[Actu] La troisième phase de bêta-test de TERA détaille son programme

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/3/2012 à 18:01 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
À partir de demain, les serveurs européens de TERA commenceront à accueillir les joueurs pour une troisième session de tests. Au programme, un niveau maximum rehaussé, de nouvelles zones et instances à explorer et des fonctionnalités inédites.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai précommandé l'édition collector de TERA et la fnac.com informe qu'il nous donnerons la clé pour la Béta fermée quelqun serait'il quand on reçoit l'email ? (j'ai passé ma commande le 10 mars)

Merci de me répondre =)
Citation :
Publié par vectivus
un seul serveur fr, ça porte l'intérêt des gens qu'ils ont pour tera quand même
Comme à la CBT2 je vois pas trop le problème.

2 serveurs EN/EU PVP
2 serveurs EN/EU PVE
1 serveur DE
1 serveur FR

En l'état c'est déjà plus que d'autres langues/pays et pas moins que les autres, les serveurs anglophones recevant quand même toute l'Europe dont la plupart des francophones qui n'ont pas souhaité migré pour rester sur serveur PVP ou pour ne pas recommencer tout simplement.

J'ai hâte de remettre les pieds dans les mines ténébreuses dans une version peuplée de joueurs (étrangement y aller à 4 niveau 22 on était très très seuls ) ainsi que dans les autres donjons non-instanciés qui vont être le théâtre de jolis escarmouches / attaques en traître.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
bah remarque tu n'as pas tout à fait tors, tera étant un mmo de seconde souche qui sera un mmo de niche aussi au passage chez nous, surtout avec le pseudo géant gw2 et ses précommande bidon qui t'oblige à acheter le jeu plein pot pour participer aux bêta, donc disons qu'un serveur en bêta feront sûrement 3/4 serveurs fr à la release si on en suit la logique des mmos sortis depuis 3 ans de seconde souche, aion/rift par exemple.

Perso c'est sans importance le nombre de serveurs pour moi, c'est plus pour eux que ça doit être pénible, Enfin, la prochaine bêta confirmera si j'irais sur tera ou Non, voir la 4eme plutôt
Pour le bien de tous je vote pour que tu ailles sur GW2.

Ceci dit tu progresses tu commences déjà à troll ce jeu aussi.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
bah remarque tu n'as pas tout à fait tors, tera étant un mmo de seconde souche qui sera un mmo de niche aussi au passage chez nous, surtout avec le pseudo géant gw2 et ses précommande bidon qui t'oblige à acheter le jeu plein pot pour participer aux bêta, donc disons qu'un serveur en bêta feront sûrement 3/4 serveurs fr à la release si on en suit la logique des mmos sortis depuis 3 ans de seconde souche, aion/rift par exemple.

Perso c'est sans importance le nombre de serveurs pour moi, c'est plus pour eux que ça doit être pénible, Enfin, la prochaine bêta confirmera si j'irais sur tera ou Non, voir la 4eme plutôt
C'est cool mais les serveurs ne font pas la même taille sur tout les jeux hein. Et d'après ce qu'on a pu en voir il y a énormément de places sur un serv de Tera, en tout cas je l'espère car en Corée c'est le cas.


D'ailleurs toujours pas de nouveaux slot prévus par serveur ? Ou au moins qu'ils retirent les environ 180h d'attente pour la suppression d'un perso parce-que c'est extrêmement chiant.
Citation :
Publié par Drunge
C'est cool mais les serveurs ne font pas la même taille sur tout les jeux hein. Et d'après ce qu'on a pu en voir il y a énormément de places sur un serv de Tera, en tout cas je l'espère car en Corée c'est le cas.


D'ailleurs toujours pas de nouveaux slot prévus par serveur ? Ou au moins qu'ils retirent les environ 180h d'attente pour la suppression d'un perso parce-que c'est extrêmement chiant.
Bah c'est sur qu'une semaine pour delete un perso sur un beta qui dure un peu plus de 2jour, c'est un peu chiant.
Citation :
Publié par Beroq
Bah c'est sur qu'une semaine pour delete un perso sur un beta qui dure un peu plus de 2jour, c'est un peu chiant.
Une fois ton perso niveau 5 ou un peu plus (avant la demande de suppression), c'est du quasi-instantané je crois non ?
Citation :
Publié par Sarek
Pour le bien de tous je vote pour que tu ailles sur GW2.

Ceci dit tu progresses tu commences déjà à troll ce jeu aussi.
Je vois même pas pourquoi tu rép à ce mec qui à du mal à aligner deux phrases en français... ( petite cerise sur la gâteau, sa façon d'écrire " avoir tors".
J'ai rarement vu ça... j'ai déjà vu des "tord" ( faux c'est le verbe tordre) et des " tort" ( c'est juste) mais " tors"...

Il n'a pas tort sur un point, il n'y a pas grand monde sur le forum JOL, je trouve ça très étonnant vu la qualité du soft, les features PvP de qualité, ses graphismes et le dynamise de son gameplay.

Bref fin du HS, j'ai hâte de pouvoir continuer mon petit mystique !
je me pose la question si demain le lvl cap sera déloqué pour le test de fonctionnalité ? ou si non juste lors de la CBT3 on a pas eu cette info la ...
Sinon en branchant mon launcher j'ai eu un petit patch à dl mais aucunes infos sur quoi il porte ...
j'ai eu patch launcher + patch du jeu pas gros le patch je dirais 300 mo par la
Citation :
Publié par kominext
Il n'a pas tort sur un point, il n'y a pas grand monde sur le forum JOL, je trouve ça très étonnant vu la qualité du soft, les features PvP de qualité, ses graphismes et le dynamise de son gameplay.
Je pense que Tera va se développer principalement avec le bouche à oreille. Pour ma part, j'ai déjà converti une bonne vingtaine de personnes (presque tous avaient une opinion très négative avant d'y avoir joué). Aion a laissé des séquelles... et la bêtise de la nouvelle génération Mmo aussi

Et puis, je préfère des serveurs qui se remplissent au fur et à mesure plutôt que d'avoir l'effet War/Aion/Swtor avec des serveur blindés au départ et ou tout le monde se barre en 2 mois.

edit: quand on regarde les mmo les plus consultés de JoL, Tera arrive en 2nd: https://www.jeuxonline.info/mmorpg-populaires/ c'est pas si mal
Citation :
Publié par [0]Draki
Mais le serveur FR pendant la CBT2 c'était pas Westonia ?
Il est afficher en Type: JcJ – Language: EN/EU maintenant , sa me fait drôlement chier ça ....

Le serveur FR est Baldera et il est pve (https://forum.tera-europe.com/showth...35#post1070635)

Sinon pour la suppression de perso, je confirme, sur la CBT3 US, on pouvait supprimer sans délai nos persos de n'importe quel level mais le texte qui s'affiche indique toujours qu'il faut attendre 7j.
Citation :
Publié par kominext
Il n'a pas tort sur un point, il n'y a pas grand monde sur le forum JOL, je trouve ça très étonnant vu la qualité du soft, les features PvP de qualité, ses graphismes et le dynamise de son gameplay.
Mais clair, je trouve ça aussi assez hallucinant

Concernant la suppression, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer le fait que ça soit la même chose ou non sur la EU via une source sûr? C'est assez important et urgent!
Merci d'avance.

(Au pire via demain)
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Je pense que Tera va se développer principalement avec le bouche à oreille. Pour ma part, j'ai déjà converti une bonne vingtaine de personnes (presque tous avaient une opinion très négative avant d'y avoir joué). Aion a laissé des séquelles... et la bêtise de la nouvelle génération Mmo aussi

Et puis, je préfère des serveurs qui se remplissent au fur et à mesure plutôt que d'avoir l'effet War/Aion/Swtor avec des serveur blindés au départ et ou tout le monde se barre en 2 mois.

edit: quand on regarde les mmo les plus consultés de JoL, Tera arrive en 2nd: https://www.jeuxonline.info/mmorpg-populaires/ c'est pas si mal
Bizarrement je suis de ceux qui avaient pas mal d'apriori sur le jeu avant même de l'avoir testé... Honte à moi ^^
En revanche je ne suis pas un imbécile ( il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis selon l'adage) et j'ai eu la curiosité d'essayer... j'ai adoré !
Le gameplay qui m'effrayait tant m'a complètement convaincu, a tel point que j'ai la sensation que l'après Tera sera difficile si je retourne sur un MMO avec un gameplay traditionnel.

J'ai par la suite réussi à convaincre deux potes ( sans effort particulier, je leur ai dis de tester et Tera à fait le reste) puis 45 joueurs de mon ancienne guilde.

Néanmoins, un jeu avec des features PvP aussi intéressantes se doit d'être bien rempli pour en profiter ( plus que pour un jeu PVE) et j'espère donc que la communauté sera suffisamment importante et stable.
Citation :
Publié par Niwz
Mais clair, je trouve ça aussi assez hallucinant



Ben c'est une longue période de closed beta , je sais pas si ça se fait aussi souvent que ça habituellement, à chaque closed t'a 5000 clé qui partent en un clin d'oeil et beaucoup de personne je pense se sont déjà faite une idée et vont patienter jusqu’à la release ( comme moi par ex sauf que je continue encore un peu )

Personnellement comme Inissa / Korg j'en parle aux quelques personnes qui pourrait etre intéressé , du bouche à oreille à chaque closed.


Puis je préfère un petit nombres de gens intéressant qu'un gros troupeau de râleur comme on peut des fois le voir
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Je pense que Tera va se développer principalement avec le bouche à oreille. Pour ma part, j'ai déjà converti une bonne vingtaine de personnes (presque tous avaient une opinion très négative avant d'y avoir joué). Aion a laissé des séquelles... et la bêtise de la nouvelle génération Mmo aussi

Et puis, je préfère des serveurs qui se remplissent au fur et à mesure plutôt que d'avoir l'effet War/Aion/Swtor avec des serveur blindés au départ et ou tout le monde se barre en 2 mois.

edit: quand on regarde les mmo les plus consultés de JoL, Tera arrive en 2nd: https://www.jeuxonline.info/mmorpg-populaires/ c'est pas si mal
idem chez nous qui finalement boycottent carrement le jeu pour la plupart ... bizarrement ceux qui ont testé sont plutot satisfait (voir tres satisfait), les autres restant enfermé dans leur peur d'un aion² et dans leur pseudo confort de SWTOR (no comment )

apres TERA risque de sortir à un moment clef, entre D3 et GW2 qui sort sa préco le 10/04 (qui donnera acces aux CBT comme TERA) ca risque de faire un peu de concurrence suivant la période

pour ma part y'a rien de mieux atm en attendant éventuellement GW2, et de ce que j'en ai vu, ca me donne pas + envie que TERA, que ce soit graphiquement ou sur le gameplay !!

TERA a une bonne base pvp, un bon systeme GvG/politique, apres faut avoir du cul de tomber sur un server qui convient à son style de jeu et une certaine stabilité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés