[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Bha vas y, lance toi sur des exemples. Perso ca m'a pris 5 minutes de mon temps pour ME3, tu dois pouvoir faire qq jeux
J'ai pris personnellement la peine de tuer Jaheira, et avec grand plaisir, pour avoir la mauvaise surprise de la voir en bonne santé au début de BG2. C'est donc pas si mal les remplaçants de ME3
Citation :
Publié par bouye
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste des études pour trouver un design pour Jaavik (et les quelques prothéens et IV qu'on voit durant le DLC ou l'IV de Thessia). De nombreuses études sur le visage pour essayer de raccorder le design des prothéens aux statues d'Ilos de ME 1 puis aux récolteurs de ME 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui et non, il y a des travaux sur les visages effectivement (pour coller à ME1 & 2) mais les travaux sur les armures (où ils ont cherché à faire dans le style samouraï) laisse penser qu'à la base, le prothéen n'était pas qu'un simple DLC

Sinon, je sais bien que les artworks ne veulent rien dire en soit, mais je pense que l'on à récupéré (dans le livre) les plus importants, laissant imaginer les divers scénarios envisagés.
Citation :
Publié par sharantyr
J'ai pris personnellement la peine de tuer Jaheira, et avec grand plaisir, pour avoir la mauvaise surprise de la voir en bonne santé au début de BG2. C'est donc pas si mal les remplaçants de ME3
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Et c'est pas forcément mieux que ce soit le créateur du jeu qui le fasse, regarde Skyrim les meilleurs packs fait pas les fans sont moins gourmands en VRAM et plus beaux que la pack de Bethesda !
Chez bethesda c'est traditionnel ça.
Citation :
Publié par Krema
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui et non, il y a des travaux sur les visages effectivement (pour coller à ME1 & 2) mais les travaux sur les armures (où ils ont cherché à faire dans le style samouraï) laisse penser qu'à la base, le prothéen n'était pas qu'un simple DLC
Non mais c'est une certitude ça, et Bioware ne l'a pas caché

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base Jaavik était un perso central dans l'histoire - c'est d'ailleurs simple, c'était LUI le Catalyst et non la Citadelle, et on le trouvait sur Eden Prime (je précise que la mission sur Eden Prime était bien plus longue que le petit truc qu'on a dans le DLC). Mais finalement il est aparru à ce moment (Mars 2011) qu'il allait falloir faire des coupes pour pouvoir sorti le titre à l'Automne 2011 comme prévu, alors Jaavik et tout ce qui l'entourait à été coupé.

Finalement quand la sortie à été repoussée à Mars 2012, ils ont mis une petite équipe sur Jaavik dans le but de sortir comme un "DLC Day 1".


-Sergorn
C'est quand même marrant de décider de couper pour cause de manque de temps, ou de leak ou de DLC l'élément principale de l'histoire, le truc autour duquel le jeu entier tourne : le truc qui fait fonctionner le gros bidule ...
M'enfin bon on est plus à une incohérence près je suppose.
Citation :
Publié par Sergorn
Non mais c'est une certitude ça, et Bioware ne l'a pas caché

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base Jaavik était un perso central dans l'histoire - c'est d'ailleurs simple, c'était LUI le Catalyst et non la Citadelle, et on le trouvait sur Eden Prime (je précise que la mission sur Eden Prime était bien plus longue que le petit truc qu'on a dans le DLC). Mais finalement il est aparru à ce moment (Mars 2011) qu'il allait falloir faire des coupes pour pouvoir sorti le titre à l'Automne 2011 comme prévu, alors Jaavik et tout ce qui l'entourait à été coupé.

Finalement quand la sortie à été repoussée à Mars 2012, ils ont mis une petite équipe sur Jaavik dans le but de sortir comme un "DLC Day 1".


-Sergorn
Le scénar sabré pour des contraintes de délai...
Autant pour ceux qui s'offusque que la fin soit retouchée sous la pression des fans. Parce qu'il faut respecter la vision de l'artiste...
Enfin bref, c'est le sujet de la prochaine emission de Gamekult, on va voir ce qu'ils en disent.
Citation :
Publié par Borh
Le scénar sabré pour des contraintes de délai....
Ca craint c'est sûr, mais après faut voir que ce genre de truc arrive tout le temps sur les jeux vidéos, et particulièrement les RPGs. C'est pas rare de voir des pans entier de scénar coupés ou simplifier, ou des persos changés/modifiés/fusionnés simplement pour des questions de délais (c'est pas un RPG, mais MGS2 est un bel exemple de ça par exemple).

Après pour avoir zyeuté un peu le scénario leaké de l'an dernier, la présence de Jaavik ne semble pas changer énormément les choses sur les grande lignes de l'histoire (même si évidemment il a un rôle plus actif de par ce fait) et ça semble globalement suivre le même déroulement. Et surtout la fin reste sensiblement identique avec ce qui semble être la même "rencontre" à la fin du jeu (sauf que l'entité s'appelle le "Gardien") et les mêmes trois choix.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ca craint c'est sûr, mais après faut voir que ce genre de truc arrive tout le temps sur les jeux vidéos, et particulièrement les RPGs. C'est pas rare de voir des pans entier de scénar coupés ou simplifier, ou des persos changés/modifiés/fusionnés simplement pour des questions de délais (c'est pas un RPG, mais MGS2 est un bel exemple de ça par exemple).

Après pour avoir zyeuté un peu le scénario leaké de l'an dernier, la présence de Jaavik ne semble pas changer énormément les choses sur les grande lignes de l'histoire (même si évidemment il a un rôle plus actif de par ce fait) et ça semble globalement suivre le même déroulement. Et surtout la fin reste sensiblement identique avec ce qui semble être la même "rencontre" à la fin du jeu (sauf que l'entité s'appelle le "Gardien") et les mêmes trois choix.

-Sergorn
J'entends bien, et c'est pas forcément mal.
Mais après qu'on ne sorte pas le discours de l'oeuvre qui appartient à son auteur. Et que les choix de l'auteur ne doivent pas être discutés.
Citation :
Publié par bouye
Mais c'est vrai qu'un pack de textures HD, ça aurait été sympa aussi.
Merci les développements cross-platform qui font stagner la technologie, grâce aux consoles nextgen/HD la technique dans les jeux vidéos n'a jamais aussi peu évolué au fil des années !

Cela dit des mods avec des textures vraiment HD pour ME3 sont déjà en cours. On peut les retrouver dans les projets sur le site de bioware.
Ca a de suite une autre gueule. Ca laisse songeur quant à ce que pourrait être les graphismes si les consoles avaient été abandonnées. (sans compter le gameplay qui a tendance à beaucoup souffrir lui aussi ...)

Kaïdan en armure nextgen :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rIPCjh.jpg
Taille : 1024x840
Poids : 171,0 Ko
ID : 159490  
Citation :
-artwork sur une éventuelle attaque du Normandy (image assez difficile à comprendre/interpréter)

Assez aisé : Kai Leng (ou un autre assassin) entre dans le Normandy en perforant la verrière au-dessus de la cabine du commandant et atterrit sur le lit.
Des défaut sur cet art cependant : à cause de la dépressurisation, les éclats de verre devraient être à l'extérieur. Mais bon la fin de ME2 montre que la coque dispose de champs de forces pour retenir l'air à l'intérieur.
Si on parle bien de la même image, un des character designer, Matt Rhodes, l'explique sur son compte deviantart.

Citation :
Just after Mass Effect 2 was released I got so excited that I started wildly speculating about where 3 might take us. This was well before I knew where the story was headed.

This was part of a series of images I painted showing Shepard taking back the Normandy from Cerberus. He has blown open the window on his old captain's quarters.
Source
Citation :
Publié par Menthane
[...]
(Par contre, ce serait bien sympathique de les voir se dépêcher. Pour moi, l'engouement de la sortie de Mass Effect 3 commence doucement mais sûrement à disparaître et il serait vraiment dommage de faire "oh ! ah." pour les dernières vraies secondes de cette trilogie. Parce qu'ils sont bien gentils de (re)travailler la fin du jeu pour nous faire plaisir, mais si c'est pour nous faire attendre un trimestre et de nombreux faux-espoirs, je préfère autant en rester à mes trois couleurs. )
Tout à fait d'accord, de toute façon c'est dans leurs intérêt de se dépêcher de sortir les dlc avant que l'attrait du jeu disparaisse. J'avais d'ailleurs vu récemment une vidéo sur la section "Extra credits" de Penny Arcade où ils parlaient des dlc, à travers l'histoire du dlc d1 de ME3

Pour les curieux (en anglais par contre) : http://penny-arcade.com/patv/episode/mass-effect-3-dlc
Citation :
Publié par Gozmoth
Ca laisse songeur quant à ce que pourrait être les graphismes si les consoles avaient été abandonnées. (sans compter le gameplay qui a tendance à beaucoup souffrir lui aussi ...)
Tellement une bonne idée
Sinon très bonne nouvelle le dlc GRATUIT. Et en plus le pack multi gratuit aussi. EA aurait-il des remords d'avoir pris les joueurs pour des cons?
Citation :
Publié par Larkaki
Si on parle bien de la même image, un des character designer, Matt Rhodes, l'explique sur son compte deviantart.
Yep, ça m'a l'air d'être celle là
Citation :
Publié par Gozmoth
Ca laisse songeur quant à ce que pourrait être les graphismes si les consoles avaient été abandonnées. (sans compter le gameplay qui a tendance à beaucoup souffrir lui aussi ...)
Bah y'a qu'à voir la différence de gameplay entre un Baldur's gate et un KOTOR et ses 3 boutons.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah y'a qu'à voir la différence de gameplay entre un Baldur's gate et un KOTOR et ses 3 boutons.
Rigole pas, ils vont sortir Baldur's Gate sur Ipad
Citation :
Publié par Gozmoth
Merci les développements cross-platform qui font stagner la technologie, grâce aux consoles nextgen/HD la technique dans les jeux vidéos n'a jamais aussi peu évolué au fil des années !

Cela dit des mods avec des textures vraiment HD pour ME3 sont déjà en cours. On peut les retrouver dans les projets sur le site de bioware.
Ca a de suite une autre gueule. Ca laisse songeur quant à ce que pourrait être les graphismes si les consoles avaient été abandonnées. (sans compter le gameplay qui a tendance à beaucoup souffrir lui aussi ...)
Marrant, dit comme ça on a l'impression que les versions consoles "parasitent" les ventes de jeu PC.

La vérité c'est que ME3 sur PC c'est seulement 10% des ventes du titre. (Skyrim PC : 18%, ME2 : 8%, alors que la version PS3 est sortie 1 ans après la version pc/xbox)
Je pense qu'on pourra s'estimer heureux si le prochain RPG Bioware (Dragon Age 3 ?) sort sur PC en même temps que sur les autres supports.
Citation :
Publié par Elglon
Marrant, dit comme ça on a l'impression que les versions consoles "parasitent" les ventes de jeu PC.

La vérité c'est que ME3 sur PC c'est seulement 10% des ventes du titre. (Skyrim PC : 18%, ME2 : 8%, alors que la version PS3 est sortie 1 ans après la version pc/xbox)
Je pense qu'on pourra s'estimer heureux si le prochain RPG Bioware (Dragon Age 3 ?) sort sur PC en même temps que sur les autres supports.
Ces chiffres ne tiennent aucun compte des ventes dématérialisées. Du coup, ils ne valent rien…
c’était plutôt dans le sens blocage technique due au capacités hardware figées des consoles.
Sans parler de la casualisation totale des jeux (a en devenir risible) pour toucher la plus grosse masse de joueurs et joueuses.

Malheureusement comme tu dis va falloir s'y faire, les jeux a grosses licences qui sortent sur le pc sont des portages souvent merdiques des versions consoles.
Citation :
Publié par Larkaki
Si on parle bien de la même image, un des character designer, Matt Rhodes, l'explique sur son compte deviantart.

Source
Et dans l'artbook c'est devenu :
Citation :
Publié par The Art of the Mass Effect Universe/The Art of Mass Effect 3
The bottom image was an early production painting of a saboteur or assassin breaking into Shepard's room.
J'aurai plutôt tendance à faire confiance à l'artiste cependant. Il est aussi possible que la situation ait été inversée plus tard dans une itération suivante du scénario et puis aucune des deux solutions n'a été retenue.

Que se passe-t-il quand la personne qui est la source d'un personnage dans un jeu vidéo (ici deux en fait), fait du cosplay et se déguise dans son propre perso ?
A la PAX East, Kotaku a rencontré Rana McAnear qui fait Samara et Morinth dans ME2 et 3... déguisée en Samara.
Et, euh, ils lui ont posé la question qui fâche : vous pensez quoi de la fin ? Et d'après sa réponse je dirai qu'elle n'a pas le droit de commenter ou tout simplement n'y a pas joué*.

*ce qui ne sort pas de l'ordinaire : Jennifer Hale, la voix de femshep n'ayant jamais joué à ME1 ou 2 avant fin 2011.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés