[Actu] Pas de champs de batailles PvP pour le lancement occidental

Répondre
Partager Rechercher
Parfaitement, chacun son point de vue parce que chacun son mmorpg de référence...
Tera annonçait un orientation et l'a jeté par la fenêtre pour du commercial par la suite.
C'est donc pour ça qu'on en parle toujours autant de L'open de Tera...
Mais je trouve que c'est pas forcement inutile, on en apprends quand même dans ces débats là, quelques fois...

C'est pour ça qu'il y a 2 3 ans maintenant j'avais déjà bien craché sec quand j'ai vu les premières lignes de la map...
Trop de couloirs et surtout sans autre moyens d'accès, c'est pas possible
Citation :
Publié par Tazzey
ça, c'est utopique au plus haut point.
Ça n'a absolument rien d'utopique, c'est du vécu !!! Pendant 5 ans au mois sur Lineage II

Dans Lineage II, tu avais de réels malus à passer "red". Donc tu passais pas PK sur n'importe qui, ce qui poussait naturellement les joueurs à réfléchir avant d'agir. Et comme chaque de PK était un acte réfléchi, cet acte avait une valeur politique, tout PK d'un joueur sur un autre joueur impliquait irrévocablement l'agression d'une Guilde par une autre. Chaque joueur est un ambassadeur de sa Guilde, chacun de ses actes joue sur la bonne ou la mauvaise députation de sa Guilde. Dans L2, chaque grosse Guilde avait sa liste d'alliés, de neutres et d'ennemis. Gare au joueur qui n'en faisait qu'à sa tête ! Il se faisait vite bannir, et se retrouvait seul face à ceux qu'il avait fait chier sous couvert de son ancienne Guilde. On a vu des gros joueurs devoir raser les murs une fois esseulés. Les leaders des gros clans passaient la moitié de leur temps à régler les conflits internes, les relations avec les autres clans, les dramas du à une erreur, etc.

Bref, le PK était tout sauf un acte anodin, et c'est un fait, à la "grande époque" de L2 (j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui tant le jeu a changé), l'Open PvP de Lineage II était "intelligent, stratégique, compétitif et politique".

Le BG est beaucoup moins "politique" dans le sens où tu viens chercher un affrontement sans te poser de questions sur les mobiles de ceux qui sont en face. C'est du PvP consensuel dont le premier enjeu est un classement. Il est souvent plus perçu comme une feature ludique du jeu que comme un acte social.

Ce sont deux formes de PvP différentes qui peuvent se compléter. Et quand les deux sont bien faites, elles ne nuisent nullement au plaisir de jouer de ceux qui ne veulent s'y impliquer, tout en contentant ceux qui s'y investissent.

Je parle beaucoup du PvP de LII, pourtant j'y ai très peu participé. C'est pas pour autant que je me suis fait PK à tous les coins de rue.

Donc j'espère que Tera proposera d'un côté du PvP ludique sous la forme de BG, et de l'autre du PvP politique sous la forme d'Open PvP et de Guerre de Guilde. Certes les deux sont prévus, mais il faut que les deux soient bien faits pour coexister efficacement et plaire aux joueurs qui y participeront sans nuire aux joueurs que ça n'intéressera pas.

Citation :
Publié par Tombodys
Trop de couloirs et surtout sans autre moyens d'accès, c'est pas possible
C'est vrai que les maps de Tera semble à bas level avoir été pensées pour aider le joueur à suivre l'ordre des quêtes, ce qui donne des maps peu propices à l'Open PvP. C'est d'ailleurs pour ça qu'en Corée, l'Open PvP n'est actif que très tardivement, vers le level 38 il me semble. C'est aussi vers ce niveau que les map s'ouvrent un peu plus. Disons qu'on a des cartes pensées pour un "jeu vidéo" et non comme un "monde réaliste et cohérent". Au début ça fait bizarre, mais une fois ces faits acceptés, une fois qu'on comprend que Tera est un MMO d'action, on comprend mieux certains choix dans le développement et dans la conception des zones. Aborder Tera comme un MMO "traditionnel" est une grosse erreur qui ne pourra que vous amener à en être déçu. Tera est Tera, il faut l'aimer tel qu'il est, pour ce qu'il est, sinon mieux vaut aller voir ailleurs.

Dans cette optique de jeu d'action, il est logique de trouver des BG, car des joueurs voudront du PvP ludique, immédiat, sans avoir à traquer l'ennemi au fond des donjons non instanciés.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 31/03/2012 à 17h01.
ya pas a tourner en rond sur TERA^^c'est de toute facon linéaire,aucun défis aucun chalenge,on tape betement sur tout ce qui bouge et on up.Donc GG en + de çà pas de BG^^chapeau bas...
@ Daynos de Nory : Ne compares pas LII aux mmo fast-foods de nos jours.
La clientèle n'est pas la même, encore moin la mentalité...

Pis bon, j'ai jamais joué à LII mais j'en ai entendus des vertes et des pas mûres aussi, les bas lvl qui se faisaient farm par les HL full stuff, c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Tazzey
@ Daynos de Nory : Ne compares pas LII aux mmo fast-foods de nos jours.
La clientèle n'est pas la même, encore moin la mentalité...
Bah en ce qui concerne TERA y en a pas mal tout de même qui viennent de la.

Et je pense pas qu'ils aient tous perdus leur mentalité au passage.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Tazzey
@ Daynos de Nory : Ne compares pas LII aux mmo fast-foods de nos jours.
La clientèle n'est pas la même, encore moin la mentalité...

Pis bon, j'ai jamais joué à LII mais j'en ai entendus des vertes et des pas mûres aussi, les bas lvl qui se faisaient farm par les HL full stuff, c'est pas nouveau.
J'ai toujours eu 4 ou 5 levels de retard sur la moyenne du serveur, donc une dizaine de levels de retard sur les HL, et je me suis jamais fait "farm", même quand j'étais dans la plus grosse alliance du serveur et qu'on avait plusieurs guerres de Guilde sur le dos. Les HL jouaient entre eux, et ne tuaient des petits level ennemis qu'au hasard d'un déplacement.

Mais ce que j'ai toujours trouvé étrange, c'est de défendre le PvP "à la L2" alors que j'ai quasiment jamais fait de PvP dans L2 . Par contre j'ai été super déçu par ce PvP sans (gros) malus dans Tera. J'avais jamais été confronté à autant de morts gratuites ! En 1 heure sur le serveur PvP, j'ai été PK autant de fois que sur L2 en 1 an

C'est ce qui m'amène à dire que pour un Open PvP de qualité, il faut de réels contraintes au PvP, en particulier de gros malus au PK gratuit. Les nouvelles règles mises en places sur les serveurs PvP, je les trouve trop "light" à mon goût.
Finalement, j'espère que les BG permettront d'attirer les amateurs de PvP "gratuit" afin de faire des zones d'Open PvP des zones de PvP "mâture".

Citation :
Publié par shapeshape
en + de çà pas de BG^^chapeau bas...
Pas de BG à la release... ça arrivera plus tard.

Citation :
Publié par Sarek
Bah en ce qui concerne TERA y en a pas mal tout de même qui viennent de la.

Et je pense pas qu'ils aient tous perdus leur mentalité au passage.
Et j'espère que certains joueurs de "cette époque révolue" sauront montrer ce qu'est une Guilde soudée et solidaire face au PK gratuit .
Moi j'ai du mal comprendre qu'est ce qu'ils ont à s'obstiner à sortir leurs mmos corréens chez nous...
Je crois qu'on peut dire que mis à part les décors acceptables(mais complétement incohérents..tiens ici des vampires,ici des pirates lolilol quelle imagination)
[Modéré par Highus :Troll ]

Dernière modification par Highus ; 31/03/2012 à 19h45.
Et moi j'ai du mal à comprendre pourquoi les carebears casuals sortant de wow/swtor s'intéresse à chaque fois aux MMO coréens et après pleurent parce que c'est justement coréen. Vous avez pas l'impression de vous foutre de la gueule du monde ?

Si depuis Aion vous en pouvez plus du style KR, arrêtez d'acheter/jouer à ce genre là, c'est tous les mêmes. Moi ça fait bien longtemps que j'en ai plus rien à foutre des jeux au style "comic", déformé et moche des occidentaux (qui en passant, ce servent de ce genre de style pour moins bosser les graphismes), donc j'y joue plus.

Paye ta mentalité de français.
Citation :
En tout cas, je suis vraiment ravi de voir à quel point le jeu a rebuté beaucoup de kékés/carebears de par sa difficulté, son gameplay et son système PK.
Nan mais là, faut quand même admettre que le système de PK est totalement mal foutu et incohérent par rapport au choix de map fait. (Au début en tout cas)
Citation :
Publié par Jaeha
Nan mais là, faut quand même admettre que le système de PK est totalement mal foutu et incohérent par rapport au choix de map fait. (Au début en tout cas)
Oui on est bien d'accord! Mais comment peut-on se permettre de juger le PvP/GvG/PK sur les premiers niveaux d'un jeu, ou 1/2 des gens ne joueront même pas la classe qu'ils testent, ou beaucoup de joueurs attendent la release et ne sont pas présents, etc ? Même DAOC qui est une référence, si on s’arrêtait par exemple lv 3X, le PvP n'avait rien à voir avec ce que pouvait offrir celui du HL.(je suppose que pour L2 c'était la même chose)

En se basant uniquement sur le gameplay de Tera, si on a un minimum d'experience en true MMO, on peut aisément observer qu'il existe une synergie entre classes qui pour moi est très bien pensée et un moteur graphique capable d'encaisser une masse de joueur importante. Mine de rien un gameplay novateur + une bonne synergie inter classes + un moteur graphique de compet ça ne court pas les rues et ce sont les éléments indispensable à un PvP de bonne qualité.

Alors quand je vois des lambda Wow player ou des GW2 fanboy qui viennent étaler leurs sciences en matière de PvP et trasher Tera, ça me fait doucement rire .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et j'espère que certains joueurs de "cette époque révolue" sauront montrer ce qu'est une Guilde soudée et solidaire face au PK gratuit .
C'est prévu Day, t'en fais pas

Sinon, pour paraphraser ce cher Daynos : ne venez pas juste pour déverser votre haine sur la partie du forum qui concerne un jeu que vous n'aimez pas. Quant au choix de les sortir ou pas chez nous, ça serait gentil de prendre en compte les avis des autres et pas uniquement son petit nombril...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Le système de PK est encore en cours de réglages grâce aux CBT et à nos retours.

Faut juste espérer qu'ils écoutent les "bons" retour pour en faire un système intéressant pour tous.

Comme le dit Inissa j'ai vraiment la sensation qu'il y a une réelle base pour en faire un jeu PVP complet et abouti et qu'il faut y participer pour le construire et pas chouiner dès qu'y a UN truc qui va pas.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par soden
Je commence à comprendre la mauvaise réputation jol
La porte c'est à droite
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Je ne comprend pas, comment ils arrive à croire que le jeu va fonctionner sans pvp au départ,nous sommes à la limites d'un jeu mort né..ridicule la politique.
Citation :
Publié par Weepu
Je ne comprend pas, comment ils arrive à croire que le jeu va fonctionner sans pvp au départ,nous sommes à la limites d'un jeu mort né..ridicule la politique.
Il y aura du PvP dès le départ :
- Duel
- Deathmatch
- Guerre de Guilde
- et PK / Open PvP sur les serveurs PvP dès le niveau 11.

Il ne font que retarder la mise en place des BG, qui n'est qu'une des différentes formes de PvP que proposera le jeu.
Oui j'avais comprit.. mais tu connais la plus part des joueurs FR surtout les gens friand de pvp et de battelground, si tu ne donne pas la carotte pour faire avancer le mulet, il s'arrête et n'avance plus...Tu sais tout comme moi, que l'avenir d'un mmo se dessine des sont lancement..pour le moment je prédis un avenir compliqué..(j'y serai perso, j'aime le jeu..)
Après va savoir, je pense qu'il est aussi tributaire de GW2 et D3.
Et bé disons que oui ça va pas plaire a tout le monde cette absence pour l'instant de bg, mais des BG avec farme pour le stuff pvp il y en a sur presque tout les mmo, et si Tera veut essayer de faire différemment, je dis why not, attendons un peut de voir comment ça va se passer.

Et pourtant a la base des BG c'est ce que je fais le plus a HL, sur Rift par exemple j'ai passé plus de huit mois sans avoir tué un seul mob tellement j'ai fais que des bg.

Mais là ça pourrait changer un peut de ce que l'on vois sur la grosse majorité des mmo actuel, et franchement ça serait pas un mal.

De plus ils ont pas dit que il n'y aurait pas de BG, ils disent qu'ils veulent améliorer les BG qui existait sur la version KR.
l'avantage de pas avoir de BG dès le début, comme les classiques mmo "pvp", c'est que les 1er 60 ne s'amuseront pas à s'enfermer dans les BG à farmer leur stuff pvp pour "dominer" soit disant le pvp ... et choses qu'on voit généralement, une fois la "masse" max level et stuffée aussi, ces meme roxors arrete le jeu bizarement

bref si les BG arrivent plus tard une fois que la majorité sera 60 et pourra plus ou moins etre à "stuff égal" (meme si y'a le stuff pve, voir pvp via les rifts mais c'est pas du farming à ce niveau là)

perso j'suis pas un casu, j'suis plutot dans le cas du gars qui aura son stuff avant la majorité du server mais ca me dérange pas plus que ca qu'il n'y ait pas de BG à la release ... si à coté de ca, l'oPvP peut trouver ses marques, ben pourquoi pas

on était de toutes facons pas dans un mmo avec la possibilité de leveler en BG (comme war/swtor)
Bah perso la on sort de 2 heures de GvG j'ai pas vu le temps passer. On peut blaguer avec l'adversaire, faire une pause, se préparer pour repartir.
Bref c'était fun et agréable le tout sans avoir besoin de BG (et la ça y ressemblait presque puisqu'on squattait une plage) sauf qu'y a ce petit coté sympathique que t'as pas dans un BG.

Je sais pertinemment qu'il y aura des moments de roam/gank bien salaud (c'est le jeu c'est du GvG en open) mais comme quoi y a aussi moyen de se parler sans s'insulter dès qu'on porte pas le même tag dans un MMO en 2012. (dingueuh)

Maintenant des fans de BG y en a plein j'en doute pas et je peux comprendre mais y a tellement de MMO sortis ces dernières années ne proposant que ça qu'on est vraiment nombreux à être très heureux d'avoir l'opportunité de changer d'air pour un jeu qui propose quelque chose de différent.

Et du coup bah on défend un peu notre bout de gras. :3
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés