[Actu] Interview d'Emmanuel Lusinchi par JOL

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J’ai trouvé ça « instructif » pour ma part. Le truc qui a le plus retenu mon attention, c’est l’histoire de croiseur de guilde. Par contre, de mon point de vue, l’héritage, c’est un truc inutile au possible, voire gênant. Je ne suis franchement pas pour ces nouvelles combinaisons races/factions/classes (déjà sur wow j’avais trouvé ça grotesque). Certaines sont aberrantes mais surtout ne font qu’ajouter de la confusion. Pour moi c’est un truc kikoo minable. Et le reste est du même acabit. Genre une boite aux lettres dans le vaisseau… wtf ?

Sinon le truc qui me fera toujours rire, c’est les gens qui pleurent encore sur l’équilibrage des classes en pvp dans un mmorpg. C’est un peu comme vouloir aller plus vite que la lumière et de s’en prendre à Einstein parce que c’est pas possible. Vous vous trompez de jeu, allez faire du fps pour ça sinon rerollez la classe imba du moment.

Dernière modification par Sohona ; 14/03/2012 à 11h43.
Citation :
Publié par Helburt
Il parle de quinze personnes de la faction opposée durant la phase de pex, donc son leveling. Et oui, il est rare d'en croiser en jeu... En fait, durant la phase de leveling, jusqu'ici, j'ai dû en croiser une poignée à Nar Shaddaa, soit sur la Promenade, soit dans la zone bonus pour la République.
Enfin, en excluant une éventuelle réunion RP neutre à la cantina... C'est l'exception, on va dire.
Voila quelqu'un qui à compris ^^

C'est absolument ça et je certifie que je n'exagère pas du tout mon propos.
C'est un des aspects qui m'a profondément déçu et je ne vois pas comment Bio pourrait y remédier.

Concernant Ilum ( post leveling) c'est complètement mort. Je joue coté Empire et clairement mes idiots de camarade préfèrent camper les 2,3 pauvres répu qui essayent encore de faire de l'open plutôt que de les laisser sortir pour qu'ils tentent un truc et que le PvP soit dynamique.
De plus, quand tu as le malheur d'expliquer qu'ils sont en train de terminer de tuer l'open ( ce que bio à bien commencé) tu te fais engueulé à base de " connard faut bien faire la journa" ou encore " wesh on va les niké c batar"... Véridique, syntaxe comprise.

Du coup on bouge d'ilum et au mieux on va en BG ou en ZL, au pire on déco.

Donc même au level 50 l'open est très faible.
Au fait, entre les déséquilibres de clans, les zones/map mal agencées entre clans, j'ai l'impression que les serveurs PVP ne servent à rien.
Les Bgs ou le pvp instancié sont là pour assouvir les besoins de frag et de bagarre.
Le reste ne sert à rien.
Autant aller sur un serveur pve ?

si tout le pvp sauvage est gaché ?

ps: je suis sur un serveur pvp et je confirme n'avoir croisé personne du clan adverse.
je monte actuellement république pour croiser plus de gens, sachant qu'arriver sur Ilum, ça sera compliqué.
Citation :
Publié par slywook
Au fait, entre les déséquilibres de clans, les zones/map mal agencées entre clans, j'ai l'impression que les serveurs PVP ne servent à rien.
Les Bgs ou le pvp instancié sont là pour assouvir les besoins de frag et de bagarre.
Le reste ne sert à rien.
Autant aller sur un serveur pve ?

si tout le pvp sauvage est gaché ?

ps: je suis sur un serveur pvp et je confirme n'avoir croisé personne du clan adverse.
je monte actuellement république pour croiser plus de gens, sachant qu'arriver sur Ilum, ça sera compliqué.
l'agencement des maps a été fait pour que personnes ne se croisent
donc l’intérêt d'un serveur pvp est nul...

on peut espérer que les prochaines planètes ça soient fait différemment ce qui est fort probable.
Citation :
Publié par slywook
Autant aller sur un serveur pve ?
Bah ? Ouais. Le pvp sauvage existe ? A part, arrangement ou event entre 2 guildes de factions opposées j'en ai pas vu des tonnes voire pas du tout.
Ilum ? Hum on doit vraiment en parler ? Et puis c'est pas "vraiment" du roaming en monde ouvert, tu sais que tout le monde y vient pour se mettre du backstab à gogo.

Donc il reste quoi ? Les BGs. Et avec un serveur pve ça marche pareil ... surtout avec les inter serveurs qui font absorber les problèmes de factions dominés/dominantes.
Citation :
Publié par Spartan
Au secours quoi ! Pourquoi l'inviter si c'est pour lui poser des questions de ce genre ? Pourquoi ne pas taper là où ça fait mal comme :

* Autant de serveurs vide ça ne vous inquiète pas ? Des solutions comme fusion de serveur ?

* Les innombrables problème lié à l'équilibre des classes en pvp ? Vous en pensez quoi ?

Etc.
Je suis d'accord avec toi, on aurait du taper sur le plus gros problème PvE avec les bugs multiples en zone litigieuse difficile, et sur le plus gros problème PvP avec la zone Ilum totalement foirée...

... ça tombe c'est ce qui a été fait.


Citation :
Publié par Cthulhoo
je suis Senior Specialist Middleware. Le premier qui arrive a dire en quoi consiste mon boulot à partir de ce simple titre sans fouiller sur JoL, je lui tire mon chapeau. ^^
T'es un centriste qui n'a jamais réussi à choisir entre te spécialiser en software ou en hardware, alors t'es resté au milieu ?
Citation :
Publié par Mygo

Citation:
Envoyé par Cthulhoo https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
je suis Senior Specialist Middleware. Le premier qui arrive a dire en quoi consiste mon boulot à partir de ce simple titre sans fouiller sur JoL, je lui tire mon chapeau. ^^


T'es un centriste qui n'a jamais réussi à choisir entre te spécialiser en software ou en hardware, alors t'es resté au milieu ?
LOL j'adore

Autre hypothèse tu travailles pour la mafia, dans le milieu tu es développeur
Citation :
La 1.2 sera le point déterminant du futur de SWTOR. Et si par malheur Diabloe 3 sort avant, ce ne sera que plus difficile.
Pourquoi nous rabacher la tête avec Diablo 3, ça n'a rien d'un MMO et n'est donc pas en direct concurrence avec SWTOR.
Starcraft 2 n'a absolument pas porté préjudice à Wow à ce que je sache.
La population de WoW a baissé cette dernière année accesoirement. Mais en effet SC2 n'a rien à voir avec WoW mais SWTOR n'a lui rien à voir avec le MMORPG tel qu'on peut le représenter (A savoir un monde persistant qui nécessite une communauté de joueur importante pour réaliser certains objectifs). Globalement si tu reste objectif à part une instance à 15 le jeu se fait entre 4 et 8 joueurs et consiste à faire des instances (PvP ou PvE), diablo 3 propose exactement la même chose mais version hack and slash, plus jolis, et avec un Gameplay plus léché. Certe on est pas dans le "Massive", mais rien que par l'hotel des ventes (aussi bien en € qu'en Gold) tu as déjà une plus grande nécessité de jeu communautaire que SWTOR à mon sens. En fait plus concrètement les joueurs vont devoir faire un choix dans leurs temps de jeu, notamment celui en multi-joueur et je ne suis pas sur qu'entre SWTOR actuellement qui n'a pas grand chose à proposer à par con côté RPG et Diablo 3 qui a beaucoup plus de contenus mais qui lui est gratuit (pas besoin de casquer 13 euros par mois) les joueurs ne choisissent pas le second.

Je suis pas fan de diablo 3, à vrai dire je n'apprécie pas le hack and slash, cependant vu que nombre des mes amis vont s'y mettre (parceque SWTOR les a déçus) je m'y mettrais surement pour profiter de jouer avec eux. D'où mon opinion selon laquelle la 1.2 sera trés importante pour fidéliser une base de joueur autre que les fans de SW ou Bioware (pour le second je passe, depuis ME2 et DA2 Bioware est pour moi un développeur perdus).
Citation :
Publié par Wisphill Cain
diablo 3 propose exactement la même chose mais version hack and slash, plus jolis, et avec un Gameplay plus léché
Heu sur le gameplay plus léché, de ce que j'ai vu pour le moment c'est du Diablo pur jus c'est à dire du matraquage de bouton crétin ... alors oui dans le genre les Diablo sont une réussite mais comparer le gameplay d'un hack and slash avec le gameplay d'un mmo ça n'a pas trop de sens.
Citation :
Publié par kominext
Voila quelqu'un qui à compris ^^

C'est absolument ça et je certifie que je n'exagère pas du tout mon propos.
C'est un des aspects qui m'a profondément déçu et je ne vois pas comment Bio pourrait y remédier.

Concernant Ilum ( post leveling) c'est complètement mort. Je joue coté Empire et clairement mes idiots de camarade préfèrent camper les 2,3 pauvres répu qui essayent encore de faire de l'open plutôt que de les laisser sortir pour qu'ils tentent un truc et que le PvP soit dynamique.
De plus, quand tu as le malheur d'expliquer qu'ils sont en train de terminer de tuer l'open ( ce que bio à bien commencé) tu te fais engueulé à base de " connard faut bien faire la journa" ou encore " wesh on va les niké c batar"... Véridique, syntaxe comprise.

Du coup on bouge d'ilum et au mieux on va en BG ou en ZL, au pire on déco.

Donc même au level 50 l'open est très faible.
Ha ! J'ai du lire trop vite !

C'est clair que le PVP ouvert dans le jeu est réduit au néant. Surtout avec les changements faits sur Ilum. En tout cas pour ma part j'arrive quand même à me farcier des Sith sur Ilum pendant que je fait mes quêtes PVE journalières, puisque certaines zones emmènes quêter au même endroit pour les deux camps. Je me fait régulièrement agresser (tag PVP toujours activé) et je rigole bien! Mais oui ça reste anecdotique...Dommage ! Mais ils ont des choses en développement pour le PVP sauvage, il va falloir être patient.
Citation :
Heu sur le gameplay plus léché, de ce que j'ai vu pour le moment c'est du Diablo pur jus c'est à dire du matraquage de bouton crétin ... alors oui dans le genre les Diablo sont une réussite mais comparer le gameplay d'un hack and slash avec le gameplay d'un mmo ça n'a pas trop de sens.
Tout dépend du mode de difficulté. Il est clair qu'entre un vague de mob lambda et un boss le skills nécessaire est trés différent. Mais le "matraquage de bouton" de Diabloe 3 contre 20K de zombies n'a rien à envié au 1/2/3/4/5 de n'importe quel MMORPG quand tu farm pour ta quête. Non clairement la 1.2 va devoir réaliser un trés grand coup de poker pour faire de SWTOR un MMORPG avec une dimension persistante et multiplayer de taille. Pour moi rien n'est perdus, mais l'avenir s'annonce difficile dans un marché qui tant à ne guère laissé de place aux faiblards.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
un MMORPG avec une dimension persistante et multiplayer
Il semble y avoir une volonté d'aller vers 2-3 trucs sympas, ajout de Boss d'opération en open, allusion sur des events dans le monde etc. Le problème reste qu'à force de communiquer sur des "peut-êtres", on reste (trop?) dans l'expectative....
Citation :
Publié par Thaerim
Ha ! J'ai du lire trop vite !

C'est clair que le PVP ouvert dans le jeu est réduit au néant. Surtout avec les changements faits sur Ilum. En tout cas pour ma part j'arrive quand même à me farcier des Sith sur Ilum pendant que je fait mes quêtes PVE journalières, puisque certaines zones emmènes quêter au même endroit pour les deux camps. Je me fait régulièrement agresser (tag PVP toujours activé) et je rigole bien! Mais oui ça reste anecdotique...Dommage ! Mais ils ont des choses en développement pour le PVP sauvage, il va falloir être patient.
Anecdotique comme tu dis...

Le problème c'est que le temps nous n'en avons pas forcément.
De plus, d'autres jeux avec des features PvP plus sympa vont sortir prochainement, j'ai du mal à imaginer que SWTOR puisse se rattraper suffisamment tôt sur cet aspect.

Je donne un exemple, Trion ( Rift) boss sur un patch avec une zone OpenPvp et en général ils font bien les choses.
Tera propose des features très intéressantes concernant l'open pvp.
Enfin GW2 va poser la feature tant attendue avec le WvsW ( attention je ne dis pas que ça va être un franc succès, je n'ai pas joué au jeu et je ne suis pas madame soleil) ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à voir comment bioware va ramener/retenir les joueurs PvP qui ont clairement des perspectives plus sympa ailleurs.
Citation :
Publié par Shindulus
Enorme +1.

Et surtout, au dela de l'équilibrage 1 à 1 qui est pour moi très secondaire, l'intérêt de chaque classe en groupe est présent.

Et le fait qu'à la release cet équilibre 1 à 1 aussi bien qu'en groupe soit si fort est en soit bien bluffant.

Ou alors j'aimerais bien savoir qu'elle classe est considérée comme "en dessous".

Equilibré ? Ce jeu, c'est juste CCland.com, c'est la classe qui aura le plus de CC qui win, c'est carrément à chier.
J'ai même pas envie de compter le nombre de fois où je me suis fait perfect ( stun, mezz, root et j'en passe en chain sans pouvoir rien faire ) tellement ça me répugne.

Bref, qu'il corrige cette immondice, après on pourra parler d'équilibre.
Je pense que l'on fera un bon mode PvP dans un jeu développer pour du PvE, quand la population acceptera plusieurs points:

- Ne pas garder le même "Look" que celui du Pve (but réduire significativement les échanges de paquets en plus des interactions JvsJ).

Exemple sur SwTor, tourner cela en "Planète" hostile pour les deux factions, obligeant de revêtir une combinaison lié à la protection contre l'atmosphère = 4 Combis rouge / 4 Combis bleu.

- Réduire les effets spéciaux des Sorts CaC/Distance/Zone
- Réduire le nombre de skills possibles ( donc encore réduire le nombre de calculs des animations).

D'autres trucs comme cela il y auraient pleins et pas cher à mettre en place, oui mais voilà, en voudriez vous d'un PvP égalitaire sans montrer vos efforts "Visuellement" aux autres ? pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions ?

Pas sûr.
Citation :
Publié par Biskotte
Je pense que l'on fera un bon mode PvP dans un jeu développer pour du PvE, quand la population acceptera plusieurs points:

- Ne pas garder le même "Look" que celui du Pve (but réduire significativement les échanges de paquets en plus des interactions JvsJ).

Exemple sur SwTor, tourner cela en "Planète" hostile pour les deux factions, obligeant de revêtir une combinaison lié à la protection contre l'atmosphère = 4 Combis rouge / 4 Combis bleu.

- Réduire les effets spéciaux des Sorts CaC/Distance/Zone
- Réduire le nombre de skills possibles ( donc encore réduire le nombre de calculs des animations).

D'autres trucs comme cela il y auraient pleins et pas cher à mettre en place, oui mais voilà, en voudriez vous d'un PvP égalitaire sans montrer vos efforts "Visuellement" aux autres ? pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions ?

Pas sûr.
tu cherches des solutions a un moteur moisis
Citation :
Publié par kenrio
tu cherches des solutions a un moteur moisis
Héhé non, des solutions aux exigences du monde moderne qui compare toujours tout et n'importe quoi , qui ne comprend toujours pas que l'on peut se permettre des choses en Pve et ne pas les garder en PvP sans vouloir faire de concessions.

Car oui c'est un fait, les transferts via nos réseaux n'ont pas évoluer autant que notre matos interne, bref on a beau avoir tous une Ferrari à la maison, ben sur les routes de campagne étroites et défoncées tu ira pas plus vite pour autant.
Et quid des problèmes de performances en PvP? problèmes qui ont légèrement empire (pour moi au moins) depuis la 1.1.4?

La question n'intéresse pas grand monde ou a été blacklistee d'entrée de jeu par EAware?
Citation :
Publié par Biskotte
Héhé non, des solutions aux exigences du monde moderne qui compare toujours tout et n'importe quoi , qui ne comprend toujours pas que l'on peut se permettre des choses en Pve et ne pas les garder en PvP sans vouloir faire de concessions.

Car oui c'est un fait, les transferts via nos réseaux n'ont pas évoluer autant que notre matos interne, bref on a beau avoir tous une Ferrari à la maison, ben sur les routes de campagne étroites et défoncées tu ira pas plus vite pour autant.
enfin quand tu as 5 inqui qui bourrines leurs éclairs je te rassure le réseau on s'en tamponne c'est le client qui est a la ramasse

le moteur est n'est pas optimisé il est même surement codé avec les pieds.
Citation :
Publié par kenrio
enfin quand tu as 5 inqui qui bourrines leurs éclairs je te rassure le réseau on s'en tamponne c'est le client qui est a la ramasse

le moteur est n'est pas optimisé il est même surement codé avec les pieds.
ça doit être ça alors.
Citation :
Publié par kenrio
enfin quand tu as 5 inqui qui bourrines leurs éclairs je te rassure le réseau on s'en tamponne c'est le client qui est a la ramasse

le moteur est n'est pas optimisé il est même surement codé avec les pieds.
Enfin des propos sensés. a mon avis , tout part de la. moteur complètement inadapté aux mmos d ou'

une incapacité a gerer la masse en pvp
des bg injouables avec de la latence et des decrochages
une obligation donc a l hyper instanciation du monde


on se rend compte que nous sommes separes par paquets de max en pratique 50 et souvent bien moins (7 a10 12) parce que le code interdit techniquement toute gestion de l ensemble joueurs sur un même espace.

l instance, la répartition par quêtes de classe etc, permet malgré tout de donner l impression d un jeu qui tourne. mais des lors qu il y a quelques dizaines de joueurs c est le drame.

enfin sur le prétendu équilibre. si cet équilibre existait il n y aurait pas tant de déséquilibre numérique entre les deux camps ni une sur représentation d une classe de personnage sur le champ de bataille...

la question, la seule qu il,fallait poser etait' la suivante, etes vous conscients du fait que vs avez vendu non un mmorpg mais un jeu quasi solo, avec quelques features multijoueurs ? que comptez vs faire et surtout, peut on,,en raison de l inadaptation évidente du moteur au type de jeu, changer radicalement les choses ?

on se plaignait du manque d opti des moteurs de aion, lotro et autres war, on n avait encore rien vu...
Citation :
Publié par Deltraïn
Et quid des problèmes de performances en PvP? problèmes qui ont légèrement empire (pour moi au moins) depuis la 1.1.4?

La question n'intéresse pas grand monde ou a été blacklistee d'entrée de jeu par EAware?
Tu veux qu'ils répondent quoi ? "On s'en tamponne l'oreille avec une babouche" ?

Sérieux, avant de réclamer des réponses à vos questions, réfléchissez deux secondes avant de les poser.
Une référence à Tabula Rasa ! \O/
Peut être une des seules bonnes surprises de cet article. Mais bon j'ai du mal à imaginer ce genre de feature sur des cartes où seul une dizaine de persos se baladent.
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