[Actu] Vanguard deviendra ''Free to play''

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scance
Bien trop tard pour moi.
Quel dommage , je l'avais acheter pour une bouchée de pain quelques mois à peine après sa sortie et quel surprise pour moi qui ne jurais (et ne jure que par les MMO pvp).
Vanguard est assurément l'un des meilleurs MMORPG jamais crée.
Ouep une bouchée de pain, mais le soucis c'est que le jeu m'enchante des le départ et j'hésite a franchir le pas ...
Je pense qu'il faudra quand même profiter du passage en F2P pour essayer le jeu si on ne le connait pas.
Le jeu en lui-même est bon, même avec son ancienneté. Il y a du contenu et de la difficulté.

Mais le probleme qui est à craindre à mon avis, c'est que c'est un mmo qui demande de la coopération. On ne joue pas à Vanguard en se mettant en tete de vouloir soloter et de grimper les lvls à grand V en bachant les quetes comme dans bon nombre de mmo tandis que l'univers vous tient par la main en vous indiquant où aller point par point. En plus l'idéal serait de ne pas négliger le craft et la diplomacie, c'est utile.

Un exemple simple, l'une des quetes qu'on propose dans certains villages vous demande d'aller tuer des mobs en vous indiquant un point sur la map.
T'arrives là bas et tu te dis : "ben merde, ils sont où?" Et t'en trouves un à 200 m du point qui se balade au milieu d'autres.
Ben oué, en fait la map de Vanguard c'est pas toujours un zoo, avec des mobs parqués qui font pas 10m de trajet grand max. Il y a souvent des zones précises, un village ennmi, un template d'une certaine faction, mais d'autres parties de chasses où les mobs, ben faut les chercher, parce qu'il y en a pas des masses. Même parfois pas suffisamment, ce qui demande d'attendre que ça repop (ou d'en chercher p't-etre ailleurs).

Ou alors le fait que l'univers est completement ouvert. Aucune instance. Certaines grottes sont exiguës, et qui demandent vraiment de la coopération entre joueurs.

Et ce que je crains donc, c'est que d'une part les gens qui viennent vont se plaindre du fait que c'est difficile et qu'on ne peut pas tout soloter. Parce que c'est ce que tous les derniers mmo sortis ont proposé. Et ce que j'y verrais de pire encore, c'est que les dev facilitent un peu trop les choses.
Parce que la population casual est plus importante qu'avant. Mais ça ne signifie pas que la population a changé, juste qu'elle s'est agrandie. Et casual n'est pas synonyme de facile.

Je le dis en toute franchise, si on est casual ET asocial, on a rien à foutre sur un mmo quelqu'il soit. Le truc c'est que sur Vanguard, on ne peut pas se permettre de négliger les autres. Le monde est ouvert, donc quelqu'un sera passé avant, ou passera après. Et c'est assez difficile pour pas mal de choses.

Mais bon, y a aussi du mauvais, comme des vieux bugs toujours pas réparés. rien de franchement génant mais parfois chiant. Genre l'Arene à l'ouest de Seawatch Cove. Il est possible d'y faire des challenges, genre de mini combats avec des parchemins qu'on loot. Le truc c'est que si on fuit le combat en remontant dans les graddins, on est safe, mais stun 1 min. Avec un flag de couard. Bon je vais pas faire un dessin. Mais le truc c'est que si on gagne le challenge, ben y a de grande chances d'être aussi stun en sortant. C'est rien de méchant à part le fait d'attendre 1 min. C'est juste chiant.
Ou la Hunter League questline. Une série de quetes assez connue bas lvl (lvl 15-23 à peu près). Assez difficile, mais je trouve d'une aberration monstrueuse. On demande de récupérer des loots sur des mobs en groupe (ils sont quand meme assez balezes les mobs). Le truc c'est que le loot est parfois rare, et n'est récupérable que par une seule personne du groupe. Donc pour les dernieres quetes, si t'as 40 items à récup. C'est 40 fois le nombre de personnes dans le groupe. C'est chiant, mais il faut avouer que les loots à la clé sont quand même extremement bons. Genre des parties d'armure et armes, récup au lvl 22-23, qu'on peut garder tranquillos jusqu'au lvl 30-35 suivant les classes. Et vu le temps qu'on peut mettre entre ces 2 tranches de lvl, c'est loin d'être négligeble.
Mais on va essayer de voir pour que ça se valide pour tout le groupe comme pour certaines parties. Mais bon, les dev ne sont pas toujours à l'écoute. (Bon c'est récurrent à pas mal de mmo ça). Mais de ce que j'ai pu en voir, ils font des modifs sur pas mal de choses comme ça sur le serveur test. Donc, il faut espérer qu'ils ne relachent pas la pression et font évoluer le jeu dans le bon sens.

Dernière modification par Calysta ; 29/06/2012 à 19h36.
J'en profiterai sans doute pour déterrer ma sorc 55 qui dort paisiblement chez les fondus... Elle me manque des fois.
Il était trop bon ce jeu, le meilleur MMO avec WoW auquel j'ai joué... Même si il est bien plus dur que ce dernier !
Citation :
Publié par Runkle
J'en profiterai sans doute pour déterrer ma sorc 55 qui dort paisiblement chez les fondus... Elle me manque des fois.
Il était trop bon ce jeu, le meilleur MMO avec WoW auquel j'ai joué... Même si il est bien plus dur que ce dernier !
Tu devrais en profiter. On est assez souvent log le soir, et y a des raids plusieurs soirs par semaine. Y a eu 2 ou 3 retours récemment, Chuo, Jasmineaa, ça fait qu'on arrive parfois à 7 ou 8 aptes pour raids, voire une dizaine de logs en même temps. May, Xuesheng, Mari, Reysen, Cirad, Parellan (moins souvent) pour les plus anciens encore là, plus les nouveaux renforts dans les 55 ou proche, y a de quoi faire en fait. Enfin tu pourras voir sur le forum ce qui est organisé.

Dernière modification par Calysta ; 29/06/2012 à 22h28.
<- Debby


Pour ce qui est du duo, c'est une bonne idée. Je joue un alt en duo aussi , mais en double account. Et c'est efficace. Pas autant que 2 vrais joueurs quand même.
Seulement, je pense qu'il faudra un post dédié pour ça, et expliquant ce que tu veux jouer, ce que l'autre pourrait jouer, etc ...
Y a pas mal de différentes combinaisons efficaces pour ça, mais sur ce post, déjà c'est hors sujet et surtout ça passera inaperçu en fait.
mise au point cruciale
Tout d'abord je suis assez content de l'interet qu'a encore Vanguard, dommage qu'au point de vue ingame cet engouement est relatif.

Je sais que beaucoup d'entre vous sont deja 50 voir meme 55 et c'est une bonne chose, pour ceux qui n'y sont pas... Permettez moi de vous le dire, sauf de venir en bande ou en guilde vous risquez fort de ne pas pouvoir avancer.

Je suis dans une guilde franco bien sympatique (la preuve j'y reste), mais helas sont tous au niveau max et je comprend tres bien que de remonter un perso surtout sur Vanguard n'est pas une mince affaire et une fois arriver au but supreme, ben on a envie de s'amuser tranquille.

En ce moment j'suis dans une impasse, j'attend le passage au F2P et l'arrive j'espere de nombreuses personnes pour pouvoir avancer convenablement.

Je vous conseille plus que vivement d'avancer en groupe, pourquoi pas se servir de ce forum pour organiser des sorties franco avec des gens de meme niveau, voir meme des caravanes.

Sans ce genre de truc je doute fort qu'il y'ai beaucoup de courrageux pour pouvoir jouer (surtout entre le 27 et 31... Ou le groupe est obligatoire, apres ca se calme un peu, mais ce stade est tres difficile....).

Voila je ne critique pas ma guilde vu que je suis un joueur hyper casual qui va et qui vient au gres de ses envies, mais voila quoi.... Vanguard est tres beau, mais aussi tres difficile a l'heure actuelle. Sans un groupe solide et fixe, les niveau 27 a 31 ben vous allez en chier....

Si j'ai tord ben donnez moi des endroit ou je peux xp a ces niveaux sans risquer de me faire tuer toutes les 5 minutes et de me retrouver la barre toute rouge....

Desole de jouer les troubles fete, mais bon fallait que vous ayez une experience d'un joueur assez special, qui aime bien soloter et faire des quetes, tout en delirant avec des potes.

Ces joueurs qui sont dans ce cas ben je dirai presque passez votre chemin ou armez vous de patience.... Vous en aurez VRAIMENT besoin....
Ben déjà voilà : http://wiki.silkyvenom.com/index.php/Level_Guide

ensuite à ce niveau si c'est pas fini, y a Trengal Keep à farmer, suffit de monter un groupe, le range du donjon est environ 22-28, voire 24-28. Pas mal de choses à faire la dedans.
Falgarholm aussi un peu plus haut lvl 26-30.

Passé la barre du 30, y a diverses zones intéressantes, Craigwind Ridge, Volt tuniel, Seawatch coast, Southwatch. Ces zones ont beaucoup de quetes.
En ce moment, y a pas mal de monde entre lvl 25-30 (j'en suis là avec mon reroll monk). Y a de quoi faire des groupes assez régulièrement.

Après pour ce qui est de la guilde ben ... y en a qu'une principale en ce moment, c'est Fondation. Alors si tu y es , ben je t'ai pas vu demander ce que tu demandes ici, que ce soit en chat IG ou même sur le forum. Et surtout si tu es sur le forum si tu viens pas souvent. Les gens pourront apporter leur conseils au fur et à mesure.

Dernière modification par Calysta ; 03/07/2012 à 20h37.
Attention comme je l'ai dit loin de moi de vous critiquer au contraire l'ambiance est tres bonne

Mais bon je n'ose pas demander a des hauts niveau d'arreter leurs activites le soir (je sais j'suis haut niveau sur beaucoup d'autres MMO ) pour m'aider a leveler un peu et d'autre part en ce moment vu mes periodes en jeu et ma presence aleatoire plus ou moins courte, je ne peux helas trop jouer en groupe, quand j'aurai du temps de dispo ca sera volontier. Mais pour l'instant c'est 1 ou 2h par jour

Il est vrai que j'aurai pu demander de l'aide sur le forum voir meme en jeu plutot que de piquer une crise apres avoir perdu pres de 10 vies (dont 8 en essayant veinement de recuperer ma tombe...) j'ai fini par craquer et deco, j'ai rien dit car j'etais pas en etat de parler aussi bien en ecrit qu'en oral vu l'etat de rage ou j'etais, maintenant que j'y reflechi un 55 aurait pu me faire recuperer les 10 tombes

Bref maintenant va faloir que je recupere ces 25% d'xp rouge et les 30% d'xp jaune que j'avais avant d'avoir de nouveau "you gain"


Menfin quand je vous dit que je suis pas commode comme joueur faut me croire :P

Aller a bientot en jeu et rassurez vous meme si vous etes la seule guilde francaise, vous etes des gens tres sympatiques, vous m'avez beaucoup aide, bref je ne peux que conseiller aux nouveaux joueurs qui viennent ou qui viendront sur Vanguard de nous rejoindre.

Merci pour le lien que je ne connaissais pas

Note dans son carnet : penser a aller sur le forum de guilde et a demander de l'aide en guilde en cas de gros pepins au lieu de piquer une crise de nerfs :P
site maintenance
bonsoir
je voulais m'abonnee mais je vois que ca n'accepte pas et qu'ils sont en maintenance?
c'est pour combient de temps le site en maintenance car peux pas faire mon abonnement? merci bien
perso, j'y suis arrivé en passant par là :

https://auth.station.sony.com/login

!! le all access n'est plus disponible pour la france, pour ceux qui en avait un avant ( Sony, je vous comprendrais jamais ....que ce soit en terme de console, ou de MMO, ya des choix commerciaux qui me depassent ... )

pour ma part, je suis mitiger, sans un gros patch de gameplay, je m'y abonnerais qu'occasionellement pour voir comment çà évolue, mais pour l'instant, avis très mitigé...entre IOD qui crashait constamment ce week-end, et les anims des mobs parfois bug( meme sur thestra ou Khal avec ma DK 35) , toujours pas d'evolution majeures...

Tenter une relance ainsi est....risqué à mon avis.
Je pense qu'à la faveur du passage en ftp, sony devrait rendre le leveling aventure plus rapide, je ne dis pas plus simple mais plus rapide. L'aspect laborieux combiné à la quasi obligation de soloter risque de faire fuir les curieux avant le 15e level.

Marrant par ailleurs qu'ils aient rajouté une île de départ alors qu'à l'inverse sur eq2, ils l'ont supprimée.
La quasi obligation de soloter ? C'est plutot l'inverse je pense.

Si les gens veulent un jeu solotable et qu'on peut grind en 1 mois, y en a plein à la pelle qui sont sortis. Avec des graphismes récents et plein de paillettes qui brillent.
Ca sert à rien d'avoir développer plein de zones et plein de défis, si on peut zapper les 3/4. Déjà que là, même actuellement, il y a pas mal de possibilités qui font que certaines zones ne sont pas un passage obligé ou alors juste partiellement.
Pourquoi toujours caricaturer à outrance les propos des gens?

Qui a parlé d'un jeu a grind en un mois blablablablabla??

je parlais de quasi obligation de soloter en raison de la faible population et non pas en raison de la nature des combats. J'ai par ailleurs proposé de rendre le leveling plus rapide mais pas plus simple, en donnnant plus d'expérience par exemple et ce bien entendu, sans tomber dans la caricature que tu fais qui serait de transformer le jeu en kleenex torché rapidement.

Maintenant on peut considérer que tout va bien, que le leveling est lent, que personne ne s'y consacre plus parce que les anciens sont tous hl et continuer à s'émerveiller d'un monde inhabité dont le seul avenir est une fermeture définitive pour manque de population. On pourra mourir guéris en partant du principe que moins le jeu plait, plus il a de qualité ^^.


Citation :
Ca sert à rien d'avoir développer plein de zones et plein de défis
Oui ca ne sert absolument à rien si personne ne joue.

Dernière modification par Sango ; 14/08/2012 à 15h02.
Citation :
Publié par zenzzo
Bonjour,

Je suis un ancien Fan de Vanguard, j'avais un moine à l'époque, savez-vous si je le récupère avec la version F2P?
merci
normalement oui, tous mes anciens persos payants, même ceux qui sont encore sur Halgar ( je n'ai migré que ma Kojani DK sur Telon ) étaient dispos et jouables au passage en F2P ( même s'ils sont d'une race/classe qui n'est dispo que si on s'abonne/paye le délock sur le market IG ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés