[Actu] Questions/Réponses du 23 Mars 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felonnie
- Ouiiiinnn ouiiiinnnn
On a nerf ma classe...
- Ouiiiinnn ouiiiinnnn
BW a pas répondu a ma question
- Ouiiiinnn ouiiiinnnn
SW c'est pas le moteur d'AOC c'est moche
- Ouiiiinnn ouiiiinnnn
SW a moins de contenu que...
C'est un scandal !!

OMG... Je crois que je vais attendre GWII pour revenir prendre la température sur JoL.
Et quand tu reviendra la température n'aura pas changé, c'est pareil pour tous les mmo! Oulalalaaaaa lenouveaummoquiroxdelamortquitue va tout révolutionner !!!! Et puis une fois qu'il sort.... LOL c'est le meme que les autres.. En date, perso je dirai: dark and light, tabula rasa, age of conan, aion, terra, swtor, et on va vers un gwII du meme style

Il y a un dicton qui dit: Le passé nous retient, l'avenir nous fait peur, c'est pourquoi le présent nous échappe..

Méditez dessus, et prenez plaisirs sur votre JEUX actuel quel qu'il soit, sinon autant ne pas y jouer... non?
Citation :
Publié par Andromalius
Globalement sur tous les jeux c'est la même, c'est ceux qui savent pas jouer qui pleurent, les autres s'adaptent et continuent de gagner.
Un grand classique, aussi faux que de dire que la Terre est plate, c'est Just Ridicule
Je suis un bon joueur, tu es un bon joueur. Je joue une classe avec sa spé fumé et toi une classe avec une spé "normal". Je te rétame sans l'ombre d'un problème.

Deux joueurs sachant jouer, c'est forcément la classe fumé qui va Win, sauf erreur de la part du joueur, alors garde là ton adaptation.
Quand une classe subit un nerf c'est censé être mérité. Le contraire aussi. Et quand une classe est bien au dessus des autres, il n'y a pas de miracle, les boulets arriveront à faire le boulot un minimum, et les joueurs qui maitrisent seront des monstres.

Dire le contraire c'est comme dire que demain le soleil ne se lèvera pas
Citation :
Je suis un bon joueur, tu es un bon joueur. Je joue une classe avec sa spé fumé et toi une classe avec une spé "normal". Je te rétame sans l'ombre d'un problème.
Non: y'a mes deux potes qui t'ont démoulé avant pendant que tu t'acharnais a essayer de tuer la "classe faible". Ce sont les gens comme toi qui raisonnent en 1v1 qui ont des problemes avec les nerfs. Ce qui compte c'est la balance du teamplay, pas la perf d'une classe toute seule hors contexte.
Citation :
Publié par Andromalius
Non: y'a mes deux potes qui t'ont démoulé avant pendant que tu t'acharnais a essayer de tuer la "classe faible". Ce sont les gens comme toi qui raisonnent en 1v1 qui ont des problemes avec les nerfs. Ce qui compte c'est la balance du teamplay, pas la perf d'une classe toute seule hors contexte.
Non on raisonne niveau chaine alimentaire, les classes weak ça se fume vite, alors autant ne pas les laisser trainer comme des cafards, pour ma part je m'acharne sur les heal, et je focus les classes/spé weak quand l'occasion se présente....quand je dis weak, je veux dire facile à tomber, rapidement...

Et garde aussi ton teamplay l'ami, c'est bon pour l'utopie, t'aura des compo complètement fumé qui te rétameront à t'en dégouter du jeu.
Tiens par exemple, Tag à 4, mais attention...4 heal, je te garantie une chose, tu ne perdra quasiment jamais ! 4 Heal tu tue dans l'oeuf n'importe quel Bg, dans le pire des cas ça bouge pas, dans le meilleur des cas t'as la team en face de toi à l'usure.

On parle du nerf Heal, ce qu'il faut voir c'est que dès que tu as 3 heal dans une compo, au même endroit tu peux poser ta souris, t'en tombera pas un seul...je parle là aussi de joueurs stuff, c'est sûr que pvP stuff Orange

Et là aussi j'en sais quelque chose...on l'a fait, et on a tué les Bg, tiens les tourelles, on a tag deux tourelles et la 3ème...elle est restée grisée quasi jusqu'à la fin, on avait 4 heal, on a tout tué, à l'usure...et je t'épargne le tableau, à la fin nos heal (tous Erudit....) se sont payé le luXe de DPS, finissant pour certains à 280 DpS
Je ne vais entrer dans les détails mais on faisait des allées & venues entre X tourelles au besoin et ça marchait du tonnerre.

Etc etc. Le team play c'est bien...le team play avec les classes fumés, c'est mathématiquement mieux, c'est un fait.
Quand au raisonnement 1V1 il est révélateur, une classe qui s'en sort très bien en 1Vs1 s'en sortira au moins aussi bien en groupe, suffit juste d'adapter l'approche, et pas le contraire comme j'ai pu le lire, soit disant qu'une classe forte en One - One était forcément biaisé en groupe, mieux vaut lire ça que d'être aveugle.


Pour finir...Vive le Nerf des Heal, Vive le Up de la Sentinelle Concentration & simili Empire, c'est pas trop tôt !
Citation :
Publié par Spartan
Faut arrêter de fumer de l'herbe là, ça devient grave

C'est pas comme si le nerf du heal Erudit/Sorcier était fait en random, là on a non seulement une constatation général suite à d'innombrable ZG, mais en plus, pour ne pas dire surtout, Bioware a effectué de très nombreux test.
On a les explications, là où bon nombre de MMO ne nous donne les pas les raisons d'un UP ou Nerf.

C'est un nerf justifié, ...

L'érudit pur heal, je parle pas de classe hybride, tombe en 2 sec face a n'importe quel dps. On a bien une bubu, un heal nerf de 30% en bg, 1 anti cc, 1 stun, 1 snare.
En quoi on est fumé?
Perso je tombe en 2 sec face a n'importe quel dps pour le peu qu'il sait interrup mes heal et même sans ça face a des dps qui te flingue a coup de 4 k dégât toute les 2 sec je fais pas long feu.

et puis:
En quoi nerf le regen de la force va t'aider en bg?
on a même pas le temps d'être om en bg mon pauvre

Tout ce que ça va provoquer c'est que ça va devenir compliquer en raid c'est tout, faudra pas pleurer quand tes 2 heal diront d'un coup face au rancor ou autre, " on est om".
Déjà qu'on heal, on bubul,on aide en dps, on gere notre aggro, on gérait notre mana mais là en plus faudra qu'on le gere encore plus..
c'est sur qu'on avait déjà rien a foutre

Dernière modification par KaraBumbee ; 26/03/2012 à 00h24.
Citation :
Publié par KaraBumbee
L'érudit pur heal, je parle pas de classe hybride, tombe en 2 sec face a n'importe quel dps. On a bien une bubu, un heal nerf de 30% en bg, 1 anti cc, 1 stun, 1 snare.
En quoi on est fumé?
Perso je tombe en 2 sec face a n'importe quel dps pour le peu qu'il sait interrup mes heal et même avec ça face a des dps qui te flingue a coup de 4 k dégât toute les 2 sec je fais pas long feu.

et puis:
En quoi nerf le regen de la force va t'aider en bg?
on a même pas le temps d'être om en bg mon pauvre

Tout ce que ça va provoquer c'est que ça va devenir compliquer en raid c'est tout, faudra pas pleurer quand tes 2 heal diront d'un coup face au rancor ou autre, " on est om".
Déjà qu'on heal, on bubul,on aide en dps, on gere notre aggro, on gérait notre mana mais là en plus faudra qu'on le gere encore plus..
c'est sur qu'on avait déjà rien a foutre

Je fais confiance à Bioware, si ils disent que ça fera du bien en pvp, alors ça fera du bien en pvp un tel nerf, et en pve...et bien vous ferez comme les autres classes heal qui ne peuvent pas se permettre de spam leur gros skill en mode tourelle de heal sans se soucier de la regen, faudra réfléchir.
D'ailleurs je vois les joueurs se plaindre que de toute manière les raids sont trop simple, ça fera un poil de challenge en plus.

Quand au pvp, un Erudit possède largement de quoi se défendre, en dehors du heal, moi avec une des classes que je joue, Sentinelle, c'est pas la joie, ma portée de coup est de 4m, ma charge c'est 15s de CD, et hormis la bulle qui dure 6s pour 1min de CD c'est pas la joie niveau défense, je prend très cher, j'ai fait le test je suis stuff champion/maitre et un heal me fait mal, largement assez pour me tuer en moins d'une minute.
Et t'es jamais OOM en bg ? Tu tombe qu'avec des roxor...ouah quelle chance ! Parce que...dès que ça bastonne à fond et que ça dure ton baisse comme celle des autres Heal mais...comme tu peux la régénérer en mode easy c'est pas un problème, hein...c'est bientot terminé cette ineptie et tant mieux !

Non je ne peux pas l'interupt toute les 2s, je lui coupe un heal il en spam un autre dans la seconde, il peut me bump, ralentir, paralysé...enfin bref largement de quoi temporiser, et malgré mon stuff je met pas des 4k toutes les 2s faut arrêter de fumer...d'ailleurs j'ai jamais dépassé 4k en critique en plus de cela...je joue sans stim j'ai pas le métier, mais je joue avec le buff 15% expertise, souvent.


Après c'est ton point de vue, Dieu merci mes impressions basé sur mon expérience de jeu est corroboré par Bioware u le patch note 1.2, c'est que je n'ai pas tout faux

Dernière modification par Spartan ; 26/03/2012 à 00h33.
Citation :
Publié par Spartan
Je fais confiance à Bioware, si ils disent que ça fera du bien en pvp, alors ça fera du bien en pvp un tel nerf, et en pve...et bien vous ferez comme les autres classes heal qui ne peuvent pas se permettre de spam leur gros skill en mode tourelle de heal sans se soucier de la regen, faudra réfléchir.
D'ailleurs je vois les joueurs se plaindre que de toute manière les raids sont trop simple, ça fera un poil de challenge en plus.

Quand au pvp, un Erudit possède largement de quoi se défendre, en dehors du heal, moi avec une des classes que je joue, Sentinelle, c'est pas la joie, ma portée de coup est de 4m, ma charge c'est 15s de CD, et hormis la bulle qui dure 6s pour 1min de CD c'est pas la joie niveau défense, je prend très cher, j'ai fait le test je suis stuff champion/maitre et un heal me fait mal, largement assez pour me tuer en moins d'une minute.
Bonjour Spartan, tu critiques les classes Heal mais as tu seulement jouer une classe heal dans SWTOR ? permet moi de te poser la question, je ne sais pas.

Je Joue trois classes, Sorcier Pur Heal, Avant garde 100% tank et SNIPER 100% tir à distance.

Je suis d'accord avec toi sur l'avant garde Tank, dans la mesure où nous faisons vraiment trop de dégâts, sûrement à cause du PVE d'ailleurs et la génération d'aggro. par contre Je ne trouve pas que l'on résiste bien. notre Bouclier ne sert à rien en PVP, seul notre armure est conséquente, beaucoup de compétence ignore l'armure... Je suis in tuable que lorsque j'ai un heal avec moi que je garde et que je ne suis pas Focus. (full champion)

Le heal, c'est vraiment difficile et ingrat. Pourtant j'aime cela, j'ai plus de 31 en heal (je suis fou je sais), dès que je heal, on me repère et je suis la cible des focus, je tombe très vite, 2 DPS avec interupt et c'est la mort assurée. J'ai souvent pas le temps de faire baisser ma Force. Cette mesure sur la regen de force diminuée n'aura finalement qu'un impact limitée, elle sera utile lorsque nous serons sous bonne garde, une plus grosse gestion de notre force quitte à sacrifier des gars.

Je pense qu'il faut qu'il réfléchisse dans le sens de la baisse de leur survabilité et non pas dans la regen. il faut savoir que la classe a également 12 cartouche et que diviser la regen par deux (1 au lieu de 2) c'est quand même sacrément fort)
Citation :
Publié par Spartan
Welcome in the Earth !
Et oui c'est terminé le God Mod à tenir avec 5 joueurs sur la gueule tout en tenant ses coéquipiers, va falloir jouer en team..
il va surtout falloir apprendre a jouer sa classe car si a 5 vous arrivez pas a tomber un erudit ou simili faut se poser des questions sur son jeux plus qu'a la capacité du healeur

T'as entendu parler des interupts et des CC ? Avec la batterie de skill qui permettent d’interrompre un cast, à 5 ton heal il devrait même pas pouvoir se healer justement.
Faut arrêter le coup du poisson marseillais 5 mn, à 5 un heal bien géré, quel qu’il soit, il tient pas 5 secondes

Perso avec mon malfrat j'ai pas encore rencontrer de heal qui me résiste en 1 vs 1, y'en a que je vais tomber avec plus de difficulté que d'autres (special dédicace a UNAE) mais en 1 vs 1 ils tombent toujours

Bizarrement (et je me trompe surement) j'aurais plutôt eu tendance a up leur heal et baisser leur Dps
Citation :
Publié par Andromalius
Globalement sur tous les jeux c'est la même, c'est ceux qui savent pas jouer qui pleurent, les autres s'adaptent et continuent de gagner.
Tout à fait! Quand tu vois que le "joueur" argumente à la machette en amplifiant tellement les choses qu'il en devient risible et pas crédible du tout, je ne comprends pas comment certain prenne le temps de répondre à ces message, tellement sa haine de se faire poutrer transpire!

Moi j'ai tendance à dire que c'est à cause de joueurs comme celui-ci qu'on écoute que les mmo deviennent souvent de la daube.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
je ne comprends pas comment certain prenne le temps de répondre à ces message, .
Peut être pour lui ouvrir les yeux ?
Citation :
Publié par chark
il va surtout falloir apprendre a jouer sa classe car si a 5 vous arrivez pas a tomber un erudit ou simili faut se poser des questions sur son jeux plus qu'a la capacité du healeur

T'as entendu parler des interupts et des CC ? Avec la batterie de skill qui permettent d’interrompre un cast, à 5 ton heal il devrait même pas pouvoir se healer justement.
Faut arrêter le coup du poisson marseillais 5 mn, à 5 un heal bien géré, quel qu’il soit, il tient pas 5 secondes
C'est clair, des fois j'ai envie de pleurer quand je vois qu'à 3 ou 4 sur un healer y'a que moi qui interrompt. A croire que certains ne savent même pas qu'ils ont ce sort.

Personnellement je trouve le jeu bien équilibré pour la baston de groupe mais je pense que le nerf des healers est lié à 2 choses :
- les sorciers/érudits n'ont pour le moment quasi aucune gestion de à faire de leur pool de force.
- pour défoncer un healer il faut faire un sans faute en terme d'interruption et de cc tandis que le healer vu son pool de pdv, capacités de défense/armure n'a pas besoin de jouer particulièrement bien pour s'en sortir. Faut pas se leurrer,à équipement et skill équivalents, un healer supporte une assist de 2 mecs la main dans le slip. Le jeu s'adressant à une population large, Bioware veut les rendre moins easy play.
Citation :
Publié par Aragnis
Le jeu s'adressant à une population large, Bioware veut les rendre moins easy play.
Ouais m'enfin bon... Les healers ayant généralement tendance a être sous-représentés dans les mmos, le fait qu'ils soient "easy play" serait plutôt un bon point. En PvP, vous foutez peut-être un peu d'avoir du Heal ('fin, j'sais pas, j'suppose) mais en PvE, c'est pas la même chose. Et si les nerfs des heals dégouttent les joueurs, on va avoir l'air fins nous autres...
Citation :
Publié par Skade
Ouais m'enfin bon... Les healers ayant généralement tendance a être sous-représentés dans les mmos, le fait qu'ils soient "easy play" serait plutôt un bon point. En PvP, vous foutez peut-être un peu d'avoir du Heal ('fin, j'sais pas, j'suppose) mais en PvE, c'est pas la même chose. Et si les nerfs des heals dégouttent les joueurs, on va avoir l'air fins nous autres...
Oh mais t'inquiète ça a déjà commencer.Tout les commheal que je connaissais (hormis ma personne) ont deja soit reroll soit respé dps.Plus aucun intérêt de jouer heal ,c'est ingrat , mal payé , dur en solo et en lvling , complexe et trop de responsabilité en pveHL et en plus on se fait insulter.Haha dans le cul lulu vous aller l'avoir.
Bah oui... D'autant que dans les raids de ma guilde, on a 3 heals qui tournent : une érudite et deux commandos. Bon bah... Elle va se retrouver avec plus de boulot la titinne...
Citation :
Publié par zalèra
Oh mais t'inquiète ça a déjà commencer.Tout les commheal que je connaissais (hormis ma personne) ont deja soit reroll soit respé dps.Plus aucun intérêt de jouer heal ,c'est ingrat , mal payé , dur en solo et en lvling , complexe et trop de responsabilité en pveHL et en plus on se fait insulter.Haha dans le cul lulu vous aller l'avoir.
Trop dur, maintenant il faut gerer son energie/chaleur/mana, woot.
J'aime bcp ce genre de posts, on sent l'attrait pour le role de healer et la non-recherche d'une extreme facilite ... ou pas.
Bioware s'amuse a faire toute les erreurs des débutants du mmo :
Aujourd'hui c'est "Nerfont une classe populaire", alors qu'on aurait pu le faire AVANT la sortie du jeu, mais non une beta ça ne sert pas à ça.

Swtor en avait bien besoin tient !
Citation :
Publié par Njuk
Trop dur, maintenant il faut gerer son energie/chaleur/mana, woot. J'aime bcp ce genre de posts, on sent l'attrait pour le role de healer et la non-recherche d'une extreme facilite ... ou pas.
"Non je ne roll pas la classe du moment. Je roll la classe que j'aime ! Elle est nerf, je l'aime plus, je re roll."

Citation :
Publié par Spartan
Et garde aussi ton teamplay l'ami, c'est bon pour l'utopie, t'aura des compo complètement fumé qui te rétameront à t'en dégouter du jeu.
Tiens par exemple, Tag à 4, mais attention...4 heal, je te garantie une chose, tu ne perdra quasiment jamais ! 4 Heal tu tue dans l'oeuf n'importe quel Bg, dans le pire des cas ça bouge pas, dans le meilleur des cas t'as la team en face de toi à l'usure.
Vous n'avez pas un tout petit peu l'impression qu'il a parfaitement raison là ?
Jamais monté une team du genre ou fait face à ce type de team ?
Et que si la présence de 3-4 persos d'un type de classe déséquilibre un jeu de groupe y a problème ? 3-4 senti ça déséquilibre un BG ? Je pense pas non.
Je joue un erudit et j'avoue ne m'etre jamais retrouvé oom depuis que j'ai pris le passif qui me permet de sacrifice sans perte de vie et de malus quand je crit. Le nerf est logique. C'est pas normal d'avoir un cycle de heal qui bouge pas ta force.
Du coup entre les heal quand je peux, je lache tout ce que je peux pour DPS et je remonte ma force avec les soins. Va comprendre Charles ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés