CBT 4 EU - 30 mars au 1er avril 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarek
Dans l'île de l'aube ?

Blague à part, ce serait plus pertinent si tu indiquais jusqu'à quel niveau tu es monté car le 1-20 c'est pas une grande représentation du jeu non plus.

Je suis monté niveau 20, il est vrai que cela se corse un poil... j'ai pas la prétention de dire que ça va être tout le temps la même chose cependant si tu es un minimum attentif, que tu play pas en "afk je reste appuyé sur mon clic gauche no brain" et bien tu t'en sors tranquillou même sur des élites.


J'ai monté un mystic et pour avoid les mob (j'ai quand même pris des gros gros pack pour me faire des ptites frayeurs (du moins essayer) rien que le blink + pet healer en combo est juste abusé.. aoe + aoe + aoe + aoe + blink + pet life + aoe + pet tank + regen mana ..


Pourtant c'est pas ça qui a été rédhibitoire pour moi.. C'est plutot le Zone 1 : sanglier + cerf Zone 2 : sanglier cornu + cerf cornu Zone 3 : sanglier cornu rageux Zone 4 : sanglier colossal cornu.... etc .. avec de temps en temps 1 style de mob nouveau.

Comme je dis, j'en ai vu certains beaucoup aimer le jeu, ça pas été mon cas, je souhaite aux autres de s'amuser dessus c'tout
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
C'est inexacte. Il faut que l'objet a enchanter est des stats a révéler avec l enchantement.

Par exemple on ne peut pas non plus enchanter des items même bleu droppés en instance s'ils n'ont pas de stats a découvrir.
Ah oui non mais ça je pensais que c'était acquis pour tout le monde, ça ne rend pas faux ce que j'ai dit dans ta citation. On parlait de ce qu'il faut "à détruire" pour enchanter, il me semble qu'un objet non enchantable n'est pas déplaçable dans la fenêtre prévue pour. Si ce n'est pas le cas, un objet enchantable est effectivement un objet qu'il faut identifier au préalable.

@ dheluu : la même chose sans warp ni pet heal est un peu plus... rock'n roll.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par dheluu
Je suis monté niveau 20, il est vrai que cela se corse un poil... j'ai pas la prétention de dire que ça va être tout le temps la même chose cependant si tu es un minimum attentif, que tu play pas en "afk je reste appuyé sur mon clic gauche no brain" et bien tu t'en sors tranquillou même sur des élites.


J'ai monté un mystic et pour avoid les mob (j'ai quand même pris des gros gros pack pour me faire des ptites frayeurs (du moins essayer) rien que le blink + pet healer en combo est juste abusé.. aoe + aoe + aoe + aoe + blink + pet life + aoe + pet tank + regen mana ..


Pourtant c'est pas ça qui a été rédhibitoire pour moi.. C'est plutot le Zone 1 : sanglier + cerf Zone 2 : sanglier cornu + cerf cornu Zone 3 : sanglier cornu rageux Zone 4 : sanglier colossal cornu.... etc .. avec de temps en temps 1 style de mob nouveau.

Comme je dis, j'en ai vu certains beaucoup aimer le jeu, ça pas été mon cas, je souhaite aux autres de s'amuser dessus c'tout
déjà jusqu'au 20 tu touches pas un elite (les basilik sont 20), et sinon tu les as soloté ?? non parce qu'en mystic au 20 ca doit bien te prendre 15-20 bonnes minutes, je doute que ce soit si easy

apres le gameplay mystic pve solo doit etre un des + chiants du jeu

franchement j'ai commencé à voir des mobs identiques qu'au level 30 (aka les basilik élites 30 qui ont + des trucs différents des level 20 au niveau de leur skill) ... j'compte pas les différents spots de l'ile de départ ou tu vas te taper en effet des arbres/cerf sur 2 3 spots différents

une zone qu'on torche en 1h30 avec pas mal de mobs différents rencontré sur 1h30 j'appelle pas ca répétitif ...
meme monter level 20 ca prend ~4h quand tu connais le jeu ... si on commence à faire le référencement de tous les mobs rencontrés en 4h et 20 level j'pense qu'on est bien loin des "sanglier+cerf", faut pas déconner

apres certes tu te refait des mobs déjà rencontré, tout comme les kumas etc, un peu normal c'est l'univers du jeu qui veut ca ... c'est comme si tu ralais de te faire des orcs sur wow, ou des jedi sur swtor ou autre oO

la difficulté du pve solo apparemment prend une ptite claque vers le 35+ ... perso au 32 ca reste encore largement facile ...
apres j'aime corser les choses en pexant avec les cristaux <50% hp et les cristaux enrage ... plutot que les banals cristaux MP5/HP5

Citation :
Level 20 deux trois trucs changent un peu : les gros monstres sont accessibles (basiliques et autres dans Shadow Basine). En duo, la première heure c'était bien fun, risque de se faire OS ou presque, on a tremblé. Puis, passé la première heure... Ben on s'est ennuyé : on se faisait tous les mobs à deux, il suffisait juste d'être "aware", de faire attention quoi
les BAM tout le monde peut les faire, meme solo (alors duo) mais le but (enfin chez moi) c'est de chercher le meilleur build skill/glyph/cristaux et l'optimisation de mes attaques pour le faire le + rapidement possible
parce que bon faire un BAM en 10min et faire un BAM en 1-2min, y'a clairement un monde au niveau du gameplay (et du risque) entre les deux

TERA mise bcp sur son gameplay (le fait de pouvoir choisir quand esquiver, tourner autour des mobs, se positioner), si c'est pour faire un BAM "tranquillou" franchement là oué c'est ennuyeux (surtout quand ca dure 10min+ par mob), par contre quand on fait tout pour trouver les meilleurs moments pour lacher la sauce, dans le dos, avec les cristaux <50%hp (donc OS si on prend un coups enrage), enrage etc, là ca devient de suite + sportif et je doute que bcp le fasse

apres c'est pas le coeur du jeu et c'est pas essentiel pour monter en level, mais c'est une partie du jeu qui offre un bon défi aux joueurs si on cherche un peu de difficulté

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 02/04/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
les BAM tout le monde peut les faire, meme solo (alors duo) mais le but (enfin chez moi) c'est de chercher le meilleur build skill/glyph/cristaux et l'optimisation de mes attaques pour le faire le + rapidement possible
parce que bon faire un BAM en 10min et faire un BAM en 1-2min, y'a clairement un monde au niveau du gameplay (et du risque) entre les deux

TERA mise bcp sur son gameplay (le fait de pouvoir choisir quand esquiver, tourner autour des mobs, se positioner), si c'est pour faire un BAM "tranquillou" franchement là oué c'est ennuyeux (surtout quand ca dure 10min+ par mob), par contre quand on fait tout pour trouver les meilleurs moments pour lacher la sauce, dans le dos, avec les cristaux <50%hp (donc OS si on prend un coups enrage), enrage etc, là ca devient de suite + sportif et je doute que bcp le fasse

apres c'est pas le coeur du jeu et c'est pas essentiel pour monter en level, mais c'est une partie du jeu qui offre un bon défi aux joueurs si on cherche un peu de difficulté
C'est marrant, j'ai eu exactement la même réaction...

Je me suis amené avec ma sorcerer, j'ai "découvert" (= fais ouvrir le fion version grand canyon) les basiliks, et j'ai eu qu'une envie : y retourner pour optimiser ça et parvenir à mes fins.

Je crois que c'est la partie du jeu qui m'a le plus plu (il était temps après 20 levels de braconnage de cerfs), car j'avais droit à 2 erreurs, pas +...


Je suis passé pour un fou auprès de ma moitié avec une vieille remarque "euuuh... à quoi ça sert ce que tu fais ?".
"Ben c'est comme essayer de faire cuire le fromage à raclette avec un timer précis pour pas qu'il accroche au poêlon... c'est de l'optimisation".


Bon, par contre, en solo, ils te font pex trop vite les basiliks :/ du coup, le challenge s'évapore rapidement.
Oula il pique le débat sur l'enchantement avec une quantité industrielle de quiproquo pour dire la même chose ...

Le tier / rang != item level != level requis mais il faut absolument casser un objet du même tier / rang pour enchanter un objet dont on a révélé l'enigma évidemment.

Pour la difficulté quand on commence à attaquer les élites du lac niveau 35 les erreurs se paient cash quand même. Donc j'imagine que 50+ ça deviendra assez vite rock&roll
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Un MMO facile durant la periode de leveling , quelle surprise !
La différence entre chaque mmo se fait sur le temps demandé pour completer un level mais de la difficulté pour passer du lvl 20 au 21 que ce soit sur L2 Wow Daoc Tor et consorts euh ...
Citation :
Publié par slygneur
Lyael tu te plain des races sois disant pas normal , tu a pas juste penser a jouer humain ??
Ah bah si, mais mon groupe aussi a joué humain, ben on a trouvé que c'était comme les autres races : bizarre, les mecs grosses baraques et les nanas, gros seins longues jambes. En gros Elfe mais en moins charnues et chaloupant moins dans la démarche. Des costumes tout aussi étranges. Maintenant, les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Lyael
Ah bah si, mais mon groupe aussi a joué humain, ben on a trouvé que c'était comme les autres races : bizarre, les mecs grosses baraques et les nanas, gros seins longues jambes. En gros Elfe mais en moins charnues et chaloupant moins dans la démarche. Des costumes tout aussi étranges. Maintenant, les goûts et les couleurs ...
Pas faux c'était exactement le meme délire sur Aion avec les nibards lolo ferrari en plus .
Citation :
Publié par portois
Pas faux c'était exactement le meme délire sur Aion avec les nibards lolo ferrari en plus .
Sauf qu'Aion, tu peux à peu près esquiver le kikoo skin, réduire les seins de ton perso et ne pas lui faire des jambes de trois mètres de long tout en évitant les tenues déshabillées. Alors ouais, tu as toujours l'air d'une loli Coréenne, mais c'est atténué, et tu n'es pas obligé de jouer avec soit un mec effeminé, soit une grosse baraque : il y a possibilité de faire un entre-deux. Sur Tera ok, à priori on peut reskin, mais je suis allée fouiller sur les sites pour voir les différents skins et c'était tous plus loli les uns que les autres, par contre, tu peux pas esquiver la taille obligatoire du personnage.

Bref, Tera niveau graphisme, il m'a semblé qu'il n'y a pas moyen de réellement jouer avec pour atténuer ce qui te gènes, si tu n'aimes pas.

Maintenant, si le reste nous avait intéressé, on aurait pu faire un effort sur le graphisme et passer outre (comme on l'a fait pour Aion). Hélas, ce n'est pas le cas.
bof les mecs taillés comme un Baraka et les barbies vaches laitieres ont croisés que ça sur Aion . Aprés j'avoue les armures d'Aion avaient un effet Bioman plus prononcé avec des textures vraiment dégueulasses mais bon comme tu dis les gouts et les couleurs hein .
Citation :
Publié par portois
bof les mecs taillés comme un Baraka et les barbies vaches laitieres ont croisés que ça sur Aion . Aprés j'avoue les armures d'Aion avaient un effet Bioman plus prononcé avec des textures vraiment dégueulasses mais bon comme tu dis les gouts et les couleurs hein .
Ouais mais t'étais pas obligé de faire forcément une barbie ou une grosse baraque : le carac builder d'Aion te permettait de faire autre chose si tu le voulais, sur Tera c'est pas le cas puisque la taille n'est pas modifiable. Quant aux armures, pour Tera comme Aion, il y a les teintures (mieux faites dans Tera d'ailleurs). Par contre les armures d'Aion sont carrément moins déshabillées, tout aussi pas crédible ok, mais presque plus que Tera : là on passe de la culotte en plate (Aion) au string en plate (Tera).

M'enfin encore une fois, si cela n'avait été que les graphismes, on aurait pu passer outre.
Oubliez pas que la personnalisation totale à la Aion est contraire au PvP. Le temps que le serveur charge toutes les infos des X personnes en face de vous (Alors que la pilosité de ses sourcil j'en ai rien à carré), vous serez entrain de ramasser la poussière.
Oui c'est certain, moins il y a de possibilités de personnalisation des avatars, moins ça fait de calculs, et donc ça donne un jeu plus fluide aux moments ou il y a beaucoup de persos a afficher a l'écran.

De ce que j'ai pu remarquer, on n'a pas beaucoup le choix pour le corps, par contre au niveau des visage on peut quand même bien personnaliser son avatar, imo.

Alors certes les humains sont soit baraquer a la shwarzi, ou avec des gros boobs, mais c'est un choix qu'ils ont fait sur la personnalisation des corps, en contre parti on a jeu bien fluide quand il y'a beaucoup de monde a affiché.

Moi perso pour un mec je penche plus pour un castanic parce que c'est pas soit trop baraqué soit efféminé.
Citation :
Publié par portois
Un mix entre le metrosexuel et le pimp avec un peignoir tout droit sortie de la cage aux folles .
Ah oui, dans la partie essayage du carac builder, on avait vu ça, ça nous a donné un putain de fou rire, faut dire le peignoir léopard violet, ça vend du rêve
Entre nous j'ai jamais bien compris l'intérêt de pouvoir choisir l'inclinaison des sourcils ou la couleur des yeux sachant qu'on voit toujours son personnage de dos et les autres, on les reconnaît d'abord par leur silhouette et le nom au dessus de leur tête avant de voir la gueule qu'ils ont... Surtout si c'est aux dépends de la fluidité du jeu.

À choisir, je préférerais pouvoir modifier "un peu" la corpulence et la silhouette et pas du tout le visage. Mais je choisis pas .

Sinon comme je le disais, j'apprécie beaucoup plus Tera depuis que je l'accepte tel qu'il est plutôt que d'y chercher ce qu'il n'a pas vocation d'être. Le reste n'est plus qu'une question de goûts.
Mon retour sur cette CBT, en jouant pour la première fois, et sans réelle implication de ma part avant.

Les graphismes tout d'abord: C'est jolie, ya pas à dire, un mélange de Aion et de L2. J'ai bien aimé le détail des arbres quand il y a du vent.

Les races: A part les Popori, rien de bien nouveau. On sent la patte du code de L3 à travers les Popori d'ailleurs (Contraste Nain/Naines, le côté loli pour ces dernières). A la rigueur, c'est pas dérangeant, on a déjà nos marques.

L'exp: Une fois la nouveauté du côté FPS passé, ça reste tout ce qu'il y a de plus basique (C'est pas reproche, j'aime les chose simple quand on parle de PvE n'aillant pour but que l'exp). Par contre, quel manque d'imagination du lvl 0 à 23 (Je ne suis pas aller plus loin), Schéma tout con : Animaux -> Monstre dôté d'une semi intelligence -> Pote de Lok -> Super mob de Lok -> Map suivante.

..... *Tilt* C'est le même schéma que Aion! (Sisi, rappelez-vous, Animaux de la forêt -> tas de gobelin moche -> Balaur -> Destruction du portail + Mini Boss)

Le PvP: Bon alors, ok, c'est une CBT, j'arrive avec X lvl de retard... Mais WTF quel système de merde. Que je me fasse PK, ya aucun soucis (Au contraire, ça montre que les gens sont près à PvP), mais que des lvl 38+ se mettent au bout d'un pont (Qui est le seul chemin possible, gg le design des map) et fasse du mega frag sur tout les low qui passe, c'est ridicule. Mais qu'il y est au moins une contrepartie pour que ça l'ennui (Drop de stuff, perte de d'exp, bref, à la L2). On m'a parlé d'infamie, personnellement, je ne l'ai pas vu.

Rien qu'un design plus poussé des maps de début auraient permis quelques subtilités en plus.

Voilà mon ressenti face au jeu. Il n'a rien de transcendantale, il n'est pas nul. C'est juste un random MMO de plus. Imo, il finira comme Aion. F2P + Communauté plus ou moins grosse, mais fidèle.

PS: Le mode FPS du jeu permet une approche du heal sympathique par contre, déjà que le gameplay de heal est nerveux de base, là ça va être méchant.
On sent que les maps bas niveau (38-) n'étaient pas destinées au PvP. À l'origine, le PvP n'était possible que sur le deuxième continent. Du coup, à faire du PvP sur des maps pas pensées pour (avec beaucoup de couloirs), on en arrive à des situations peu viables pour l'Open PvP.
Allez c'est parti pour mon grain de sel ...

J'ai donc joué ces deux jours également et c'était pour moi la toute première approche de ce jeu suite à une pub dans ma boite mail.

Et bien pour ma part, c'est une bonne surprise.
Je ne suis certes pas allé bien haut (15) puisque j'ai voulu tester toutes les classes mais j'ai trouvé ce jeu rafraîchissant et ce même si l'ont retrouve un peu tout ce qu'on trouve ailleurs.

J'ai beaucoup aimé :

- Le graphisme
- Le gameplay (ne pas pouvoir cibler ça change quand même vachement la donne)
- Les styles de combat là je tripe à mort.
- La réaction des mobs qui s’effondrent une première fois à 10 % de leur vie pour se relever et tenter un ultime coup.
- Pour une fois l'humain est beau
- les compétences de combat positionnelles ou réactionnelles ainsi que les enchaînements

J'ai moins aimé :

- Le cul des femelles ... on ne voit que ça quant elles courent, j'avoue que c'est abusé.
- Les effets de style de l'archer me laisse un peu sur ma faim.
- Le fait que la barre d'espace permette d’enclencher une suite de sorts, ça me fait dire qu'on est encore là pour assister les joueurs et ça c'est dommage, je rêve de voir revenir un jeu comme DAOC où il fallait réagir tout seul comme un grand. Mais bon Aion c'est pire tu appuies sur le même touche alors ...
- A partir d'ici je dois commencer à me creuser les méninges...

Alors bien sûr, ce n'est pas une analyse aussi poussée que ce qu'on peut lire dans les pages précédentes et j'approuve une grande partie de ce qui a été dit concernant le coté classique, bashing couvert par les quêtes, communauté un peu limite (pour le moment) MAIS, j'ai envie de démarrer une nouvelle aventure avec ce jeu et pour ma part il est dores et déjà pré-commandé
Pour la touche combo, tu peux en personnaliser la plus grande partie et ceux de bases sont souvent assez merdiques donc c'est pas un truc de no brain assisté mais plus quelque chose qui est là pour te faciliter la tâche une fois que tu as bien compris les mécanismes de ta classe et comment les utiliser efficacement.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Uranä
Pour la touche combo, tu peux en personnaliser la plus grande partie et ceux de bases sont souvent assez merdiques donc c'est pas un truc de no brain assisté mais plus quelque chose qui est là pour te faciliter la tâche une fois que tu as bien compris les mécanismes de ta classe et comment les utiliser efficacement.
oui j'ai vu que c'était possible mais j'ai du m'y prendre comme un manche parce que ce que j'ai essayé et ça n'a jamais fonctionné.

Mais finalement quel est le but d'avoir mis ces combos réactif sur la barre d'espace ? Gagner de la place ? ... non j'imagine qu'il vaudra toujours mieux avoir ses skills apparents ... tu avoueras que "ça pop " j'appuie sur barre d'espace ça facilite quand même les choses par rapport à l'obligation de cliquer/appuyer sur le bon sort/touche.
Ah oui, j'avais oublié deux petit chose dans mon analyse au dessus. C'est dommage que l'on ne puisse pas faire de pas de côté (Comme dans les FPS, ça a un nom, mais je m'en souviens plus ), histoire d'évité certaine attaque sans courir. Ou une roulade de côté à la rigueur.

Et de plus, la durée des trajets en poney volant. J'ai l'impression qu'il fait 36 détours pour aller tout droit au final -.-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés