[Actu] Mists of Pandaria retravaille ses graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/3/2012 à 14:53 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après sept ans d'exploitation, d'aucuns jugent les graphismes de World of Warcraft un brin dépassés. La mise à jour Mists of Pandaria leur donne un léger coup de jeune.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bof, je pense pas que ce qui fasse le succès de Wow ce soit ses graphismes, sinon il n'y aurait pas toujours autant de monde dessus.

Donc les améliorer légèrement, ça restera toujours moins bien que la normale et c'est pas ça qui fera venir/rester plus de monde. Qu'ils se concentrent sur le contenu, y'a que dans ça qu'ils sont bons.
Oui, tout le monde sait que ce qui fait le succès de WoW c'est le marketing pas les graphismes déjà dépassés de 5 ans au moment de la sortie du jeu
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Bof, je pense pas que ce qui fasse le succès de Wow ce soit ses graphismes, sinon il n'y aurait pas toujours autant de monde dessus.

Donc les améliorer légèrement, ça restera toujours moins bien que la normale et c'est pas ça qui fera venir/rester plus de monde. Qu'ils se concentrent sur le contenu, y'a que dans ça qu'ils sont bons.
Je suis d'accord avec toi mais il faut avouer qu'ils arrivent vraiment à faire quelque chose de jolie avec un moteur graphique qui commence à dater

Dernière modification par Oftorn/Ayuri ; 26/03/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Ghaundan
Oui, tout le monde sait que ce qui fait le succès de WoW c'est le marketing pas les graphismes déjà dépassés de 5 ans au moment de la sortie du jeu

peu mieux faire aller je suis bon prince 2/10
Le monastère est vraiment bluffant, réussir à faire des paysages enchanteurs et immersifs avec le moteur de WoW c'est vraiment un tour de force que seul Blizzard peut relever. Quand on voit des productions plus récentes comme Rift avec une patte graphique grotesque et si peu inspirée on ne peut que saluer leurs efforts.
Les graphismes de WoW sont moins bien que la normale techniquement, mais artistiquement c'est quand même bien supérieur à tous ces jeux sans âmes, sans patte artistique. Après on aime ou pas, mais ça laisse pas indifférent.

Et contrairement à vous, je pense que cette atmosphère, ce côté cartoon, ce côté "on se prend pas au sérieux", est une des raisons du succès de WoW. Non seulement ça dégage quelque chose mais en plus ça vieillit bien et ça permet de fonctionner sur un grand nombre de machines.
Même si on peut difficilement qualifier WoW de beau, il reste néanmoins pas dégueulasse pour un jeu de cet âge. Après, comparé à GW2, c'est clair que le poids des années prend d'un coup tout son sens. Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'effectivement, ce n'est pas le point le plus important dans ce type de jeu.
Je vois pas le problème qu'il y a de comparer ce qu'il se fait sur le marché du MMO, tant qu'on reste dans la joie et la bonne humeur...
Artistiquement Wow reste et restera une leçon pour pas mal d'années.

Dommage que les montures volantes & Tp à gogo aient rendu ce magnifique endroit qu'est Azeroth trop peu fréquenté
Citation :
Publié par Upcios
Les graphismes de WoW sont moins bien que la normale techniquement, mais artistiquement c'est quand même bien supérieur à tous ces jeux sans âmes, sans patte artistique. Après on aime ou pas, mais ça laisse pas indifférent.

Et contrairement à vous, je pense que cette atmosphère, ce côté cartoon, ce côté "on se prend pas au sérieux", est une des raisons du succès de WoW. Non seulement ça dégage quelque chose mais en plus ça vieillit bien et ça permet de fonctionner sur un grand nombre de machines.
Tout à fait d'accord. Je préfère largement un moteur graphique daté mais maîtrisé de A à Z, avec une atmosphère féerique, un design des cartes vraiment bon, artistiquement au top. De plus, ce moteur à l'avantage de tourné sur énormément de configuration contrairement à une grande partie des derniers MMORPGs sortis qui deviennent très laid en low.
Et on prefère surtout un jeu fluide quand il y'a plus de 30 personnes à l'écran... C'est bien beau les kikoo graphismes des concurrents mais c'est injouable passé le groupe.

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
On a pas de chance, on aura toujours un ahuri qui va nous ressortir Kung Fu panda...

La paresse intellectuelle devient à la mode depuis quelque temps.
Tu regarde ses trois post sur la section wow ces derniers temps. Trois taunt pas originaux à coté de la plaque pour monter son post count (Le pire c'est qu'il insiste et qu'il en est fier ; il pense qu'il est le premier à la faire celle là) . Faut pas leur en vouloir ils ne savent pas de quoi ils parlent ces gens là et connaissent rien à l'univers de WoW...

Dernière modification par AionKL ; 26/03/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
On a pas de chance, on aura toujours un ahuri qui va nous ressortir Kung Fu panda...

La paresse intellectuelle devient à la mode depuis quelque temps.
KUNG FU PANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Sinon en dehors de ça, WoW arrive à sa fin je pense. Rien que de voir le launcher me fait vomir maintenant. C'est essentiellement les même trucs à chaque extension : grind raid/pvp, grind raid/pvp avec des mécaniques qui ne changent jamais. Ok cool sortez nous un moine panda qui sera un truc de cake pas original comme le chevalier de la mort.

Je viens de tester SWTOR avec le weekend gratuit. Bon dieu enfin du changement et des mécaniques de jeu différentes !
Citation :
Publié par yanomamii
je vote: fake.
Pas du tout. Bon, c'est sur la "barre de sorts" est toujours présente et en soi c'est des quêtes et des mobs. Mais la variété de gameplay compense largement, sans parler de l'immersion et la jouabilité qu'ils ont ajouté par les dialogues et les zones héroïque / etc qui te demandent pas d'être un nolife surstuffé.

A mon avis l'équilibre entre difficulté et accessibilité est très bien trouvée. Autant wow 1.0 c'était du pur hardcore et AQ20/AQ40 c'était pas tout le monde qui y allait, que avec WOTLK et Cataclysm c'est devenu la foire du type capable d'appuyer sur tout les boutons pas gemmé pas enchanté qui passe en easy mode.
Citation :
Publié par yanomamii
ok, c'est bien un fake, ou alors tu n'as pas dépassé le niveau 10 dans swtor. Reviens nous en parler dans un mois ok?
J'en suis arrivé seulement au niveau 14 a Coruscant avant que l'offre se termine.
Après forcément si votre style de réponse c'est de balancer "fake" comme un trisomique tétraplégique je vais sûrement avoir beaucoup de mal a comprendre votre argumentation, vous voyez ?
Citation :
Oui, tout le monde sait que ce qui fait le succès de WoW c'est le marketing pas les graphismes déjà dépassés de 5 ans au moment de la sortie du jeu


Alors à se demander ce qui a coulé Age of conan/ Vanguard et plein d'autres...leurs graphismes d'un autre âge ? que penser de minecraft ?

Wow est un très bon jeu, ce qui est rare dans le monde des mmorpgs. Apres, on aime ou pas, question de goûts mais bien qu'ayant du mal à y rester plus d'un mois tous les ans...je dois bien avouer qu'a chaque 1ere connexion dans wow ça me fait quelque chose, c'est sacrément immersif, pixels polygones ou pas. c'est un monde, un univers, il y a ceux qui savent faire avec 2/3 bouts de ficelle et d'autres qui avec du marbre de l'or et des matières nobles, ratent tout...

c'est ainsi . chez blizzard ils sont bons, c'est tout.


Citation :
Je viens de tester SWTOR avec le weekend gratuit. Bon dieu enfin du changement et des mécaniques de jeu différentes !
Ah oui ça c'est un jeu innovant. DPS/HEAL/BG BG BG, instances couloirs, zones empire/republiques copiées collées, au nord au sud les mêmes zones les mêmes mobs les mêmes batiments, on change méchant répu par méchant sith et hop on a 2 zones et 2 classes, 2AI = contrebandier... 1 seule espèce finalement, une fois avec une fois sans machin dans la tête, une fois tout rouge...... des cinématiques moches, un scénario pas inspiré, et un jeu qui m'a écoeuré au 30. Oui c'est un record, d'habitude l'effet nouveauté fonctionne au moins un mois, là non. Quel jeu innovant, Eve en comparaison fait office de wow like. Génial.

Swtor ou l'art de redonner envie de world of warcraft.


Citation :
On a pas de chance, on aura toujours un ahuri qui va nous ressortir Kung Fu panda...
Ces niais ont la culture qu'ils peuvent.

Dernière modification par Iplay ; 26/03/2012 à 18h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés