[Actu] Le Medic de PlanetSide 2 au rapport - MàJ

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Cette actualité a été publiée le 15/3/2012 à 10:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si toutes les classes de PlanetSide 2 peuvent envoyer leur ennemi dans la tombe, seul le Medic peut les en sortir. Aperçu de la principale classe de soutien du MMOFPS de Sony Online.


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Une information alléchante même si la classe parait assez banale pour un FPS. Elle sera tout de même cruciale sur le champ de bataille ! Les modèles sont quand même extrêmement bien réalisés.
Citation :
Publié par BABARR
Et vla qu'on se tape un medic now... plus ça va, plus PS2 perd de l'ame PS1....
Frenchement faut arrêter d'être conservateur comme ça. On vous écouterait il faudrait presque revenir au gameplay de Pong ! PS1 avait ses bons et mauvais côtés, notamment la hitbox totalement inexistante. De plus, il y avait déjà une certification permettant de se healer dans PS1 notamment en ce qui concernant le rôle de support avec la certification Medical permettant de se soigner soi-même, de soigner les autres et de réanimer des confrères morts. M
Ici, il y a justement une classe clairement spécialisée là-dedans. Ils ont juste mis un nom à ce rôle décisif lors de combats. De plus, il s’agira véritablement d'un combat-medic. Ce sera donc une classe polyvalente.
Fini le one-man army ????

Comment je fais pour drop solo sur une tour et chercher le fight en agile mcg ???

Faudra que je drop solo à plusieurs super....

Cherche bot medic + inge.
Citation :
Publié par Sidley
Frenchement faut arrêter d'être conservateur comme ça. On vous écouterait il faudrait presque revenir au gameplay de Pong ! PS1 avait ses bons et mauvais côtés, notamment la hitbox totalement inexistante. De plus, il y avait déjà une certification permettant de se healer dans PS1 notamment en ce qui concernant le rôle de support avec la certification Medical permettant de se soigner soi-même, de soigner les autres et de réanimer des confrères morts. M
Ici, il y a justement une classe clairement spécialisée là-dedans. Ils ont juste mis un nom à ce rôle décisif lors de combats. De plus, il s’agira véritablement d'un combat-medic. Ce sera donc une classe polyvalente.
Franchement, faut arreter de vouloir faire un enieme clone des FPS deja existant. Le gameplay des PS1 avait certe des defaults, mais ce n'etait clairement pas le systeme de heal, ou les HP, ou la mobilité, ou de visé, qui visiblement vont etre bidouillé sur PS2, tout ça pour en faire un BF/COD like. Parce que la classe spécilaisé heal jy sent venir d'ici, ça va rez en un coup et ça va drop des medikit, quelle originalitée !!!!! alors que le deploiment du heal dans PS1 etait bien differente.
Donc oui, ça m'emerde que les choses qui faisaient l'originalité de PS1 soit remove pour faire un FPS qui sentira le archi deja-vu.
Je comprends tes arguments, pas besoin d'employer la manière forte Je pense qu'il faut tout simplement faire avec et attendre une fois le jeu en stade gold. Avec ou sans medic Planetside 2 peut devenir un "énième" clone. Ce n'est pas tellement cette modification qui va changer l'équilibre du titre.

Néanmoins, je pense qu'on est presque tous d'accord sur le fait que le contenu sera quasi similaire. C'est seulement les mécanismes qui se modernisent un peu. Par contre, je pense que c'est surtout sa communauté qui aura un rôle primordial ! PS1 était un jeu mature, assez fermé à un certain type de joueur de MMO. A mon avis, et c'est totalement subjectif, tout dépendra de la communauté de PS2 puisque le F2P va l'ouvrir à de nombreux joueurs plus diversifiés.
J'ai pas employé la maniere forte, ya que Caline qui la conai ma maniere forte .
C'est juste que ça fait une enieme annonce qui commence a me faire penser que ça sent le sapin.
De toute façon, il y a peu de chance que la communauté qui jouera à PS2 ressemble à celle de PS1. L'époque est différente.
Tout le monde a une bonne connexion à faible coût, les MMO sont un genre populaire depuis WOW, le jeu sera F2P... l'opposé de ce que l'on a connu à la sortie de PS1.
Les anciens de PS1 ne représenteront qu'un petit % de l'ensemble des joueurs de PS2. Par contre, je pense que les anciens, habitués au jeu en squad, auront un rôle moteur dans la sauvegarde de l'esprit du jeu. Ce sera à nous de démontrer aux nouveaux arrivants qu'on ne joue pas à PS2 comme on joue à BF3, que le jeu en équipe est plus important que le ratio de kill et qu'une escorte de mosquitos au bombardier n'est pas inutile pour être efficace.
Citation :
Publié par Toro
Les anciens de PS1 ne représenteront qu'un petit % de l'ensemble des joueurs de PS2. Par contre, je pense que les anciens, habitués au jeu en squad, auront un rôle moteur dans la sauvegarde de l'esprit du jeu. Ce sera à nous de démontrer aux nouveaux arrivants qu'on ne joue pas à PS2 comme on joue à BF3, que le jeu en équipe est plus important que le ratio de kill et qu'une escorte de mosquitos au bombardier n'est pas inutile pour être efficace.
J'ai hâte de tuer des galaxies plein à craquer de noobs qui cherche la touche pour s’éjecter

Sinon pour moi medic ou pas medic, le plus important reste que le jeu favorise les squads au profit des individus, comme dans PS1 en somme. Et tout ca on le verra une fois la beta en main
C'est vrai que PS1 était l'un des rares FPS à profiter d'un teamplay cohérent lors des escarmouches. On cherchait pas à fraguer mais à effectuer des actions allant dans le sens de l'équipe !

En tout cas pour ma part, ça sera les NC ! Je compte bien écraser les Terrans
Excellent Babarr , vla la réputation quoi, j'ai bien rit en lisant

La manière forte de babarr c'est simple...il imagine que la base ennemie c'est une banque...il prend son ams rempli de CE et il ecrase tous les NC ,et ca fait des petites saucisses qu'on mange en barbecue entre TR ,hahahaha et moi je le suis avec mon prowler pour finir parfois car il reste des miettes
Citation :
Publié par SirClad
Sinon pour moi medic ou pas medic, le plus important reste que le jeu favorise les squads au profit des individus, comme dans PS1 en somme. Et tout ca on le verra une fois la beta en main
Ce point-là, c'est encore vrai de nos jours ? Parce que je me souviens quand j'avais refait un tour après quelques années d'absence (probablement durant la période où Sony a filé des mois suite aux hacks), et j'ai appris que les rangs avaient été étendus et qu'il était possible d'avoir absolument toutes les certs.
Dans ces conditions, j'ai du mal à imaginer par exemple l'intérêt du joueur spé support (la façon dont je jouais) si tout le monde peut sortir son applicateur médical pour rez le pote.


Enfin bon, de toute façon pour moi, ce qui définit Planetside, c'est la notion de zone de combat massive et dynamique, et non pas son système de certs + inventaire limité, ni les combats en intérieur où l'on spamme le lasher & cie en straffant comme un porc, ni les OS ninja dans les courtyards. Ces points-ci peuvent changer (en bien de préférence), tant que j'ai vraiment l'impression d'être dans une guerre ça me va.
Citation :
Publié par BABARR
Et vla qu'on se tape un medic now... plus ça va, plus PS2 perd de l'ame PS1....
Vu que la seule chose importante c'est ton K/D et ton total kill tu risques de pas trop en croiser

Heavy assaut ou Medic le choix va être vite fait

Dernière modification par Fraise Tagada ; 22/03/2012 à 22h10.
Citation :
Publié par Sidley
Frenchement faut arrêter d'être conservateur comme ça. On vous écouterait il faudrait presque revenir au gameplay de Pong ! PS1 avait ses bons et mauvais côtés, notamment la hitbox totalement inexistante. De plus, il y avait déjà une certification permettant de se healer dans PS1 notamment en ce qui concernant le rôle de support avec la certification Medical permettant de se soigner soi-même, de soigner les autres et de réanimer des confrères morts. M
Ici, il y a justement une classe clairement spécialisée là-dedans. Ils ont juste mis un nom à ce rôle décisif lors de combats. De plus, il s’agira véritablement d'un combat-medic. Ce sera donc une classe polyvalente.
Ben honnêtement y'a des tas de bouses sur le marché ou tu peux jouer medic, dans PS ce sont pas des classes de soutien a part entière c'est celà qui fait que le jeu est rapide.
Là c'est plus PS c'est WoW ou autre connerie avec classe de healeur
Je veux pas faire mon fanboy, mais du moment qu'ils me pondent un truc un peu nerveux ou le teamplay est vraiment mis en avant avec un monde persistant à la PS1, j'ai un peu envie de dire "whatever..."
Le seul truc qui me ferait vraiment [bip] c'est d'avoir un seul opérateur nécessaire par tank...
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Ben honnêtement y'a des tas de bouses sur le marché ou tu peux jouer medic, dans PS ce sont pas des classes de soutien a part entière c'est celà qui fait que le jeu est rapide.
Là c'est plus PS c'est WoW ou autre connerie avec classe de healeur
Ya de ça. Et aussi voir comment le truc est fait. Parce que je sent que ça va faire passer le coté "placement des respaw mobile" a la trappe, et + focus les fight sur le "trololol je rez mes teammate a la chaine" a la bad company 2.
Citation :
Publié par Rafa
Ce point-là, c'est encore vrai de nos jours ? Parce que je me souviens quand j'avais refait un tour après quelques années d'absence (probablement durant la période où Sony a filé des mois suite aux hacks), et j'ai appris que les rangs avaient été étendus et qu'il était possible d'avoir absolument toutes les certs.
Dans ces conditions, j'ai du mal à imaginer par exemple l'intérêt du joueur spé support (la façon dont je jouais) si tout le monde peut sortir son applicateur médical pour rez le pote.
La dernière fois que j'y ai joué il y avait peu de personne br40. Et même br40 t'as toujours intérêt à jouer en squad et à faire du support. (ex : rez un max lors d'un assaut, sortir un AMS, sortir un gal pour drop un tour, etc... )

C'est l'aspect le plus important pour moi, avec bien sur le coté massif des fights
J'ai jamais rez un mec dans PS1 (j'avais pas la cert, bouh!).

Comment ça se passait, en dehors des quelques secondes necessaires ?
Est-ce que ça prenait des "munition" du "heal-gun"?

Si ils implémentent une limite de rez possibles (et qu'ils rendent pas la rez instantanée), ça évitera peut-être le medic qui rez comme un malade, à la BF.
Oui ça prend 25 du medic applicator (ou "heal gun" je sais plus le nom exact).
Donc en général ça ne pose pas de problème, vu que tu rez rarement 3 ou 4 gars. Et que dans ces cas là tu as quasi toujours un max avec toi (qui a des heal munitions).
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