[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
en donnant le développement de ME1 sur PC à un studio tiers
Demiurge Studios.
Ayant ME1 sur 360 et PC je trouve la version PC vachement mieux, ce n'est pas qu'un simple portage "pompe à fric" comme Halo et Halo 2 PC.
Ils ont fait un super boulot.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Demiurge Studios.
Ayant ME1 sur 360 et PC je trouve la version PC vachement mieux, ce n'est pas qu'un simple portage "pompe à fric" comme Halo et Halo 2 PC.
Ils ont fait un super boulot.
+1 j'avais commencé ME1 sur 360, n'ayant pas de console HD à l'époque, l'effet était juste catastrophique, notamment pour les lignes de dialogues. J'ai lâché l'affaire et je l'ai finalement redécouvert sur PC où je l'ai trouvé bien plus agréable.
Citation :
Publié par Doudou
A moins qu'il y en ai un qui foute un lien qui prouve clairement ses dires, vous pouvez continuer longtemps à ce jeu la en fait.
En cherchant sur le site de NWN-JoL, dans la rubrique les Mercredi de Bioware, tu dois pouvoir trouver l'info.

ME a été dev sur console, porté sur PC plus tard comme il était habituel chez Bioware à l'époque.

Le seul jeu Bioware ayant eu à subir des restrictions du fait des consoles c'est DAO (perte du mode MJ par exemple).
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Demiurge Studios.
Ayant ME1 sur 360 et PC je trouve la version PC vachement mieux, ce n'est pas qu'un simple portage "pompe à fric" comme Halo et Halo 2 PC.
Ils ont fait un super boulot.
Elle était mieux, mais c'est juste qu'elle corrigeait certains défauts. Par exemple, ME1 faisait faire à la 360 un boucan incroyable, je me rappelle même qu'il a provoqué une épidémie de RROD. Sinon, il était évidemment plus beau, en full HD, sans retard d'apparition des textures. Et le DLC était gratuit 'une autre époque).
Et des meilleurs contrôles pour le Mako (jamais compris le problème des XBOX-er à propos du véhicule, compte tenu que sur PC à de rares exceptions près il se contrôle très bien).
Y a juste un bug de texture low-res sur la tête de Garrus dans les écrans d'inventaire qu'ils ont jamais été foutus de corriger.
Citation :
Les deux ont une histoire similaire : les deux studios ( Bungie et Bioware ) ont intégré le programme Microsoft Games Studios, les deux ont annoncé des accords de développement exclusifs pour Microsoft ( KOTOR, Jade Empire et ME pour Bioware, Halo pour Bungie ).
Euh... oui mais KOTOR est quand même différent, il a toujours été conçu comme un jeu console ET PC (faut dire que ça reste un jeu LucasArts à la base). Au contraire de Jade Empire et Mass Effect qui ont été conçu de base comme des jeux consoles et n'ont été portés qu'après coup.

D'ailleurs le revirement de Bioware vers le multi, est directement lié à son rachat par EA qui a une politique complètement orientée multiplateforme. C'est pour ça que ME1 a été rapidement porté sur PC par Demiurge et que DAO a eu droit à des versions consoles.

Si Bioware était resté en contrat chez MS pour Mass Effect, on peut être sûr que les 3 ME seraient restés de longues exclusivité temporaire sur Xbox, comme Jade EMpire en son temps (qui est arrivé sur PC deux ans plus tard) et qu'on aurait pas eu de sortie simultanées sur d'autres plateformes.

Sinon j'irais quand même pas jusqu'à dire que ME1 sur PC est parfait - il a été fait rapidement et ça sent un peu, notament niveau fluidité où c'est un peu à la ramasse. Quand tu vois que ME2 est beaucoup plus fluide alors qu'il est plus beau que le premier y a soucis (mais le fait que ME2&3 sur PC aient été fait en interne explique sans doute cela)

-Sergorn
Non je ne pense pas : ME1 est moins "fluide" car c'est un RPG dans la même veine que KOTOR, avec des combats plus rythmés ok mais un RPG quand même, alors que ME2 c'est un shoot bête et méchant "panpan t'es mort" donc il forcément plus "fluide" car l'accent est mis sur l'action.
Euh non... il est moins fluide parce qu'il est moins bien optimisé. Je parle en terme de technique pure et de nombre de FPS à l'écran hein, pas en terme de rythme de jeu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Non je ne pense pas : ME1 est moins "fluide" car c'est un RPG dans la même veine que KOTOR, avec des combats plus rythmés ok mais un RPG quand même, alors que ME2 c'est un shoot bête et méchant "panpan t'es mort" donc il forcément plus "fluide" car l'accent est mis sur l'action.
ME1 ... combats RPG ... contrôle et couverture aléatoire et imprécis au possible, utilisation des pouvoirs sans limite, munition illimité qui devient du grand n'importe quoi au lvl 30/40 ... c'est le seul problème du jeu, la partie "shoot" qui est loin d’être "RPG".

ME2 c'est loin d'être un panpan t'es mort (a par pt'être le sniper ?), en démentiel si tu fais que du shoot tu vas pas bien loin, le plus gros problème c'est la couverture qui aide beaucoup trop, il manque les grenades de ME3.
Citation :
Publié par LyM
ME2 c'est loin d'être un panpan t'es mort (a par pt'être le sniper ?), en démentiel si tu fais que du shoot tu vas pas bien loin, le plus gros problème c'est la couverture qui aide beaucoup trop, il manque les grenades de ME3.
Haha... Citer l'infiltrator en "panpan t'es mort" alors que si tu joues en vanguard (je joue qu'en insane) tu dives et tu OS au claymore (Dans ME2) et dans ME3 tu peux être invincible avec le glitch de la nova. :3



Sinon, les consoles c'est de la merde. :/
Citation :
Publié par MjK °
Haha... Citer l'infiltrator en "panpan t'es mort" alors que si tu joues en vanguard (je joue qu'en insane) tu dives et tu OS au claymore (Dans ME2) et dans ME3 tu peux être invincible avec le glitch de la nova. :3



Sinon, les consoles c'est de la merde. :/
je vois que l'infiltrator ou tu peux jouer uniquement au shoot bête et méchant ... et encore.

ma partie avec le vanguard (qui remonte a 2 ans) je n'ai pas le souvenirs d'utiliser uniquement le pompe.

Dernière modification par LyM ; 09/04/2012 à 09h41.
Là ou avec l'infiltrator dans certaines situations tu kites ou tu tempos, avec le vanguard tu appuies sur le i-win bouton @ charge et tu restes dans le tas.

Bref, les fights les plus expéditifs et bourrin se font en vanguard. (Dans ME2)
En infiltrator tu fais que des os quasiment mais bon le gameplay est "plus fin" tu te places et tu alignes les têtes, et puis y a la cloak !

Et ce qui amusant c'est que dans ME2 ce sont les classes à armes qui bourrinent et dans ME3 ce sont les classes à compétences qui dominent.

Liara singularity no cd + Shepard biotic spam Warp. BONJOUR JE FINIS LE MONDE INSANE à 100% en 17h !§§§ Merci les biotic explosions cadeaux !
qu'il existe des tech i-win, ok, mais c'est pareil dans beaucoup de jeux, ce qui retire en rien le coté "tactique" des fights, c'est loin du shoot bête et méchant ... clic->mort->clic->mort->etc...
je ne vois pas en quoi ME1 était plus "RPG" !


Citation :
Publié par MjK °
Liara singularity no cd + Shepard biotic spam Warp. BONJOUR JE FINIS LE MONDE INSANE à 100% en 17h !§§§ Merci les biotic explosions cadeaux !
+1, j'ai eu honte la 1er fois que j'ai utilsé cette tech
Citation :
Publié par LyM
ME1 ... combats RPG ... contrôle et couverture aléatoire et imprécis au possible, utilisation des pouvoirs sans limite, munition illimité qui devient du grand n'importe quoi au lvl 30/40 ... c'est le seul problème du jeu, la partie "shoot" qui est loin d’être "RPG".
Y'a non seulement un cooldown sur les pouvoirs dans me1 mais en plus ils te flinguent ta précision ce qui rend leur emploi plus tactique.
Certes y'a pas de munition mais d'un autre coté t'es amené à faire un réel choix entre les dégâts le nombre de coups avant de faire une pause.
Les arbres de compétences concernent aussi les armes. Du coup passer du pompe au smg c'est plus uniquement une question de situation : y'a des armes avec lesquels ton shepard sera une grosse tanche.


Alors malgré tout ça y'a un vieil exploit avec le soldat qui permet de réduire en permanence les dégâts de 90%. Mais bon on est pas obligé de s'en servir (ou de jouer soldat).
Dans ME1, malgré l'habillage FPS, la compétence et les caractéristiques de l'arme utilisées comptent beaucoup plus que le skill. Comme dans un RPG classique...

Inutile d'essayer d'utiliser une arme dont on a pas monté la compétence.
De toute façon y a pas vraiment de doute, en terme de difficulté, me1 et me2 sont très très loin au dessus de me3.

grand public, grande facilité. Tpeupatest.
Citation :
Publié par Sergorn
Euh non... il est moins fluide parce qu'il est moins bien optimisé. Je parle en terme de technique pure et de nombre de FPS à l'écran hein, pas en terme de rythme de jeu.

-Sergorn
Ah, technique, désolée ... ben écoute ici y a pas de ralentissement ni sur la nouvelle ni sur l'ancienne machine et, aucune chute de FPS non plus. Bizzare. Mais je referais un test avec FRAPS chargé tout le temps pour voir, par curiosité.

Citation :
Publié par LyM
ME1 ... combats RPG ... contrôle et couverture aléatoire et imprécis au possible, utilisation des pouvoirs sans limite, munition illimité qui devient du grand n'importe quoi au lvl 30/40 ... c'est le seul problème du jeu, la partie "shoot" qui est loin d’être "RPG".
Ce que tu cites comme défaut c'est exactement c'est exactement ce que j'aimais ... en plus du fait qu'il n'était pas une tentative flagrante de pompage de Gears of War.
Les armes qui ne chauffent pas du tout y a qu'une catégorie, les armes spectre niveau 50+ avec les mods de refroidissement 10.
Les munitions infinies, même en insanity tu tombes jamais à court de mun dans ME2 et 3, y a partout sur les maps ! C'est encore moins crédible, au moins avant y avait une explication RP.
Sinon comme dit Borh plus bas dans ME1 tu montes les compétence des armes et c'est vachement mieux je trouve : le snip à bas level est mortel, il me rappelait mes soirée estudiantines

Citation :
Publié par LyM
ME2 c'est loin d'être un panpan t'es mort (a par pt'être le sniper ?), en démentiel si tu fais que du shoot tu vas pas bien loin, le plus gros problème c'est la couverture qui aide beaucoup trop, il manque les grenades de ME3.
Panpan t'es mort oui, mais je voulais dire bourrin pas spécifiquement les guns.
J'ai pas souvenir que infiltrator soit si bourrin, à part peut être spammer du headshot mais bon la c'est le rôle par contre soldier + adrénaline + revenant ça c'est bourrin et ça se balade en mode insanity sans presque jamais utiliser les couvertures.

Citation :
Publié par MjK °
Haha... Citer l'infiltrator en "panpan t'es mort" alors que si tu joues en vanguard (je joue qu'en insane) tu dives et tu OS au claymore (Dans ME2) et dans ME3 tu peux être invincible avec le glitch de la nova. :3
Lol c'est vrai
En fait vanguard c'est ma classe de base, franchement c'est une classe OP super bourrin, et dans ME3 elle est carrément cheat.
Je suis même devenue Vanguard Asari en multi pour éviter le spam i-win + invulnérabilité tout en gardant le coté carton-pate-un-coup-t'es-mort de l'humain qui ne spam pas nova.
Là au moins y a plus de challenge (en gold).
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Ah, technique, désolée ... ben écoute ici y a pas de ralentissement ni sur la nouvelle ni sur l'ancienne machine et, aucune chute de FPS non plus. Bizzare. Mais je referais un test avec FRAPS chargé tout le temps pour voir, par curiosité.
De mémoire (ça fait un moment que je n'ai pas joué au premier), le jeu était assez fluide dans l'ensemble, à l'exception de ralentissement inexplicables sur Noveria, notamment à la station de tram.
Besoin d'un conseil pour le multi, je joue un ingénieur quarien et je ne sais pas comment répartir les 6 derniers points.

Le lance roquette de la tourelle vaut le cout? ou bien je prends le +10% de dégat des armes?
Citation :
Publié par Kuldar
De toute façon la licence ME n'a jamais été basée sur la difficulté, ça se voit que ce n'est pas basé sur l'apprentissage par l’échec.
En difficulté maximum, me2 n'était pas extrêmement simple non plus. C'était pas impossible mais en fonction de ta classe, certains passages requéraient une vraie stratégie, et un vrai placement des équipiers.

Me1.. bah la principale difficulté était d'éviter la charge des kroganjtOSsijtetouche.

On a beau dire, un peu Me1 et Me2, j'avais personnellement l'impression que certains passages bien retors donnaient une impression qu'il y avait vraiment un combat âpre.

Alors que me3, ou la tension dramatique est sensé être son comble, tu roules sur les monstres
Citation :
Publié par iarwain
Besoin d'un conseil pour le multi, je joue un ingénieur quarien et je ne sais pas comment répartir les 6 derniers points.

Le lance roquette de la tourelle vaut le cout? ou bien je prends le +10% de dégat des armes?
j'ai mis les points en roquette mais j'ai pas l'impression que ce soit franchement utile. Au final la tourelle me donne la direction des ennemis, étant donné qu'elle tire même si elle est bloquée par un mur. Elle joue son rôle de soutient mais bon l'essentiel se fera aux armes et avec les deux autres skills.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés