[Actu] La troisième phase de bêta-test de TERA détaille son programme

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Bah en même temps à part le gp action et les beau graphismes, sur le papier il a vraiment pas grand chose pour attirer.
Et que ce soit un jeu coréen qui a fait un Flop en Asie, ça l'aide vraiment pas.

moi je vois que les joueurs pvp s'orienteront plus vers d'autre jeu, et de même pour les joueurs pve à cause du manque de contenu et du leveling trop classique.

Le système gvg/politique, je le trouve vraiment trop limité pour que l'intérêt soit réel. C'est bien mais sans plus, ça aurait eu plus de sens dans un sandbox.

Perso je compte y joué en mmo d'attente, et je suis presque sur que j'y prendrais plus de plaisir que sur pas mal de sortie récente, mais pas sur le long terme dans l'état actuel.

Et justement pour au dessus, la où les gens sont attiré par un jeu comme gw2, c'est pas pour le gameplay (même si celui ci se doit d'être bon pour que le jeu soit bon) ou les graphismes, mais par tout les modes concrets qu'il propose.
Sur tera si tu regarde, concrètement, à part du gvg sans impact, des bg et quelques instances, il n'y a rien, et ça innove encore moins. La je l'accorde c'est simplifié et c'est un point de vue un peu subjectif, mais c'est comme ça que la plupart des gens qui se renseignent dessus le voit.

Dernière modification par Beroq ; 14/03/2012 à 23h00.
La question est pas de savoir si le jeu aura des joueurs à sa sortie, mais si ils va les garder (but d'un MMO à abonnement en fin de compte) ; ce qu'il n'a pas trop réussi en Asie en effet.

Après, le jeu possède pleins de qualités, faut pas cracher dans la soupe .
(Pis si je me donne la peine de jouer sur les CBT EU/US alors que j'ai déjà monté mon perso' sur la KR c'pas pour rien xD)...
Ce que tu dis est en partie en vrai, en partie subjectif ( et je ne partage pas ton avis) et en partie faux ^^

Je vais m'attarder sur la partie fausse... Les joueurs PvP s'orientent au contraire vers Tera, c'est le cas par exemple de ma guilde full PvP avec un passif dans les plus grandes guildes PVE et PVP du MMO.
Ma Liste non exhaustive:

- Un gameplay novateur, très bien pensé qui se joue principalement au skill des joueurs (comme je l'ai déjà dis, après ça il m'est désormais impossible de rejouer avec un système standard de target...)
- Un jeu optimisé pour le mass PvP
- Un PvE occidentalisé (Fear le bashing Aion des débuts -_-)
- Un MMO sans faction
- Des donjons non instanciés (My god enfin !!! merci !)
- Des classes spécialisées !
- Des fight qui ne se jouent pas aux instants
- Un système politique avec une influence sur la communauté (Même si on n'en sait pas encore beaucoup, il y en a un au moins)
- Des règles qui évoluent en fonction des retours de la communauté
- Des CM à l'écoute et réactifs
- Système d'abo (et oui pour moi c'est une qualité, la communauté F2P je n'en peux plus)

C'est juste ce que beaucoup de joueurs attendaient et c'est déjà pas mal... Pour GW2 comme pour SWTOR, il ne m'a fallu que quelques minutes pour comprendre que j'avais finalement attendu pour rien (avis personnel).
Citation :
Publié par kominext
Ce que tu dis est en partie en vrai, en partie subjectif ( et je ne partage pas ton avis) et en partie faux ^^

Je vais m'attarder sur la partie fausse... Les joueurs PvP s'orientent au contraire vers Tera, c'est le cas par exemple de ma guilde full PvP avec un passif dans les plus grandes guildes PVE et PVP du MMO.
Oui c'est subjectif, mais ça reste un peu la première chose qu'on se dit sans regarder en profondeur.
Mais pour le pvp, justement, qu'y a t il de spécialement intéressant?
Parce que j'ai vraiment l'impression que le gvg n'aura carrément aucun impact, le pvp de même (but?), et le tout sur un simple map sans structure pour (pouvoir prendre des points, des villages ou des forts, ect... enfin quelque chose qui donnerait une réel raison).
Car la au final je vois un simple ffa sur une map open classique.

Et pour au dessus, à part pour le gameplay, soit il n'y a rien de novateur la dedans, soit c'est un avis subjectif, soit c'est carrément faux. (genre optimisé pour la masse... c'est pas du tout les retour qu'on en a eu, le moindre lag et c'est fini avec ce gameplay et pour les cm, j'attend de voir)
Citation :
Publié par Beroq
Oui c'est subjectif, mais ça reste un peu la première chose qu'on se dit sans regarder en profondeur.
Mais pour le pvp, justement, qu'y a t il de spécialement intéressant?
Parce que j'ai vraiment l'impression que le gvg n'aura carrément aucun impact, le pvp de même (but?), et le tout sur un simple map sans structure pour (pouvoir prendre des points, des villages ou des forts, ect... enfin quelque chose qui donnerait une réel raison).
Car la au final je vois un simple ffa sur une map open classique.
La sensation d'être plus impliqué dans un combat au travers du gameplay no target et de l'importance des déplacements (après on aime ou aime pas je suppose).

Pour ce qui concerne le GvG je suis assez d'accord avec toi, c'est flou on ne sait encore pas à quoi s'attendre et le système politique actuel me parait bien pauvre. Mais vu qu'ils retravaillent dessus et au vu de leurs investissements dans le suivi du jeu, je garde bon espoir qu'ils parviennent à un résultat intéressant.
Vous savez que beaucoup de gens font du PvP pour le plaisir de tuer d'autres joueurs?
J'ai l'impression que les gens ont oublié l'essence du PvP...
Quand tu fais du counter strike tu kill pas pour augmenter de niveau, pour avoir du stuff ou je ne sais quoi, tu kill pour le plaisir de killer.
Moi je prend du plaisir à mettre au point des stratégies et à tuer des joueurs adverses... Je me fiche des récompenses en retour.
C'est l'essence même du pvp non?!
Citation :
Publié par Titan.
tuer un joueurs ou un mobs c'est tout aussi chiant, c'est les mécanique de jeu derrière qui sont intéressante, sur cs tu tue pour pouvoir poser une bombe...
Euh lol ... Tu as déja vu un truc plus primaire que poser une bombe?
Tu n'a pas dû jouer à counter, les 3/4 des joueurs se foutent de la bombe, ce qu'ils veulent c'est fraguer avec le plus de classe possible, le plus de personnes possible.
Moi clairement quand je vois un MMO comme tera avec un gameplay si novateur c'est assurément ce dernier qui me donne envie de jouer en PvP, juste pour le plaisir de jouer.

Si on a tant besoin d'être mis en scène par des objectifs dans les autres MMORPG c'est parce que le gameplay et mou et soporifique voila tout.
Citation :
Publié par Titan.
tuer un joueurs ou un mobs c'est tout aussi chiant, c'est les mécanique de jeu derrière qui sont intéressante, sur cs tu tue pour pouvoir poser une bombe...
J'avoue, par ailleurs ça doit être pour ça que beaucoup de monde joue à des dm/gg sur cs!
Depuis quand tuer un joueur c'est chiant sérieusement...
Citation :
Publié par Beroq
Bah en même temps à part le gp action et les beau graphismes, sur le papier il a vraiment pas grand chose pour attirer.
Et que ce soit un jeu coréen qui a fait un Flop en Asie, ça l'aide vraiment pas.

moi je vois que les joueurs pvp s'orienteront plus vers d'autre jeu, et de même pour les joueurs pve à cause du manque de contenu et du leveling trop classique.

Le système gvg/politique, je le trouve vraiment trop limité pour que l'intérêt soit réel. C'est bien mais sans plus, ça aurait eu plus de sens dans un sandbox.

Perso je compte y joué en mmo d'attente, et je suis presque sur que j'y prendrais plus de plaisir que sur pas mal de sortie récente, mais pas sur le long terme dans l'état actuel.

Et justement pour au dessus, la où les gens sont attiré par un jeu comme gw2, c'est pas pour le gameplay (même si celui ci se doit d'être bon pour que le jeu soit bon) ou les graphismes, mais par tout les modes concrets qu'il propose.
Sur tera si tu regarde, concrètement, à part du gvg sans impact, des bg et quelques instances, il n'y a rien, et ça innove encore moins. La je l'accorde c'est simplifié et c'est un point de vue un peu subjectif, mais c'est comme ça que la plupart des gens qui se renseignent dessus le voit.
le flop en KR c'est surtout qu'il faut relativiser et prendre le jeu y'a un an, cad max level 50 avec pas grand chose sous la dent ... en l'état il manquerait clairement de contenu ... sans parler du fait qu'il n'est pas assez "dur" pour les KR, pas de bash extreme & co

pour ma part j'ai arrêté de croire quand j'étais petit au père noel, le mmo mass pvp qui apportera de la "conquete" et un reel impact sur son server, il est pas né et on le verra jamais (@Dnl ) ... pourquoi ? car c'est trop contraignant pour la masse des joueurs lambda mmo ... quand bien meme, ca se résumera à du zerg/bus & co, tout ce que je peux détester dans un jeu pvp perso (no skill au possible et aucun jeu/bécane tient la route quand y'a trop de monde à l'écran)

pas d'objectif sur les maps ?? et alors ... AOC n'en avait pas non plus, juste la satisfaction de péter la guilde rivale en face, encore mieux là t'as un classement de guilde à ce niveau là et des annonces de guerre de guilde

meme si je préfère un jeu FFA @AOC, depuis ce dernier, tera est le seul à avoir sortit (avec ptet DFO) un PvP de guilde, parce que bon le pvp de faction perso ca me fait gerber

d'ailleurs les seuls jeux "récents" avec un impact en pvp ont été L2, EvE, DFO réellement ... j'parle pas des échanges de prises de forts de WAR, ou du farming de mobs d'aion pour gagner des points pvp, ca c'est de la soupe ... bizarrement les 3 jeux cités sont des jeux full FFA/GvG et non pas RvR ou WvWvW (j'sors DAOC qui est plutot hors catégorie)

GW2 atm annonce plein de choses, et joue sur sa réputation compétitive du 1 ... à voir si il ne décoit pas trop au vue des attentes des joueurs, pour ma part il à rien prouvé encore et j'suis plus intéressé par du GvG @GW1 que par le WvWvW @j'tape des mobs en pvp

GW1 est une soit disant référence en pvp (team bg etc) et pourtant il n'y avait aucun impact sur son server, juste un classement/ladder etc ... c'est ce que veulent les joueurs hein, pouvoir se la péter d'etre #1 peu importe le classement, tant qu'ils ont la plus grosse

comme ceux sur swtor qui attendent les bg cotés ... un impact sur le server ils s'en foutent, d'autant que quasi tous les mmo fonctionnent en inter-server pour palier au déséquilibre des servers amené par le principe de faction ... un jeu GvG est bcp + facile à s'équilibrer de lui meme

apres il sera probablement encore un mmo de passage car si on regarde bien en moyenne on reste entre 1 et 3 mois sur un mmo à la louche (sauf quelques rares irréductibles) ... certes ca dépend de la qualité du mmo, mais aussi des autres concurrents au meme moment ... comme il sort pas mal de mmo généralement, on consomme et on va voir ailleurs
Citation :
Publié par kominext
Vous savez que beaucoup de gens font du PvP pour le plaisir de tuer d'autres joueurs?
J'ai l'impression que les gens ont oublié l'essence du PvP...
Quand tu fais du counter strike tu kill pas pour augmenter de niveau, pour avoir du stuff ou je ne sais quoi, tu kill pour le plaisir de killer.
Moi je prend du plaisir à mettre au point des stratégies et à tuer des joueurs adverses... Je me fiche des récompenses en retour.
C'est l'essence même du pvp non?!
Je n'ai parlé aucunement de récompenses, mais bien de d'objectif.
A partir de la, si c'est juste pour ffa, je comprend, mais du coup ça se fait sur tout les jeux, aimer ou pas le gameplay c'est subjectif.
Mais bon, même si moi ça peut aussi me suffir par moment, ce n'est clairement pas le cas de la masse.
La masse si elle n'a pas de but ou de carotte, elle ne vient pas.
Si la masse vient pas, tu te retrouve avec des zones totalement vide où on se cherche pendant 2h pour rien trouver et finalement arrêté parce qu'on se fait chier, c'est principalement ça le problème.

Et pour au dessus, Aoc, c'est vraiment pas une référence, les autres sont des Sandbox d'où l'impact. le wvw c'est un copié colé du rvr de daoc et war était simplement mal conçu.

Ce n'est pas forcément un impact que les joueurs recherchent, mais un but, pour le cas gvg de tera, l'impact que ça aurait pu avoir aurait été le but.

Mais bon encore une fois, même si ça convient à certains pvp sans raison, je doute qu'un jeu comme ça puisse marcher sur le long terme en pvp. Sur les sandbox cité, il y a tout un tas de raisons.
En tout cas sur tout les autres jeu où l'open est juste la pour ffa, il y a du monde au début, puis après plus rien.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le flop en KR c'est surtout qu'il faut relativiser et prendre le jeu y'a un an, cad max level 50 avec pas grand chose sous la dent ... en l'état il manquerait clairement de contenu ... sans parler du fait qu'il n'est pas assez "dur" pour les KR, pas de bash extreme & co
Leveling rapide, peu de contenu HL, politique sans impact etc. Aucune question de difficulté ou de bash par contre, ça n'a rien à voir, au contraire y'avait que ça à faire farm pour les lux etc en étant HL.

Après faut pas se leurrer, l'exp sur la version occi' sera tout aussi simple, et c'est pas le contenu publié à la release (jusqu'à Queen of argon si tout va bien ?) qui va faire une différence énorme niveau substance.
Là où le jeu fait sa différence c'est dans le gameplay actif, ce qui est rare niveau tout public en occident.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
GW1 est une soit disant référence en pvp (team bg etc) et pourtant il n'y avait aucun impact sur son server, juste un classement/ladder etc ... c'est ce que veulent les joueurs hein, pouvoir se la péter d'etre #1 peu importe le classement, tant qu'ils ont la plus grosse
ta tout compris, ce qui intéresse les gens c'est être reconnu meilleurs joueurs mondiaux, pas "avoir un impact" sur leur random server de pveboy.
comme c'est étrange, les gens sont bizarre...
J'avais regardé quelques vidéos de gameplay de TERA il y a un an (la version coréenne), et depuis la sortie du jeu en Corée j'avais perdu de vue ce MMO.
Cela m'amuse donc de le voir resurgir d'un coup en Occident, mais cela ne me surprend pas tellement qu'il n'y ait pas un engouement de masse pour ce titre. Je pense personnellement que TERA est voué à rester un MMO de niche en Europe.

Comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, il a fait un bide en Corée. On connaît tous ses deux gros atouts, à savoir ses très beaux graphismes et son système de combat dynamique, mais reste à savoir si c'est assez pour susciter un réel engouement.

J'ai envie d'ironiser en disant que le combat dynamique est là pour aider à supporter la monotonie du système de quêtes, où l'on doit se contenter de tuer des monstres à la chaîne.
Frogster a fait un gros travail pour atténuer la dimension bash du jeu, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

A titre personnel (et là mon opinion devient très subjective), ce sont quelques éléments de TERA qui suffisent à m'en détourner. Ainsi l'histoire est très peu développée, ce qui est malheureusement une caractéristique classique des MMOs coréens.
L'univers est lui-même assez générique. Les graphismes sont une vraie réussite sur le plan technique (textures haute résolution), mais le design artistique me rebute, avec un côté Disneyland. Les personnages sont tellement lisses et brillants qu'ils finissent par ressembler à des figurines en plastique.

TERA est vendu comme un "Action-MMO", mais cela n'empêche pas qu'il s'avère trop classique sur de nombreux aspects et qu'il échappe difficilement à une certaine répétitivité.
Bonne chance quand même à ce MMO (il en aura besoin) et bonne bêta à tous !

Dernière modification par Flameux ; 15/03/2012 à 01h50.
Citation :
Publié par Titan.
[...] ce qui intéresse les gens c'est être reconnu meilleurs joueurs mondiaux, pas "avoir un impact" sur leur random server de pveboy.
comme c'est étrange, les gens sont bizarre...
Comme je détecte de l'ironie, je dirai que j'ai plus d'admiration pour une ou des guildes qui "dessinent" le paysage ingame que pour un joueur classé number one en pvp instancié. Je m'en fou de savoir que bidule est héros. Quand je voyais des alliances de 400+ joueurs coréens sur L2 pour poutrer un world boss ou PvP pendant des heures, ça ça claque.

Quand des guildes contrôlent des zones de pex, ça claque, et TERA - avec son système politique/GvG - peut offrir ça ou s'en rapprocher, si les joueurs font l'effort de pousser dans ce sens. C'est pas le saint graal, mais on peut en tirer quelque chose de bon .
J'ai l'impression de revenir à l'époque du lancement de la section TERA ...
On était quelques uns sur le jeu au début de la KR (coucou MLS), et pleins de déçus à propos du système que tu cites Kyun, "politique", contrôle de zone toussa². Donc gaffe à pas trop mettre d'espoir dans ce côté massif.
Je partage l'opinion de Flameux quant à Tera. Je doute que les graphismes et le dynamisme des combats soient suffisants pour maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme. Très enthousiaste à la première bêta, je me suis finalement déjà lassée et pour cette raison je ne participe plus aux bêtas et ne compte pas acheter le soft. On s'embourbe vite dans la répétitivité et c'est bien dommage.
Je sais, pas, mais je suis plutôt d'accord avec Kyun et Lyun.

...
...
Oui, c'était minable, mais irrésistible, toutes mes excuses à la modération
Citation :
Publié par Myun
Je sais, pas, mais je suis plutôt d'accord avec Kyun et Lyun.

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Oui, c'était minable, mais irrésistible, toutes mes excuses à la modération

On va s’emmêler dans les pseudos là à force !
Moi je ne suis d'accord avec aucun d'entre eux

Bref chacun son avis, pour moi la lecture que tu fais du soft n'est pas la bonne mais ça aussi c'est très subjectif.

On verra bien à la release.
Citation :
Publié par kominext
Moi je ne suis d'accord avec aucun d'entre eux

Bref chacun son avis, pour moi la lecture que tu fais du soft n'est pas la bonne mais ça aussi c'est très subjectif.

On verra bien à la release.
Je te décris juste ce qui s'est passé en Asie, d'accord ou pas, c'est la réalité.
A voir si en Occident c'est pareil ou pas après .
Citation :
Publié par Lyun
Je te décris juste ce qui s'est passé en Asie, d'accord ou pas, c'est la réalité.
A voir si en Occident c'est pareil ou pas après .
Effectivement, on peu difficilement remettre en cause la réalité des choses.

Je ne vois pas pourquoi Tera aurait un avenir différent en Europe...
Les joueurs, mœurs et coutumes sont différentes donc il peut très bien avori un avenir différent...
Il y'a un paquet de jeux coréen qui fonctionnent à fond chez eux et qui sont boudé chez nous...
Moi j'y crois
Après je suis pragmatique, si le jeu ne parvient pas à me retenir j'irai voir ailleurs c'est pas un soucis, néanmoins je laisse sa chance au produit qui pour le moment a réussi à me convaincre.
Prennons Aion comme exemple, premier en Corée et déserté en Europe. Puis Tera est tout de même dans le top 10 hein... Les attentes ne sont pas les mêmes et les mentalités non plus. (Moi qui ai connu Aion à ses débuts, ça me rassure plus que ça m'inquiète)
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