[Actu] Interview d'Emmanuel Lusinchi par JOL

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Question subsidiaire : serait il possible , de temps en temps de pouvoir lire un sujet sans pleureuse et/ou madame irma du MMO ? ...Vous etes fatigants ... Le pire cest quon dirait que vous essayez de vous convaincre vous meme .... Qu'est ce que cette grosse daube de diablo 3 viens faire dans ce sujet ?? Jai beau chercher je ne vois pas le rapport ...
Il y a des gens qui aiment ce jeu ... Oui je sais apparement ca vous depasse mais c'est la vie ...


Estimation de la duree de vie de ce post : environ 5 ou 10 mn
Citation :
Publié par relou
Question subsidiaire : serait il possible , de temps en temps de pouvoir lire un sujet sans pleureuse et/ou madame irma du MMO ?
Citation :
Publié par relou
Qu'est ce que cette grosse daube de diablo 3 viens faire dans ce sujet ??
comme sur euronews : no comment
oh cetait juste un peu de provocation contre les kikoolol madame irma qui comparent diablo 3 qui na strictement aucun rapport avec swtor ... si lun peut remplacer lautre pour vous , cest bien . pour moi et bcp dautres joueurs je pense , ca na aucun rapport tout simplement parcequon ne recherche pas la meme chose dans ce type de jeux ... pourquoi pas virtua tennis tant quon yest ...
cest bon quoi , on a pas tous 15 piges desole ...

EDIt : ah oui et sinon pour tous les critiqueurs de code dont ont voit a leur reponses quils n'ont jamais programé autre chose qu'une calculatrice texas instrument ,ou meme pris le temps de lire de vrais post constructif de devs qui repondent a ceux de bioware sur le forum officiel , vous attendez quoi pour developer votre propre MMO avec vos supers idées et votre super moteur de la mort ? ...

Dernière modification par relou ; 15/03/2012 à 16h16.
Citation :
Publié par relou
EDIt : ah oui et sinon pour tous les critiqueurs de code dont ont voit a leur reponses quils n'ont jamais programé autre chose qu'une calculatrice texas instrument ,ou meme pris le temps de lire de vrais post constructif de devs qui repondent a ceux de bioware sur le forum officiel , vous attendez quoi pour developer votre propre MMO avec vos supers idées et votre super moteur de la mort ? ...
haha j'aime !
Justement, c'est par ce qu'on a des notions de coding qu'on aurait utilisé un truc qui a été éprouvé ailleurs au lieu de jouer à l’apprenti sorcier avec un truc sorti d'on ne sait ou pour un MMO AAA+ (200Md'€ de budget...). Pas besoin de réinventer la roue à chaque fois....
Citation :
Publié par Myrcella
on aurait utilisé un truc qui a été éprouvé ailleurs au lieu de jouer à l’apprenti sorcier avec un truc sorti d'on ne sait ou pour un MMO AAA+ (200Md'€ de budget...). Pas besoin de réinventer la roue à chaque fois....
on est d'accord la dessus .
maintenant ca devrait te faire dire aussi que quoiqu'ils fassent , un probleme de cette ampleur ne se reglera pas en quelqques semaines ni meme mois . donc faites avec , changez de jeux et/ou revenez dans un an ou 2 si le moteur ne vous convient pas , mais arretez de repeter 200 fois la meme chose dans tous les sujets ...
Citation :
Publié par relou
EDIt : ah oui et sinon pour tous les critiqueurs de code dont ont voit a leur reponses quils n'ont jamais programé autre chose qu'une calculatrice texas instrument ,ou meme pris le temps de lire de vrais post constructif de devs qui repondent a ceux de bioware sur le forum officiel , vous attendez quoi pour developer votre propre MMO avec vos supers idées et votre super moteur de la mort ? ...
bon alors là ça mérite une réponse car ce faux argument uniquement destiné à culpabiliser le consommateur et à donner la bénédiction à une société multinationale commence à me fatiguer

Dans le même genre de "raisonnement"

doit on être boulanger pour savoir si le pain qu'on mange est bon ou pas
doit on être coiffeur pour savoir si la coupe est ratée ou pas
doit on être médecin pour aller voir un médecin (monde de l'absurde) etc etc etc

bon courage je renvoie a la classification du RNCP qui doit contenir des milliers de certifications, s'il faut toutes les avoir pour avoir le droit de parler, une fois de jeux, une autre de voitures, de garagistes et de camemberts, effectivement il y en a pour des millions d'années et de générations.

A une époque ou le principe est celui de l'hyper spécialisation, cette remarque est d'autant moins fondée.

non je ne suis pas développeur, non je ne m'y intéresse pas, oui je m'en contrefous, et pourtant je constate que c'est mal codé. dont acte. je n'ose imaginer mes conclusions si h'étais professionnel dans ce secteur, je pense que ma critique serait bien plus dure.

un peu de réflexion sert un peu de temps en temps. Et entre nous, si , au lieu de servir la soupe a des gens qui gagnent des fortunes grâce à nous, vous vous placiez un peu, forme d'expression d'une liberté de pensée, comme défenseurs de ce que vous êtes, soit des consommateurs, nous n'aurions plus de productions de ce genre mais des produits finis et optimisés. dont acte aussi. même remarque pour jol au passage.
Citation :
Publié par Iplay
je constate que c'est mal codé. .
jai pas dis le contraire .
la question c'est combien de fois vous allez le repeter ? ....
moi si je ne suis pas content d'un boulanger je vais pas aller pleurer devant sa porte pendant des mois en lui demandant de changer sa recette ... ou harceler tous ceux qui passent devant la boulangerie pour leur expliquer a quel point je trouve leur pain degueulasse ... tout ca en continuant a y acheter mon pain quand meme ...
non , je vais tout simplement changer de boulangerie ...
et puis oui, si vos idees sont si limineuses que ca , et votre vision de la gestion du developement dun MMO tellement plus realistes que celle de bioware , je comprend pas ce que vous attendez pour monter votre MMO et devenir riche ... des MMO fais par des francais yen a pas des masses , je serais le 1er a vous soutenir ....


Citation :
Publié par Iplay
Et entre nous, si , au lieu de servir la soupe a des gens qui gagnent des fortunes grâce à nous, vous vous placiez un peu, forme d'expression d'une liberté de pensée, comme défenseurs de ce que vous êtes, soit des consommateurs, nous n'aurions plus de productions de ce genre mais des produits finis et optimisés. dont acte aussi. même remarque pour jol au passage.
ca ca ne changera que le jour ou les joueurs se reunieront en assocations de consomateurs , comme il en existe pour d'autres produits , mais non , chacun prefere pousser sa petite gueulante dans son coin sur des forums qui ne peuvent pas y changer grand chose et ou la plupart des lecteurs vienent glaner des infos sur un jeux qui les intersee ... la ou BIOWARE pourait etre attaquable cest sur la config minimale indiquee , qui est clairement mensongere et quon pourait assimiler a une arnaque , si ca netait pas ds le domaine de linformatique .. qui est un des seuls domaine ou on peut te vendre quelque chose sans te garantir que ca marche .. je pense que le probleme est plus general que le simple cas des MMO .


et sinon a propos de servir la soupe , tu la cancel ton abonement ? ...

Dernière modification par relou ; 15/03/2012 à 19h57.
Citation :
Publié par Iplay

non je ne suis pas développeur, non je ne m'y intéresse pas, oui je m'en contrefous, et pourtant je constate que c'est mal codé. dont acte. je n'ose imaginer mes conclusions si h'étais professionnel dans ce secteur, je pense que ma critique serait bien plus dure.

.
Ou peut être pas justement, car tu saurais de quoi tu parles, et surtout comment ça fonctionne en faisant tel ou tel choix, il y a ce que tu vois, ce que tu ne vois pas et surtout ce que tu ne sais pas.
Citation :
Publié par Iplay

des bg injouables avec de la latence et des decrochages
une obligation donc a l hyper instanciation du monde


enfin sur le prétendu équilibre. si cet équilibre existait il n y aurait pas tant de déséquilibre numérique entre les deux camps ni une sur représentation d une classe de personnage sur le champ de bataille...

.
Pas du tout d'accord avec cette partie,les BG n'ont aucun problèmes sauf rare cas.
Les classes sont a peu prés équilibré (rien a voir avec rift par exemple ou selon les patchs tel ou tel classe devient abusé ou useless) simplement certaine personne préfère tel ou tel classe pour le backgroud,l'histoire,le skin,les animations,le coté gentil ou mechant ect... le déséquilibre viens de la et personne ne pourra rien y faire.

Personnellement dans tous les jeux heroic fantaisy solo ou mmo je commence par me monter un mage parce que j'adore la classe en elle même,donc sur swotr j'ai commencé par un inqui classe qui s'en rapproche le plus,j'adore le skin du BH ainsi que ses animes de combat mais je trouve l'histoire pourrie,j'adore l'histoire du soldat mais je trouve son skin a ch.. et ses animation aussi et ainsi de suite pour les autres classes.
Non mais bon, tout est mélangé dans ces posts. On sait pas si c'est le moteur ou l'utilisation qui en ai faite par la partie programmé directement par bioware par exemple ...

Bref, personne ne sait et ca spécule.

Il a bon dos le moteur ...
C'est clair l'interview passe à côté des réelles questions posés par toute une communauté de joueurs.

On se demande désormais à quoi servent les forums officielles ou autres.

A quoi sert cette interview?

A appâter le nouveau joueur... pour qu'ils payent pour faire survivre un jeu qui est un produit avarié et indigeste.

Ca sert à quoi de dire que dans l'artisanat, les objets craftés seront les meilleurs du jeu sachant pertinemment que ca ne viendra qu'au bout de plusieurs mois d'ABONNEMENT? Elle est où la récompense ou la carotte pour celui qui a payé un jeu et donc misé sur une qualité de jeu.

Mais c'est vraiment prendre les clients pour des chèvres.

Le vaisseau de guilde pour 2013???? Le jeu se meurt et ce qui le fait survivre ce sont les guildes... Sans toutes les guildes de SWTOR, ce jeu serait déjà mort...

Les trophées dans le vaisseau c'est une blague?
On va jouer aux sims intergalactiques

Les joueurs sont étonnés par le nombre de bug en zone litigieuse... Et la seule réponse c'est" oui effectivement c'est un peu embêtant pour les points de sociabilité" Mais lol quoi? C'était déjà assez compliqué de rassembler 4 personnes avec les bonnes spécialités (minimum 1H d'attente guilde ou pas guilde) + le cout des réparations en cas de wipe selon le niveau du groupe + le loot (3/4 du temps pour une classe non présente dans le groupe) Vous imaginez bien que le bug qui bloque le groupe au bout de 2h d'instance, ca devient frustrant et fatigant à la longue et la seule réponse à cette question pertinente: " oui on comprends pour les bugs en zone litigieuse. les joueurs sont frustrés de ne pas avoir les points de sociabilités" Mais

Le système héritage c'est une blague? uniquement des compétences pour le pve??
Ca vaut vraiment le coup de rester sur le jeu pendant plusieurs mois à faire tout pleins de rerolls. Parce que pour eux, on s'éclate trop en instance à faire des compétences Emotes pour rire... C'est vrai, tu le fais une fois, tu ris en groupe. Puis à la deuxième fois, tu ris un peu parce que c'est pas souvent et oui c'était la deuxième fois et puis au bout de 4 fois, je crois que bon... on a fait le tour
Mais lol des compétences emotes pour le pve, c'est trop de la création, j'adore L'équipe de Swtor est trop imaginative pour nous donner un maximum de plaisir dans leur conception de ce qu'est un jeu

Des events? Aucune date, aucun indice... super alléchant de dire tout simplement:"ne vous inquiéter pas, c'est une surprise. On vous a préparé un must." Mais lol avec tout ce qui a été promis à la 1.2 et ce qui a été dit dans l'interview, le message revient à dire: " Restez abonner, payez encore pour ce jeu. nous on travaille dur. on mérite nos salaires pour ce qu'on fait pour vous..."
La bonne blague carambar

Ilum? mais lol lol de chez lol "Oui on reconnait que la zone est mal faites; mais au final on a décidé de ne pas la retoucher en urgence puisqu'avec les nouveaux BG ca suffira" Sachant qu'il faut attendre plus d'une dizaine de minute pour aller en BG, tu fais plus facilement ton farm de bravoure en zone pvp ouverte. CQFD
Sachant que depuis le début, ils ont instauré la course aux stuffs et qu'ils vont bientôt installer un système ELO comme sur league of legend pour rendre le jeu compétitif... Lol quoi de dire on va la refaire et puis au final bah non on la refait pas.... ah purée c'est l'éclate cette interview

Ce jeu est fini: je ne rejouerai jamais. Je sais je ne suis personne mais toi petit nouveau qui ne sait pas encore si tu vas l'acheter ou pas, ne l'achète pas.

Pourquoi? Ca t'évitera de perdre le plaisir de jouer et de rencontrer de nouvelles personnes en jeu.

ps de chez ps:

On se demande surtout à quoi servent les béta test de nos jours... 1 ANNEE soit 365 jours de béta test pour ce jeu...
Beta payante inside l'ami.
C'est la mode en ce moment, on te fait payer un jeu ET un abonnement pour jouer à une beta...le dernier en date à avoir osé le faire c'était FFXIV, il s'est passé la corde au cou tout seul celui là
et ça sert a quoi de déverser sa haine comme ça sur un forum qui de toute façon n'y pourra rien?
les mmo arrivent les uns après les autres avec leurs points fort et faibles, et il y aura toujours des rageux critiquant ouvertement le travail d'une équipe de développement.
Mais pourquoi bon sang un mmo ne sort pas tout niquel et jouissif bordel?
c'est peut être que c'est pas possible, et même une équipe comme trion très a l'écoute ( on ne peut pas leur retirer ça) voir leur jeux déserté.
A un moment faudrait aussi se remettre en cause et accepter qu'un mmo a besoin de temps. nan? Vous en avez pas marre de ragequit comme des bébé capricieux mmo après mmo afin d’espérer trouver le messie qui ne viendra jamais.?
Code PHP:

 
 Actuellement je me consacre à tous ces bugs dans l
'objectif d'avoir un 
jeu propre avec 0 bugs

Rien que cette phrase est un foutage de gueule.
SWTOR va s'éteindre petit a petit. Même les vaisseaux de guilde pour 2013, n'y changerons rien avec ce qui arrivent comme nouveaux mmo.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Code PHP:

 
 Actuellement je me consacre à tous ces bugs dans l
'objectif d'avoir un 
jeu propre avec 0 bugs

Rien que cette phrase est un foutage de gueule.
SWTOR va s'éteindre petit a petit. Même les vaisseaux de guilde pour 2013, n'y changerons rien avec ce qui arrivent comme nouveaux mmo.
Ouais c'est sûr et certains les prochains mmo à sortir vont être vachement mieux que Swtor ... heu quoique ... tu peux me prêter ta boule de cristal stp ?
JOL : Allez-vous permettre aux crafteurs de mieux mettre en valeur leurs objets ? Via par exemple une interface dédiée au vendeur sur le réseau d'échange ou autre ?
Emmanuel : Dans la 1.2 l'interface du réseau a été refaite, et cela va soulager les crafteurs et permettre aux acheteurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent. On va continuer à faciliter ces échanges à l'avenir. On réfléchit beaucoup sur la rétro-confection également, qui est parfois trop frustrante.

Associal : oui mais pour faciliter ces echanges cela serait bien de ne pas commettre les mêmes erreurs que sur wow. C'est à dire créer des nouvelles recettes mais mettre ces recettes ainsi que leurs compos uniquement dans les raids haut levels.
Parceque si l'on considére les vieux mmos, les seuls mmos ou les crafts etaient utiles et utilisés, le craft etait un substitut aux raids. Long, fastidieux, mais permettait aux joueurs de choisir leur activité.
Maintenant les crafts sont juste un moyen de lisser un peu la poisse de ceux qui n'ont pas de chance aux rolls, mais aucunement une activité à part entiere obligeant de toute facon à faire des raids.
Et c'est bien dommage.

PVP :

JOL : Suite au guild summit vous reconnaissez les soucis de design sur Ilum, allez-vous refondre totalement la zone ou procéder simplement à quelques améliorations ? Quelles pistes avez-vous pour l'avenir d'Ilum ?
Emmanuel : Plutôt des améliorations pour l’instant. Depuis la 1.1.5 vous pouvez avancer les quêtes d'Ilum via les zones de guerre en complétant les objectifs. Et les pré- saisons arrivent avec la 1.2. Donc la zone est moins utile qu'avant en effet. Mais Ilum finira par évoluer. Le but étant de valoriser le PVP sauvage à terme. Nous avons plusieurs initiatives en préparation.

Associal: Je me croirais revenu sur war. "Oui, c'est pourr....euh c'est pas aussi bien qu'on le voudrait mais n'ayez crainte, on a des projets, ca va être awesome, nous vous écoutons n'ayez crainte, soyez patients!"
- deux ans apres :
"Oui, c'est pourr....euh c'est pas aussi bien qu'on le voudrait mais n'ayez crainte, on a des projets, ca va être awesome, nous vous écoutons n'ayez crainte, soyez patients!"

[ Contenu Moderé par Esteal : On evite ]

Je serais définitivement plus confiant, si ce n'etait pas les mêmes qui s'occupaient du pvp de war que ceux qui s'occupent du pvp de swtor. D'ailleurs on voit le résultat du truc.

En résumé, je ne suis pas vraiment convaincu. Quelques autres jeux ou patchs d'anciens jeux me font de l'oeil, le patch 1.2 sera décisif pour ma part.

Dernière modification par Esteal ; 16/03/2012 à 09h12.
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