[Actu] Entretien avec les nouveaux CM francophones de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
ce sont les modérateurs les plus (pour ne pas dire "seuls") actifs.
Oui un peu trop à mon gout d'ailleurs, je ne comprend pas la fusion des présentations de cabale et l'interdiction au visiteur de poser des questions et autres... ça n'est pourtant pas le cas sur le forum us...
Citation :
Publié par Goldorius
Oui un peu trop à mon gout d'ailleurs, je ne comprend pas la fusion des présentations de cabale et l'interdiction au visiteur de poser des questions et autres... ça n'est pourtant pas le cas sur le forum us...
Intéressant... je ne suis donc pas le seul à trouver qu'ils font trop de zèles...

Entre les rappels à l'ordre inutiles et cette fusion pour les cabales qui rend encore moins lisible cette section du forum officiel, leurs premiers pas sont pas spécialement remarqués pour de bonnes actions.

Ce sont des joueurs qui ont une fonction modo ?
Nan mais c'est pas grave.
Si vous trouvez que les responsables sont plus présents, que les modérateurs sont plus efficaces, que les cabales sont plus visibles et ont plus de libertés pour s'exprimer, etc
Ca ne me gène pas, restez sur le forum TSW-JoL

héhé Peredur

Si le but est de séparer les Fansites des Cabales pour plus de lisibilité, ça part d'une bonne intention mais une section dédiée aux Cabales serait peut-être plus pertinente...
Citation :
Publié par Zav'
Ce sont des joueurs qui ont une fonction modo ?
Vu l'humour, les fautes d'orthographe et la formulation des phrases j'aurai tendance à dire oui. Les discours font plus poto que pro.
Citation :
ps : nous sommes des bénévoles et joueurs passionnés comme vous je précise, aucun chaton n'est employé de Funcom contrairement aux Community Managers, donc nous ne représentons pas officiellement Funcom ni n'avons aucun pouvoir sur vos comptes jeu .. etc, notre rôle s'arrêter aux portes du forum et à l'application de ses règles
http://forums-fr.thesecretworld.com/...7&postcount=64

Merci pour les réponses.
En tout cas, ils risquent de faire fuir plus que rameuter du monde vu comment c'est excessif les éditions ou les rappels à l'ordre... (Ce qui va faire plaisir à certains ^^)
Dommage car il y a quelques discussions intéressantes pour patienter.

Sur le forum anglais, ils n'agissent pas comme ça, donc ça semble pas venir de Funcom cette volonté de répression.
De toute façon l'ouverture de forums officiels servira surtout, comme sur tous les jeux, à se plaindre de façon plus ou moins efficace. Si cela permet à JOL de garder une ambiance sereine entre joueurs de bonnes compagnies, moi je dis banco !
C'est toujours intéressant d'avoir un forum officiel pour sa propre communauté de joueur.

Par contre c'est beaucoup moins intéressant quand on tombe sur une modération plutôt agressive .
La faute aux modérateurs qui se croient un peu trop chez eux en éditant en masse et souvent sans réelles raisons.

Il est toujours possible de modérer sans abuser de ses droits ce qui n'est pour le moment pas le cas sur ce forum officiel.

Dernière modification par Feeble Anger ; 24/03/2012 à 03h29.
Quand je lis que ces modos viennent du forum officiel AoC, je me dis qu'ils doivent être déjà bien rôdés.

Excuse moi mais quand on en vient à éditer un message et supprimer une image de quelqu'un parce qu'elle illustre le type de vêtements dont le joueur aimerait porter en jeu, c'est moche.
En plus l'image était plutôt amusante.
Honnêtement autant virer la moitié des images qui ont déjà été postées vu que ces images ne nous représente pas nous ...

Puis un ou deux HS/taunt gentillet sur une page d'habitude y'a pas mort d'homme ... apparemment là-bas, si.

Dernière modification par Feeble Anger ; 24/03/2012 à 00h21.
Je me demande si le seul problème avec les modérateurs n'est pas qu'ils sont simplement mal informés.
Je pense que Funcom a du leur dire qu'ils pensaient toucher encore plus de monde qu'avec AoC. Donc ils ordonnent le forum en prévision d'un afflux massif.
Alors qu'en réalité, il n'y a actuellement pas tellement de forums qui suivent TSW et celui de JoL doit probablement être le plus peuplé.
Il en résulte que les gens qui arrivent se retrouve face à un traitement un peu brusque, extrême par rapport à la faible population et qui n'est pas forcément plaisant à subir.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une fois que les CM auront pris leurs marques, ils pourront aller à la rencontre de la communauté, se rendre compte de son état actuel et introduire les changements qui sont nécessaires.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Quand je lis que ces modos viennent du forum officiel AoC, je me dis qu'ils doivent être déjà bien rôdés.

Excuse moi mais quand on en vient à éditer un message et supprimer une image de quelqu'un parce qu'elle illustre le type de vêtements dont le joueur aimerait porter en jeu, c'est moche.
En plus l'image était plutôt amusante.
Honnêtement autant virer la moitié des images qui ont déjà été postées vu que ces images ne nous représente pas nous ...

Puis un ou deux HS/taunt gentillet sur une page d'habitude y'a pas mort d'homme ... apparemment là-bas, si.
L'habitude de JOL ca
Citation :
Publié par Feeble Anger
Quand je lis que ces modos viennent du forum officiel AoC, je me dis qu'ils doivent être déjà bien rôdés.
Si je me souviens bien, les modos des forums officiels d'AoC n'étaient pas très souples. Il y avait eu quelques bans un peu sommaire.

Bon, après il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, si c'est le même principe que pour AoC, les modos sont bénévoles et bénéficie juste d'avantages concernant leur abonnement. Du coup, il est vrai que dans un soucis de bien faire, la limite de l'emportement est relativement vague.
Funcom ce sont

- des jeux au dessus du lot au bout de quelques années d'exploitation

- de la com à outrance sans éléments concrets jusqu'au finish

- de la modération au coupe coupe

- des lancements catastrophiques

Je souhaite pour l'une des rares firmes EU (et pour nous) à proposer des produits valables, que ce sera différent cette fois ci.
Pour ma part et malgré ces défauts, je continue à soutenir FC pour l'intelligence de ses jeux car il n'y a rien de pire que la bêtise dans le monde des jeux vidéos de masse. mais je comprendrais que d'autres soient bien moins compréhensifs et patients. Quoi qu'il en soit si j'avais par expérience un conseil à donner ce serait d'attendre avant de se précipiter sur TSW sauf être un dur à cuire du mmo prêt à encaisser à peu près tout et à servir de beta testeur final et d'avoir les moyens de payer un produit (peut être ) non fini. par contre ,des années après, AO et AOC sont devenus des produits remarquables.
La modération "française" n'est qu'un "cas", et aucunement une généralité

A titre personnel, un forum francophone n'est pas des plus utiles, celui d'AOC ne l'a jamais été pour moi, m'enfin d'autres y trouvent leurs compte....

Citation :
les modos sont bénévoles et bénéficie juste d'avantages concernant leur abonnement.
Supposition ou fait vérifié ? c'est une question, j'ai du mal à y croire....
Citation :
Publié par Ar Men Du
Supposition ou fait vérifié ? c'est une question, j'ai du mal à y croire....
Fait vérifié par deux de mes potes pour AoC (je répète que je suppose qu'ils ont gardés la même logique pour TSW sans en être sur), l'un modo l'autre co-GM bénévoles en jeu (envoyés d'Asura que ça s'appelait je crois). Ils étaient bénévoles mais ils bénéficiaient, tant qu'ils officiaient à ces postes, d'un abonnement gratuit.
c'était pareil pour les ARK sur Anarchy online (un genre de sous-GM ingame, ils étaient la pour faire le support niveau1, accompagner les nouveaux, tenter de faire des events ponctuels, celebrer des mariages, ce genre de choses)

je trouve que c'est une bonne chose, même si cela peut amener à quelques dérapages comme c'est à priori le cas actuellement
Après avoir suivi le forum officiel US pendant des mois... ça fait quand même bizarre l'effet "douche froide" quand on lit le francophone...
Je comprends pas trop pourquoi un tel traitement. Pour l'instant, ça ne donne pas du tout envie de suivre ce nouveau forum.
Je partage aussi vos avis mais faut dire qu'ils ont eu du boulot fut un temps sur le forum AoC et comme ils viennent de là...

En ce qui concerne la fusion des post de cabales c'était bien pour séparer les fansites des cabales, c'est une consigne qu'ils ont reçu et ils vont je cite : "voir si on peut faire évoluer ça, p'tet plus tard après la release, on verra bien.".

Comme quoi suffit de les contacter en PM pour leur faire part de nos avis.
En même temps, il faudrait peut etre aussi leur dire que la plupart des Kevin/kikoolol etc...ne seront pas sur TSW mais plutot sur GW2 ou sont toujours sur SWTOR.

Du coup, la modération se fait sur des personnes qui ont (je pense) au dessus de 25 ans (je me trompe ??), et elle devrait donc s'adapter au public.

Je sais que je peux parfois delirer et partir sur un hors sujet sur un message, ou bien provoquer gentiment histoire d'avoir une reponse claire a une question, et je prendrai tres mal le fait d'être modéré de façon excessive, je ne suis plus un "gamin" à qui on explique la façon dont on doit dire les choses (sachant evidemment que je proscris les insultes et autres mechancetés...).

A voir donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés