[Actu] Questions/Réponses du 23 Mars 2012

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Oui on le sait tous je crois, les tank n'ont de tank que le nom...le problème est là, d'ailleurs je vois de plus en plus de DPS jouer le rôle de la poupée en posant la bulle sur un autre joueur...

Il faut absolument casser les tank, leur Damage je veux dire, et en pvp, pour le pex et Pve inutile d'y toucher sinon ça va pleurer dans les chaumières
Mais en Pvp c'est pas normal qu'avec on avant-garde spé Défense j'arrive à atteindre des sommets...
Citation :
Publié par Spartan
Oui on le sait tous je crois, les tank n'ont de tank que le nom...le problème est là, d'ailleurs je vois de plus en plus de DPS jouer le rôle de la poupée en posant la bulle sur un autre joueur...

Il faut absolument casser les tank, leur Damage je veux dire, et en pvp, pour le pex et Pve inutile d'y toucher sinon ça va pleurer dans les chaumières
Mais en Pvp c'est pas normal qu'avec on avant-garde spé Défense j'arrive à atteindre des sommets...

En fait a t'écouter faut tout péter et reprendre le gameplay du jeu a 0 quoi.....
Faut péter les heals , faut péter les tank ,faut péter les cc , faut péter les dps.....
[Modéré par rhodan007 : Taunt. ]

Dernière modification par rhodan007 ; 26/03/2012 à 23h05.
Casser les tanks niveau dommages, je vois pas le soucis.
Mais il faut qu'en contrepartie, les tank soient...Des tanks.

Par exemple, j'ai fait l’erreur, avec mon gardien, de prendre toutes mes pièces centu orientées def, ce qui paraît pourtant logique quand on joue tank.
Mais au final mon bouclier marche pas, la plupart des sorts que je me prends passent à travers l'armure et je tombe comme une daube sans heal (même avec en fait).
J'avais même pris le final de la branche def...

Là j'ai commencé à remplacer quelques pièces par du dps, changé mon template, et au final je ne joue pas moins bien mon rôle, le mec d'en face arrête de m'ignorer quand je le frappe et en plus, je ne crève même pas plus vite.


J'aimerai voir un tank qui tape si faiblement qu'il pourrait presque ranger son arme tellement il fait pas mal, mais qui en contrepartie soit suffisamment résistant pour vraiment faire chier quand il joue son rôle (un peu comme WAR, dans l'idée).
Citation :
Publié par Spartan
Oui on le sait tous je crois, les tank n'ont de tank que le nom...le problème est là, d'ailleurs je vois de plus en plus de DPS jouer le rôle de la poupée en posant la bulle sur un autre joueur...

Il faut absolument casser les tank, leur Damage je veux dire, et en pvp, pour le pex et Pve inutile d'y toucher sinon ça va pleurer dans les chaumières
Mais en Pvp c'est pas normal qu'avec on avant-garde spé Défense j'arrive à atteindre des sommets...
Peut être que tu atteints des sommets de dégâts parce que les adversaires ne te focus pas ? Un avant garde ça peut faire très mal oui, mais en spé Assaut. En spé Tortue, il y a, me semble-t-il, des classes qui font bien plus mal et qui ont un burst bien plus important...

Ceci dit, c'est vrai, en PVP, les tanks n'ont de tank que le nom, particulièrement si on les compare à ceux de Warhammer apr exemple. Mais ce qui les éloigne de la qualification de "tank", c'est moins un dps trop important qu'une survivabilité très... relative .
Citation :
Publié par Koyaga
Peut être que tu atteints des sommets de dégâts parce que les adversaires ne te focus pas ? Un avant garde ça peut faire très mal oui, mais en spé Assaut. En spé Tortue, il y a, me semble-t-il, des classes qui font bien plus mal et qui ont un burst bien plus important...

Ceci dit, c'est vrai, en PVP, les tanks n'ont de tank que le nom, particulièrement si on les compare à ceux de Warhammer apr exemple. Mais ce qui les éloigne de la qualification de "tank", c'est moins un dps trop important qu'une survivabilité très... relative .

Je 'lai préciser un peu plus haut, DPS trop important pour un tank, je ne parle pas du burst mais faire 400 de dps c'est pas normal, qu'on me laisse tranquille ou non...et il faut rendre les classes tank plus tanky ^^
Le problème est là...parce qu'en pvP c'est immonde, tu as quoi...une poignée de skill te permettant de survivre de façon ponctuelle mais rien de méchant.

Et OUI les tank devraient bénéficier, outre d'un bon nerf Damage en pVp, d'une résistance native à TOUT type de dégâts, résistance à définir et pas forcément égal selon la source de dégât.
Citation :
Publié par Gravi
Ben bio a déjà Peter l'hybride tank pyro a la 1.2 mais ils ont pas augmenter sa def par contre
C'est déjà un début mais faut le faire pour tout les tank, donner une utilité au bouclier déjà, se serait pas du luxe...
Citation :
Publié par Spartan
C'est déjà un début mais faut le faire pour tout les tank, donner une utilité au bouclier déjà, se serait pas du luxe...
Enfin le ravageur spé def pvp, il ne dps déjà pas je te rassure ton soucis de tank / dps il ne concernait pas toutes les classes.
Ils ne toucheront pas à la mécanique de déf des tanks hors cd étant donné les objectifs des bgs. Les classes n'ont pas intérêt à être trop résistantes et c'est d'ailleur pour celà qu'ils ont nerf les heals.

Pour que les bgs soient dynamiques, de part la nature des objectifs, il faut que ça frag.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/03/2012 à 10h19.
Citation :
Publié par .Sash
Ils ne toucheront pas à la mécanique de déf des tanks hors cd étant donné les objectifs des bgs. Les classes n'ont pas intérêt à être trop résistantes et c'est d'ailleur pour celà qu'ils ont nerf les heals. Pour que les bgs soient dynamiques, de part la nature des objectifs, il faut que ça frag.
Yeps mais ils auraient pu mettre un timer de BG plus court pour mettre la pression sur la partie et un relief de nature à permettre des strats plus élaborées plutôt que de créer des maps simplistes @portes+boucherie version Void star. Le nouveau BG semble être un peu mieux dans le genre.
Citation :
Publié par Sorento
On en reparlera quand tous les heals auront déserté les zones PVP ^.^
ou quand les gens voudront faire une ope et qu il n'y aura pas de heal.
si j'ai une certitude c'est que ca n'arrivera pas

n'oublions pas qu'un heal même nerf sera toujours obligatoire dans une compo opti par conséquent c'est une place assuré pour un joueur motivé a rejoindre une structure . A plus forte raison si le nombre de healer se réduit au final ce n'est qu'une sélection naturelle ... seuls les plus motivés resteront ; les autres aillant choisi la facilité .
Citation :
Publié par Lyux
si j'ai une certitude c'est que ca n'arrivera pas

n'oublions pas qu'un heal même nerf sera toujours obligatoire dans une compo opti par conséquent c'est une place assuré pour un joueur motivé a rejoindre une structure . A plus forte raison si le nombre de healer se réduit au final ce n'est qu'une sélection naturelle ... seuls les plus motivés resteront ; les autres aillant choisi la facilité .
Surtout que pour changer les gens n'ont pas compris que les nerf étaient healer était PvE.

Le heal en PvP ne changera pour ainsi dire pas, il sera peut être même plus facile ...
Citation :
Publié par Lyux
si j'ai une certitude c'est que ca n'arrivera pas

n'oublions pas qu'un heal même nerf sera toujours obligatoire dans une compo opti par conséquent c'est une place assuré pour un joueur motivé a rejoindre une structure . A plus forte raison si le nombre de healer se réduit au final ce n'est qu'une sélection naturelle ... seuls les plus motivés resteront ; les autres aillant choisi la facilité .
Les heals actuels on deja choisis la difficulté par rapport a des classes dps comme le commdps/bhmonotouche , sorcier indestructible et sniper@jeOSdesélites.

J'ai deja défendus mon point de vue sur plusieurs threads ici , mais je vous assure que si vous avez pas 1-3 lvl de plus par rapport au zones ou vous êtes , en heal , vous en chier en px.
"Les heals actuels on deja choisis la difficulté par rapport a des classes dps comme le commdps/bhmonotouche , sorcier indestructible et sniper@jeOSdesélites.
J'ai deja défendus mon point de vue sur plusieurs threads ici , mais je vous assure que si vous avez pas 1-3 lvl de plus par rapport au zones ou vous êtes , en heal , vous en chier en px."

Un bon gros lol pour ça....Je joue agent impérial en spé heal avec Kaliyo (tank) avec la position dps. Tout mes points sont en heal.
Le pve est aussi facile qu'avec mon spécialiste spé tank-pyro, que je jouais avec le pet heal (qui roulait littéralement sur tout).
Avec l'agent, tu fais facile des élite +2 ou +3.
Le pve me semble bien plus facile qu'avec les autres perso que j'ai monté (maraudeur, AI sniper, jedi ombre dps).

C'est peut-être différent avec le commheal. J'en ai un level 35 et quand j'avais spé heal, pendant une courte période, j'avais pas vu de difficultés particulières.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
"Les heals actuels on deja choisis la difficulté par rapport a des classes dps comme le commdps/bhmonotouche , sorcier indestructible et sniper@jeOSdesélites.
J'ai deja défendus mon point de vue sur plusieurs threads ici , mais je vous assure que si vous avez pas 1-3 lvl de plus par rapport au zones ou vous êtes , en heal , vous en chier en px."

Un bon gros lol pour ça....Je joue agent impérial en spé heal avec Kaliyo (tank) avec la position dps. Tout mes points sont en heal.
Le pve est aussi facile qu'avec mon spécialiste spé tank-pyro, que je jouais avec le pet heal (qui roulait littéralement sur tout).
Avec l'agent, tu fais facile des élite +2 ou +3.
Le pve me semble bien plus facile qu'avec les autres perso que j'ai monté (maraudeur, AI sniper, jedi ombre dps).

C'est peut-être différent avec le commheal. J'en ai un level 35 et quand j'avais spé heal, pendant une courte période, j'avais pas vu de difficultés particulières.
Edit : je m'auto edit , la difficulté du commando heal vient de son dps , si tu te concentre sur du dps pur tu consomme trop de mun , si tu reste en heal ton comp dps (jorgan) dps pas assez tout seul.Et sur la durée tu a de plus en plus de mal , sauf si tu es très très très patient.
Il m'est deja arrivé de soloter des boss solo en 8min (notamment sur voss/illum/correlia) a 120Kpv en commheal mais faut de la patience.


Jai un agent imp 31 spé heal aussi , rien a voir avec le commando heal.Tu dispose du vanish et de la furtivité , d'un hot sans cast , et de l'avantage qui augmente tes degats et soins (et qui a être up).Je n'ai jamais eu de problème pour lvl mon agent , mes deux commheal en revanche m'ont posé plus de soucis de survie.
De plus en couverture , l'agent heal dispose d'un dps extrémement conséquent pour sa spé , d'un stun aoe , et d'un backstab.Rien a voir vraiment.
Oui, parfois quand ça dps trop ton tank tu es obligé de passer en full heal, sans pouvoir dps, ou alors tu tombes oom en deux secondes. Là ça prend plus de temps c'est sûr, mais souvent quand je suis obligé de faire ça, avec une autre classe je serai mort ou très très mal, alors que là ça passe en général easy (c'est juste plus long).

Oui à bas level le snipe fait pas mal de dégâts, mais après il fait moins mal proportionnellement qu'avant. Faudra que je test ça, mais les pets comme kaliyo en spé dps tapent quand même assez fort (mon plus gros coup en dps est équivalent en terme de dps avec celui de Kaliyo qui a pour elle un CD de 9 secondes).
A tester, mais à mon avis devrait y avoir rien d'insurmontable niveau exp solo.
Citation :
Publié par zalèra
Edit : je m'auto edit , la difficulté du commando heal vient de son dps , si tu te concentre sur du dps pur tu consomme trop de mun , si tu reste en heal ton comp dps (jorgan) dps pas assez tout seul.Et sur la durée tu a de plus en plus de mal , sauf si tu es très très très patient.
Il m'est deja arrivé de soloter des boss solo en 8min (notamment sur voss/illum/correlia) a 120Kpv en commheal mais faut de la patience.


Jai un agent imp 31 spé heal aussi , rien a voir avec le commando heal.Tu dispose du vanish et de la furtivité , d'un hot sans cast , et de l'avantage qui augmente tes degats et soins (et qui a être up).Je n'ai jamais eu de problème pour lvl mon agent , mes deux commheal en revanche m'ont posé plus de soucis de survie.
De plus en couverture , l'agent heal dispose d'un dps extrémement conséquent pour sa spé , d'un stun aoe , et d'un backstab.Rien a voir vraiment.



le commando heal a aucun problème en leveling arrete ton délire...c'est ultra simple. peut etre pas aussi rapide que d'autres classe (et encore) mais tu finis tous tes combat a 100% de vie et pratiquement 100% de mun t'a jamais a regen avec un commando heal.

franchement le mortier même a haut niveau oneshot pratiquement un groupe de trash... tu fais mortier+l'autre AOE et t'a un groupe de trash en moins.

Après je joue avec Dorne et pas Jorgan. parce que Jorgan tape pas spécialement fort mais prend systématiquement l'agro et après je perd trop de temps a le soigner.

Typiquement Alderaan ou dans la première zone y'a plusieur quête ou on doit tuer des elite. je suis arriver niveau 28 donc les élites était de mon niveau. bah ca m'empechait pas de finir le combat full life c'était un poil long. mais franchement autour de moi y'avait pas mal de monde avec 2 3 level de plus que moi mais des classe de tank ou dps. bah il avait beaucoup plus de mal a les descendre. J'ai fait pas mal de Reroll et commando heal c'était pour moi le plus facile en solo....

Dernière modification par Kadgolgo ; 29/03/2012 à 11h17.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Un bon gros lol pour ça....Je joue agent impérial en spé heal avec Kaliyo (tank) avec la position dps. Tout mes points sont en heal.
Le pve est aussi facile qu'avec mon spécialiste spé tank-pyro, que je jouais avec le pet heal (qui roulait littéralement sur tout).
Avec l'agent, tu fais facile des élite +2 ou +3.
Le pve me semble bien plus facile qu'avec les autres perso que j'ai monté (maraudeur, AI sniper, jedi ombre dps).
Heu à quel level tout ça ?

Parce qu'au cours de mon levelling avec un AI, du level 30 au 48 fallait que je fasse hyper gaffe, Kaliyo prenait super cher, je ne pouvais quasiment pas dps contre un mob élite, toute mon attention devait être consacrée au heal et à la regen. Elle était équipée avec les récompenses de quête donc pas un super équipement mais pas à la rue non plus. Au level 48 ça a été mieux car j'ai pris SCORPIO que j'ai full équipé bleu via cybernétique.

Y'a une quête sur Voss ou 2 mobs argent pop et te mettent directement en combat donc pas de contrôle possible : quasi impassable au même level que les mobs ... de toute façon sans contrôle possible, les packs avec 2 mobs supérieurs aux mobs normaux c'était une galère.

En comparaison mon guerrier sith tank ça a été une promenade de santé.
Citation :
Publié par Aragnis
Heu à quel level tout ça ?

Parce qu'au cours de mon levelling avec un AI, du level 30 au 48 fallait que je fasse hyper gaffe, Kaliyo prenait super cher, je ne pouvais quasiment pas dps contre un mob élite, toute mon attention devait être consacrée au heal et à la regen. Elle était équipée avec les récompenses de quête donc pas un super équipement mais pas à la rue non plus. Au level 48 ça a été mieux car j'ai pris SCORPIO que j'ai full équipé bleu via cybernétique.

Y'a une quête sur Voss ou 2 mobs argent pop et te mettent directement en combat donc pas de contrôle possible : quasi impassable au même level que les mobs ... de toute façon sans contrôle possible, les packs avec 2 mobs supérieurs aux mobs normaux c'était une galère.

En comparaison mon guerrier sith tank ça a été une promenade de santé.
Quasiment pas dps sur un mob élite ça reste normal à mon avis, car pour une autre classe, c'est ton pet qui fait que te soutenir (si tu joues un pet healer tu lui enlève les compétences de dps ou autre).
Après le stuff du pet, si toi tu es spé heal, est important. Faut qu'il soit bien stuff et ton exemple le montre bien : tu avais un stuff plus ou moins correct avec Kaliyo et tu passes sur un perso qui doit dps autant avec un meilleur stuff et tu as vu vraiment la différence.

Pour le moment je m'approche du level 30 et ça passe vraiment sans soucis.
La quête de Balmorra où tu affrontes le marechal Cheekeeta en est un bon exemple. Tu dois affronter deux mobs forts et dans la foulée le maréchal.
Cette quête est pas simple avec tous les perso avec lesquels j'ai joué, sauf avec le spécialiste spé dps avec Mako (heal) en soutient. Avec L'AI spé heal je l'ai fait sans jamais être inquiété (même avec mon spécialiste ça avait été plus dur).
Avec l'AI j'ai mezz les deux forts, dps avec Kaliyo le premier. Mort du premier, dps le deuxième et je suis passé un peu en heal sur Kaliyo, car le maréchal avait inc. Mort du deuxième fort. On passe en dps avec kaliyo sur Cheekeeta. Et on le tombe easy. Je me souviens plus si j'ai du claquer la sonde pour me regen mon énergie. En tout cas le combat est passé comme une lettre à la poste et j'étais du level requis pour la quête (j'avais un level de moins). Pas de popo de santé de claquer ou autre buff sur la durée du combat.
Au départ quand je montais mon commando et mon agent impérial (tous les deux en soigneur), je prenais un compagnon tank. Au final, j'ai rapidement changé pour un partenaire dps : ils sont à peine moins résistants et font bien plus mal, du coup les mobs tombent plus rapidement et on n'a pas à fournir énormément de soins selon la situation.

Je trouve qu'un compagnon tank demande trop d'investissement en terme d'équipement pour être réellement efficace. De plus, face à des ennemis réellement coriaces, je les trouve de toute manière relativement inutiles.

Mais avec mon agent secret je n'ai jamais été aussi rapide pour faire les quêtes qu'en spé dps avec Temple comme partenaire.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Après le stuff du pet, si toi tu es spé heal, est important. Faut qu'il soit bien stuff et ton exemple le montre bien : tu avais un stuff plus ou moins correct avec Kaliyo et tu passes sur un perso qui doit dps autant avec un meilleur stuff et tu as vu vraiment la différence.
Mon AI a été le seul des 3 persos perso que j'ai xp pour le moment a devoir vraiment s'occuper de stuffer le compagnon. Pour les 2 autres persos (guerrier tank/mage dps) je ne m'en suis pas occupé (je prenais les marques, pas les items en récompense de quête et j'ai équipé les compagnons avec du drop).
Après je ne suis quasiment jamais mort avec mon AI (le vanish sauve des fois) donc en ce sens le pve peut être considéré comme facile effectivement mais je passais bien plus de temps sur chaque combat qu'avec les autres persos.
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