[Actu] Impressions personnelles sur Guild Wars 2 par l'équipe JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
C'est pas compliqué de comprendre que moins il y a de paramètres pouvant créer des déséquilibres, plus le "skill" fera la différence dans l'issue du combat.
Oui, le skill sera même une des seul chose qui fait la différence si c'est équilibré. C'est le but de l'équilibre d'ailleurs et aussi le pourquoi les évènement compétitif le sont, pour savoir qui est le meilleurs.

Mais même s'il est moins influent selon les situations, le skill est toujours autant présent.
Puis si on part carrément dans ce principe, alors en team il y a moins de skill, vu que quand je joue en team mon skill est moins influant quand quand je joue solo.

Dernière modification par Beroq ; 02/04/2012 à 18h06.
Citation :
Publié par I Juls I
C'est pas compliqué de comprendre que moins il y a de paramètres pouvant créer des déséquilibres, plus le "skill" fera la différence dans l'issue du combat.

un 1v1 sur quake 3 dependera plus du 'skill' enfin du niveau des 2 participants qu'à 64 sur BF3.

Ca ne veut pas dire que c'est moins amusant, c'est juste que le niveau des joueurs est dillué par le nombre et les autres paramètres (build,...).

en rvr chaque groupe à son prédateur, le pauvre clampin parti pour rejoindre le bus qui se fait tomber dessus par un groupe de 4, groupe de 4 qui se prendra un groupe de 30 dans le nez, groupe de 30 qui se ferra rouler dessus par un bus, bus qui finira par rencontrer un autre bus pour que tout ce beau monde puisse jouer à 5fps ^^
La seul chose qui peux implanter du déséquilibre dans un MMO pvp c'est l'équipement avec des stats non capé. ( On l'à bien vu dans wow avec les Twink )

Vu que dans GW2 le matos est juste la pour faire jolie ce qui va faire la différence c'est la skill du joueur et sa capacité de jouer en coopération avec les autres.

Les joueurs qui comptaient sur la CB de papa maman sur wow pour chopper du matos de gros bill vont devoir apprendre à se sortir des doigts du cul.

Enfin on le redit la conditions de mobilité de masse pour appliquer la technique du Bus n'existe pas dans Guild War 2. Mieux elle est largement découragé via les armes de siége.

Dernière modification par Mr White ; 02/04/2012 à 18h02.
Citation :
Publié par Beroq
T'en es un beau de skillé toi

Ton résumé de l'open (bus?) est aussi crédible que de dire que l'arène c'est pour les "boloss" (pour reprendre tes mots) qui savent rien faire d'autre que de frag middle et qui ne savent plus quoi faire si en face ils sont 1 de plus.

Après l'impact de chacun sur la victoire du royaume, oui, c'est négligeable mais ça n'a aucun rapport avec le skill.

sauf que sur ce forum des reponse a base de arene c est pour les boloss est le rvr c 'est pour les pro pgm pvp de daoc on se tape que ca



donc ca vous choque de lire l inverse, pourtant pour avoir fait les 2 ce que je dit est vrai, les strat du rvr sont généralement au ras des pâquerettes et tiennent plus de la gestion des raid pour organiser les différents point a def attaquer etc

Citation :
Publié par Garf

Avec un groupe de 5-6 personnes soudée on peut prendre un fort/tour/caravane et selon l'heure les bus sont inexistant.
bref tu dit ce que je dit , pour avoir un truc skillé en rvr tu fait des groupes de roaming a savoir dans un sens du format d arene
les meilleurs souvenirs que j'ai en rvr c 'est ==> des gp de roaming ou tu 5v5 / 6v6 vs d autres gp de roaming opti sortit de ca , yavai pas grand chose a voir. c'est divertissant cependant je te l accorde

Citation :
Publié par kafsero
Tu devrait revoir ta définition du mot: compétition
cite moi la moindre chose de competitive qui ne requiert pas de competances dans un domaine précis et qui repousse au max les limites des participants

de plus quelque chose de competitif est par définition , équilibré ( ex : les echecs )

Dernière modification par bidet ; 02/04/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par bidet
sauf que sur ce forum des reponse a base de arene c est pour les boloss est le rvr c 'est pour les pro pgm pvp de daoc on se tape que ca



donc ca vous choque de lire l inverse, pourtant pour avoir fait les 2 ce que je dit est vrai, les strat du rvr sont généralement au ras des pâquerettes et tiennent plus de la gestion des raid pour organiser les différents point a def attaquer etc
Bah non, par exemple pour mon cas, je ne joue qu'en groupe (vu que pour le bus je rejoins un peu votre avis à part dans certains cas assez rare).
Et non sur ce forum il y a de tout, ceux qui parle de daoc>all se font critiquer tout autant que ceux qui disent compétitif>all.
Citation :
Publié par Glaystal
Bon on va clore là le débat sur le Skill du Kiki qui roxxe et autres joyeusetés. N'oubliez quand même pas que le but primaire d'un jeu, c'est de s'amuser
Mais carrément et puis au pire du skill on achètera ça à la boutique ... oh wait
Citation :
Publié par bidet
sauf que sur ce forum des reponse a base de arene c est pour les boloss est le rvr c 'est pour les pro pgm pvp de daoc on se tape que ca

donc ca vous choque de lire l inverse, pourtant pour avoir fait les 2 ce que je dit est vrai, les strat du rvr sont généralement au ras des pâquerettes et tiennent plus de la gestion des raid pour organiser les différents point a def attaquer etc

bref tu dit ce que je dit , pour avoir un truc skillé en rvr tu fait des groupes de roaming a savoir dans un sens du format d arene

)
Moué c'est vrais qu'en 1v1 le skill joueur va étre déterminant (quoique trés dépendant de la classe/spé que tu as...)

Les arénes sont pour moi le plus représentatif du skill d'un joueur Mais le RVR n'est pas en reste c'est juste (comme je dit plus haut) que l'ont fait appel a autre chose en terme de brain qui se base non pas sur la réactivité a la seconde comme en aréne mais sur un plus long terme comme tu le dit d'ailleur (point strategique a def/attaquer,,ressource a déployé ect ect.)

Dire que l'un est plus skill que l'autre ne veut rien dire c'est juste que le skill est différent.
Citation :
Publié par Garf
Moué c'est vrais qu'en 1v1 le skill joueur va étre déterminant (quoique trés dépendant de la classe/spé que tu as...)

Les arénes sont pour moi le plus représentatif du skill d'un joueur Mais le RVR n'est pas en reste c'est juste (comme je dit plus haut) que l'ont fait appel a autre chose en terme de brain qui se base non pas sur la réactivité a la seconde comme en aréne mais sur un plus long terme comme tu le dit d'ailleur (point strategique a def/attaquer,,ressource a déployé ect ect.)

Dire que l'un est plus skill que l'autre ne veut rien dire c'est juste que le skill est différent.
Mmmh... Oui et non, si stratégiquement on t'envoi toi et ton équipe prendre un point X ben il te faudra le skill sur le terrain pour le prendre ce point... Et la ça peut être du 1 contre 2, à toi d'être encore meilleur niveau skill pour pouvoir tuer un groupe de taille double de la tienne...
allo, on s'en tape des débats de ce genre.
Citation :
Publié par Keyen
allo, on s'en tape des débats de ce genre.
On peut le dire plus gentiment en pensant que logiquement, avec un scouting de qualité, on ne se retrouve pas face à face avec un groupe deux fois plus nombreux.
Citation :
Publié par Edhgar
On peut le dire plus gentiment en pensant que logiquement, avec un scouting de qualité, on ne se retrouve pas face à face avec un groupe deux fois plus nombreux.
Non, je pensais pas a ce débat la, mais a celui qui mesure la taille du sexe des rvr boys et des pvp boys.
Après la gueguerre Pve Boys/Pvp boys, maintenant voici Rvr boys contre pvp boys, non mais serieux...

Au fin compte on est tous joueurs de mmo.
Le skill il y en a partout, même entre deux mecs qui essayent de lacer leurs chaussures chacun plus vite que l'autre.

La différence ça va se situer au niveau du skillcap, et là indubitablement plus le nombre de joueurs est faible, plus le skillcap va être élevé.

Oui un duel entre deux classes mirror (avec même build/stuff) ça va être ce qui demande le plus de skillcap, mais bon c'est pas vraiment possible de mesurer les meilleurs joueurs avec ça (chacun joue un build et un perso différent), du coup ça se mesure en TvT (Team versus Team)

Après voilà chacun est libre de rester dans ses illusions, de toute façon depuis le jour où j'ai lu des mecs dire que LoL est plus skillé que SC2 je me suis promis d'arrêter d'essayer de raisonner des ignorants/bornés sur JoL.

Edit : Sorry j'arrête après celui-là j'avais pas vu le dernier post. :(:(:(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés