L'étoile du matin calme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun

Le plaisir que moi j'en retire c'est que c'est un spectacle exceptionnel rien de plus... Si je sens que c'est accessible le pro est moins beau
Courir le 100m en 10 sec, c'est pas compliqué sur le principe, non?
Est-ce pour autant accessible?
Est-ce pour autant un spectable inintéressant?
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Un spectacle exceptionnel ? Un mec qui pianote sur un clavier les yeux rivés sur un écran ? Vraiment ?

Ouais mais tu mattes le clavier aussi.....
J'aimerais bien savoir qui d'entre vous ont deja vu de l'e-sport de ces deux jeux ?
L'ambiance lors d'une game d'e-sport de lol, et celle de SC2 n'ont juste rien à voir (je vous laisse deviner laquelle fait plus vibrer la foule que l'autre).
J'ai bien compris que le sujet était sensible et permettait un tas de dérapages plus ou moins contrôlés. C'est pour cette raison que j'aimerais que les petits malins adeptes du taunt et des up faciles n'en profite pas pour se lâcher.
Il n'y aura pas d'autre rappel à l'ordre. La loi c'est moi. *insérez une phrase cliché que vous voulez*
Citation :
D'ailleurs, j'préfère PES 2012 à Pokemon, doit-on débattre de ça aussi?
J'suis désolé pour toi.

Sinon, je prefere aussi largement le côté "accessible" de Lol. Plus ouvert je trouve que Starcraft.
Ca me pousse à m'investir dans le jeu, contrairement à Starcraft que me dégoute un peu lorsque je regarde un stream (je parle de stream à la vue du joueur. Les match genre pomf et thud ou même Zerator, c'est beaucoup plus sympa mais là, tu passes à côté du "skill" que certains trouvent si passionnants et il y a beaucoup moins de spectacle que dans Lol)
Je ne suis d'ailleurs pas le seul quand on voit les quantités impressionnantes d'équipes crées dans Lol pour la compétition.
Starcraft me semble plus "élitiste".

De toute façon la comparaison en elle même est absurde, c'est comme comparer le football et le rugby. Deux sports, différents.
On peut s'interroger sur leurs popularité respective, mais pas reprocher que le rudby pourrait être plus populaire que le football un jour.
Si les deux coexistent, alors quel est le problème ?

Citation :
L'ambiance lors d'une game d'e-sport de lol, et celle de SC2 n'ont juste rien à voir (je vous laisse deviner laquelle fait plus vibrer la foule que l'autre).
Jamais vu, mais bon, les stream des grosses competitions enregistrent facilement largement plus de 100k viewers simultanés et à priori ca semble être une bonne ambiance là-bas.
Juste par curiosité, tu te fondes sur une seule et unique expérience, non ?
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Un spectacle exceptionnel ? Un mec qui pianote sur un clavier les yeux rivés sur un écran ? Vraiment ?

Un beau feu d'artifice c'est un spectacle exceptionnel, un numéro du cirque du soleil c'est un spectacle c'est exceptionnel, revoyez votre définition du mot exceptionnel quand même les gars.^^

Dans le même ordre d'idée, on peut toujours dire que pour LOL, voir 5 gars agirent de concert dans une stratégie impeccable en plaçant leurs ulti et leurs champions au poil de fesse sur la map, c'est autant exceptionnel que de voir un mec taper comme une pieuvre sur son clavier. Je trouve que LOL offre une dimension plus sociale que SC, dimension plus ou moins bonne selon les cas, mais parler en jeu à 4 mates (voir aux ennemis) c'est quand même plus social que de faire du 1vs1.

Quand on veut choisir quel bord défendre, c'est pas compliqué de trouver des arguments. Encore que là je me demande pourquoi suite à une telle news les pros SC débarquent pour dire que "oui mais non ce jeu c'est de la merde nous on préfère SC c'est plus mieux", à croire qu'ils se sont sentit blessé dans leur amour propre de voir que LEUR jeu ne fait plus autant l'unanimité qu'avant...
Je m'en contrefout qu'un jeu plus casus/comprehensible par la majorité est le succès qu'il mérite car oui lol ça déchire par contre si c'est pour pecho des heures d'antenne et des sponsors en coree pour starcaft oui la ca me fais chier.

Quand a iyacthu (si c'est pas du troll) et jack il faudrait connaitre un minimum les rts pour comparer car bon si je peux comprendre qu'un mec préfére une gestion d’équipe avec des mécaniques simple et un aspect sociale, autant dire que "c'était totalement nobrain et unskilled" faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou plus probablement n'y connaitre absolument rien. (et puis comparer sc/aoe, j'espere vraiment que c'est du troll )
Ca fait plus de 15 ans que je joue aux RTS hein ...
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Un spectacle exceptionnel ? Un mec qui pianote sur un clavier les yeux rivés sur un écran ? Vraiment ?

Un beau feu d'artifice c'est un spectacle exceptionnel, un numéro du cirque du soleil c'est un spectacle c'est exceptionnel, revoyez votre définition du mot exceptionnel quand même les gars.^^
??? trouves tu une différence avec un mec sur un clavier de piano? ... C'est ce qu'il en fait qui est exceptionnel comme rien ou personne d'autre.

Citation :
Publié par Leplaisantjack
Dans le même ordre d'idée, on peut toujours dire que pour LOL, voir 5 gars agirent de concert dans une stratégie impeccable en plaçant leurs ulti et leurs champions au poil de fesse sur la map, c'est autant exceptionnel que de voir un mec taper comme une pieuvre sur son clavier.
+1 pour l'argument, c'est surement ce qu'il y a de plus intéressant à regarder. Quantifier l'intensité c'est propre à chacun.

Citation :
Publié par Leplaisantjack
Je trouve que LOL offre une dimension plus sociale que SC, dimension plus ou moins bonne selon les cas, mais parler en jeu à 4 mates (voir aux ennemis) c'est quand même plus social que de faire du 1vs1.
Social Je ne deviens plus vraiment sociable une fois IG derrière mon pc.

Citation :
Publié par Leplaisantjack
Quand on veut choisir quel bord défendre, c'est pas compliqué de trouver des arguments. Encore que là je me demande pourquoi suite à une telle news les pros SC débarquent pour dire que "oui mais non ce jeu c'est de la merde nous on préfère SC c'est plus mieux", à croire qu'ils se sont sentit blessé dans leur amour propre de voir que LEUR jeu ne fait plus autant l'unanimité qu'avant...
Débattre sans argument, comment fais-tu? Ne dits pas nimp pour avoir raison non plus.
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
League of Legends conviendra aux joueurs de tout niveaux, SC2 seulement aux excellents joueurs de RTS, elle est là la différence.
Mais c'est quoi ce cliché ?
J'suis sûr que les 3/4 d'entre vous connaissent tous les héros et leurs capacités, ainsi que les objets par coeur, ce qui au total fait moins d'unités et de capacités que dans SC2.

Le truc, c'est que le gameplay de lol se base sur du teamplay, ce qui fait que les parties sont "ralenties" à cause du fait qu'il y ait 5 personnes qui doivent jouer ensemble en même temps (tout en prenant en compte que lol est globalement plus lent que SC2). SC2 c'est individuel, ce qui pousse les joueurs dans leurs retranchements, où les seules limites sont les leurs, ce qui donne du SPECTACLE (j'insiste sur le mot) ahurissant et qui fait sacrément rêver.

Comparaison avec le piano (qui revient souvent) : tu préfères regarder (je dis bien regarder) quelqu'un jouer du Yann Tiersen ou du Chopin ?
Citation :
Publié par Batoune
Le truc, c'est que le gameplay de lol se base sur du teamplay, ce qui fait que les parties sont "ralenties" à cause du fait qu'il y ait 5 personnes qui doivent jouer ensemble en même temps (tout en prenant en compte que lol est globalement plus lent que SC2). SC2 c'est individuel, ce qui pousse les joueurs dans leurs retranchements, où les seules limites sont les leurs, ce qui donne du SPECTACLE (j'insiste sur le mot) ahurissant et qui fait sacrément rêver.
C'est une question de goût, encore une fois. Je préfère le spectacle (le mot est très juste) offert par une baston de groupe menée de mains de maîtres par 2 équipes au top. J'ai toujours été plus fasciné par le jeu d'équipe que par les performances individuelles.
(C'est d'ailleurs pour ça que, pour reprendre l'analogie musicale, je n'ai jamais été emballé par les guitaristes solo et que je verse toujours une larme sur Overkill).
Citation :
Le truc, c'est que le gameplay de lol se base sur du teamplay, ce qui fait que les parties sont "ralenties" à cause du fait qu'il y ait 5 personnes qui doivent jouer ensemble en même temps (tout en prenant en compte que lol est globalement plus lent que SC2). SC2 c'est individuel, ce qui pousse les joueurs dans leurs retranchements, où les seules limites sont les leurs, ce qui donne du SPECTACLE (j'insiste sur le mot) ahurissant et qui fait sacrément rêver.
Chacun ses goûts. Une belle partie de League of legends ca fait sacrément rêver et ca donne du SPECTACLE (j'insiste sur le mot)

Soaz, Alex Ich, Froggen ect, ils me font rêver.
On oublie aussi une difference énorme:
LOL est free2play.

Ca implique une base de joueurs potentielle et donc de viewers énorme.

Les sponsors iront naturellement vers le jeux qui fait le plus d'audience.
Citation :
Publié par Iyacthu
Ca fait plus de 15 ans que je joue aux RTS hein ...
C'est bien mais faut pas que ça t’empêche d'argumenter car bon c'est pas un argument d'autorités qui va peser vu les conneries que tu débites. C'est plutôt l'inverse. Mais bon je vote plutôt pour du troll
No offense, mais en lisant les post, et surtout le post de rayyah, je me dis la même chose que pour wow, que l'e-sport est plus dû au fait qu'il y a une grosse population dessus que le fait que le jeu soit vraiment taillé pour de l'e-sport, je me trompe ? (c'est peut-être ça la principale différence avec SC2)
Je comprend pas trop le débat, en fait. Pour faire court. On s'en branle mechamment de vos gouts. Justin bieber est considéré comme de la merde pour la plupart d'entre vous (a tord ou pas, je m'en balance), reste qu'il marche. Le probleme, c'est que les avis persos, ils en ont un peu rien a battre. C'est la masse qui décide, et c'est la masse qui plebiscite LoL atm. Point. Que vous trouvez SC2 bien mieux, plus skilled etc, on s'en balance, reste que LoL devient de plus en plus populaire pour un grand nombre de raisons (et de chance).

Citation :
Publié par Batoune
No offense, mais en lisant les post, et surtout le post de rayyah, je me dis la même chose que pour wow, que l'e-sport est plus dû au fait qu'il y a une grosse population dessus que le fait que le jeu soit vraiment taillé pour de l'e-sport, je me trompe ? (c'est peut-être ça la principale différence avec SC2)
Oui, tu te trompe. Je vais citer un post que j'ai fait sur fureur ce matin (ils demandaient l'avis de joueurs de LoL par rapport au potentiel esport de GW2)

Citation :
Publié par Keyen
Citation :
Publié par Pyram
Nos amateurs de League of Legend peuvent-ils nous donner leur point de vue sur ce qu'il faut pour être un jeu à succès dans l'e-sport ?
Tu fait un jeu pour noob, tu fait faire le mode replay par un amateur, tu fout un mode spectateur 3 ans après la sortie, tu dit "J'AI DU POGNON PRENEZ EN", et c'est bon.
(Le petit taunt au début)

Citation :
Publié par Keyen
Non, sérieusement, ce qu'il faut pour etre un jeu esport competitif, d'après les mots meme des devs de LoL (qui ont quand meme superbement reussi leur coup), c'est maitriser parfaitement les concepts de l’attrait et de la retention. Pour avoir un jeu competitif, il faut du monde dessus (qu'il soit payant ou non). Pour avoir du monde dessus, il y a 2 aspects aussi importants l'un que l'autre:
-Avoir un jeu qui attire les nouveaux joueurs. Ca semble con, mais au final, si Hon s'est planté face a LoL, c'est surtout a cause de ca. Il avait toutes les cartes en main pour reussir, sauf qu'il avait le défaut de dota, c'est a dire pas vraiment accessible. On est accessible sur un moba quand on fait des effets qui sont visibles, lisibles et distinguables. C'est mon plus gros reproche a GW premier du nom. A part quelques trucs spécialement reconnaissables (pluie de météore, en gros), les effets etaient tous semblables et très difficiles a reconnaitre.
-Avoir du monde qui vient, c'est bien, mais il faut surtout de quoi les retenir. C'est la retention. Un jeu complexe n'a généralement pas de probleme a ce niveau la (mais il faut qu'il arrive a attirer du monde...). Ca va passer par les mecaniques de jeu, le sentiment de progression (personnel ou via une barre (par exemple les titres du 1)), l'ajout de contenu (les héros de LoL) et surtout, de l'equilibrage (et pas de bugs ofc)


En bref, si on veut avoir un jeu competitif sur GW2, pour faire la synthese de mon (pas si) troll post d'avant, il faut a GW2:
-Un mode spectateur (et si possible, replay)
-Un jeu equilibré et pas buggé.
-Une assez grosse somme de départ a injecter en tournoi
-Un jeu compréhensible meme par les novices
-Ajout de map/mode/skills réguliers (tant qu'on a un truc equilibré)

Le reste ne dépent pas d'Anet.
Tu remplace GW2 par "random jeu qui se veut esport" et anet par "random editeur d'un jeu qui se veut esport".


En bref, le nombre de joueur est un outil (plus de moyens pour developper l'esport), mais en aucun cas un argument du style "j'ai des joueurs, j'ai de l'esport".
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je comprend pas trop le débat, en fait. Pour faire court. On s'en branle mechamment de vos gouts. Justin bieber est considéré comme de la merde pour la plupart d'entre vous (a tord ou pas, je m'en balance), reste qu'il marche. Le probleme, c'est que les avis persos, ils en ont un peu rien a battre. C'est la masse qui décide, et c'est la masse qui plebiscite LoL atm. Point. Que vous trouvez SC2 bien mieux, plus skilled etc, on s'en balance, reste que LoL devient de plus en plus populaire pour un grand nombre de raisons (et de chance).
Relax mec c'est un forum, et une news qui touche deux jeux avec des retombés sur les deux, donc on en discute.
Citation :
Publié par Batoune
Mais c'est quoi ce cliché ?
J'suis sûr que les 3/4 d'entre vous connaissent tous les héros et leurs capacités, ainsi que les objets par coeur, ce qui au total fait moins d'unités et de capacités que dans SC2.

Le truc, c'est que le gameplay de lol se base sur du teamplay, ce qui fait que les parties sont "ralenties" à cause du fait qu'il y ait 5 personnes qui doivent jouer ensemble en même temps (tout en prenant en compte que lol est globalement plus lent que SC2). SC2 c'est individuel, ce qui pousse les joueurs dans leurs retranchements, où les seules limites sont les leurs, ce qui donne du SPECTACLE (j'insiste sur le mot) ahurissant et qui fait sacrément rêver.

Comparaison avec le piano (qui revient souvent) : tu préfères regarder (je dis bien regarder) quelqu'un jouer du Yann Tiersen ou du Chopin ?
Oui, tu le dis toi même SC2 est un jeu solo alors que LoL jeu d'équipe.
D'où ma question : Comment peux tu comparer les deux?
Si tu y arrive j'aimerai que tu me fasse un argumentaire montrant quel est la discipline la plus "skill" entre BasketBall ou le Judo. Merci

ps : si tu y arrive tu es un bon sophiste.
Citation :
Publié par Batoune
No offense, mais en lisant les post, et surtout le post de rayyah, je me dis la même chose que pour wow, que l'e-sport est plus dû au fait qu'il y a une grosse population dessus que le fait que le jeu soit vraiment taillé pour de l'e-sport, je me trompe ? (c'est peut-être ça la principale différence avec SC2)
No offense, mais je pense que certains joueurs doivent aussi penser la même chose de SC/SC2 ;p (Je pense aux aigris de Total Annihilation).

Ceci dit, je ne vois pas en quoi LoL serait moins taillé pour l'esport que SC2 :| (Ok, à part cette foutue histoire de replays. Mais ça va venir. "Soon").
Citation :
Publié par létale
C'est juste ridicule comparer a SC:BW en terme de gain sans parler du fait que je ne peux pas comprendre qu'on puisse être heureux de cette nouvelle c'est comme si on remplaçait les échec par le puissance 4,je joue au deux j’apprécie les deux a niveau compétitif mais c'est une putain de perte niveau richesse de gameplay pour n'importe qui connaissant l’extrême richesse et le skillcap le plus élevé tout jeux confondu de sc:bw

Ca va vraiment pas dans le bon sens
Il est encore plus ridicule de votre part de comparer un jeu comme les Échecs dit "finie" a un jeu vidéo comme StarCraft, passons sous silence cette petite boutade sur le "Puissance 4" digne des meilleures gamineries des cours de récréation.

La prochaine fois merci d'éviter d'insulter les joueurs d’Échecs.

Shaïanna.
Citation :
Publié par létale
C'est bien mais faut pas que ça t’empêche d'argumenter car bon c'est pas un argument d'autorités qui va peser vu les conneries que tu débites. C'est plutôt l'inverse. Mais bon je vote plutôt pour du troll
D'où le fait que j'indique que ce soit subjectif. Mais je le pense, sans troller.
Et regarder une partie de RTS, quel qu'il soit, me fait chier à mourir.
Citation :
Publié par létale
Relax mec c'est un forum, et une news qui touche deux jeux avec des retombés sur les deux, donc on en discute.
Dit-il après avoir pleuré sur plusieurs posts parce que quelqu'un a osé dire que LoL commençait à demander à Starcraft de lui laisser une plage horaire sur les chaînes TV e-sport coréennes

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose. On verra bien l'évolution de la politique de Riot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés