[Actu] 27 raisons de jouer à EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galehed
il faut reconnaître qu'il a raison, eve requiers de la stratégie et une connaissance poussée du jeu mais pas vraiment de réflexes
Avoir des réflexe de zombie pour PvP avec autre chose qu'un blob ou des capitaux (et encore), c'est l'assurance d’apparaître dans beaucoup de killmail. Plus tu PVP dans du petit et du léger, plus les réflexes, et surtout les bons, sont vitales. C'est sur, pas les même qu'un shooting game, ou de simulation spatiale, mais ça tombe bien, EvE ne l'est pas...

@zephiel : tu télécharge le jeu, c'est gratuit pour 14 jours (ou 21 si tu trouve un parrain, mais ça ne seras pas moi), tu test, et tu reviens t'exprimer. Parcque la réaction d'enfant de 6 ans devant son assiette à dire "j'ai pas goûté, mais j'aime pas", ça donne envie que d'une chose...
Citation :
Bon, comme je suis de bonne humeur, je vais t'expliquer une dernière fois :

- EVE n'a aucune feature unique
- EVE a une combinaison de features unique
- de nombreux MMO ont une combinaison de features unique.

Donc soit tu dis que EVE possède une feature unique et tu as tort (enfin il doit probablement y en avoir, mais aucune qui me semble être le fondement du plaisir que les joueurs prennent sur EVE)
Soit tu dis que EVE est le seul a posséder une combinaison de features unique et tu as tort.
Soit tu acceptes le fait que EVE est un super jeu, le préféré de nombreux joueurs, plutôt atypique par rapport à la norme, mais rien de plus. C'est un compliment hein
Juste en passant, le fait d'avoir une combinaison ou une feature unique ne fait pas un bon MMO, c'est un ensemble. Alors tes arguments tu peux les sortir mille fois parce qu'ils tiennent pas debout. Comme je dis donc c'est bien beau de trouver une feature par ci par là, si pour faire un bon amas de ces features pour avoir un bon MMO = Pour faire un bon MMO il faut une 10ène-20ène des MMO actuels.
Je n'ai jamais dis qu'il était le seul à avoir une bonne combinaison de feature sinon je ne jouerais qu'à EvE, ça sert à rien de me prendre pour un fanboy.
Citation :
Publié par vectivus
moi je trouve une raison pour pas y jouer, c'est pas en français nah...
Il y a suffisamment de guides et de FAQ rédigés en français sur JoL et sites similaires pour que les mécaniques de jeu soit compréhensibles même pour quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais.


Il y a de plus suffisamment de corporations (ou guildes) francophone pour te permettre de jouer sans que tu ait à parler anglais sur ce jeu.

Dernière modification par Xen masour ; 20/03/2012 à 19h21.
Citation :
Publié par zephiel
bla bla bla je raconte des bêtises
Je suis curieux de savoir qu'elle est t'on expérience Ig, tu dit qu'on ne pilote pas sont ship ... Connerie oui, prend un vaga ou cynabal et essaye de pvp pour voir, la moindre erreur de manœuvre et boom tu perd ton ship, et je te parle pas de piloter façon aligne to, orbit to hein et sur fond d'adrénaline or course .

Test ça et revient nous voir après
Citation :
Publié par zephiel
Non, c'est de l'ordre du rédhibitoire : pvp, principalement et quasi exclusivement.
Si seulement. Et pourtant le PvE et autres activités lucratives fourmillent dans ce jeu, bien plus que le PvP en lui-même.
Si tu aimes le PvE, t'as du contenu sur EvE, ne t'en fais pas.
Et surtout une grande partie des joueurs qui jouent à EvE pour le contenu PvE.

Oui, certains (beaucoup en fait) vont PvP, font leur sortie "mensuelle" PvP puis retournent à leurs activités PvE habituelles.

Pour jouer à EvE depuis des années et ayant goûté à d'autres MMOS (dont l'excellent DaoC pdt x années), EvE n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de PvP. (le fun PvP n'est pas tjs au rendez-vous et il faut provoquer les engagements)
Par contre, le contenu PvP est riche et les enjeux sont énormes comparés à la prise de reliques ou de structures limitées entre 3 factions ou le PvP à la con instancié chez la majeure partie des concurrents actuels (mode arène beurkkk etc).

Mais je veux bien croire que tu n'aies pas accroché à EvE. La plupart abandonne très vite (moins de deux semaines). Il n'est pas facile à prendre en main malgré les nombreuses améliorations au niveau du tutoriel. Et comme le contenu et le système d'expérience sont particuliers, çà fait fuir les habitués de l'éternel "power lelveling" et bashing de mobs. (pourtant, tu peux aussi bash en boucle sur EvE ^^)
La quête: aller chercher 65 champignons dans la forêt de l'étrange et les ramener à la sorcière pour récupérer la robe +3 magie. Le pied. Vraiment.

Dernière modification par Sh@n@ ; 20/03/2012 à 11h29.
Il est clair que rapidement un minium de gestion de déplacement de ton vaisseau est nécessaire. Quand tu retrouves face à des packs de vaisseaux pirates NPC qui te flinguent à tout va, il vaut mieux être préparé, ne pas paniquer, savoir fuir pour charger son capa, puis revenir et les dézinguer un à un.

Le seul défaut au déplacement des ships, c'est l'absence d'une gestion précise des coordonnées. Un système à la Homeworld (déplacement dans le plan, puis ajout de la coord. Z) serait un réel plus.
Tu as la grille tactique...

Citation :
Dans Eve on ne parle pas de guilde, de donjon, d'instance, de crafting ou de mob.
Non, en effet, on parle de corpo, d'alliance, d'incursion, de DED complex, de WH, de research labs et de rats.

Oh wait...
Ben disons que Eve camoufle un poil mieux que ses concurrents le power levelling, mais en tout cas dans mon premier mois j'ai fais presque exclusivement que du bash pour avoir suffisamment de isk pour m'acheter un vaisseau.
Citation :
Publié par anathor
Ben disons que Eve camoufle un poil mieux que ses concurrents le power levelling, mais en tout cas dans mon premier mois j'ai fais presque exclusivement que du bash pour avoir suffisamment de isk pour m'acheter un vaisseau.
C'est le cas de la majorité des gens, mais c'est pas obligatoire
Citation :
Publié par anathor
Ben disons que Eve camoufle un poil mieux que ses concurrents le power levelling, mais en tout cas dans mon premier mois j'ai fais presque exclusivement que du bash pour avoir suffisamment de isk pour m'acheter un vaisseau.
Il existe de nombreuses autres alternatives mais souvent les débutants sont poussés vers çà naturellement ou via les conseils obtenus en jeu.
Mais je t'accorde le fait que c'est très rébarbatif.
Les améliorations récentes ( ces dernières années) de CCP pour les débutants ont proposé de nouveaux contenus.
Je ne te cache pas qu'avant, c'était bien pire et inbouffable...et qu'il est logique que de nombreux joueurs aient lâché l'affaire rapidement ^^ (moi le premier à mes débuts)
Citation :
Publié par zephiel
Je suis persuadé que EVE est un très bon jeu, mais la communauté fait un sacré complexe de supériorité. :/
Pas du tout. Nous sommes juste des demi-dieux.
Citation :
Publié par zephiel
En fait je crois que c'est ça qui m'énerve : les joueurs de EVE qui croient faire partie d'une pseudo élite en jouant à un jeu qui serait le seul à proposer certaines features.
Je suis persuadé que EVE est un très bon jeu, mais la communauté fait un sacré complexe de supériorité. Tout ce qui se trouve dans EVE se retrouve ailleurs (pris séparément). Donc tous les commentaires à base de "le seul MMO qui" sont au mieux de l'ignorance, au pire des mensonges éhontés.
Mention spéciale au "seul MMO sandbox". Je suis loin d'avoir une grande culture MMO, mais même moi j'en connais d'autres :/
On y peut rien si le commun des mortels tente toujours de cloner des chèvres pendant que nous on est déjà à notre cinquième ou sixième clone ...
Le seul truc qui m'embête vraiment sur EvE c'est la nécessité absolue de jouer en corporation.

Il est très difficile de jouer en indépendant qui se met en fleet avec des pilotes croisées comme ça juste pour un temps.

Quand j'entends dire qu'un casual peut jouer à EvE, je n'y crois pas. On peut devenir casual, une fois une période de jeu assez intense, après une certaine implication mais pas dès le début me semble-t-il. Je voulais tester avec un pote, rien qu'à deux pour découvrir tranquillement le jeu, on sent quand même que ce n'est pas vraiment orienté pour ce type de profile et comme beaucoup j'ai lâché l'affaire après deux mois.
Sa balader à 2 c'est comme si t'étais seul. Le petit chaperon rouge dans les bois. Jouer à plusieurs c'est jouer au minimum à 4-5. C'est un minimum.
Citation :
Publié par polgara
Le seul truc qui m'embête vraiment sur EvE c'est la nécessité absolue de jouer en corporation.

Il est très difficile de jouer en indépendant qui se met en fleet avec des pilotes croisées comme ça juste pour un temps.

Quand j'entends dire qu'un casual peut jouer à EvE, je n'y crois pas. On peut devenir casual, une fois une période de jeu assez intense, après une certaine implication mais pas dès le début me semble-t-il. Je voulais tester avec un pote, rien qu'à deux pour découvrir tranquillement le jeu, on sent quand même que ce n'est pas vraiment orienté pour ce type de profile et comme beaucoup j'ai lâché l'affaire après deux mois.
non tu n est pas obliger de jouer en corporation d ailleurs tu remarquera que bcp de corporation de un a 2 joueurs pas plus.apres tu a les grosse alliance qui elle ont aussi beaucoup de petite corporation.
par contre cest sur on est pas guider sur le profile de facon de jouer trader indus pwepwe farmer de L4 ou incrusion .ce jeu demande quand mème une certaine maturité.
Citation :
Publié par polgara
Quand j'entends dire qu'un casual peut jouer à EvE, je n'y crois pas. On peut devenir casual, une fois une période de jeu assez intense, après une certaine implication mais pas dès le début me semble-t-il. Je voulais tester avec un pote, rien qu'à deux pour découvrir tranquillement le jeu, on sent quand même que ce n'est pas vraiment orienté pour ce type de profile et comme beaucoup j'ai lâché l'affaire après deux mois.
Je ne suis pas d'accord, on peut tout a fait jouer en casual a ce jeu, le seul truc, c'est que EvE demande un investissement en plus du fait de jouer : étudier ses fits, lire des guides, etc...

Si tu dois passer 50% de ton temps de jeu à faire ça, cela reste 50% que tu soit casual ou hardcore. Après, moins tu joue, plus faut être patient avant de pouvoir se lancer dans quelques chose, mais c'est pareil dans tout les jeux. Je dirais même que EvE atténue la chose car en tant que casual, lorsque tu a enfin compris ce que tu dois faire, tes skills sont déjà prêt.

Après peut-être que tu parlais d'autre chose, si c'est le cas, peux tu développer ton expérience?
Tout le reste est tellement fade quand on a goûté à Eve

Eve c'est la sélection naturelle: les faibles (les noobs habitués à gagner dans les autres MMO grâce au stuff) perdent et les forts (ceux qui savent utiliser leurs skills et tirer parti du jeu) gagnent.

Ce qui nous élimine un tas de lemmings qui viennent pleurer sur les forums à la moindre occasion et rien que pour ça j'adore Eve

Dernière modification par Cute_Killer ; 20/03/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par polgara
Le seul truc qui m'embête vraiment sur EvE c'est la nécessité absolue de jouer en corporation.

Il est très difficile de jouer en indépendant qui se met en fleet avec des pilotes croisées comme ça juste pour un temps.

Quand j'entends dire qu'un casual peut jouer à EvE, je n'y crois pas. On peut devenir casual, une fois une période de jeu assez intense, après une certaine implication mais pas dès le début me semble-t-il. Je voulais tester avec un pote, rien qu'à deux pour découvrir tranquillement le jeu, on sent quand même que ce n'est pas vraiment orienté pour ce type de profile et comme beaucoup j'ai lâché l'affaire après deux mois.
T'as explorer qui est vraiment adapté au jeu solo (selon le site off) : http://www.eveonline.com/sandbox/explorer/
Citation :
Publié par polgara
Il est très difficile de jouer en indépendant qui se met en fleet avec des pilotes croisées comme ça juste pour un temps.
Non ça va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés