[Actu] Une cinquième extension « déjà en préparation »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AionKL
Dans la vie il y'a deux types de personnes :
- ceux qui donnent leur avis objectivement et de façon constructive.
Une petite précision. De par sa définition, un avis n'est aucunement objectif. C'est pour cette raison qu'il en existe de toute sorte et à tous les goûts.

Par-contre, il est toujours plus crédible de donner son avis en se basant sur des faits ou observations réelles.

Et pour revenir au sujet. Comme certains l'ont dit plus tôt, l'élaboration d'une 5e extension montre juste que Blizzard compte encore faire vivre leur bébé pendant un bon bout de temps, malgré l'arrivée future d'un nouveau jeu ("Titan"). Et c'est tant mieux pour ceux qui apprécient ce jeu.
Citation :
Publié par Spartan
Non non Wow est mauvais...d'un point de vue Gamer.
Certes les raids sont relativement bien fichue, mais le plus gros problème sur Wow c'est de trouver de bons joueurs afin justement de jouer en groupe.

Ce problème n'était pas si présent au temps de BC, depuis WOtlk le public visée n'est clairement plus le Gamer, mais la masse, et donc le casual.
Et pas n'importe quel Casual, ceux qui ne savent pas se servir de plus de 3 touches, en gros le même marché que Nintendo avec la Wii.

C'est bien là le drame, je suis prêt à passer X temps pour avoir quelque chose, mais là c'est le pire fast food que j'ai jamais vu.
C'est pas en citant un point fort du jeu que ça va sauver le tout. Parce que oui il y a de bons points mais c'est loin d'être suffisant.
C'est pour cette raison que je trouve pitoyable leur tentative de satisfaire toutes les catégories de joueurs. Ils ont fait un choix, l'ultra Casualisme, mais comme ils ne s'y tiennent pas pleinement ça fait encore plus dérapage à coté.

Maintenant Activision a ce qu'il voulait, à savoir un gros % de part de marché, beaucoup de joueurs présent, mais quels joueurs...suffit de se promener dans ce jeu pour voir que le niveau vole bas, et je ne parle pas de regarder si un tel à farmer tout les raid en Hero, mais bel & bien de la qualité de jeu des joueurs.
Les BG sont peut être le meilleur baromètre d'ailleurs, c'est un nid à incompétent chronique, si je devais donner un chiffre je dirais sur la population totale de joueur sur Wow, on doit trouver 20% maxi de joueurs un minimum skill, je ne cite pas le mot PGM car là ça représente très très peu de joueur.


En tout cas, et je très loin d'être le seul, MOP est pas vraiment glamour pour un Gamer, ils essayent de ménager la chèvre & le chou mais se sera Epic Failed de plus, autant qu'ils s'orientent totalement vers le Casu à fond.

Y a un dicton qui dit un truc genre "on est pas heureux quand on connait le bonheur, on est heureux quand les autres ne le sont pas".
C'est clairement ce que je vois sur WoW, personne ne se dit "content" car justement, il contente trop de monde. Pourtant, entre le LFR contentant les plus casu, et les hard mode contentant les plus "gamers", il n'y a pas de raison pour qu'on continue de dire que "WoW c'est de la merde" ...
M'enfin, de toute façon tant qu'on retournera pas à un système avec un seul niveau de difficulté, et où il y a "ceux qui y arrivent, et les autres", y'aura toujours les mêmes insatisfaits (les soit disant "gamers").
Citation :
Publié par Spartan
....
Ce qui est marrant c'est que tu te plains de devoir trouver des bons joueurs.

Pourtant en quantité, tu en as bien plus qu'à l'époque de Vanilla ou la seule difficulté c'était de réunir 40 personnes.

Si aujourd'hui je devais faire DS 10/25 même NM avec un échantillon représentatif de 40 raider de MC de l'époque ça serai absolument impossible :

- La plupart n'était pas stuff.
- La plupart n'optimisait pas leur stuff.
- La plupart ne maitrisait pas leur perso.
- La plupart était no skill ( clique à la souris, 1 action par minute, 2 de tension...)
- La plupart jouait semi afk ou pas à fond.

Aujourdhui tu peux pas te permettre d'avoir de ça dans un raid. Il n'empeche qu'on arrive quand même à jouer convenablement et à reunir les joueurs pour. Il en faut moins mais à part le coté "épique" on y gagne à tous les niveau.

Et pour les BG, tu avais autant de moules que maintenant (voir même plus) et c'est plus équilibré. Les BG PU normaux c'est pas là où il faut aller pour trouver du skill mais pour se défouler un peu et s'amuser seul ou en petit groupe d'ami.

L'interêt de WoW c'est justement de proposer du contenu pour tout le monde et vite accessible.


Citation :
Publié par modruik
ou alors qu'il sépare les casu des gamer en faisant des serveur dédié avec un contenue adapter au deux communauté

Et dieu créa le Hard Mode pour le PvE, les RBG et les arènes pour que les pgm puissent montrer leur toute puissance face au reste du monde.
Citation :
Publié par yanomamii
Non mais attends, le mec il te fait un pavé sur les vrais gamers, tu cliques sur son profil et tu vois qu'il joue a swtor. C'est un troll. CQFD.
Rah oui mais je suis pas un pgm moi, je me suis fait pull comme un naab du coup
Citation :
Ils savent déjà ce qu'ils vont faire pour plusieurs extensions à venir. Concernant cette cinquième extension,(...)»
Sa veut dire qu'il y aura plus d'une autre extension oO ? n en est encor loin pour sargeras mais sa sera quoi ? rêve d’émeraude ( sans ysera et ses pouvoir ) je vois pas comment . Argus l'ancien terre des dranei et des érédar ( avant l'outre terre qui était autrefois la "belle" draenor ) ? les trolls zandalar ? même si je pense que sa sera dans un patch de mist of pandaria avec l'ile zandalar ?
sargeras avec les titan qui nous aide à l'abattre ou bien aegwyn... En tout cas World Of Warcraft n'est pas prêt de finir
Citation :
« ils ont l'idée, la trame générale. Ils sont les créateurs de l'histoire. Ils sont ceux qui ont fixé le cap de ce à quoi le monde ressemble aujourd'hui et ce à quoi il ressemblera demain et au-delà.
L’équipe qui avait conçu/créé warcraft ( jusqu’à mi woltk ) n’était pas passé sur le Project Titan ?
Citation :
Publié par Papaf
Bah si il poste sur le forum de wow c'est peut-être qu'il a adoré ce jeu et que son orientation l'a déçu. Moi c'est exactement pareil, j'ai joué jusqu'à il y a quelques mois, et même si je ne joue plus, pourquoi je ne donnerai pas mon avis sur ce jeu?
Je vais pas dire ca pour toi mais donner sons avis est une chose

Mais faire la sangsue et nous le rabâcher tous les 4 threads c'est juste gonflant.
Pour les nostalgiques de WotLK, vous êtes au courant que c'est pendant cette expansion que Blizzard a commis Naxx80 (ou comment recycler un vieux raid pour le présenter comme nouveau contenu à la sortie d'une extension), le colisée des croisés, ICC et leurs stupides concepts de nerfs progressifs et de trys limités, et que le quidam avait que 2 lettres à la bouche : GS ?
Ce que j'aime bien avec la com' de Blizzard, c'est qu'ils annoncent des trucs pour ne rien dire (on s'en doute qu'ils bossent sur l'après MoP...)

En revanche c'est toujours efficace pour pull tous les rageurs détestant Activision/Blizzard etc.

J'ai arrêté de jouer à WoW comme beaucoup (lassitude...), mais je trouve que les extensions ne sont pas de plus en plus mauvaises. Elles s'adressent juste à des publics différents et suivent l'évolution des joueurs. Les jeux vidéo se démocratisent, il y a donc un public plus large, plus casual. Du moment qu'il y a toujours du contenu pour "gamer" (et il y en a) je vois pas où est le mal.

En revanche quand je lis que Cataclysm a moins de contenu que Wotlk ça me fait doucement rire. Vous n'avez aucune idée du boulot que ça représente de refaire deux continents pour les développeurs.

De plus j'ai le souvenir que ça gueulait sévère à la sortie de Wotlk parce qu'il y avait des raids repompés (naxxramas), des raids à 1 boss, ololo la guilde top monde termine le jeu en 1 mois etc.

Ah mince ça gueulait aussi du temps de bc (olol c'est pas warcraft on est sur une autre planète).

Bref ça râle tout le temps en fait. En attendant WoW a toujours 10 millions d'abonnés après 7 ans d'existence.

Le scénario, planning de maj/extension de wow est déjà prévu depuis trés longtemps et regarde l'avenir des années à l'avance, les seules choses imprévus sont les soucis d'équilibrage de classes, les refonte de talents...
Sur un projet aussi important et disons durable qu'un mmo tu peux pas te permettre d'improviser du contenu à l'arache en permanence ( je compte le nouveau za et zg comme contenu maj fait à l'arache^^), prenons un exemple en dehors de wow : le jeu Darksiders a été pensé à l'avance comme une quadrilogie, les Dev ont pas fait le 1 avec War et improvisé le 2 avec Death, et quand les 2 prochains sortiront ça sera encore plus flagrant.

Sinon pour ceux qui critique encore et toujours wow, du moins cata voir mop, je pense il faudrai qu'ils soit un minimum réaliste et honnête, wow n'est pas un mauvais jeu, il a juste évolué et a su se remettre en question en bien ou mal selon les joueurs, certains actes ont souvent des résultats négatifs même avec les meilleures intentions, la fin justifie les moyens comme on dit.
Pour ceux qui disent Wow était mieux avant, ils parlent surtout du pve quand il fallait être 40 ou quand on passait 2 3 mois à clean un raid ( même les guildes les + skill ont passés pas mal de temps sur un black temple pour le finir), aujourd'hui ces même guildes clean un raid en 2 3 semaines donc ils se font chier plus vite mais de l'autre côté de la balance pour ceux qui trouvent wow mieux maintenant, l'accessibilité augmenté de wow est devenu une bonne chose, le jeu a perdu de son côté "élitiste".
Il vont passer le jeu en F2P et seule les extensions seront obligatoires et payante...

Je comprend pas qu'on puisse critiquer le fait que Bli² veuille faire un jeu pour les casu?? Combien de ceux qui ont commencé au début de wow ont diminué grandement leur temps de jeu en 7 ans ??? Moi le premier, je joue plus que 4 h max par semaine et moi aussi je veux profiter de toute l'aventure.
Faut stop un peu avec le fantasme du f2p , c'est pas avec 10 millions de joueurs qu'ils vont passer le jeu en f2p, wow rapporte un max de dollars et blizzard aux dernières nouvelles n'est pas une association caritative^^.
Aprés tout c'est grâce au chiffre d'affaire assez énorme de wow que blizzard peut se permettre de prendre 3 siècles pour finir diablo3 et starcraft2.
Citation :
Publié par Masou
Faut stop un peu avec le fantasme du f2p , c'est pas avec 10 millions de joueurs qu'ils vont passer le jeu en f2p, wow rapporte un max de dollars et blizzard aux dernières nouvelles n'est pas une association caritative^^.
Aprés tout c'est grâce au chiffre d'affaire assez énorme de wow que blizzard peut se permettre de prendre 3 siècles pour finir diablo3 et starcraft2.
pff, c'était une blague le coup du F2P
Citation :
Publié par Anonymeroll
Sa veut dire qu'il y aura plus d'une autre extension oO ? n en est encor loin pour sargeras mais sa sera quoi ? rêve d’émeraude
Pour le rêve d'émeraude une rumeur avait circulé à l'époque qu'il ferait parti de la quatrième extension... Du coup c'est pas le cas ^^ donc peut être la 5ème

Et sinon pour le nombre d'extension on est encore loin d'EQ et EQ2 (14 extensions pour le premier et 8 pour le second il me semble, avec pourtant bien moins de joueurs actifs). Bon c'est pas très comparable mais avec la durée de vie encore possible de WoW tu peux t'attendre à avoir encore plusieurs extensions même après la sortie d'un autre titre de Blizzard...
Une pur news "marc de café" dont JOL possède le ©™

Bon je viole ce copyright et je dit que tant que Blizz aura plusieurs millions de joueurs il n'est pas près de se désinvestir de WoW, je vois aussi que Titan sortira 5 ans après son annonce et qu'il y aura au mois 5 extension (en comptant MOP) avant que WoW passe en FTP. Même si WoW "plais" un peu moins (beaucoup de MMO rêve de "plaire un peu moins" vous conviendrez) ils ont quand même de quoi être sur d'eux (même si ça peut agacer bien sur)
Les millions de joueurs de WoW sont donc assuré d'avoir plusieurs annés de contenue, et tant mieux pour eux!
Wai mais les casus j'aurait dit go rester en mode Normal et les HC en HM fin ça me parait OBVIOUS
là on nerf le HM pour le donner accès aux casus sans amélioration de HM...
Need un mode VHM !
Le nerf est un buff que ton raid lead peut décider d'enlever, je vois pas le problème si tu décides de faire avec ou sans.

Les mecs vraiment bons ça fait déjà un moment qu'ils ont fini le raid 25HM, ceux qui ont besoin du buff pour le finir ben c'est des joueurs moyens à faibles qui n'y seraient jamais arrivé de toute façon...
Citation :
Publié par Yopuka
ben c'est des joueurs moyens à faibles qui n'y seraient jamais arrivé de toute façon...
idée reçue totalement fausse, si on part de cette optique les gars devraient mettre 1 Try sur les boss HM, faut try pour comprendre un mécanisme
Y'a aussi de très bons joueurs qui ont autre chose à foutre que de camper une instance en raid fixe 5x / jour de 20h00 à 00h00 .... Ce qu'il faut pas lire.

Bref, la 5eme extension, on le savait aussi depuis un moment, comme à dit Aion plus haut. Rien de bien nouveau, juste une relance de com' avec le MoP effect.
Citation :
Publié par modruik
ou alors qu'il sépare les casu des gamer en faisant des serveur dédié avec un contenue adapter au deux communauté
Question pratique: Comment tu partages ta communauté en gamer et en casu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés