[Actu] Présentation de l'hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Pour completer (voir repeter):
-La taxe est de 5% du prix de vente total, arrondi au supérieur. Si tu vend quelque chose qui doit te rapporter 50 cuivre, tu paye 3 de cuivre au dépot. Les buy order ne coutent rien.
-Les acheteurs achetent a l'unité. Si tu vend un paquet de 5 minerai, un acheteur peut en acheter que 2.
-On peut vendre et acheter de partout, mais on ne peut retirer les objets et argent qu'au comptoir.
-C'est pas indiqué si on a un objet qui est vendu "plus cher" qu'un autre ou a l'inverse, si quelqu'un a placer a buy order plus élevé que le notre.
Citation :
Publié par - Keira -
Super video explicative Jurian !!
Va falloir renouvelé ça ^^
Il y en a d'autre de prévu
Citation :
Publié par Haesik
Les comptoirs sont seulement dans les 5 capitales ou il est possible d'en trouver dans la nature ?
On en a vu qu'en capitale pour le moment. Mais on avait accès qu'à une petite partie de cette dernière, donc rien n'est encore certain.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Pour completer (voir repeter):
-La taxe est de 5% du prix de vente total, arrondi au supérieur. Si tu vend quelque chose qui doit te rapporter 50 cuivre, tu paye 3 de cuivre au dépot. Les buy order ne coutent rien.
Merci pour la précision
Citation :
Publié par Jurian
Pas de soucis (il y a le tag jol dessus, donc vous pouvez la mettre où vous voulez )
c'est super une vidz made in jol pour une fois ça fait zizir.

Par contre anonymat du vendeur et l'obligation d'acheter le moins cher sa me refroidit.

Dernière modification par Siscka ; 27/03/2012 à 20h22.
Le système me fait penser à Atlantica Online où j'aimais beaucoup ce système d'HV.

Et en parlant de ventes:
Le 10 Avril le jeu sera disponible en pré-achat à:


  • FNAC
  • Amazon
  • Micromania - CE
  • Virgin Megastore - CE


Vivement!!!


ps: j'aime bien ta voix Jurian
Dire qu'il y en a qui payent des abos sur un jeu en espèrant que ce genre de fonctionnalité arrive un jour...

Mais lol quoi...

Merci Jurian, au moins là, on sait à quoi s'attendre pour le HV de GW2
Hmmm voici mon point de vue concernant cet hotel des ventes :

Les + :

- Belle interface, claire et ergonomique.
- Possibilité de faire une demande d'achat.
- Vue des objets de l'inventaire directement dans l'HV.

Les - :

- Pas de système d'enchères.
- Obligation d'acheter l'objet le moins cher. Enlève la part de business pour se faire des thunes.
- Pseudos non-visible. On a bien le droit de savoir qui nous vend quoi...
Citation :
Publié par Dextair
Hmmm voici mon point de vue concernant cet hotel des ventes :

Les + :

- Belle interface, claire et ergonomique.
- Possibilité de faire une demande d'achat.
- Vue des objets de l'inventaire directement dans l'HV.

Les - :

- Pas de système d'enchères.
- Obligation d'acheter l'objet le moins cher. Enlève la part de business pour se faire des thunes.
- Pseudos non-visible. On a bien le droit de savoir qui nous vend quoi...
Je suis assez d'accord sur tes points négatifs, mais le système d'enchère n'est pas forcément pertinent lorsque qu'on a ce système d'offre et demande. Après, libre à toi d'essayer de le vendre à l'ancienne!^^

Et oui les vendeurs devraient être visible, même si finalement quasiment tous les joueurs ne regardent pas chez qui ils achètent.
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Et oui les vendeurs devraient être visible, même si finalement quasiment tous les joueurs ne regardent pas chez qui ils achètent.
Dans d'anciens MMO, c'était surtout pour savoir qui avait les recettes rares.

D'ailleurs, avec l'Hv qui n'affiche pas les noms des vendeurs, ça va peut être permettre de garder secret les recettes qu'on a pu débloquer au crafts, et ainsi garder un certains temps le monopole commercial!
Pas d'enchere c'est bien , rien de + ennervant d'attendre 2 jours avant qu'elle finisse quand l'objet que t'as besoin tout de suite n'est que sous diverses encheres avec un prix d'achat direct trop souvent a se faire pigeonner
Obligation d'acheter l'objet le moins cher , ca parait logique et ça change finalement pas grand chose de ce qui se pratique traditionnellement "manuellement" mais ca fait plutôt gagner du temps à celui qui recherche à l'exception de ceux qui esperaient vendre bien plus cher sur un prix qui porte à confusion ou sur une erreur d'interpretation de l'acheteur
et finalement l'anonymat du vendeur n'est pas plus mal ça recentre l'interet d'un achat comme nimporte quel dépot-vente ordinaire ou on y vient avant tout pour ce que l'on a besoin et à quel prix de toute façon le vendeur c'est le comptoir et j'ai pas besoin de connaitre le fournisseur si ce n'est peut être pour celui à qui viendrait à l'esprit de vouloir harceler sa boite pour qu'il fasse son objet tant coinvoité à prix préferentiel
Ce qui est bien avec ce système, c'est qu'on peut vraiment choisir le nombre.
D'habitude on est obligé d'acheter la pile entière.

Donc à part pour les compos vraiment cher, on se retrouve souvent avec un surplus que sert à rien.
L'HV est "liée" au compte ou à chaque personnage ?
Enfin, est-ce qu'on peut récupérer les objets achetés ou retiré un objet en vente avec un autre personnage que celui qui a fait la transaction à la base ?
Ça manque de pêche et d'enthousiasme les explications, j'ai faillit m'endormir!

Néanmoins merci pour la vidéo. Ça m'a l'air assez classique tout de même mais bon, ce n'est que l'AH.
Citation :
Publié par akitjai
Ça manque de pêche et d'enthousiasme les explications, j'ai faillit m'endormir!
Dans mon idée de vidéo "explicative", l'enthousiasme ou l'énervement n'ont pas leur place. On présente quelque chose dont le lecteur (ou plutôt l'auditeur) doit se faire son propre avis.
Concernant la pêche, oui c'est sur que c'est loin d'être les vidéos américaines. Mais çà c'est propre à leur culture. Nous autres européen sommes beaucoup moins "expressifs". Suffit de voir les vidéos de site comme jeuxvideo.com ou autres pour voir la différence.

J'ai essayé de faire transparaître quelques choses de plus professionnel qu'un simple blabla que tu sortirais à ton pote sur mumble.

Mais je prend toutes les remarques. Je me lance là dedans, donc comme tout, çà demande du travail et des commentaires pour s'améliorer

ps: dire que tu as faillis t'endormir, c'est un peu exagéré non ?

Dernière modification par Jurian ; 28/03/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Jurian
ps: dire que tu as faillis t'endormir, c'est un peu exagéré non ?
C'était ironique surtout. Après c'est sur on note un manque d'engouement et un ton très "plat" mais tu peu pas t'emballer sur la description d'un hôtel de vente comme si tu commentais un match de foot, ça n'aurait aucun sens
aaaaaaah mon amie l'hdv!!! ma femme ig...

une bonne coquine cette hdv sur gw2 dis donc en video! elle va me rapporté gros je sens et j'aime ses systemes de fonctionnement
Citation :
Publié par Masterdem59
Un système que j'utilisais sur d'autre mmo concernant les offres moins chère.

Ben j'achète le tout, et je le revend plus chère (avec les 5% de marges minimum).
Cela risque d'être difficile s'il n'y a qu'un seul hôtel des ventes global.
pour une fois qu'on se retrouve avec avec une vidéo commenté sans grandes exclamations et rire et bonne humeur forcée. ça ce que ça devient soûlant à la longue. merci pour les explications
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés