[Actu] Fanfest 2012 : Des morts-vivants dans le jeu, pas dans l’équipe de développement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/3/2012 à 11:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMO de vampires reste bien vivant et World of Darkness Online profite du Fanfest 2012 du studio CCP pour détailler son contenu et notamment le rôle de Prince, élu par les joueurs et pouvant infliger une mort permanente.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne pense pas, on est tout sauf en démocratie là.^^

Sinon j'adore le concept, enfin un jeu fait POUR les joueurs, un réel sandbox sans foi ni loi. Qui plus est dans l'univers de la Mascarade, c'est juste énormissime pour un gamer/roliste.
Ça promet surtout un immense bordel. Donnez aux joueurs la possibilité d'abuser des règles pour exterminer tout le monde et détruire l'univers sur un coup de tête, et vous pouvez être sûrs que ça ne va pas manquer dans l'heure qui suit.
A voir quels genres de garde-fous a prévu CCP, mais pour l'instant, je reste inquiet.
Même si on ne peut pour le moment juger que sur EvE et les différents trailer produit par CCP, faut avouer qu'en général ils font des choses de qualité alors j'ai bonne espoir pour WoD
J'ai juste peur que mon anglais soit pas asse bon pour pouvoir jouer un social-MMO.

J'ai toujours été attiré par le mmo Face of mankind qui semble se rapproché du concept de WoD mais je n'y ai jamais pu y joué parce que tout ce fait en anglais :
https://www.jeuxonline.info/jeu/Face_of_Mankind

Je joue a des jeux en anglais comme FE ou L2 mais le coté social/rp se fait en clan français et le reste est réduit au stricte minimum en anglais: LFP ou échanges commerciaux

Dernière modification par Bal'E ; 26/03/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Stretcher
Ça promet surtout un immense bordel. Donnez aux joueurs la possibilité d'abuser des règles pour exterminer tout le monde et détruire l'univers sur un coup de tête, et vous pouvez être sûrs que ça ne va pas manquer dans l'heure qui suit.
A voir quels genres de garde-fous a prévu CCP, mais pour l'instant, je reste inquiet.
Il n'est pas dit dans quelle(s) condition(s) le prince peut tuer un autre joueur... Peut être faut il que celui ci ait violé à maintes reprises la mascarade... Sinon, c'est effectivement la première chose à laquelle j'ai pensé, me faire élire et tuer tout le monde
Oui enfin je pense que le pouvoir du prince consiste plus à rendre un personnage tuable définitivement (après abus de sa part très probablement) qu'à l'assassiner en appuyant sur un bouton, comme si le prince était Kira avec son Death Note.

Peut être même que cette condamnation à mort ne sera effective que dans les territoires contrôlées par le prince et ses alliés, donc si le prince n'est pas très influent et qu'une partie de la ville échappe à sa domination (mettons un territoire anarch), le rebelle pourra s'y mettre à l'abri tranquillement (et du coup il faudra monter un commando pour le kidnapper et l’amener en territoire princier où on lui donnera finalement sa mort terminale, enfin là je divague *_* )
Citation :
Oui enfin je pense que le pouvoir du prince consiste plus à rendre un personnage tuable définitivement (après abus de sa part très probablement) qu'à l'assassiner en appuyant sur un bouton, comme si le prince était Kira avec son Death Note.
N'existait-il pas un jeu avec un système permettant à un joueur de devenir "hors la loi" en cas de PK trop réguliers, dans un autre mmo ? A moins que ça n'ai été qu'évoqué.

En tout cas un Prince ne dirigeant qu'une ville et les villes étant multiples (puisqu'au moins trois ont été cité) ça devrait limiter les abus.

Par contre là où je m'interroge c'est sur la notion de ", tout en faisant en sorte qu'elles aient de réelles répercussions sur l'environnement." Peut-on vraisemblablement espérer avoir à gérer un domaine ? Le domaine c'est quand même, dans mascarade, la chose la plus importante pour un vampire.
Je ne parle finalement là que de Housing. Un jeu sur la mascarade sans refuge est absurde, après tout.

Cette histoire d'économie basée sur le sang me parait aussi assez curieuse. J'espère qu'on va quand même pas avoir des points de sang à la place des fameux dollards.

Citation :
Je suis impatient de voir la suite! Mais je n'est jamais joué à un mmo, on va devoir acheter les vêtements et tout?
Apparemment pour l'instant rien n'est fixé, mais l'idée évoquée serait surtout de se "payer un skin" (enfin des vêtements quoi) avec des micro-paiement, ce qui est généralement un bon moyen de faire tourner un jeu free-to-play.

J'espère quand même qu'on aura un housing bien développé et que cette histoire d'économie basée sur le sang (gné ) sera éclaircie.
Citation :
Publié par Lapin Blanc

Par contre là où je m'interroge c'est sur la notion de ", tout en faisant en sorte qu'elles aient de réelles répercussions sur l'environnement." Peut-on vraisemblablement espérer avoir à gérer un domaine ? Le domaine c'est quand même, dans mascarade, la chose la plus importante pour un vampire.
Je ne parle finalement là que de Housing. Un jeu sur la mascarade sans refuge est absurde, après tout.
Il n'y a qu'a regarder du côté d'Eve Online où de grosses ally possède et gère des dizaines de systèmes. CCP à de l'expérience dans le domaine (haha jeu de mot) ou du moins une bonne base, la dessus je ne me fait pas de soucis, ils arriveront à pondre quelque chose de bon.
Interessant...
En grand Fan du Monde des Ténèbres de White Wolf, j'ai un soucis avec la vision de CCP car :
World of Darkness c'est aussi des Loups-garou, des chasseurs de vampires / démons, des Démons, des mages... Vont-ils exploiter le filon jusqu'au bout dans ce jeu ou se cantonner a la mascarade ? Quid des vampires hors Camarilla ou du Sabbat ?
Citation :
Publié par Valcryst
Interessant...
En grand Fan du Monde des Ténèbres de White Wolf, j'ai un soucis avec la vision de CCP car :
World of Darkness c'est aussi des Loups-garou, des chasseurs de vampires / démons, des Démons, des mages... Vont-ils exploiter le filon jusqu'au bout dans ce jeu ou se cantonner a la mascarade ? Quid des vampires hors Camarilla ou du Sabbat ?
Des races différentes qui seront donc inégal et le resteront à haut niveau. Dans EvE on peut apprendre tous les skill même pour piloter des vaisseaux d'une autre faction, c'est donc par soucis d'équilibre pour que tous le monde soit au même niveau.
Dans WoD, ce ne serait pas logique qu'un vampire utilise les skill d'un Loup Garou ou inversement.
Et on connait les joueurs à toujours râler pour des histoires de déséquilibre de classe/race.
De toute façon, il faut être réaliste. Le WoD 1 est un univers bancale dès qu'on rentre dans le Crossover (déjà que c'est pas joyeux séparément).
Entre les mécanismes totalement foireux totalement incompatibles et créant des gros déséquilibres. Pour ce qui est du lore et du metaplot, là, on part directement dans les plus grandes aberrations possibles.

Et puis bon, rendre les Mages jouables, c'est impossible.
Les jeux de rôles du WoD étaient chacun d'eux une vision égocentrique du monde et ses rapports de force.

Dans Vampire, les vampires sont la puissance occulte qui dirige les mortels et s'entre-déchirent en attendant la Gehenne, les autres factions surnaturelles ne jouant que le rôle d'ennemis, d'alliés ou de victimes secondaires.
Dans Loup-Garou, c'est le Ragnarök, le wyrm et la lutte pour préserver Gaia qui est au centre de tout, les vampires n'étant que des créatures puissantes mais corrompues.
Dans Mage, l'ascension de l'humanité et la lutte des paradigmes, notamment la raison et l'imaginaire (pour simplifier hein), ainsi que le maintient du gantelet autour de l'Umbra, sont les préoccupations dominantes, les vampires et les loup garous n'étant que des forces surnaturelles dans un grand tout.

En d'autres termes, chaque jeu présente une vision, une facette, une interprétation du monde des ténèbres qui est la vérité du point de vue de la faction centrale du bouquin, mais ces vérités multiples se contredisent et se télescopent, volontairement (au départ en tout cas). C'est d'ailleurs ce qui m'avait plu à l'époque, cette volontaire propagande selon chaque point de vue jusqu'au système lui même qui mettait en valeur les protagonistes tutélaires de chaque jeu au dépend des autres, à tour de rôle.

Pour faire un MMO avec toutes ces factions jouables en même temps il faudrait faire une synthèse et un aplat de ces vérités et rapports de force qui conduirait automatiquement à une standardisation, une homogénéisation et donc une trahison, au sens strict du terme. Mais si c'est ce que veut CCP, c'est à dire une adaptation du WoD aux standards des MMO, ça semble inévitable.
Citation :
Publié par Gaelynn
En d'autres termes, chaque jeu présente une vision, une facette, une interprétation du monde des ténèbres qui est la vérité du point de vue de la faction centrale du bouquin, mais ces vérités multiples se contredisent et se télescopent, volontairement (au départ en tout cas). C'est d'ailleurs ce qui m'avait plu à l'époque, cette volontaire propagande selon chaque point de vue jusqu'au système lui même qui mettait en valeur les protagonistes tutélaires de chaque jeu au dépend des autres, à tour de rôle.

Pour faire un MMO avec toutes ces factions jouables en même temps il faudrait faire une synthèse et un aplat de ces vérités et rapports de force qui conduirait automatiquement à une standardisation, une homogénéisation et donc une trahison, au sens strict du terme. Mais si c'est ce que veut CCP, c'est à dire une adaptation du WoD aux standards des MMO, ça semble inévitable.
Ce qui reviendrait à faire un Theme Park ce qui est en opposition avec le concept de base des titres de CCP.
Le choix de la race vampire est donc logique car correspond à ce que CCP veut faire de World of Darkness, c'est à dire un Sandbox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés