[Actu] Nouveau client Rift en test sur le PTS

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/3/2012 à 08:42 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Nous avions entraperçus, lors d'une vidéo de visite des locaux Trion Worlds, une indication (sur un tableau des choses à faire) traitant d'un "Streaming client". Certains joueurs de nos forums avaient alors émis l'hypothèse d'un client de jeu permettant de jouer (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non mais ça va pas de me faire de telles émotions quand j'essaie de pas me noyer dans mon bol de café !

Sinon bonne idée de récupérer les données du PTS.
Je ne sais pas si c'est vraiment ça, j'ai édité pour lever l’ambiguïté car je pense plutôt que c'est en rapport avec tout ce qu'on aura déjà téléchargé avant la mise en application du client streaming (sur le PTS, pour le client streaming PTS ; sur les serveurs live, pour le client streaming live quand il sera de sortie)
Ca existe depuis un certain temps pour War pour commencer à jouer avant d'avoir TOUT téléchargé.
Maintenant le même fonctionnement appliqué aux mises à jour c'est pas mal du tout.

Ceci dit paradoxalement l'usage en tant que tel reste un peu ambigu pour moi.

Si on a une grosse connexion vu les débits proposés par Trion pour les MAJ même les gros patchs prennent pas plus de 5 minutes (installation comprise sur SSD) du coup c'est largement supportable donc peu utile.

Si on a une petite connexion Trion conseille de récupérer le patch en entier "à l'ancienne".

Une bonne avancée technique donc mais à portée limitée selon moi.
Ils font chi.. Trion, quand on voit la qualité et le soin qu'ils apportent a leur Soft, pouvaient pas nous sortir un MMO RVR.

Ils sont vraiment plein de qualité et exemplaire par rapport a certaines grosses boite.
Vivement qu'ils s'interressent profondemment a la dimension JCJ / RvR avec ce même soucis d'exigences.
C'est le même système que celui employé par Blizzard sur Wow.

Sauf que chez Trion vu que les Maj serveur prennent pas un siècle ça pourra avoir son utilité le jour ou y aura de très grosses maj (comme la 1.6 avec son Go de données).

Très utile aussi lors d'une réinstallation du jeu.
Non mais il ne faut pas se bercer de douces illusions Lakrampe !

Même si j'espère toujours voir une nouvelle dimension JcJ sur Rift, j'en suis plus à attendre leur prochain projet, qui espérons le sera PvP !

Je m'en vais car trop hors sujet là désolé
Au départ, quand j'ai lu le titre de l'info en anglais "Streaming Client", je me suis dit : "Ah, on pourra faire du "streaming" sur RIFT. WaoW ! Donc, plus besoin de XSplit et autres. On connecte son compte Twitch.tv ou Justin.tv via RIFT (comme pour Facebook, Twitter...). Et.. Bam... gameplay en direct!"... Mais non..

Comme dit plus haut, c'est plus approprié pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont eu à désinstallé le jeu.


Citation :
Publié par Lakrampe
Ils font chi.. Trion, quand on voit la qualité et le soin qu'ils apportent a leur Soft, pouvaient pas nous sortir un MMO RVR.

Ils sont vraiment plein de qualité et exemplaire par rapport a certaines grosses boite.
Vivement qu'ils s'interressent profondemment a la dimension JCJ / RvR avec ce même soucis d'exigences.
Je suis certain qu'ils y pensent, vue la grande demande à ce sujet-là. Mais, le principal souci que je vois se situe dans la mise en place d'un tel système (et tout ce qui tourne autour). Surtout quand le jeu n'a pas été pensé pour ce genre d'affrontements massifs.

Pour prendre exemple : DAoC, War et GW2 ont été conçus pour offrir ce genre de... bagarres ^^ D'où le côté "aisé" de la mise en place de ce système dans ces trois jeux.

Toujours est-il qu'il faudra continuer à leur mettre la pression pour que Trion s'y penche plus sérieusement.

Des joueurs ont bien réussi à motiver les Devs de Dark Souls à réfléchir sur la conception d'une version de leur jeu pour les PC.
Je ne pense pas qu'une quelconque pression motivé par des joueurs, pourrait faire en sorte que l'équipe de Trion change leur carnet de route.

Il faut bien voir, et se rappeler pour le coup, la vidéo montrant les locaux des développeurs avec ce fameux tableau blanc ou les prochaines mise à jours étaient écrites noire sur blanc.

Donc vu le professionnalisme qu'affiche cette entreprise, les choses à implanter et le suivi de Rift sont bel et bien déjà prévus.

D'ailleurs, le contraire serait une preuve de leur incompétence. Car c'est connu, les gens souhaites ce qu'ils ne veulent pas et vice versa.
Le mieux pour réussir ( après il faut s'entendre sur la notion de réussite )est bien d'avoir des lignes directrices fortes et de s'y tenir, et ce malgré tous les ouins-ouins possibles et inimaginables.
Citation :
Publié par Jeliel
Ca existe depuis un certain temps pour War pour commencer à jouer avant d'avoir TOUT téléchargé.
Maintenant le même fonctionnement appliqué aux mises à jour c'est pas mal du tout.

Ceci dit paradoxalement l'usage en tant que tel reste un peu ambigu pour moi.

Si on a une grosse connexion vu les débits proposés par Trion pour les MAJ même les gros patchs prennent pas plus de 5 minutes (installation comprise sur SSD) du coup c'est largement supportable donc peu utile.

Si on a une petite connexion Trion conseille de récupérer le patch en entier "à l'ancienne".

Une bonne avancée technique donc mais à portée limitée selon moi.
Si ça permet de se connecter directement plutot que d'attendre 5-10 min pour les Hotfix qui changent 3 tooltips, ça sera déjà ça de gagné

Et par exemple pour le patch 1.6. Ca m'avait bien pris plus d'une heure (voir 2) pour tout récupérer. Avec ce système de streaming, j'aurais pu jouer pendant cette heure ou deux sur le "vieux continent" le temps que mon PC télécharge et installe Ember Isle.

Et je suppose que ça sera pareil pour le patch 1.8, plus la peine de laisser tourner le patcher pendant 1 heure ou plus pour télécharger toutes les données d'Infernal Dawn alors que j'y mettrais pas les pieds avant le milieu de soirée au mieux.

(Y'a juste à faire confiance a Trion pour que les données soit téléchargées dans un ordre qui conviennent à la plupart des joueurs)
Citation :
Publié par Soda Be C.
....
Le mieux pour réussir ( après il faut s'entendre sur la notion de réussite )est bien d'avoir des lignes directrices fortes et de s'y tenir, et ce malgré tous les ouins-ouins possibles et inimaginables.
Dans ce cas, ils ont failli dans un secteur : la difficulté des Failles. Lors de la beta, il était impossible à un (seul) joueur d'anéantir une invasion (un commando) de son niveau. Même chose pour une faille normale. Après les "ouin ouin ouin", c'est désormais finger the nose, hand in my pants, quand il s'agit de ce type d'affrontement.

Heureusement, ils essaient de corriger le tir dans l'île de Braise. Et c'est tant mieux.


Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu peux enlever WAR de ta liste de jeux conçus pour les bastons massives. L'open ne faisait pas partie des objectifs à la base, et ça s'est clairement senti sur les perfs.
Il est vrai que le résultat n'a pas été satisfaisant. Je pourrai le remplacer par Darkfall.
[Contenu édité par Jeliel ]

Dernière modification par Jeliel ; 28/03/2012 à 20h55.
Citation :
Publié par Jemmyt
Heureusement, ils essaient de corriger le tir dans l'île de Braise. Et c'est tant mieux.
Pour l'île... je me souviens que les premiers jours, je me faisais complètement démonter si je tentais de fermer une faille de la même façon que dans les autres zones (c'est à dire en faisant le plus gros pack possible + AoE)

Alors que maintenant, ça passe tranquille en faisant un peu attention. Mais c'est peut-être juste le fait d'avoir nettoyée HK de fonds en comble entre temps (et les buffs pour toutes les classes qui ont bien aidé). Et certainement le fait d'être un clerc

J'espère juste qu'avec la prochaine zone (dont j'ai oublié le nom, celle pour laquelle ils ont fait de la place au sud est de la carte) ils pourront en avoir au moins une partie vraiment dure, où même en étant un clerc full stuff, tu pense pas à y aller en solo.
ya des partis de l'ile de braise avec que des élites je rappel

Les invasions seules au lev 30 par exemples sont aussi difficile qu'avant, je me souviens pas avoir vu de hotfix qui changeait leurs difficultées... si vous etes full T4, oui, c'est plus simple de balayer les invasions sur le vieux continent.
Je me suis mal exprimé.
Rift malgrés toutes ses qualités, ne me donnera jamais le RVR que j’attends.

Mais j'attends avec impatiente le jour ou Mr Trion nous annoncera qu'il travail sur un nouveau jeu PVP/RVR.
Ce sera a n'en pas douter un client sérieux !!!
Voilà à quoi ressemble le système:

Dans le launcher: la partie à gauche signifie que le jeu peut être lancé mais que la MAJ n'est pas complétée pour autant, à droite tout est ok
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/2/48332.png

Dans le jeu, dans le cas où la MAJ n'est pas finie, ceci apparaîtra:
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/3/48333-320.png
Bof je ne suis pas convaincu pour ce type de DL pour un jeu

temps chargement a chaque nouvelles map ou instances

Risque de Bug , multi DL de map etc ...

enfin bref mauvais souvenir de EQ2 ou j ai du désinstaller à plusieurs reprises le jeu avec ce mode de téléchargement
Pour Trion , je me fais pas de soucis

J 'ai prit Eq2 comme exemple , j'aurai pu prendre celui Aoc aussi

Apres s'est vrai que se sont des jeux avec énormément de ''zones' , se qui implique beaucoup de DL IG et ou bout du compte le gain de temps n'est plus vraiment là .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés