[Actu] Vanguard deviendra ''Free to play''

Répondre
Partager Rechercher
hooooooooooooooooooooo yes !!!!!!!!!!!
Avec une refonte graphique, juste ça, il serait tout à fait capable de concurrencer les gros MMOs actuels voir de les surpasser.
En injectant quelques millions SOE pourrait se faire des couilles en or, et reprendre une place importante dans le monde des MMORPG. Mais jamais ils ne seront aussi intelligents que ça. Dommage.
Ca va arriver en même temps que gw2 et the secret world, c'est dommage... Mais je pense que je lui redonnerai probablement une nouvelle chance.
Citation :
Publié par Mebenn
Avec une refonte graphique, juste ça, il serait tout à fait capable de concurrencer les gros MMOs actuels voir de les surpasser.
En injectant quelques millions SOE pourrait se faire des couilles en or, et reprendre une place importante dans le monde des MMORPG. Mais jamais ils ne seront aussi intelligents que ça. Dommage.
Je suis assez d'accord avec ce raisonnement, car j'ai deja du mal a comprendre comment Vanguard a réussi a traverser les années avec tout ce qu'il a pris dans les dents ...
Je ne comprend pas non plus comment une entreprise tel que SOE a pu laisser un tel jeu partir à la dérive alors que les joueurs luttent pour un pas qu'il disparaisse.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Je ne comprend pas non plus comment une entreprise tel que SOE a pu laisser un tel jeu partir à la dérive alors que les joueurs luttent pour un pas qu'il disparaisse.
Ils avaient clairement dit quand ils ont viré Sigil que le boulot pour transformer le jeu en quelque chose d'exploitable était énorme et qu'ils ne le feraient pas immédiatement, qu'ils laissaient juste une petite équipe pour débugguer et essayer de rajouter un peu de contenu.

Deuxio, le jeu était dès le début clairement en concurrence avec EQ2, sur lequel SOE se concentrait. Après je ne dis pas que SOE a acheté VG pour le couler, mais en tout cas c'était surtout pour étoffer l'offre station multi-jeux.

L'équipe qui bossait sur VG a fait du bon boulot (par rapport aux moyens hein) et la communauté a suivi en partie.
De plus EQ2 est quasiment fini et passé à F2P, leur test F2P est surement une réussite commerciale et ils essaient d'augmenter cette réussite avec VG.

Perso je pense que le F2P est le prochain modèle des MMOs et je verrait bien EQnext sortir dès le début dans ce mode.
Citation :
Publié par Pinpux
Ils avaient clairement dit quand ils ont viré Sigil que le boulot pour transformer le jeu en quelque chose d'exploitable était énorme et qu'ils ne le feraient pas immédiatement, qu'ils laissaient juste une petite équipe pour débugguer et essayer de rajouter un peu de contenu.

Deuxio, le jeu était dès le début clairement en concurrence avec EQ2, sur lequel SOE se concentrait. Après je ne dis pas que SOE a acheté VG pour le couler, mais en tout cas c'était surtout pour étoffer l'offre station multi-jeux.

L'équipe qui bossait sur VG a fait du bon boulot (par rapport aux moyens hein) et la communauté a suivi en partie.
De plus EQ2 est quasiment fini et passé à F2P, leur test F2P est surement une réussite commerciale et ils essaient d'augmenter cette réussite avec VG.

Perso je pense que le F2P est le prochain modèle des MMOs et je verrait bien EQnext sortir dès le début dans ce mode.
moi qui joue essentiellement a des f2p je n'éspére pas qu'il bouffera le marché des mmo ........ (enfin si il sont de qualité comme certains sa peut aller)
Vanguard est un grand jeu . Je vais même aller plus loin : Je crois que Vanguard est un des seuls MMOs a avoir été crée par des joueurs et pour des joueurs.(un peu comme Rift avec Scott hartsman) Verant avait fait un excellent boulot pour Everquest et Sigil promettait autant, voir même mieux.
J'ai l'impression que Sony a sérieusement eût peur. Et le fait que les dev de Vanguard soient stockés dans un placard avec comme seul budget annuel un RSA, confirme un peu que Vanguard a été : bon on le laisse tourner, on touche les abonnements et on laisse les 3 pecto essayer de faire vivre la communauté.

Maintenant dire que Vanguard peut devenir une référence actuelle si ils le refont, je ne sais pas . chez les joueurs avec un peu de MMO sous la souris , clairement OUI . Vanguard est énorme . des classes bien pensées ( Bloodmage .. /bave ), un monde sans limites, des tradeskills "dures" (pour une fois...) et la diplomacie qui promettait un autre aspect du jeu (des heures à faire mon jeu vert...)
mais chez un joueur version (nan je citerais pas de nom, même si perso j'aime pas les pandas) jai14ansetjeveuxtousdechireravec2clics, vanguard ne prendra jamais.
Vanguard et les mmos très grand public (WOW, SWTOR, GW2) ne s'adressent pas à la même cible. SOE a enfin fait le bon choix, celui d'un basculement global dans le premium. Si, contrairement à ce que je lis souvent, les conditions sont proches de celles d' Eq2, il y a fort à parier que les choses pourront redémarrer. EQ1, EQ2 et VG, il ne manquerait donc que SWG, hélas sacrifié par LA pour un produit basique, pour retrouver dans le catalogue SOE, les meilleurs MMO pve. (depuis des années)
Retour aux sources, des mmos qui ont de la profondeur, de la durabilité et de l'intérêt. Il est temps de se souvenir qu'un jeu vidéo est une détente (quantité de gens confondent mmos et travail nocturne...) mais qu'il peut être également satisfaisant intellectuellement.

Citation :
Mais mais mais ..... cool 8)


Pour faire écho à la pub qui tourne en bas,

-"Et toi Chuck Norris, tu joues à quoi ?
-"Pas à Vanguard"

Dernière modification par Iplay ; 22/03/2012 à 18h46.
Voilà un jeu qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie et que je n'avais pas essayé car ff11 me prenait trop de temps à l'époque. Mais j'ai toujours été fort curieux de mettre mes petites patounes dessus et je serai de ceux qui le testeront en f2p.
Sérieux il est si énorme que ça ce MMO ? J'en ai bien sûr entendu parler (que de nom j'avoue), mais je me suis jamais vraiment penché dessus.

Vous me donnez envoyer de l'essayer... Il a quoi de particulier ? Si quelqu'un a le courage de se donner la peine de faire un court "listing" (quelqu'un d'assez objectif et y ayant déjà jouer de pref ^^)

Merci d'avance

@nahargueu sympa l'avatar Bloody Roar2 (j'avais adoré à l'époque )
Une des meilleures annonces de ces derniers mois ! Si cela nous permet d'avoir plus de joueurs, c'est excellent. J'avais retenté et m'étais vite retrouvé tout seul dès le départ (des grottes assez dangereuses dès les premiers niveaux).
J'avais adoré ce jeu malgré tous ses défauts car il est libre, fun, orienté pve et surtout très complet et exigeant.

Son passage en F2P est pour moi une excellente nouvelle car je pourrais revoir ma warrior

Cependant j'espère que son modèle économique sera moins abusif que Lotro et mieux pensé que celui d'EQ2.

Pour moi le meilleur passage F2P à l'heure actuel reste Aion qui avantage les anciens joueurs abonnés et peut être joué sans sortir la CB.

Hâte de découvrir les infos détaillés !
Citation :
Publié par SpectruM
@nahargueu sympa l'avatar Bloody Roar2 (j'avais adoré à l'époque )
c'etait las bonne epoque
je milite pour un retour de bloody roar sur console next gen
dur a croire mais y a des petitions qui circulent pour son retour sur 360/PS3

dsl du HS.
Unhappy
sans doute le meilleur jeu mmo créer .... qui a eu le malheur de:
1) être beaucoup trop gourmand a sa sortie
2) n'être qu'en anglais
3) pas avoir fait de pub
4) excellent projet, plus petits moyens.

J'ai envie de dire triste quand on vois les mmo actuels :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés