[Actu] Le bilan de la Bêta 4 d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'un event sous forme de BG "Protect your house" pourrait être sympa. Cela augmenterait l'immersion et offrirait aux joueurs un rassemblement quotidien. Bien sur, pour que les chances soient égales, le BG serait limité à du 10v10. Les récompenses ne serait pas trop abusé mais augmenterait au furu et à mesure si la personne accumule les victoires.

10 victoires = 1 bateau.

Simple, efficace et jouissif. Le tout dans un esprit bon enfant bien entendu.
Citation :
Publié par Jaeha
Je pense qu'un event sous forme de BG "Protect your house" pourrait être sympa. Cela augmenterait l'immersion et offrirait aux joueurs un rassemblement quotidien. Bien sur, pour que les chances soient égales, le BG serait limité à du 10v10. Les récompenses ne serait pas trop abusé mais augmenterait au furu et à mesure si la personne accumule les victoires.

10 victoires = 1 bateau.

Simple, efficace et jouissif. Le tout dans un esprit bon enfant bien entendu.
BG : battleground ou bakground ???

non parce que pour le moment AA se veux OPEN WORLD, donc du BG (battle ground) en trèèèèèès petites doses, genre truc hyper scénarisé et pour le PVE oui ; , mais avec récompenses et pour le PVP , on touche un point sensible la et perso je suis contre (sauf si hyper bien pensé et équilibré pour favorisé l'Open, bref utopie)


pour le reste je suis très content que AA offre autant de possibilités, j'espère que tout sera bien poli aussi bien l'aspect collect/récolte/craft "économie", que le coté combat/guild/PVP et PVE.
pour l"instant les retours et autres présagent du bon et son positifs.

wait and see
Citation :
BG : battleground ou bakground ???
Battleground bien entendu.

AA a beau être un jeu open world, je pense que rajouter un ou deux BG ne peux qu'apporter que des bonnes choses à l'heure actuel.

@Alex: 15 minutes 1 fois par jour de ce que j'ai pu voir pur le BG d'initiation aux sièges.
Citation :
Publié par Jaeha
Battleground bien entendu.
@Alex: 15 minutes 1 fois par jour de ce que j'ai pu voir pur le BG d'initiation aux sièges.
Non, on peut y aller autant de fois que l'on veut. Mais l'intérêt est limité, à tel point que ce fameux BG était déserté. On reçoit effectivement des points d'honneur à la fin d'un match, mais il est bien plus rapide d'en gagner en "Open world".
Citation :
Non, on peut y aller autant de fois que l'on veut. Mais l'intérêt est limité, à tel point que ce fameux BG était déserté. On reçoit effectivement des points d'honneur à la fin d'un match, mais il est bien plus rapide d'en gagner en "Open world".
Merci pour la correction.

Kreyd Was Fei, je ne te remercie pas pour la désinformation.
Citation :
Publié par kilyan
Perso c'est justement ça qui manque dans les mmo d'aujourd'hui. De l’interaction hors PVP & Monster Bash.

@Kreyd: Ça date pas de AA, "l'agriculture" il y en avait déjà dans LOTRO, dans FFXI et bien d'autres jeux en ligne...Je ne vois rien de choquant si ce n'est enfin avoir un réel impact sur le monde et jouer autre chose qu'un bourrin. Dans un monde ou tout le monde est guerrier, est ce que tu sors du lot?

Après si l'agriculture te tente pas ben fait autre chose
Décidément elle fonctionne bien leur politique marketing et le leimotiv "avoir un impact sur le monde". L'agriculture d'AA c'est ni plus ni moins que des ressources similaires à des filons de minerai qui poperaient sur la map, aléatoirement ou à des points clés. Le processus d'apparition diffère mais l'impact en lui-même sur le monde environnant est nul. Même les arbres plantés n'ont au final que très peu d'incidence sur le joueur.
Citation :
Publié par Draganor
Il faut voir plus loin que jouer à l'agriculteur... C'est surtout que les joueurs veulent avoir l'impression de s'investir réellement dans le monde du jeu et d y ammener un impact.
Ou de se sentir tout petit. C'est cette impression d'être insignifiant dans un monde géré par des groupes de joueurs entreprenants et influants qui en motivent certains. Il y a des joueurs qui n'adhèrent pas vraiment à l'idée d'un Monde non géré par l'IA, il est évident que dans Arche Age quelques joueurs devront jouer le rôle impartial d'îcones ou de représentants afin de les remplacer et de maintenir l'équilibre. Ce qui peut être génant c'est qu'à un moment donné le jeu n'est plus un jeu dans le sens où le joueur en bas de la hiérarchie sera forcement limité, ou relativement, sauf si la mécanique du jeu est absolument infaillible. S'amuser finira t-il par être un luxe, les features d'artisanat et d'agriculture sont-elles assez ludiques pour maintenir le joueur occasionnel à ce type d'activité, lui est-il possible de s'amuser rapidement et facilement en décidant de faire autre chose, changer d'activité est-il facile dans ArchAge ou demande t-il du temps et une certaine implication ? Est-il possible à un gouvernement ou à un puissant groupe de joueurs de dicter les lois à un groupe de joueur plus faible (de manière directe ou indirecte) ? Car dans la vraie vie quand on n'a pas d'autre choix que de suivre les ordres, on suis les ordre ou on crève de faim. Dans un jeu si on n'a pas envie de suivre les ordres, on quitte...

C'est ce qui fait selon moi l’intérêt d'un univers évolutif c'est qu'une mini-société se met en place et que chacun est amené à jouer un rôle plus ou moins conséquent mais tout aussi important, une sorte d'organisme ou tout le monde est au service de tout le monde. Le risque que cette mini-société parte en vrille et finisse par disparaître fait selon moi tout l’intérêt du genre. Cela implique donc des risques économiques réels. C'est le Truman Show en quelque sorte, et nous en somme les acteurs.

ArcheAge semble selon moi "avoir le cul entre deux chaises", il va tant tôt du côté de l'implication et de la profondeur de gameplay, tant tôt vers l'improbabilité en dépit de la cohérence, comme s'il essayait d'accorder des principes incompatibles.

Soit l'on aura un jeu qui finira par évoluer vers l'auto destruction soit vers un équilibrage par l'IA, sauf si le rapport bonus/malus est parfaitement construit, incrusté et servie par des activités aussi nombreuses que divers, et que les risques de l'univers virtuel deviennent également des risques réelles connus, pré-calculés et assumés. J'ai comme l'impression que plus Arche Age bénéficiera d'activités ludiques et différentes, plus il augmentera sa longévité.
Le phénomène de société c'est quelque chose qui repose sur l'humanité, c'est la raison pour laquelle il n'est pas vraiment possible d'en avoir le contrôle permanent, même pour une grosse équipe de développement et de modération (modération ?). Je pense (et n’espère pas) que la communauté d'ArcheAge aura de grosses difficultés dans le futur. Est-il au moins possible au joueur de créer sa propre activité ? C'est pour çà que dans un univers permanent il est selon moi indispensable de mettre à disposition du joueur un outil de création, de lui permettre de créer lui même la profondeur du jeu et donc de l'univers dans lequel il évolue.

J'ai aussi l'impression qu'il y a un déséquilibre entre le nombre d'actions initialement réalisables et le nombre de fois que le joueur est autorisé à le faire (et par qui, par quoi ? Par une console ? Par un puissant groupe de joueurs ?) . Est-ce que le nombre d’actions réalisables durant une séance de jeu varie en fonction de l'échelle démographique ? Est-ce qu'à un moment donné le joueur sera amené à faire un nombre d'actions trop petit pour en être véritablement ludique ?

ArcheAge n'est t-il vraiment qu'un jeu en fait ? Est-ce que tout est vraiment calculé ou est-ce purement expérimental ? C'est un jeu qui joue avec notre humanité et notre instinct en les mettant en jeu, donc, dans un univers virtuel.
Ici je ne pose que des questions
Citation :
Même les arbres plantés n'ont au final que très peu d'incidence sur le joueur.
Et bien justement, j'ai une théorie pouvant montrer que le plantage d'arbre peut être utile et peut avoir un impact sur les joueurs.

Petit paint pour illustrer:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=157327&stc=1&d=1331560184

Grâce à une magie de bourgeonnement ultra rapide, le méchant enferme les victimes entre 4 murs d'arbres.

TADAM !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : technique.png
Taille : 747x653
Poids : 25,8 Ko
ID : 157327  
Ipaloplu, Kreyd Was Fei, toujours là au bout d'un mois a critiquer en boucle la même chose Aller, il fait beau sortez un peut les gars, frotter vous aux arbres, labourez un peut et vous vous sentirez moins rageux. Y'a pas que le pvp/pve dans la vie.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Décidément elle fonctionne bien leur politique marketing et le leimotiv "avoir un impact sur le monde". L'agriculture d'AA c'est ni plus ni moins que des ressources similaires à des filons de minerai qui poperaient sur la map, aléatoirement ou à des points clés. Le processus d'apparition diffère mais l'impact en lui-même sur le monde environnant est nul. Même les arbres plantés n'ont au final que très peu d'incidence sur le joueur.
Décidément il y en a qui n'ont pas du jouer à autre chose que L2....
Quand tu utiliseras l'agriculture pour t'éviter de faire 20 minute de trajet pour aller chercher ta ressource qui pop sur un point clé squatté par des dizaines de joueurs
Quand tu choisira d'affaiblir tes ennemis en détruisant leurs points de récolte pour les forcer à faire se trajet (donc à allonger leur temps de construction/ réparation de leurs forteresses/ armes etc...)
Quand pour ne pas être affaiblie tu défendras tes points de ressources contre les attaques ennemis.

Tu trouveras du pvp plus intéressant qu'un simple capture the flag!!!

Et oui tu interagis sur le monde puisque c'est toi, Joueur, qui choisit où seront ces points de ressources, ce qui amène une touche stratégique supplémentaire.
Citation :
Publié par Jaeha

TADAM !
Pas mal!...
j'aurais bien rajouté un petit BUS, type old school à l'américaine, en bois pour coller à l'univers med-fan avec un bon vieux tag "avl" sur le coté et les petits derrière en train de se lancer des boules de papiers près à courir dans tous les sens une fois arrivé sur leur terrain de jeu.

Une feature à demander certainement!
Citation :
Publié par Tombodys
Entre nous sax65, c'est justement les joueurs de L2 qui savent et confirment tout ce que tu dis...
entre guillemet tu nous parle d'open world quoi.
Pour le PVP je suis d'accord... pour la gestion des ressources et les + à coté qui amène aussi à du pvp c'est loin d'être le meilleur.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est vrai qu'L2 au final ce n'est qu'une histoire de drapeaux hein.
Je ne vois pas où j'ai dit ça mais bon....
que je dise que le capture the flag c'est le summum de la nullité en pvp c'est une chose.... mais je n'ai pas fait de lien avec L2 hein!
C'est vrai que pour les ressources, L2 c'est moyens.
Il n'y a que les seeds à vrai dire, qui sont influencé par les castles et leurs territoires.
Avec L2, il n'y a que EVE pour ce genre de monde persistant.
Pas compris si c'était de l'ironie ou pas, ça n'est pas qu'une histoire de drapeaux, loin de là sur L2...
(après c'est pareil, quand je parle de L2, je parle du L2 C4-C6, au delà de CT2, c'est peu être terminé...)
Pourquoi parler de lineage losque l une des rare personne ici presente a avoir testé AA afirme que celui ci n a rien avoir avec un lineage ...
A moin que Open world = Lineage, moi qui pensais que Mortal online etais open world et qu'il y en avais bien d'AUTRE...

Je dirais que c'est bien la le probleme, les joueurs de L2 ce sont aproprié le jeu ( a tors manifestement) et on crus bon d'y apporter leurs reves ...

MAIS AA N EST PAS LINEAGE 3 ! ! !
Citation :
Publié par ekozniir
Pourquoi parler de lineage lorsque l une des rare personne ici presente a avoir testé AA afirme que celui ci n a rien avoir avec un lineage ...
A moins que Open world = Lineage, moi qui pensais que Mortal online etait open world et qu'il y en avait bien d'AUTRE...

Je dirais que c'est bien la le probleme, les joueurs de L2 ce sont aproprié le jeu ( a tors manifestement) et on crus bon d'y apporter leurs reves ...

MAIS AA N EST PAS LINEAGE 3 ! ! !
Une partie de l'équipe de développement vient de L2, beaucoup de joueurs qui attendaient TERA comme un L3 et ont vu ce que ça allait être se sont tournés vers vers ArchAge.
AA n'est pas un L3 mais répond à l'attente d'une bonne partie des joueurs de L2.
L2 est une référence et est beaucoup plus connu que EvE ou Mortal Online.

Moi, je connais beaucoup plus EvE que L2, donc je prend souvent EvE en référence.
C'est juste que L2 est/était un MMORPG dans le sens et dans même le concept que suis pour le moment AA.
Et est tout le contraire des derniers MMO (ou bouze comme vous voulez).

Je ne connais pas vraiment Mortal Online mais quand on lit sur un forum comme celui-ci; "Aion est un open world" ou pire encore du genre "est un open pvp/pk";
Inlassablement c'est vrai, on reparle de L2 parce que c'est un des rares MMO types qui sert d'exemple.
AA ne ressemble pas à L2 car il est extrêmement poussé mais s'en rapproche plus que les autres MMO en tout cas.
C'est plutôt EVE qui s'en rapproche sur le concept, si on fait des équivalences entres les outils/éléments sf et médiev
Citation :
Publié par Le Gobelin
Ipaloplu, Kreyd Was Fei, toujours là au bout d'un mois a critiquer en boucle la même chose Aller, il fait beau sortez un peut les gars, frotter vous aux arbres, labourez un peut et vous vous sentirez moins rageux. Y'a pas que le pvp/pve dans la vie.
Assez cocasse de se faire traiter de rageux de la part d'un des types qui se précipitent systématiquement dès qu'on post quelque chose pour nous cracher dessus. Paille, poutre, oeil.

Citation :
Publié par sax65
Décidément il y en a qui n'ont pas du jouer à autre chose que L2....
Quand tu utiliseras l'agriculture pour t'éviter de faire 20 minute de trajet pour aller chercher ta ressource qui pop sur un point clé squatté par des dizaines de joueurs
Quand tu choisira d'affaiblir tes ennemis en détruisant leurs points de récolte pour les forcer à faire se trajet (donc à allonger leur temps de construction/ réparation de leurs forteresses/ armes etc...)
Quand pour ne pas être affaiblie tu défendras tes points de ressources contre les attaques ennemis.

Tu trouveras du pvp plus intéressant qu'un simple capture the flag!!!

Et oui tu interagis sur le monde puisque c'est toi, Joueur, qui choisit où seront ces points de ressources, ce qui amène une touche stratégique supplémentaire.
Oui ok c'est bien beau tes délires de ferme transformé en véritable objectif stratégique où tout le monde est partout à la fois mais d'une je parlais d'AA de deux ça ne répond à rien de ce que j'ai écrit ...
Ba etrangement les joueurs qui ce pleignent le plus de la direction du jeu ce trouve justement etre d'anciens joueurs L2 ...

Et je le repette il a ete dis par un joueur qui a testé AA et qui je pense c'est tres bien de quoi il parle, ArcheAge n'a rien avoir avec Lineage2 hors mis l'open world, ce qui me semble etre tres leger pour trouver une similitude ...

Un exemple DAOC et WAR . je pense qu'il doit en avoir d'autre.

@kraken . autour de moi personne n'avais entendu parlé de lineage2 ou pas autant qu' EVE, pour ma part je connais le jeu seulement depuis l année derniere grace a ca communauté qui insulte et rabaisse les autres sur les post d'ArcheAge.

Ca devais etre un chef-d'oeuvre pour attirer ce type de gamers...

Bref j'arrete la. ca sert a rien de blablater pendant des plombes sur des gouts et des couleurs, je suis comme beaucoup beaucoup de joueurs je l'attend avec impatience pour pouvoir jouer a la dinettosims.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés