[Actu] 118 licenciements chez THQ, Dark Millennium Online transformé en jeu solo

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

THQ vient d'annoncer que Dark Millenium va devenir un jeu solo (avec une portion multijoueur).
Eh bien.... Hormis l'histoire (je suppose), quelle sera la grosse différence avec Space Marine ?

Plus de détails (anglais) : http://www.joystiq.com/2012/03/29/wa...layer-game-10/



// Edit : l'actu a été relayée et un peu détaillée sur le portail JOL
Citation :
Publié par 118 licenciements chez THQ, Dark Millennium Online transformé en jeu solo
Sans doute pouvait-on s'y attendre au regard des déboires de THQ depuis le début de l'année : l'éditeur licenciements dans ses studios de développement et revoit les ambitions de son MMO Dark Millennium Online à la baisse.

>> Plus d'info

Dernière modification par Uther ; 30/03/2012 à 13h56.
Mouais, moi je prends ça plutôt comme ça:

"On a pas assez de thunes pour le terminer, donc on va essayer de vous le vendre en l'état histoire de pas perdre trop de pognon dans l'affaire".

En gros ils vont tenter de nous vendre un prototype de jeu terminer avec des bouts de ficelle. ET bien non merci, ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Mouais, moi je prends ça plutôt comme ça:

"On a pas assez de thunes pour le terminer, donc on va essayer de vous le vendre en l'état histoire de pas perdre trop de pognon dans l'affaire".

En gros ils vont tenter de nous vendre un prototype de jeu terminer avec des bouts de ficelle. ET bien non merci, ce sera sans moi.
C'est pas à prendre "plus" dans le sens là. C'est exactement dans le mille, ça...

Et c'est bien dommage, qu'une boite tente de faire un MMO War40k, et se retrouve heurter à la barrière financière =/. J'espère pour eux (plus que pour moi pour le coup), qu'ils feront un truc d'assez potable pour tirer quelques $ quand même et éviter la casse.
Snif, c'est vraiment dommage :<
Post
Source officielle : http://investor.thq.com/phoenix.zhtm...cle&ID=1678267

Citation :
Project Shifts from MMO Business Model

AGOURA HILLS, Calif.--(BUSINESS WIRE)--Mar. 29, 2012-- THQ Inc. (NASDAQ:THQI) today announced that it has refocused Warhammer® 40,000®: Dark Millennium™ from a Massively Multiplayer Online game to an immersive single player and online multiplayer experience with robust digital content, and engaging community features. Further product details, platforms and release timing will be announced at a later date.

“As previously announced, we have been actively looking for a business partner for the game as an MMO. However, based on changing market dynamics and the additional investment required to complete the game as an MMO, we believe the right direction for us is to shift the title from an MMO to a premium experience with single and multiplayer gameplay, robust digital content and community features,” said Brian Farrell, President and CEO of THQ Inc. “Because we believe strongly in the high-quality and vast creative work that is in production, this is the right decision for both our portfolio and for gamers devoted to this powerful property.”

“We are genuinely excited about the new direction that THQ is taking with Warhammer 40,000: Dark Millennium, and we are sure that this will be a great addition to the ever growing stable of authentic and engaging Warhammer 40,000 video games,” said Jon Gillard, Head of Licensing for Games Workshop.

As a result of this change, team sizes at two THQ internal studios will be reduced by 79 full-time employees at Vigil Games in Austin, Texas, and 39 employees at Relic Entertainment in Vancouver, B.C.

Vigil Games will continue to focus on both this game and the critically-acclaimed new title, Darksiders® II, scheduled for release this summer. Relic Entertainment continues to focus its development expertise on THQ’s franchises including Company of Heroes® and Warhammer® 40,000®: Dawn of War®.
TL;DR
"Notre projet de MMO est tellement merdique qu'on stoppe, toutefois, pour récupérer un peu de thune on le passe en single player. Mais putain, comment ce projet nous fait bander quoi !"



Franchement, sans gêne ce message. Je trouve ça tellement énorme.

Rah j'ai fait doublon.

Faudrait fusion je pense. : /

Dernière modification par Uther ; 29/03/2012 à 22h47. Motif: Doublon suite à fusion
Citation :
Publié par MrHoot
Excellente nouvelle.

Marre des mmos bâclés a la chaîne, et j'aurai pas aimé que 40k s'ajoute à l'hécatombe.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est une bonne nouvelle car j'attendais ça avec impatience mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'obsession de certaines boites à faire du MMO (avec les contraintes de budget et de temps qui sont liées) qui ne marche pas alors qu'un bon jeu solo avec du multi sera bien plus mémorable.
Cela me rappel .. Stargate World
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Comme d'autres, je préfère que THQ reconnaisse qu'ils sont à bout de souffle et qu'ils doivent renoncer à sortir un MMO, plutôt que de porter le projet à terme et de proposer un MMORPG médiocre.

On ne sait pas ce qu'aurait pu donner Dark Millenium Online en version MMO ; peut-être a-t-on échappé à une bouse...
thq pas assez d'argent pour développer un jeux commmeça laisse moi rire.

Avec tout les bon titre acheté coté
Comme saint row ou darkmess 2 sa fait un succès fous. il ont de l'argent pour ce qui veulent aussi.mdr

l'achat de ce jeux sans moi

a+ bon jeux

Ha ! La journée commence bien ! Bonne nouvelle !
Non, faut être réaliste. Mieux qu'ils stoppent là leurs projet et qu'ils tentent de refourguer un truc à la con, plutôt que de sabrer complètement l'univers de WH40K.
Vu comment le projet était parti, ça ne m'étonne guère.

Bref, ouf, on a pas de MMO, mais au moins ils n'ont pas gâché cette excellente licence avec un MMO moisi.
Ca sentait quand même pas très bon depuis quelques temps et avec tous les problèmes actuels de THQ, ce fut le coup fatal. Le jeu solo ce sera sans moi.
De toute façon après plus de 15 ans à lire du fluff, peindre, écumer les tables de jeu, lire les romans, se passionner, inventer des histoires et des personnages dans le jdr; absolument aucun jeu ne pourrait ne serai-ce que effleurer ce que devrait être un MMO dans un des meilleurs univers jamais conçu à mes yeux, en définitive je m'en tape et je continuerai à rêver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés