par exemple (l'instinct du chasseur survie sans doute) et le mystique a l'air assez fourni en la matière. Bref, c'est plus une approche globale qui m'attire plutôt que certains points sur lequel un prêtre sera meilleur, je n'en doute pas, mais peut-être un peu plus "classique" dans son approche. De plus, on a actuellement 2 prêtres et 2 mystiques dans la guilde donc quel qu'ait été mon choix, il aurait de toute façon fait pencher la balance.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés