[Actu] 27 raisons de jouer à EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ely Endari
Des mmo spatiaux j'en connais déjà pas beaucoup, mais avec 40 000+ joueurs sur un seul serveur, il y en a d'autre ?
Chaque point séparément est trouvable ailleurs. L'ensemble probablement pas, c'est pourquoi TU joues à EVE, mais dire qu'EVE est le seul jeu proposant [insérer ici une random feature], est quasiment toujours faux.
Des MMO spatiaux, y'en a plusieurs, des MMO avec 40 000+ joueurs, y'en a plusieurs, etc etc. Le tout combiné rends EVE unique, mais sorti des MMO-clones, tu peux trouver des dizaines de MMO qui sont des assemblages uniques de features plus ou moins répandues. Ca ne remet absolument pas en question la qualité de EVE, juste son côté soit-disant unique (du moins, pas plus unique que de nombreux autres titres)

Citation :
Publié par Ixxo
Donne la liste stp, j'avoue être curieux d'en trouver un autre, spatial ou pas d'ailleurs.
De sand box ? Je suis loin de les connaître tous, et si je dois me limiter à ma propre expérience, on n'ira pas loin. Et si j'en cite qu'un ou deux (ou trois), je suppose qu'il y aura toujours une bonne raison pour les dénigrer ?
Citation :
Publié par Stretcher
Souvenez-vous avant de réagir qu'il s'agit surtout d'un ressenti, donc pas forcément l'exacte réalité des faits, mais bien d'une impression à court terme sur le jeu.

C'est dommage que tu ais ce ressenti, car tu as beaucoup d'idées reçues, du rmt il y en a malgré les plex , oh wait...

Pour le debat sur la traduction, il y en a qui sont pour un jeu traduit d'autres non. Je ne donnerai pas mon avis sinon le topic va partir en sucette.


La ou par contre tu as tord c'est au niveau du pilotage, bien sur on ne pilote pas avec un joystick, mais pour certain type de jeu on pilote pour de vrai nos vaisseaux, oui oui c'est du double click in-space, mais on pilote quand meme. Je t'invite à lire des guides de pvp en fregates ou croiseurs "nano" et tu vas voir que si le gus ne pilote pas, dans ce cas il ne vole pas longtemps.


Pour ce qui est des plages horaires dont il faut disposer pour pouvoir jouer, eve est l'un des rares jeux à etre flexible, on peut adapter nos activités en fonction de notre temps de jeu. Contrairement aux mmo themes park, une instance end game ce fait en X minutes/heures avec X personnes si on a pas l'un ou l'autre c'est fichu, sur eve on à le choix du dit contenu et donc la possiblité de faire des choses selon le temps dont on dispose.

Sinon pour le besoin de solo, c'est déplorable comment wow et consort ont formaté les gens vers du rpg multi plutot que du mmo. Quand je veux jouer solo je vais faire mumuse sur skyrim. Oui sur eve le jeu prend toute sa dimension en groupe, et le solo seul certains joueurs s'en contentent mais ils ratent beaucoup de chose. (Je ne parle pas de pvp solo ou la c'est plus un sport qu'autre chose).

@ Ely : j'avais zappé les 5€ mais en échange le 1er mois est gratuit donc l'un dans l'autre.
Eve Online, l'ovni vidéoludique. Crois-moi zephiel, pour y avoir joué quelques années, Eve Online est ce que les fanboys en disent. Sans doute le meilleur jeux-vidéo de tous les temps. Un vrai truc de malade qui fait que quand tu t'y plonge vraiment, tu y deviens complètement accro. Ce jeu te bouffe jusqu'au millième de vie IRL qui te reste à tel point que dans ta tête, la politique d'Eve Online remplace totalement celle de ton pays. L'économie d'Eve Online aussi.

Un joueur d'Eve Online ne lit pas le Figaro non... Il lit EveNews24.
1 Eve, Ou la lenteur comme philosophie de jeu.
2 Eve ou le caractère inintelligible et abscons des systèmes d'équipements érigé en difficulté du jeu.
3 Eve ou le reflet métallique élevé au rang d'esthétique absolu.
4 Eve ou le temps-qui-passe comme principe de grind.
5 Eve ou cliquer sur de petits symboles rouges de 5 millimètres comme base de gameplay.
6 Eve, ou les petites querelles entre joueurs encensées comme summum du rp politique.
7 Eve, ou empêcher d'autres joueurs de jouer en faisant du chain kill recommandé comme activité de piraterie.
8 Eve ou la seule langue qui ai de la valeur auprès des joueurs francophone est l'anglais.
9 Eve ou 80 % des vaisseaux du jeu, bah tu ne les pilotera jamais.
10 Eve ou le lag depuis son lancement il y a des années aux abords des stations spatiales populaires.
11 Eve ou l'avatar humanoïde qui ne sert à rien sauf à rendre votre ordinateur incapable de faire tourner le jeu.
12 Eve ou le mmo à abonnement le plus cher du marcher.
13 Eve ou l'on crois qu'il y a une véritable écoute des besoins des joueurs mais en fait non, le but c'est de faire de la thune.
14 Eve, ou la colonisation de planète comme pire ajout de gameplay de l'histoire.
15 Eve ou tous les joueurs ont les mêmes vaisseaux.
16 Eve ou le jeu ou tu ne peux même pas customiser le seul truc que tu vois à l'écran (ton vaisseau) avec un simple logo (ne parlons pas de changer des couleurs houlà).
17 Eve ou une communauté de joueur qui voit les nouveaux joueurs soit comme des noobs qu'on va grind, ou comme des noobs qu'on va ignorer parce qu'ils auront quitté le jeu dans un mois.
18 Eve ou le jeu où il faut farm pendant des mois pour avoir un vaisseau correcte pour aller en pvp.
19 Eve ou le pve obligatoire du début de jeu est le plus chiant de tous les mmo du marcher.
20 Eve ou la carte de la galaxie est tellement labyrinthique que personne ne sait ou se trouve son matos "merde sur quelle planète j'avais laissé ce module déjà?"
21 Eve ou des centaines de modules qui portent un nom différent mais qui font la même chose.
22 Eve ou le seule jeu auquel tu n'as besoin que de payer pour faire monter ton personnage.
23 Eve ou le seul jeu qui te déco pas quand tu fais rien, normal c'est la façon habituelle d'y jouer.
24 Eve ou le seul jeu où pendant un voyage dans la galaxie tu peux faire un donjon dans un autre MMo
25 Eve ou le seule MMo ou tu passe 5 heures à créer ton avatar pour juste en voir la tronche dans une icône minuscule et immobile pendant 99% du jeu
26 Eve ou le seul MMo dont on te dis viens y jouer, tu vas pouvoir influencer le jeu d'autres joueurs dans un autre jeu, que tu les verras même pas et qu'en fait on en a rien à faire.
27 Eve ou le fanatisme envers le jeu érigé comme seul comportement possible de la part des joueurs.

Ouais...

Et pourtant voyez comme je suis irrationnel, j'adore Eve.
Citation :
Chaque point séparément est trouvable ailleurs. L'ensemble probablement pas, c'est pourquoi TU joues à EVE, mais dire qu'EVE est le seul jeu proposant [insérer ici une random feature], est quasiment toujours faux.
Des MMO spatiaux, y'en a plusieurs, des MMO avec 40 000+ joueurs, y'en a plusieurs, etc etc. Le tout combiné rends EVE unique, mais sorti des MMO-clones, tu peux trouver des dizaines de MMO qui sont des assemblages uniques de features plus ou moins répandues. Ca ne remet absolument pas en question la qualité de EVE, juste son côté soit-disant unique (du moins, pas plus unique que de nombreux autres titres)
Donc en gros, pour faire un MMO comme EvE, il faut une 10ène, 20ène de MMO du moment ? Ah ouais tiens, bon argument ahah.

J'aime bien ta liste izoong, mais il y a un point qui m'a fait tiquer :
Citation :
26 Eve ou le seul MMo dont on te dis viens y jouer, tu vas pouvoir influencer le jeu d'autres joueurs dans un autre jeu, que tu les verras même pas et qu'en fait on en a rien à faire.
Tu finis par le fait que "on en a rien à faire", tu viens de péter ton point 26 avec ça.
Citation :
Publié par Ez3kiel
Eve Online, l'ovni vidéoludique. Crois-moi zephiel, pour y avoir joué quelques années, Eve Online est ce que les fanboys en disent. Sans doute le meilleur jeux-vidéo de tous les temps. Un vrai truc de malade qui fait que quand tu t'y plonge vraiment, tu y deviens complètement accro. Ce jeu te bouffe jusqu'au millième de vie IRL qui te reste à tel point que dans ta tête, la politique d'Eve Online remplace totalement celle de ton pays. L'économie d'Eve Online aussi.

Un joueur d'Eve Online ne lit pas le Figaro non... Il lit EveNews24.
Ha mais je suis persuadé qu'EVE est un super jeu. Je n'y joue pas car il possède quelques caractéristiques rédhibitoires pour moi, mais je respecte énormément ce jeu.

Ce que je mets en exergue, c'est le complexe de supériorité de certains joueurs et le fait que ces mêmes joueurs croient qu'EVE est le seul sandbox du marché OU le seul MMO avec un système économique OU le seul MMO du marché qui propose du pvp ouvert OU ...

Et je ne parle même pas de ceux qui disent que les autres MMO sont pour les pigeons alors qu'il payent un abo à 15€/mois
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Donc en gros, pour faire un MMO comme EvE, il faut une 10ène, 20ène de MMO du moment ? Ah ouais tiens, bon argument ahah.
Bon, comme je suis de bonne humeur, je vais t'expliquer une dernière fois :

- EVE n'a aucune feature unique
- EVE a une combinaison de features unique
- de nombreux MMO ont une combinaison de features unique.

Donc soit tu dis que EVE possède une feature unique et tu as tort (enfin il doit probablement y en avoir, mais aucune qui me semble être le fondement du plaisir que les joueurs prennent sur EVE)
Soit tu dis que EVE est le seul a posséder une combinaison de features unique et tu as tort.
Soit tu acceptes le fait que EVE est un super jeu, le préféré de nombreux joueurs, plutôt atypique par rapport à la norme, mais rien de plus. C'est un compliment hein
Zephiel, tu me fais rire.
J'en suis maintenant à 3 mois de jeu sur EVE, et même avec ça je ne me permettrai même pas d’affirmer quoi que ce soit (que se soit en contradiction avec toi ou pas).
J'en ai assez fait en MMO pour t'expliquer (parce que de bonne humeur)qu'un vrai MMO, c'est pas qu'une histoire de feature.
C'est une histoire de terme comme liberté de choix, géopolitique, sand boxisme, monde persistant et intègre.

Ne jurant que par L2, EVE m'a toutefois conquis.
Et je déteste le SF en RPG !


Et j'en arrive juste à ce que je voulais initialement dire, Cite-nous tes nombreux MMO sandbox pour voir?
Tombodys, ce que je ne comprends pas, c'est que je te fais rire, mais qu'au final tu dis la même chose que moi

Pour les sandbox, il y a au moins Minecraft, A tale in the desert, , Cities XL, Leelh, Entropia universe...

Et en alpha/beta : Missing Ink, Salem (que j'attends avec intérêt )

Y'a peut-être des erreurs dans le tas, je suis un casual, j'ai pas tout essayé...
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
31 - Fait même venir sur le forum des trolls qui n'aiment pas les trolls qui n'aiment pas les élitistes mais qui savent tout sans jouer au jeu. Epic !
Je me sens visé donc je réponds : depuis le début je complimente le jeu, et je ne prétends pas le connaitre plus que ce que me permet la lecture de quelques avis, quelques tests et quelques descriptions car j'étais intéressé à un moment pour y jouer. Je réagis juste à des posts qui disent "c'est le seul jeu qui propose xxx". A partir du moment où je connais un jeu qui le propose aussi, ça me permet d'affirmer que c'est faux, sans connaître EVE. C'est de la logique de base (logique du contre-exemple).
Mais bon je suppose que le principe d'un forum de jeu c'est d'être pour ou contre ?

Le jeu est peut-être au dessus de la moyenne, mais ce topic non :/ (là c'est du troll )

Mis à part ma dernière phrase, si la moindre de mes interventions est hors charte (comme le troll l'est), il suffit de contacter les modérateurs pour qu'il fassent leur job.
Non justement Zephiel, sans connaître le jeu, tu ne pourrais affirmer qu'il ressemble à un autre.
C'est de ça que je voulais parler précédemment.

Sinon minecraft par exemple n'est pas du tout un MMO,c'est un sandbox oui mais complètement vide de thème park.
(Et c'est pas une critique, Minecraft est un phénomène)
Enfin bon passons ^^
Citation :
Publié par Tombodys
Non justement Zephiel, sans connaître le jeu, tu ne pourrais affirmer qu'il ressemble à un autre.
C'est de ça que je voulais parler précédemment.

Sinon minecraft par exemple n'est pas du tout un MMO,c'est un sandbox oui mais complètement vide de thème park.
(Et c'est pas une critique, Minecraft est un phénomène)
Enfin bon passons ^^
Oui, je suis d'accord avec toi, difficile de parler sérieusement d'un jeu sans y avoir jouer, c'est pourquoi je me limitait à commenter des affirmations qui me semblent manifestement erronées
Pour Minecraft... je ne sais pas. Je trouve que c'est un archétype de sandbox justement, mais par contre ce n'est pas vraiment un MMOG, je dirais.

Pour revenir à EVE, c'est une de mes plus grosses frustrations, car il contient bon nombres de qualités/éléments de gameplay que je cherche désespérément ailleurs, mais il comprend aussi quelques points qui font que je ne pourrais jamais prendre plaisir à y jouer, j'en suis persuadé. Dur
Et bien moi ça me donne 'achement envi d'y jouer tout ça, et d'ailleurs je suis en train d'installer une version essai 14 jours
En plus il est dispo pour Mac !
Citation :
Publié par zephiel
Donc soit tu dis que EVE possède une feature unique et tu as tort (enfin il doit probablement y en avoir, mais aucune qui me semble être le fondement du plaisir que les joueurs prennent sur EVE)
Spin In Station.
Citation :
Publié par Stretcher
- On ne pilote pas vraiment son vaisseau, on ne fait qu'interagir avec sa cible et sa destination choisie. J'imagine que ça doit être un sujet de trolls sur les forums depuis des années. En attendant, quand on a connu XvT et qu'on a un bon joystick qui ne demande qu'à servir, il y a une impression de mou assez désagréable. Les combats font bien appel à différentes capacités des joueurs : la connaissance des fits, de l'adversaire, l'aptitude à locker la bonne cible, voire même la stratégie lorsqu'il y a un peu de monde. Mais pas du tout aux réflexes, ni a l'adresse du pilote. On ne se sent jamais en mesure de pouvoir influencer l'issue d'un affrontement en « jouant mieux ».
lol
Citation :
Publié par Kypper
lol
il faut reconnaître qu'il a raison, eve requiers de la stratégie et une connaissance poussée du jeu mais pas vraiment de réflexes

je me suis toujours dit que ce serrait génial de piloter un rifter en first person view comme un bolide
Bien qu'elle soit de moi, je ne valide pas la citation à côté de laquelle figure mon nom : c'est totalement hors contexte.
Il manque une autre citation pour que cette partie reflète réellement le fond de ma pensée :
"Le jeu vidéo est un art de l'illusion : le joueur est totalement libre dans les limites qui lui sont imposées."

Soit dit en passant, je plussois parfaitement le fait que Eve est probablement l'un des jeux qui apporte le plus de libertés in game.
Par contre il est faux de dire que l'on dispose d'une liberté totale et sans limites.
Il n'existe aucun endroit au monde réellement sans limites
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés