[Actu] 27 raisons de jouer à EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ndlr: Visiblement, un petit problème avec Sarkozy.
Rhoo mais lol l'affiche merci Ganon.
J'ai un problème avec la législation française et le comportement compulsif des français de faire des lois pour tout et son contraire : trop de lois tue la liberté.
Exemple extrême : dans la commune où j'habitais avant un Maire avait fait passer un arrêté municipal (heureusement abrogé depuis) qui obligeait les gens à se garer face à la cathédrale .. wtf ?!?
Citation :
Publié par Tequilaforce
Quand on arrive à une campagne marketing avec "des raisons pour jouer" à un MMO pour un site tiers, c'est que ça sent vraiment la fin. RIP EvE.
Va lire l'article avant de donner un avis, tu racontes n'importe quoi.
Sympa cette petite compile du post-a-flood
Citation :
Publié par Tequilaforce
Quand on arrive à une campagne marketing avec "des raisons pour jouer" à un MMO pour un site tiers, c'est que ça sent vraiment la fin. RIP EvE.

Oué oué EvE is dying depuis... ouh au moins ça.


Bon retour sur les pigeonniers du marché du "mmo".
Citation :
Publié par Varic
28: si tu écrie mal sur la canal français tu sera considéré comme une merde ..
( je parle de faute pas de sms )
et se pas du troll .
Et c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Il y n'y a vraiment aucune boite à acheter ? On a juste à dl le client et à payer son abo ?

Si oui, je m'abo d'ici 1 mois et 1 jours
ouep y a juste à payer l'abo.
Citation :
Publié par Yopuka
Sans doute le dernier mmo qui prend pas ses joueurs pour des demeurés...
En fait je crois que c'est ça qui m'énerve : les joueurs de EVE qui croient faire partie d'une pseudo élite en jouant à un jeu qui serait le seul à proposer certaines features.
Je suis persuadé que EVE est un très bon jeu, mais la communauté fait un sacré complexe de supériorité. Tout ce qui se trouve dans EVE se retrouve ailleurs (pris séparément). Donc tous les commentaires à base de "le seul MMO qui" sont au mieux de l'ignorance, au pire des mensonges éhontés.
Mention spéciale au "seul MMO sandbox". Je suis loin d'avoir une grande culture MMO, mais même moi j'en connais d'autres :/
Citation :
Publié par mayé35
ouep y a juste à payer l'abo.
Si, on paye le jeu 5€ à l'activation d'un compte. C'est pas grand chose, mais quand même !

Citation :
Publié par zephiel
bla
Des mmo spatiaux j'en connais déjà pas beaucoup, mais avec 40 000+ joueurs sur un seul serveur, il y en a d'autre ?
Citation :
Publié par zephiel
En fait je crois que c'est ça qui m'énerve : les joueurs de EVE qui croient faire partie d'une pseudo élite en jouant à un jeu qui serait le seul à proposer certaines features.
Je suis persuadé que EVE est un très bon jeu, mais la communauté fait un sacré complexe de supériorité. Tout ce qui se trouve dans EVE se retrouve ailleurs (pris séparément). Donc tous les commentaires à base de "le seul MMO qui" sont au mieux de l'ignorance, au pire des mensonges éhontés.
Mention spéciale au "seul MMO sandbox". Je suis loin d'avoir une grande culture MMO, mais même moi j'en connais d'autres :/
Donne la liste stp, j'avoue être curieux d'en trouver un autre, spatial ou pas d'ailleurs.
J'ai essayé par trois fois de me mettre à Eve, à travers des offres d'essai. Je n'ai jamais réussi à avoir envie d'aller au-delà. Si ça intéresse, voici mes raisons à moi, très personnelles, de ne pas vouloir m'abonner. Les deux premières seraient tout à fait surmontables, les suivantes beaucoup moins. Souvenez-vous avant de réagir qu'il s'agit surtout d'un ressenti, donc pas forcément l'exacte réalité des faits, mais bien d'une impression à court terme sur le jeu.

- C'est pas donné. Ok, c'est pas forcément mieux ailleurs... On peut payer tout ou partie de son abonnement avec la monnaie du jeu, et c'est d'ailleurs une vraie idée de génie contre le RMT, mais cela demande un investissement considérable et, faut pas rêver, en début de jeu, on n'a pas les moyens, ce serait trop simple.

- C'est pas traduit. Je peux jouer en anglais mais, là aussi, ça demande un effort supplémentaire, et au début on n'est pas forcément prêt à en faire.

- C'est presque inaccessible en solo. Si tu n'es pas rapidement pris en charge par d'autres joueurs à ton arrivée, concrètement, à part un peu de commerce dans les docks qui te sont accessibles et papoter sur les canaux, tu ne peux pas faire grand-chose. Tant mieux, vous me direz, ça renforce l'aspect communautaire et MMO de la chose. Tant pis pour ceux qui ne se lancent pas avec une guide déjà formée ou des amis.

- On ne pilote pas vraiment son vaisseau, on ne fait qu'interagir avec sa cible et sa destination choisie. J'imagine que ça doit être un sujet de trolls sur les forums depuis des années. En attendant, quand on a connu XvT et qu'on a un bon joystick qui ne demande qu'à servir, il y a une impression de mou assez désagréable. Les combats font bien appel à différentes capacités des joueurs : la connaissance des fits, de l'adversaire, l'aptitude à locker la bonne cible, voire même la stratégie lorsqu'il y a un peu de monde. Mais pas du tout aux réflexes, ni a l'adresse du pilote. On ne se sent jamais en mesure de pouvoir influencer l'issue d'un affrontement en « jouant mieux ».

- Ce qui m'amène au dernier point : ce jeu est LENT. Exactement comme dans Final Fantasy XI, si tu n'as pas au moins deux heures de temps libre devant toi, c'est pas la peine de te connecter, tu n'auras pas le temps de faire quoi que ce soit. Les trajets, les combats, l'exploration, le minage, tout est lent, au point qu'ils ont carrément intégré un navigateur Web et un client MSN au jeu pour ne pas avoir a faire alt-tab entre deux actions de jeu. Insupportable.


Voilà, en gros, tout ce qui finit par me faire décrocher à chaque fois. Et c'est bien dommage, parce qu'à côté de ça il y a des tas de choses très bien dans ce jeu, comme d'autres l'ont mieux dit avant moi. J'aime en particulier le côté international de la chose, un seul serveur pour accueillir tous les joueurs, peu importe leur région. Ça permet d'avoir un serveur vivant à toute heure du jour et de la nuit, ainsi que de chouettes échanges culturels lors des conversations parfois. La communauté m'a toujours paru assez sympa, on a beau dire mais ça aide pas mal, surtout par rapport à celles d'autres jeux plus populaires.

J'accrocherai peut-être un jour, quand de meilleures conditions seront réunies. Pas aujourd'hui.

Dernière modification par Stretcher ; 19/03/2012 à 18h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés