[Actu] UP 2012 : Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Sur 12X classes, y'aura forcement des combinaisons délaissée. Sur L2, avec 36 classes, y'avais déjà des soucis. Je prend un exemple tout con, LoL (Un MOBA donc), possède a peu près 80 champions, je dirais qu'il y en a 40% de sous joué. Alors sur 120 classes, on va avoir une 50aines qui seront abandonné au profit d'autre car plus utile/puissante/possédant une meilleur synergie ?
Citation :
Publié par Jaeha
Je prend un exemple tout con, LoL (Un MOBA donc), possède a peu près 80 champions, je dirais qu'il y en a 40% de sous joué. Alors sur 120 classes, on va avoir une 50aines qui seront abandonné au profit d'autre car plus utile/puissante/possédant une meilleur synergie ?
Sauf que LoL est un très mauvais exemple d'équilibrage, que ce soit les champions ou le jeu en lui-même.

Je ne vois pas votre problème concernant le fait que des builds soient délaissés/inutiles, c'est normal, pourquoi donc devraient-ils tous absolument se valoir ? C'est une autre facette de la liberté de build, il y en aura forcément qui ne fonctionneront pas. Non, l'équilibrage dans ce type de système, c'est essentiellement de faire attention à ce qu'aucun parmi ceux qui fonctionnent ne surclasse les autres.

Tant qu'on est sur le sujet, je trouve la possibilité de tirer à l'arc tout en bougeant absolument débile. Aucun inconvénient, tous les avantages.
J'avoue que j'ai surement pas pris le meilleur exemple avec LoL (mais je connais que lui, donc bon :/).

Après, j'ai pris le problème à l'envers effectivement, le problème viendra les classes surpuissante (Donc surjoué) qui effaceront les classes honorable.

Citation :
Tant qu'on est sur le sujet, je trouve la possibilité de tirer à l'arc tout en bougeant absolument débile. Aucun inconvénient, tous les avantages.
Y'a aucun malus de précision ou d'attaque? Car c'est pas impossible de tirer en bougeant, mais ça réduit clairement la puissance et la précision du tir. (Et encore, ça dépend de l'arc, je me vois mal bouger et tirer avec un arc lourd.)
Personnellement, il y a des personnages/classes que je vais adorer jouer même si elle n'est pas opti. Ma priorité, c'est mon amusement. Certains vont plus s'amuser avec quelque chose qui roxxe tout au détriment du plaisir du gameplay, pas moi !
La diversité, je suis pour, déjà car je ne suis pas très PvP même si j'aime bien et un déséquilibrage en PvE n'est pas si important, a moins que le jeu soit vraiment très difficile, ce dont je doute.
Et pour la news, moi, elle m'enchante.
Citation :
Personnellement, il y a des personnages/classes que je vais adorer jouer même si elle n'est pas opti.
C'est un coup à se faire jeter des groupes car t'as pas le bon build par rapport à la classe "opti" du moment. je trouve ça moche, mais c'est la dur loi des MMO à l'heure actuel.

Citation :
Et pour la news, moi, elle m'enchante.
Non, finalement je vais pas répondre, je vais être désobligeant et c'est mal.
Et oui, certaines personnes préfèrent PVP solo avec un perso over-cheat de la mort que de PVP en groupe, et c'est à cause de cela que le PVP dans certains MMO n'est pas équilibré. Pour faire du joueur-contre joueur avec un perso qui roxx tout allez sur wow, ils sont fort pour sa, en tout cas, si AA reste orienté sur un PVP de groupe, j'ai hâte d'y être.
Citation :
Publié par Yemanjá
1)Les races n'ont pas de différences de stats, et on s'en fout. Vous vouliez quoi, que les gens soient obligés de jouer un Ferre même s'ils ont horreur du design à cause des stats? Une idée stupide digne d'un fanboy irrationnel de L2.
Non on ne s'en fou pas, qu'une Fée est les même stats qu'un Orc ne vous choque peut être pas mais moi si, sacrifier de la personnalisation sur l'autel d'une pseudo équité alors que ce n'est que de l optimisation et du choix c'est vraiment faire preuve de simplicité d'esprit... oh et je passe sur l'irréfutable argument d'être obliger de jouer une class pour un substantiel bonus de stats.
A propos de L2, je suis désolé si vous êtes incapable de voir une de ses qualités en le faisant passer pour un défaut, c'est juste que vous ne le comprenez pas et n'y voyez pas d’intérêt tant vous êtes uniformiser, loin de moi de faire du fanboyism je ne l'ai même pas cité, pour moi ces stats son juste du bon sens et un atout pour la personnalisation et la diversité.

Le fait que les stats évolue ensuite selon l'arbre des class reste néanmoins une bonne chose.
Reste à voir l'incidence de ces stats et de la customisation via l’équipement, je reste perplexe selon certaine vidéo.

1)Pour conclure il n y a pas de stats racial et c'est une tare.

Citation :
Publié par Yemanjá
2)Pour la pénalité de mort, j'en ai aussi déjà parlé. Il y a certes encore des efforts à faire, mais ce n'est pas totalement oublié comme vous le prétendez. Dois-je me citer encore?
En sachant que l'équipement perds de la durabilité en cas de mort..
Non tu ne dois pas te cité, ce n'est pas ce que j'ai demandé...
pour ce qui est de l usure de l'équipement et de cette soit disante pénalité, je t'ai vu tuer en boucle un enemy plus de 10 fois de suite dans une de tes vidéos, il respawnai a 20m de toi et revenais inlassablement me rappelant mes party teamkilling sur Counter-Strike dans un autre décort, vraiment passionnant.

2)Pour conclure la death pénalité est inexistante et cette usure d’équipement sans réel incidence, mourir n'est pas une punition juste une fatalité quotidienne qui passe inaperçu.

Citation :
Publié par Yemanjá
3)L'équilibrage, je n'en parle pas, c'est un travail perpétuel dans tout les MMO. J'avais souligné le passage sur les dégâts car dire que les classes de type "archers" n'ont pas de dégâts...
Ce sont des fait provenant des vidéos et de AAsource directement

Il n y a même pas d'archer à proprement parler tellement cette branche est bancal
Dans toute les vidéos l'on peut voir n'importe quel fighter engagé de la même façon en pvp à l'arc pour ensuite faire cette fameuse charge totalement craquer et exploser l'adversaire en 2 coup d'épée
l'archer n'existe absolument pas c'est juste une class hybride assassin, en aucun se spécialiser dans l'arc par exemple ne vous permettra d'être compétitif.
On en revient donc au problème d'équilibrage et de cette lubie de pouvoir coller 3 class sur un seul et même perso

3)Pour conclure, l'archer vu que c'est l'exemple sur lequel vous vous êtes appuyé n'est pas viable dans ArcheAge ou du moins pas compétitif aussi bien que le Healer ou le Mage(endgame pour lui) pour l'instant.
D’où cette requête d'équilibrage ou de remaniement des jobs au lieu de futilité tel que pouvoir s'assoir sur une chaise ou l'ajout d'un nouveau pot de fleur sur le catalogue IkeAA

Ma vérité n'est pas de la merde et comme je viens de brillamment (derp) le démontrer dans ses 3 points contre argumenté correctement,cela malgrés tout vos effort et votre participation à cette CBT4 vous passer à côté de certaine chose.
Je vous serez grès d'éviter de jouer la sainte ni touche à la fin de tout vos poste pour me faire passer pour un être abjecte ( je n'ai pas besoin de ça pour (derpII))

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 21/03/2012 à 22h38.
Pour revenir au sujet de base, le fait d'augmenter l'aspect "social" du housing devrait passer largement après le fait d'augmenter son intérêt dans l'économie.

Avoir une possibilité de carrière basée uniquement sur l'industrie, impliquant que le jeu offre un intérêt important à l'industrie, c'est quand même un poil plus important que pouvoir kikooter devant des trophées pve...

Pour les donjons je vais même pas en parler. Pitié ne faites pas les mêmes erreurs que TOUS les "MMO" depuis WoW.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Non on ne s'en fou pas, qu'une Fée est les même stats qu'un Orc ne vous choque peut être pas mais moi si, sacrifier de la personnalisation sur l hôtel d'une pseudo équité alors que ce n'est que de l optimisation et du choix c'est vraiment faire preuve de simplicité d'esprit...
Il faudra vraiment que vous regardiez la définition de "personnalisation". Choisir une race avec des stats prédéfinis par les devs n'est en aucun cas de la personnalisation.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
oh et je passe sur l'irréfutable argument d'être obliger de jouer une class pour un substantiel bonus de stats.
Je doute pas que vous passiez dessus puisque vous ne pouvez pas le contredire. C'est ce qui est arrivé sur L2. Obligé de prendre une race selon le style de jeu que l'on voulait avoir, même si on n'appréciait pas leur look. C'est tout le contraire de "personnalisation"

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
je t'ai vu tuer en boucle un enemy plus de 10 fois de suite dans une de tes vidéos, il respawnai a 20m de toi et revenais inlassablement me rappelant mes party teamkilling sur Counter-Strike dans un autre décort, vraiment passionnant.
Vidéo faite un jour avant la fin de la beta. Vous nous excuserez de n'en avoir rien eu à faire des pénalités de mort, à un jour de perdre équipements et personnages

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Ce sont des fait provenant des vidéos et de AAsource directement

Il n y a même pas d'archer à proprement parler tellement cette branche est bancal
Dans toute les vidéos l'on peut voir n'importe quel fighter engagé de la même façon en pvp à l'arc pour ensuite faire cette fameuse charge totalement craquer et exploser l'adversaire en 2 coup d'épée
l'archer n'existe absolument pas c'est juste une class hybride assassin, en aucun se spécialiser dans l'arc par exemple ne vous permettra d'être compétitif.
On en revient donc au problème d'équilibrage et de cette lubie de pouvoir coller 3 class sur un seul et même perso

3)Pour conclure, l'archer vu que c'est l'exemple sur lequel vous vous êtes appuyé n'est pas viable dans ArcheAge ou du moins pas compétitif aussi bien que le Healer ou le Mage(endgame pour lui) pour l'instant.
Vous pouvez très bien être archer pure. Certains ont préféré faire un mélange et c'est leur choix. Ca ne veux pas dire que vous ne pouvez pas être complètement "ranged". Nombre de skills vous le permettent et augmentent de façon drastique la portée et puissance des attaques à distance.
Mais bien sur, encore faut-il lire correctement les listes de skills. Je vais donc le faire pour vous, exemple d'un build "basique" d'archer (100% "ranged"):
LSuEj.jpg

Le build Wild/Vocation/Conjury est considéré comme la version par défaut de ce qui ce rapproche d'un archer/ranger.
Mais on va aller plus loin et parler de la viabilité:

Dans cette courte vidéo le joueur utilise exclusivement des skills de la branche Wild. Avec des dégâts pareil, seul une personne de mauvaise foi dirait que ce n'est pas viable. Mais voilà vous avez très certainement regarder des vidéos de PK, et évidemment quand on gank, la mobilité (gros défaut de ce build) prime sur les dégâts.
Donc classe inutile, non. Au contraire, ils sont allés trop loin lors du "boost".
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Je vous serez grès d'éviter de jouer la sainte ni touche à la fin de tout vos poste pour me faire passer pour un être abjecte ( je n'ai pas besoin de ça pour (derpII))
Je n'ai pas à arrêter quoi que ce soit. A vous d'apprendre à vous adresser correctement aux autres.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Pour conclure il n y a pas de stats racial et c'est une tare.
C'est ton point de vue et tu ne peut l'imposer a personne ^^ On part de quelque chose de fantastique, donc non sa ne me choque pas qu'il n'y ai pas de différence de stats entre les races pour satisfaire ta sois-disant envie de réalisme. Par contre ils peuvent résu et sa te pose pas de problème ?

De plus tu prend l'argument de la personnalisation, mais la personnalisation c'est justement de choisir sois même ses stats, pas de laisser le jeux nous les imposer.
En quoi un mec qui tri-shot un pov mob le rend viable en PvP ? ( le mec claque tout ses selfbuff aussi hein )
Fin bref à l'image du reste, je passe sur le reste de tes réponses à côté de la plaque, notamment celle sur les races et j'ai failli me crever un oeil devant celle sur la DP...

[Modération : ...]


Dans le fond tu te fais avocat du jeu pour des raisons obscures, les faits son la :

Pas de stats racial : Orc, Fée, Humain, Dindon = pareil
Death pénalité : aucune
Equilibrage : aucun

Priorité des développeurs ? donjon PvE et housing superflue.

fact.

Dernière modification par Uther ; 22/03/2012 à 10h57.
Citation :
Publié par Tombodys
[...]
[Modération : Provocation]

Citation :
Néanmoins le forum à ressembler à un forum de débat sur au moins 3 pages avant que certain poliomites ne viennent le recentrer sur moi comme à chaque fois.
Je t'aime c'est pour ca. y'en avait plein des comme toi sur le forum WAR, ils me manquent

Ah oui petit rappel :
Citation :
Le programme détaillé de cette prochaine phase de tests n'est pas plus connu et doit encore être précisé, mais le studio XL Games indiquait le 11 mars
Nul part il est marqué que la CBT5 sera totalement axée sur du housing et des instances, en fait on en sait rien. Mais bon, vous avez raison y'a de quoi faire un drama sur une beta test 5 dont on ne connait meme pas le contenu et une CBT 4 dont les corrections n'ont pas encore été apporté.

Avant les gens attendait 1 ans avant de crasher sur un jeu, puis plus recament quelques mois, voir quelques semaines. Dorénavant on juge un jeu auquel on a jamais joué, durant ses phases de beta fermé. Apporter un avis, une critique, ca à un intérêt, proposer des pistes de réflexions aussi. Dire "c'est de la merde" en permanence n'apporte rien et en plus c'est faux.

Dernière modification par Uther ; 22/03/2012 à 10h58.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
En quoi un mec qui tri-shot un pov mob le rend viable en PvP ? ( le mec claque tout ses selfbuff aussi hein )
Fin bref à l'image du reste, je passe sur le reste de tes réponses à côté de la plaque, notamment celle sur les races et j'ai failli me crever un oeil devant celle sur la DP...
[...]
Dans le fond tu te fais avocat du jeu pour des raisons obscures, les faits son la :

Pas de stats racial : Orc, Fée, Humain, Dindon = pareil
Death pénalité : aucune
Equilibrage : aucun

Priorité des développeurs ? donjon PvE et housing superflue.

fact.
Mais au fond, les stats raciales ça apporte quoi de bon au jeu ? Un peu plus de Rp ? Parce que, parlons un peu sérieusement, avoir les même stats qu'un orc alors qu'on est un humain, sur le long terme c'est pas du tout cela qui va rendre le jeu bon ou mauvais... De plus, comme l'explique Yemanja, l'optimisation du personnage ne doit pas passer par le choix d'une race spécifique pour avoir de meilleurs stats de bases; c'est totalement inutile, et le joueur se voit "obliger" de jouer telle race si il choisit tel build pour être parfaitement optimisé.
Au contraire le système d'AA qui est fait pour que les races n'influent pas sur les stats incite le joueur à prendre la race qui lui plait, pour son background ou plus simplement pour son skin.

Au niveau de la death pénalité, je suis certain qu'ils ont eu de nombreux retours à ce sujet; ils ont déjà fait un grand pas en rendant les équipements "usables". Cela permet en outre de rendre le craft intéressant, et utile sur le long terme. IL reste cependant des efforts à faire; une baisse de stats pendant un laps de temps ? Etc...

Le jeu reste encore en CBT(5), je ne vois pourquoi il faudrait déjà se plaindre de l'équilibrage. Celui ci reste secondaire dans la mesure ou toutes les features que veulent implantées les développeurs, ne le sont pas. Une fois que le jeu sera prêt, avec toutes les zones, monstres, équipements d'implantés, là, l'équilibrage pourra commencer. D'ailleurs j'aimerais souligner ce que dit Yemanja concernant l'équilibrage; c'est une notion de longue durée, et une perpétuel évolution. Preuve directe (certes je prend l'exemple ici d'un moba, cependant, pour les autres MMO il en ai de même), League of Legend propose toute les deux semaines un patch visant à rééquilibrer les champions.
L'équilibrage parfait n'est pas atteignable, cependant on peut s'en approcher en réduisant au maximum les inégalités entre les différents builds et les différentes classes. (Par ailleurs ajouter des stats spécifiques aux races ne fait qu'augmenter la difficulté de l'équilibrage puisque il ajoute un autre facteur à celui ci)

En bref, il n'y a pour l'instant pas de quoi se plaindre du jeu sachant qu'AA rentre dans sa CBT5 et que de nombreuses choses peuvent intervenir au cours de celle ci.

Dernière modification par Uther ; 22/03/2012 à 10h59. Motif: Suppression partielle de la citation
Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls con à être dans le flou avec leurs instants dungeons.

-> http://archeagesource.com/topic/724-...703#entry10703

Par contre, je quote ça:

Citation :
To be honest either instant or instanced, is going to be rather disappointing. The instant thing reminds me of WoW LFG tool in which you are teleported directly to the dungeon (open world destroyer).

The instanced thing would probably be rather bad. Concerning the instances they had during the CBT 3, it's going to be again an open world destroyer. We'd better wait to see, but I doubt it will be implemented the proper way, and as a result open world would be dumped.
Citation :
I'm not too enthousiastic about that either, though.
Comme le dit Fido, ce qui serait interessant, c'est que ces fameux donjon soit des donjons ouvert. (Du style Elven Fortress dans L2, Tower of Insolence ou autres)
Ah... Elven forteress, Cruma, que de souvenirs

Instant peut effectivement faire penser à une entrée direct, instantanée, sans condition, donc ouverte. Il existe le mot instancier pour parler des instances closes, il l'aurai utilisé... Mais bon, vaut mieux arreter tout de suite son abo', jeu de merde !!!!!

Quand a l'open destroyer, tout le monde ici est conscient de ça, la question est surtout dans quelle mesure. Leurs existances n'est pas une tare, c'est leur place si elle est trop importante qui l'est.
Citation :
Mais au fond, les stats raciales ça apporte quoi de bon au jeu ? Un peu plus de Rp ? Parce que, parlons un peu sérieusement, avoir les même stats qu'un orc alors qu'on est un humain, sur le long terme c'est pas du tout cela qui va rendre le jeu bon ou mauvais... De plus, comme l'explique Yemanja, l'optimisation du personnage ne doit pas passer par le choix d'une race spécifique pour avoir de meilleurs stats de bases; c'est totalement inutile, et le joueur se voit "obliger" de jouer telle race si il choisit tel build pour être parfaitement optimisé.
Au contraire le système d'AA qui est fait pour que les races n'influent pas sur les stats incite le joueur à prendre la race qui lui plait, pour son background ou plus simplement pour son skin.
Sur L2, tu choisissais ta race en fonction de la classe que tu voulais jouer. Ici, toutes les races ont les mêmes classes, mettre des stats raciales qui ont un poids pour faire une vrai différence ça ne peut-être qu'un plus.

Exemple con, les mages dans L2, y'en a 3 sorte:
- Le DE, il cast lentement mais c'est une brute en puissance.
- L'elfe, il cast rapidement, mais il tape "peu fort".
- L'humain, il cast moyennement vite et tape moyennement fort.

Les 3 races était joué, pas de soucis et ils avaient des dégats au final plus ou moins identique.

Et ça m'ennuierais de voir une fée taper aussi fort qu'un orc. Ou qu'un necro est autant de puissance magique qu'un Ferre.
Mais bien sur... Tous sur un pied d'égalité

Il n'aborde même pas le fait que sur L2 un nain pouvait cast aussi vite qu'un elf avec sa sub

T’inquiète pas j’attends pas de réponse


[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 22/03/2012 à 11h01.
Citation :
Il n'aborde même pas le fait que sur L2 un nain pouvait cast aussi vite qu'un elf avec sa sub
Je parle de la classe principale, pas des subs, sinon on a pas fini. La sub c'est un moyen de jouer une classe qui était inaccessible à notre race tout en gardant le même skin et en récupérant les stats de base de la race inhérente à la classe.


[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 22/03/2012 à 11h02.
Citation :
le studio entend tout autant mettre l'accent sur le contenu social d'ArcheAge (les maisons de joueurs - housing - doivent plus « donner le sentiment qu'on peut y vivre », et de nouveaux objets d'intérieurs « permettant aux joueurs de se vanter de leurs compétences » devraient faire leur apparition)
C'est vrai que ça un petit coté Sims, sauf voir ce que cela donnera mélangé avec tout ce que ce jeu propose.
En lien avec les histoires de pénalité de mort(Et donc de duralibilité d'item):

Citation :
During beta you could just repair it indefinitely but you couldn't repair quest rewards. So if you got a spiffy sword from a quest, once it's durability reached 0 there was nothing you could do about it.

Effectively forced you to try and buy or craft a weapon and gear instead of wait on quests.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés