[Actu] Impressions personnelles sur Guild Wars 2 par l'équipe JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kolo
alors pourquoi les grands, qui sont plus facilement ciblés, n'aurait pas en contrepartie cet avantage de courir/marcher à une vitesse en adéquation avec leur taille
Non tu parles de vitesse, je te réponds en disant que ce n'est pas possible (vis à vis des autres races) et que la seule solution serait de changer la vitesse de l'animation : ce qui n'est pas un avantage et ne sera pas forcément effectué...

C'est sur que c'est useless comme réponse, c'est ce que Melcirion marque mais en plus complet !
Heureusement que tu n'es pas modérateur
C'est clair que la taille des Norns c'est pour moi la plus mauvaise idée qu'ait eu Arenanet...
Déjà sur GW1 ça me posais problème, mais alors là, surtout les femmes, c'est juste ridicule ( grr pourquoi je peut pas faire un humains avec le style et les capacités Norns ? )
Très intéressant ...

Par contre, moi qui veut profiter du 3w j'ai pris une grosse baffe dans les dents...

Vous tournez quasiment tous avec du i5 2500k et une GTX 560... J'dois changer tout mon PC
Citation :
Publié par Kolo
Et la taille des asuras c'est pas un avantage ptet ? grrrrrrrrrrrrrrr, retenez moi avant que je l'étripe!
Et t'es qui pr décider de ce qui est possible ou pas?
Parce que tu penses qu'ils vont donner un bonus de vitesse pour une race sur un jeu orienté PvP ?

Et sinon la hitbox est censée être identique donc non en soit je ne vois pas trop de soucis si ce n'est que les Norns semblent juste TROP grands et que du coup le rendu est assez hideux (pour les raisons évoquées sur ma première réponse) :/

Et sinon on ne se connait ni de JoL ni d'ailleurs donc tu te calmes, merci
Ma config', puisque vous nous les demandez : Core i5 2500k, 16 Go de RAM, un SSD, 2 HDD, Radeon HD 6870 et un rendu en 1920*1200 (1920*1080 pour les captures de vidéo). J'ai joué avec le curseur placé sur le rendu maximum.

Les seules ralentissements flagrants que j'ai eu étaient au premier soir de ce dernier week-end avec BEAUCOUP de joueurs présents (60-70) sur le même cluster à faire le premier évènement dynamique chez les humains.

En WvW, à 30vs30 avec Fraps en capture, j'ai aussi eu quelques petites chutes à environ 20 fps. Idem lors d'un évènement massif impliquant un Behemoth d'Ombre. Sans Fraps, c'était fluide, même avec de brusques mouvements de caméra.

Et pour l'anecdote, j'ai joué de longues heures avec Adobe Premiere qui encodait, Fraps qui filmait, Mumble, Skype et Opera qui tournaient et le jeu demeurait fluide. Dernier point, je n'ai pas noté de changements flagrants en plaçant le répertoire du jeu sur un SSD, puis un HDD. A contrario du jeu avec des épées néons et des piou-pious lasers

Dernière modification par Eolan ; 29/03/2012 à 15h00. Motif: ponctuation
Citation :
Publié par Mogweed
Merci pour les retours. J'ai bien apprécié ceux de Terckan, Glaystal, Melila et Jurian, les autres ne sont pas assez exhaustifs à mon goût. Et pour répéter ce qui a déjà été dit, c'est plutôt une bonne chose de trouver de la diversité dans les avis (aucun point ne fait réellement l'unanimité, ça évite le discours trop commercial). Bon boulot.

Ben si quand même, la traduction foireuse, les map pvp, l'ingénieur qui semble plus faible que la moyenne, les premier ED trop faciles,...

Pour la traduction, je pense que ce n'est pas bien grave, les map pvp, apparemment ça sera que du conquête sur 3-4 map différente et ça je pense que ça va pas plaire à tout le monde. L'ingénieur vu les retour sera up et les ED c'est qu'une question de codage.
Une plus grande taille permet-elle, par exemple, de taper un adversaire perché en hauteur ?


J'ai mauvais goût, mais je ne trouve pas la différence de taille ridicule...
Faut dire que je côtoie beaucoup de demi-géants...
L'animation de la course est un peu "lourde".......mais ces gros tas ne sont-ils pas plus............lourds ?
Citation :
Publié par Kolo
Et la taille des asuras c'est pas un avantage ptet ? grrrrrrrrrrrrrrr, retenez moi avant que je l'étripe!
Et t'es qui pr décider de ce qui est possible ou pas?
Entre un avantage de ciblage et le fait de se déplacer plus rapidement en fonction de la taille, il y a quand même une sacrée différence. Quelque soit la taille, tu te la prendras l'aoe.

Se déplacer plus vite signifie (à compétences égales) gagner le kiting, les poursuites etc. De plus, Anet avait déclaré que toutes les races avaient la même hitbox et les mêmes capacités (course, saut, etc.)... Donc, si ça peut te rassurer, cela ne tient pas qu'à la volonté de rpgmax.

Par contre, je te prierais d'adopter un ton un brin plus courtois car la tu es aussi sympathique qu'une porte de grange. Quant aux questions de modération, elles se règlent avec... la modération.

EDIT: arf, un peu pris mon temps pour répondre ^^' Bref, rpgmax a déjà répondu.
Citation :
Publié par Eolan
Ma config', puisque vous nous les demandez : Core i5 2500k, 16 Go de RAM, un SSD, 2 HDD, Radeon HD 6870 et un rendu en 1920*1200 (1920*1080 pour les captures de vidéo). J'ai joué avec le curseur placé sur le rendu maximum.

Les seules ralentissements flagrants que j'ai eu étaient au premier soir de ce dernier week-end avec BEAUCOUP de joueurs présents (60-70) sur le même cluster à faire le premier évènement dynamique chez les humains.

En WvW, à 30vs30 avec Fraps en capture, j'ai aussi eu quelques petites chutes à environ 20 fps. Idem lors d'un évèenement massif impliquant un Behemoth d'Ombre Sans Fraps, c'était fluide, même avec de brusques mouvements de caméra.

Et pour l'anecdote, j'ai joué de longues heures avec Adobe Premiere qui encodait, Fraps qui filmait, Mumble, Skype et Opera qui tournaient et le jeu demeurait fluide. Dernier point, je n'ai pas noté de changements flagrants en plaçant le répertoire du jeu sur un SSD, puis un HDD. A contrario du jeu avec des épées néons et des piou-pious lasers
Encore heureux que tu n'aies pas eu "trop" de problème ! On parle d'un mmog et vu ta config, (16Go quand même !) je dirais que c'est un peu inquiétant que t'ais eu droit à des chutes de 20fps avec 60 joueurs, même avec fraps (ok 20 fps sur un mmog, ça reste limite jouable - 22 fps c'est le frame rate de ton GPU sur Metro Dx11).

C'est donc le gros point d'inquiétude en ce qui me concerne. Du coup, je pense que je vais pas précommander le jeu et attendre les avis des joueurs ayant une configuration moins musclée pour me décider ou tout simplement espérer pouvoir le tester en bêta.

Dernière modification par rackam77 ; 29/03/2012 à 14h47.
Citation :
Publié par Sacavain
Entre un avantage de ciblage et le fait de se déplacer plus rapidement en fonction de la taille, il y a quand même une sacrée différence. Quelque soit la taille, tu te la prendras l'aoe.

Se déplacer plus vite signifie (à compétences égales) gagner le kiting, les poursuites etc. De plus, Anet avait déclaré que toutes les races avaient la même hitbox et les mêmes capacités (course, saut, etc.)... Donc, si ça peut te rassurer, cela ne tient pas qu'à la volonté de rpgmax.

Par contre, je te prierais d'adopter un ton un brin plus courtois car la tu es aussi sympathique qu'une porte de grange. Quant aux questions de modération, elles se règlent avec... la modération.

EDIT: arf, un peu pris mon temps pour répondre ^^' Bref, rpgmax a déjà répondu.


Enfin, je voudrais bien voir sur le jeu si la hitbox sera la même entre un Asura le plus petit qu'il soit et un Norn la grosse montagne jamais vu; j'ai un doute sur ça.

Évidemment test sera fait, a dit un certain maître
La config d'Eolan, c'est la cg qui "bride" (si on peut parler de "brider" vu tout ce qui tournait en même temps). En plus c'est du Radeon, apparemment pas le must pour la beta, ils ont du faire sous Nvidia à tous les coups. ça viendra!

Par contre, quand ça sera vraiment plein (donc 400/500 sur la map), je me demande ce que ça va donner.
J'crois qu'on va préco qu'un jeu et voir ce que ça donne avant d'en acheter deux et de se ruer dessus (voire on va rien pré acheter et essayer de choper une clé )
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Enfin, je voudrais bien voir sur le jeu si la hitbox sera la même entre un Asura le plus petit qu'il soit et un Norn la grosse montagne jamais vu; j'ai un doute sur ça.

Évidemment test sera fait, a dit un certain maître
C'est ce qui a été dit par les développeurs. Sur un jeu où ta manière d'être efficace dans les combats est d'éviter une bonne partie des dommages qui te sont destinés, l'avantage d'une hitbox plus réduite selon la taille serait vraiment de l'ordre de l'abus!

Non, non ^^ Même hitbox pour tous!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
La config d'Eolan, c'est la cg qui "bride" (si on peut parler de "brider" vu tout ce qui tournait en même temps). En plus c'est du Radeon, apparemment pas le must pour la beta, ils ont du faire sous Nvidia à tous les coups. ça viendra!

Par contre, quand ça sera vraiment plein (donc 400/500 sur la map), je me demande ce que ça va donner.
J'crois qu'on va préco qu'un jeu et voir ce que ça donne avant d'en acheter deux et de se ruer dessus (voire on va rien pré acheter et essayer de choper une clé )
Pardon ? Une 6870 qui bride un mmog dont la qualité technique est a priori pas très élévée.
Citation :
Publié par Sacavain
C'est ce qui a été dit par les développeurs. Sur un jeu où ta manière d'être efficace dans les combats est d'éviter une bonne partie des dommages qui te sont destinés, l'avantage d'une hitbox plus réduite selon la taille serait vraiment de l'ordre de l'abus!

Non, non ^^ Même hitbox pour tous!

Inutile


C'est un forum, on débat donc si tu dis une "absurdité" (ou du moins un truc incohérent) et que l'on te reprend en indiquant que :

1. Ce n'est pas possible vis à vis du jeu
2. La hitbox est identique pour tous

Dernière modification par Menou ; 29/03/2012 à 15h43.
Citation :
Publié par rackam77
Pardon ? Une 6870 qui bride un mmog dont la qualité technique est a priori pas très élévée.
Je pense que tu as du mal avec les guillemets et les paranthèses (ou alors on se comprend mal)

EDIT : on peut continuer par pm si tu veux .

Dernière modification par Ur Shulgi ; 29/03/2012 à 15h02.
C'est un peu flippant tout ça quand même, sur les configs de fou ça tourne sans problème (encore heureux), mais si même sur des configs élevées le jeu fait du mode diapo, ça va pas le faire. Une ati 5850 c'est pas rien quand même, et puis le jeu est pas bourré de textures HD.

Quand on voit Warhammer ou DAOC (qui est quand même très agréable graphiquement depuis les dernières extensions) qui tournent sans un pet de freeze ou autre en combat de masse, et qui ont pas mal d'années déjà, ce serait con qu'on puisse pas avoir un moteur graphique potable sur un jeu de 2012.
Mdr glaystal ne s'en remet pas de la hauteur des Norns .
En même temps j'avoue comprendre... J'avais déjà remarqué au dernier WE, mais là en effet ça donne lieu à des situations grotesques .
D'un autre coté ca respecte la taille des norns dans GW1

Pourquoi pas faire un ratio demi-géant/humanoide classique? Type Hagrid ou Les demi géant dans Vanguard.
J’espère qu'il vont rectifier ça, c'est riducule la :s

Du coup ça me fait penser a Aion, avec des difference de taille qui devenaient ridicule.
Encore que les asura soit petit comparé à des norns c'est logique, mais ça reste des humanoïdes, il devrait pas faire le double des humains :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés